SYNOPSIS




« Au nom du père, du fils et du saint esprit »

Le monde tel que nous le connaissons a suivi son cours jusqu’à la fin du 15ème siècle, clef de la transition entre le Moyen-âge et la Renaissance.

L’évènement exceptionnel qui changea à jamais l’avenir de l’humanité survint en 1495, lorsque les alchimistes personnels du pape Alexandre VI réussirent à matérialiser le Temps. Ces derniers étaient parvenus à extraire et maitriser le bien le plus précieux de l’humanité… l’espérance de vie. Le fruit de ces expériences fut nommé « Tempus ». Les applications de cette prodigieuse découverte accrurent encore l’immense pouvoir du Saint Siège.

Terrorisés par les conséquences d’un tel pouvoir entre les seules mains de Rome, la noblesse s’organisa : rapidement grâce aux recherches combinées des grands cerveaux de l’époque, elle parvint elle-aussi à synthétiser la précieuse denrée. Procédé qui fut vulgarisé par le traité humaniste « Tempus Fugit » adressé à toutes les cours d’Europe par le visionnaire Leonardo Da Vinci.

C’est grâce à la maîtrise du Tempus que ces deux influentes entités, portées par des visions divergentes, affirmèrent leurs puissances respectives. Leurs idéologies opposées plongèrent le genre humain dans une déviance sociale jusqu’alors inconnue !

Nous sommes en 1605.
En un siècle, le fantastique élixir est devenu l’élément fondamental qui fait fonctionner le monde. Sa valeur fixe le cours des monnaies. Il donne assise politique et puissance à ceux qui le contrôlent. De l’art aux sciences, les applications semblent infinies : du concentré de Tempus capable de faire fonctionner de complexes machineries jusqu’à la création contrenature d’étranges créatures, chaque jour l’homme repousse les limites du possible.

Le Tempus a modifié le monde et la vie de tous. Certains se font extraire leurs connaissances lentement acquises en l’échange de quelques années d’espérance de vie supplémentaire. D’autres, dans la misère, enfantent afin de capitaliser un peu de Tempus, tandis que les riches se vautrent dans l’immortalité.

Le GN se déroulera quelques semaines seulement après l’assassinat du Pape Alexandre VI. Après 113 années de pontificat ininterrompu, la place vacante est très convoitée et des conclaves sont organisés dans toutes les grandes villes d’Europe afin d’assurer sa succession. Notre intrigue prend place dans l’une de ces villes, au cœur de l’île de San Giorgio Major à Venise. La Sérénissime est l’une des plus puissante des cités du monde et l’exploitation du Tempus y atteint des sommets.

Nobles, princes de l’Eglise, conspirateurs, mendiants, mercenaires, commerçants et simples habitants… évolueront dans un lieu de débauche et une époque de troubles, riche en complots, trahisons et mystères. Une île où la survie passe par l’exploitation d’autrui, au cœur d’un monde déviant où les Masques de San Giorgio Major seront les témoins de votre avenir. A vous de construire cet avenir comme il vous siéra, à vous de maîtriser le temps,... et surtout celui des autres !

« Au nom du père, du fils et du Tempus »

-------------------------------------------------------------------

COMMENTAIRES :

Fruit d’un travail étalé sur deux ans, « TEMPUS FUGIT, le Masque des Siècles » est sans doute l’un des plus ambitieux projets menés par les Joyeux Chaotiks à ce jour. Plus de vingt orgas travaillent, depuis un an déjà, sur cette uchronie* fantastique qui vous plongera dans un univers terrible, déviant et haut en couleur. Inspiré tant par les travaux de Leonardo Da Vinci que par les mystères de Venise et de l’Europe renaissante, Tempus Fugit vous entrainera dans un dédale de secrets, de complots et de cruelles extravagances.

Dans ce GN, nous voulons donner vie à une ambiance assez particulière et complexe. Nous souhaitons aussi permettre à chacun de s’immerger dans un univers riche, créé de toutes pièces. Cela passera par le rôleplay et l’implication de chacun dans son rôle et dans son costume. C’est pourquoi nous attirons votre attention sur le caractère un peu particulier de ce GN qui s’adresse en priorité à un public adulte et souhaitant s’investir dans ce GN.

Les inscriptions se feront par groupe ou en solo (selon vos envies et les places disponibles). Cela dit, même au sein des groupes, les backgrounds feront la part belle à l’individualité et aux rôles personnels.

D’autre part, dès maintenant, nous recherchons des personnes qui souhaiteraient principalement s’orienter sur l’ambiance et la vie de la ville. Ces rôles s’attacheront davantage aux dimensions sociales et artistiques qu’aux quêtes/intrigues ou à la recherche de gloire/victoire. Si cela vous motive, contactez-nous.


Inspirations
Inspirations