Merci à tous et à Archie, je suis flatté.
Mais pour le coup, surtout merci (et bravo) à Manu Kiru, car comme je l'ai déjà dit en "interne" :
je me suis pointé vendredi matin au car, c'était mon premier jour de vacances. en short, détendu, allez, on va faire PNJ chez les amis joyeux, ça va être détendu. je tombe sur John, ça se confirme.
4 heures plus tard, arrivée sur site : à la cool. on dit bonjour à tout le monde, une bonne envie, déjà un peu de tension... cool.
et là, je vais à la costumerie voir le costard à Chronos...

ouch, ils l'ont pas raté celui-là, y'a du soin, ça révèle une grosse implication et une grosse envie de le voir nommer World Class PNJ of the Year. la pression. du coup je reprends les choses au sérieux et j'insiste pour essayer tout de suite (bien m'en a pris, il a fallu retailler l'ouverture des yeux, une bête histoire de volume têtal aberrant).
honnêtement, je n'avais pas pris le rôle "sous la jambe" et j'avais même potassé correctement les notes de scénario avant. après, sur la façon de le jouer, je me faisais pas de soucis. mais quand j'ai vu le costard... je me suis vraiment senti obligé de faire un effort. et pourtant, l'expression corporelle c'est pas mon fort
alors chapeau l'artiste en chef et, au passage, chapeau à tous les sous-fifres, ceux qui prenaient la porte de gauche (PNJ inside) pour entrer au local : collaborer à l'organisation d'un GN, c'est ingrat, sale, mais aussi jouissif et, parfois, un grand acte d'amour.