Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 17 Juin 2025 23:34

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Kronos roxx !
MessagePosté: 02 Aoû 2008 13:23 

Un thread juste pour dire que Bross a roxxer grave en Kronos (bon tout les pnjs ont été bon et la plupart des joueurs que j'ai croisé également) mais franchement la palme a Kronos, sa démarche, son phrasé, tout collait...

Depuis sa dé-pétrification progressive du vendredi soir jusqu'à son "exorcisme" du dimanche, chaque fois que je le croisais c'était un plaisir de le voir évolué (il m'a tellement bluffé que je ne suis même jamais allé lui parlé) !

Si c'était à refaire, je prendrais la parole au sénat pour essayer de convaincre tout le monde de l'inutilité de le bannir tient, ne serait ce que pour en profiter l'année prochaine...

En tout cas, un gros GG a lui ;-)

Sujet du message: Re: Kronos roxx !
MessagePosté: 04 Aoû 2008 07:35 
Orga Mordheim

Chronos ;)

MessagePosté: 04 Aoû 2008 10:10 

Citation:
Dans la mythologie grecque, Chronos (en grec ancien Χρόνος / Khrónos) est un dieu primordial personnifiant le temps. Il apparaît essentiellement dans les traditions orphiques, et est confondu avec Cronos, le roi des Titans dans les traditions tardives.

C'est un être immatériel, apparu à la création du monde. Il est représenté sous les traits d'un serpent à trois têtes (une d'homme, une de lion et une de taureau) enlacé avec son épouse Ananké (déesse de la Nécessité, de la Fatalité) autour du monde-œuf. Ils sont censés entraîner le monde céleste dans sa rotation éternelle. Selon la cosmogonie orphique, ils seraient les géniteurs de Chaos et Éther.

Dans la culture contemporaine, il est surtout connu pour être représenté sous les traits d'un vieil homme à longue barbe, vêtu d'une toge et tenant une faux, souvent aussi un sablier. En anglais, il est souvent surnommé sous cette forme Father Time ("Père Temps").

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronos

J'étais en orthographe (semi)grecque ;-)

MessagePosté: 04 Aoû 2008 10:33 

mechkurt a écrit:
Citation:
Dans la mythologie grecque, Chronos (en grec ancien Χρόνος / Khrónos) est un dieu primordial personnifiant le temps. Il apparaît essentiellement dans les traditions orphiques, et est confondu avec Cronos, le roi des Titans dans les traditions tardives.

C'est un être immatériel, apparu à la création du monde. Il est représenté sous les traits d'un serpent à trois têtes (une d'homme, une de lion et une de taureau) enlacé avec son épouse Ananké (déesse de la Nécessité, de la Fatalité) autour du monde-œuf. Ils sont censés entraîner le monde céleste dans sa rotation éternelle. Selon la cosmogonie orphique, ils seraient les géniteurs de Chaos et Éther.

Dans la culture contemporaine, il est surtout connu pour être représenté sous les traits d'un vieil homme à longue barbe, vêtu d'une toge et tenant une faux, souvent aussi un sablier. En anglais, il est souvent surnommé sous cette forme Father Time ("Père Temps").

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronos

J'étais en orthographe (semi)grecque ;-)

Pouvez l'appeler Grosnos ça ne le dérange pas :p

MessagePosté: 04 Aoû 2008 11:32 
Incarnation du Poulpe

Perso je l'appelais BROnoSS.
Et c'est vrai que Bross roxx toujours en GN.

MessagePosté: 05 Aoû 2008 00:00 
Orga Mordheim

Merci à tous et à Archie, je suis flatté.

Mais pour le coup, surtout merci (et bravo) à Manu Kiru, car comme je l'ai déjà dit en "interne" :

je me suis pointé vendredi matin au car, c'était mon premier jour de vacances. en short, détendu, allez, on va faire PNJ chez les amis joyeux, ça va être détendu. je tombe sur John, ça se confirme.
4 heures plus tard, arrivée sur site : à la cool. on dit bonjour à tout le monde, une bonne envie, déjà un peu de tension... cool.
et là, je vais à la costumerie voir le costard à Chronos... :shock: ouch, ils l'ont pas raté celui-là, y'a du soin, ça révèle une grosse implication et une grosse envie de le voir nommer World Class PNJ of the Year. la pression. du coup je reprends les choses au sérieux et j'insiste pour essayer tout de suite (bien m'en a pris, il a fallu retailler l'ouverture des yeux, une bête histoire de volume têtal aberrant).

honnêtement, je n'avais pas pris le rôle "sous la jambe" et j'avais même potassé correctement les notes de scénario avant. après, sur la façon de le jouer, je me faisais pas de soucis. mais quand j'ai vu le costard... je me suis vraiment senti obligé de faire un effort. et pourtant, l'expression corporelle c'est pas mon fort :D

alors chapeau l'artiste en chef et, au passage, chapeau à tous les sous-fifres, ceux qui prenaient la porte de gauche (PNJ inside) pour entrer au local : collaborer à l'organisation d'un GN, c'est ingrat, sale, mais aussi jouissif et, parfois, un grand acte d'amour.

MessagePosté: 05 Aoû 2008 08:37 
Achille Talon

Ouais t'étais classe en Chronos ! :wink:
Encore une fois, merci à toi d'avoir participer avec nous à ce GN, c'est toujours un plaisir de jouer ensemble.

MessagePosté: 05 Aoû 2008 08:54 

Oué nous aussi on va venir au tien pour pouvoir boir du cidre et manger des dios :p
Et pi aussi pour mettre un peu l'ambiance :)

MessagePosté: 05 Aoû 2008 14:16 
Esclavagiste Tentaculaire - Joyeux prez

Voila edit by NICO à la demande de Mr Bross

MessagePosté: 05 Aoû 2008 15:59 
Orga Mordheim

chut, Manu, vends pas la mèche.

MessagePosté: 12 Aoû 2008 22:41 
Orga Mordheim

Mouss a écrit:
Ouais t'étais classe en Chronos ! :wink:
Encore une fois, merci à toi d'avoir participer avec nous à ce GN, c'est toujours un plaisir de jouer ensemble.

sinon tu étais bien en Dédale aussi. une chance que Whaou aie pu récupérer le plan de ville grand format, je crois qu'il y a eu collision avec un caé XXL avant le début du GN :wink:

dans la série des surnoms débiles que suls des PNJs fatigués peuvent trouver en riant comme des baleines, le terme "Dédalos" a rapidement donné naissance à

Citation:
Cristiano Fernando Alves Ferreira Goncalves Dédalos y Maria, dit "Dédéch", entrepreneur tous travaux.
machonnerie, fondachions, toitoure, aménachement intérieur, voirie et travaux poublics
pas cher et bon marché, travail rapide et dichcret, 11 mois chour douche
(en aout, chouis au Portougal)

MessagePosté: 13 Aoû 2008 09:20 
Achille Talon

Lol !

Pour les plans, on remercie aussi Dom de les avoir imprimé dans ce format.

MessagePosté: 15 Aoû 2008 12:42 
Grand Prêtre du Poulpe

C'est vrais que tu roxxai en chronos.
Félicitation pour ton RP et encore bravo d'avoir réussi a extorqué des sabliers au PJ pas trop méfiant :mrgreen: .

MessagePosté: 26 Aoû 2008 09:49 
Grand Prêtre du Poulpe

Au fait pour info , il te manquait combien de sabliers??

MessagePosté: 26 Aoû 2008 13:06 
Orga Mordheim

j'en ai réuni presque 60. et je crois qu'environ 180 sabliers ont été donnés. soit un petit tiers, pas si mal.

l'organisation ne m'avait pas fixé d'objectif clair. mais je crois que le palier à partir duquel Chronos devenait "autonome", c'est à dire qu'il envoyait chier Dédale et agissait librement dans le vrai monde, était à 100.

néanmoins, je suspecte que ce palier a été réhaussé régulièrement pour éviter l'échéance, car je me rappelle avec émotion de la tête de certains orgas quand je ramenais des sabliers par demi-douzaines :twisted:

au début ça a été assez simple, j'ai surfé sur la vague "waow, il fait peur". après, les gens se sont méfié, et j'ai commencé à ruser. sur la fin c'était carrément inutile : j'ai vraiment dépouillé les groupes qui m'ont cru, à 2/3 sabliers près (qu'ils gardaient pour leur gueule perso) ; et il n'y avait plus d'épreuves à passer pour ces groupes là. d'autres groupes, d'emblée, ont refusé de donner des sabliers et n'ont jamais cédé à mes menaces / promesses. et comme je pouvais pas taper dessus... :wink:

Heures au format UTC [ Heure d’été ]