Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 17 Juin 2025 11:23

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 282 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Juil 2008 18:27 
Grand Prêtre du Poulpe

sheerkan a écrit:
Points négatifs :
- Les mages/sages sont limités en nombre de sort pendant toute la durée du GN alors que les autres peuvent utiliser leurs compétence à chaque combat ... Nos mages osent jamais utiliser leur sort par peur de manquer les jours suivant.

Ben ecoute etant votre mage dans le jeu j ai tout craqué et j ai pas eu de scrupule , j aurai en effet bien voulu en avoir plus mais quand je regarde la puissance des sorts et leur nombre par rapport aux bottes ou aux backstabs honnetement c est valable ...
Le tout est que les magos bougent leur cul pour les lancer , si jamais t en a plus ben tu cours et il reste tjs les projectiles magiques au pire donc dire que les magos sont tjs en train de compter leur sorts comme un marchand d arebe c est une betise ^^ , car au final il leur en reste tjs sur les bras ...
Perso les mago changé rien a part peut etre le "touché vampirique" au niveau 1 ^^' c est trop tentant comme sort, j ai pas su resisté c est le premier que j ai utilisé ...
Ajoutez peut etre un soin légé a bas niveau pour ceux qui ne voudraient pas faire de la necromancie ^^ ...
Sinon la magie a ete un soutient decisif et surtout extremement dissuasif contre nos ennemis car on ne peut jamais savoir combien de sort l ennemi dispose alors que pour les bottes le calcule est vite reglé en plus la magie est imparable sauf pour les gemmes speciales ou en utilisant un sort "levé de malediction" ce qui coute des points aussi ...
Voila donc houra pour le mago ... Qui a reussi a se debarasser de 3 Myrmidons ( 2 fuis et un combat a la loyale ) avant de tomber pour ses chers compatriotes qui sont restés dormir dans la tente ... ^^

Tapez le tissu en premier qu ils disaient ^^ ...

MessagePosté: 29 Juil 2008 18:30 
Grand Prêtre du Poulpe

C est marrant au debut du gn je jouais tous les tableaux nos representants n etant tjs pas arrivés ... donc le senat me semble une bonne idee mais comme precisé plus haut on ne peut pas faire des lois sans senateurs l objectif de cette annee etait de mettre en place ces senateurs ce qui n etait pas une mince affaire d ailleur tous nos titres au senat on ete brigués grace a la puissante Cavalerie Cataphractaire ^^ ...

MessagePosté: 29 Juil 2008 18:34 
Prêtre du Poulpe

Cortax a écrit:
Mon groupe, riska, était souvent à la taverne et on nous a pas pris une seul fois un chouchou.

c'est normal, vous vous les faisiez dévaliser dans votre camp :D:D
*s'enfuis*

c'y pas moi j'y l'jure, suis sure c'y t'un coup di z'eryptiens

plus sérieusement coté suggestion et uniquement suggestion (l'avis detaillé avec les + et - viendra dans un autre post)

> Je ne ressortirai ma courtisane l'année prochaine (sinon je reroll) que si vous mettez au point un système de règle pour la "séduction" au même titre que les règles qui peuvent exister pour la torture. (ex: un gars qu'on torture s'il n'y a pas de règle autre que le rp, pouvez courir pour les infos, séduction c'est encore pire) Si vous voulez j'ai en tête un système simple et efficace.

> re-tanner les gens sur le fait qu'on est pas la pour gagner mais pour s'amuser, prendre des rafales brutales de coup je pensais pas ça possible dans ce GN très orienté roleplay.
Comme dit dans mon debrief perso, ca vaut pour les pnj comme pour les joueurs. Porter un masque et ne "rien voir" n'est pas une excuse, qu'on soit une fille ou pas, prendre un gros coup ne fera pas plus de dégât qu'un effleurement.
J'aimerai vraiment vraiment voir plus de gens comme le type au marteau chez riska ou l'elfette ambidextre qui faisaient de la frappe roleplay, en armant leur coup et dont le but n'était pas de toucher mais avant tout d'être classe.

> trop d'achèvement gratos pour vraiment pas grand chose. Je trouve ça un peu mesquin. Achever reste un acte grave et relativement emmerdant pour le joueur. Vous n'aimeriez pas perdre votre perso ben lui non plus. Il me semblait avoir compris que du moment qu'on tombait a zéro et étions achevable, nous ne pouvions garder souvenir de l'aggresseur. Ca suffit amplement. Il faudrait peut être dans un monde comme thelia où on a peu de point de vie, proscrire le meurtre complet.

> plussoiment pour les batonnets a mana a briser avec un nombre suivant le niveau de sort, c'est vachement moins chiant que des grands papelards a sort.

> petit soucis de fairplay des gens qui changent de conversation quand un type en bandeau blanc approche. Mais bon, la en terme de règle on peut pas faire grand chose

> Comme vous demandez l'expérience des gens à l'inscript, devriez peut être prévoir un brief supplémentaire détaillé et restreint pour les novices. (bien que évidement certains novices m'ont bluffé cette année et quelques rares "experimentés" ont été décevants) Ou alors un brief supplémentaire par mass mail avant le GN

vala vala, si j'ai d'autres idées j'éditerai ce post :)

MessagePosté: 29 Juil 2008 18:36 
Initié du Poulpe

Peu etre que le nombre de sorts accordé pour le GN est ^peu etre a revoir .. c est vrai que cela peut faier leger maintenant que les sorts comme incendie sont passé dans la tranche 6+ gemmes... :p

par contre pour repondre a un autre joueur, etoffer avec plus de sort n est pas souhaitable. Les regles , malgré assez simpliste apres 6 ans de travail sur les regles, ne peuvent s allourdir qu au detriment du jeu. On a deja tester des palettes de sorts a gogo et c est l enfer! :lol:
Peu etre remplacé certains sort par de nouveau sort ? pourquoi pas? faites des suggestions!
toutes idées est bonne a prendre!

MessagePosté: 29 Juil 2008 18:44 
Achille Talon

AryA a écrit:
tututuuuu et que dire des PNJ qui abusent de façons éhontée de leur position pour avoir un massage, hu ?
je rigole, ça a été fait de bon coeur ;)
Je suis jaloux :cry:

MessagePosté: 29 Juil 2008 19:04 

Citation:
Il est vrai que cette année, c'est la première fois ou j'ai vu autant de collier se briser ... pourtant la ficelle est loin d'être faiblarde

c'est aussi vrai que cette année il y avait un certain nombre de joueurs,.. donc de collier en jeu... donc de risque de cassage :mrgreen:

MessagePosté: 29 Juil 2008 19:05 
Nouvel Arrivant

Ishan a écrit:
Cortax a écrit:
Mon groupe, riska, était souvent à la taverne et on nous a pas pris une seul fois un chouchou.

> re-tanner les gens sur le fait qu'on est pas la pour gagner mais pour s'amuser, prendre des rafales brutales de coup je pensais pas ça possible dans ce GN très orienté roleplay.
Comme dit dans mon debrief perso, ca vaut pour les pnj comme pour les joueurs. Porter un masque et ne "rien voir" n'est pas une excuse, qu'on soit une fille ou pas, prendre un gros coup ne fera pas plus de dégât qu'un effleurement.
J'aimerai vraiment vraiment voir plus de gens comme le type au marteau chez riska ou l'elfette ambidextre qui faisaient de la frappe roleplay, en armant leur coup et dont le but n'était pas de toucher mais avant tout d'être classe.

> trop d'achèvement gratos pour vraiment pas grand chose. Je trouve ça un peu mesquin. Achever reste un acte grave et relativement emmerdant pour le joueur. Vous n'aimeriez pas perdre votre perso ben lui non plus. Il me semblait avoir compris que du moment qu'on tombait a zéro et étions achevable, nous ne pouvions garder souvenir de l'aggresseur. Ca suffit amplement. Il faudrait peut être dans un monde comme thelia où on a peu de point de vie, proscrire le meurtre complet.

Je plussoie 5 milles fois, (non pas simplement parce que l'elfette ambidextre était ma femme...) mais parce que les combats "frappe de mouche" me donne des boutons, en tout cas ont a essayer de s'entrainer le plus possible avant le GN pour pas tapper en mouche. Des combats comme ceux des "moulinettes seb" n'ont aucune classe et casse totalement l'ambiance... qui plus est les coups sont difficile a décompter quand ont se prend plus de 5 coups a la seconde...

De même... achever des adversaire juste pour faire chier... ben ca fais chier... et c'est le seul interet a la chose... autrement dit: Rien

vala vala, si j'ai d'autres idées j'éditerai ce post :)

MessagePosté: 29 Juil 2008 19:12 
Prêtre du Poulpe

je suis pas contre les achèvement, le tout après c'est de l'accepter
j'en suis la preuve, achevez le dimanche matin sans raison apparente et alors j'en fais pas un fromage... perdu 6 gemmes et alors
je recommencerai un new perso avec 4 gemmes, ca me redonnera du piquant ca m obligera a bouger mon c**après tout, si je suis assez con pour aller discuter avec une faction de 10 gars loin de mon camp et sans arme, ben c'est de ma faute...
Donc oui pour les achèvement ( je parle pas de le faire pour n importe quoi ) si c'est justifiez quelque part, non pour l achèvement gratuit ( quoique chacun est libre de faire ce qu il veut)

MessagePosté: 29 Juil 2008 19:12 

roland a écrit:
-pour moi il y a trop de botte de combat je me suis pris 1 brise et 1 maitrise 4 par combat
j'avais 15 pv et je suis tombé 18 fois....
on fait des gn avec 5 bottes de combat pour tous le week end et cela ce passe très bien
-inclure l'assommé comme coups spe
-faire des fiches de peuples de 2/3 pages ou on parle des modes, des croyances, l'histoire, les héros, l'économie, .... les fiches de peuples peuvent etre accessibles par la gemme savoir
-rajouté des société secretes, parti politique, ça permet a des joueurs de différent groupes d'avoir des points communs
-plus de sorts différents ou écoles différentes
-une bibliothèque plus fournis avec des infos a trouver
-plus de repas

mais j'ai passé un trés bon jeu merci

yathus/ roland
le plus beau des Myralicis

Je rebondi sur tes points :
Pour les bottes on a déjà travaillé dessus cette année (et d'année en année les guerriers perdent de leur efficacité)
L'assomé on est contre , ça rajoute une regle et franchement non.
Lesz fiches des peuples ... faut revoir le monde de thelia mais dans le contexte on va pas refaire un monde complet tous les 1 ou 2 ans ... (on a deja donné il y a quelques années :/ )
Les societé secretes etc ... ben y'en a :mrgreen:
Plus de sort/ plus d'ecoles ... ben non ça devien trop lourd apres. ( on a deja testé avant )

Oui pour la bibliotheque , on a en a deja parlé sur ce forum ( il y a tres longtemps ), et on a toujours le projet.

MessagePosté: 29 Juil 2008 19:33 
Prêtre du Poulpe

pour la biblio, si le temple d'Anubis peut vous aider. On peut abriter un PNJ qui gère cette partie (en toute indépendance / erypte)
D'ailleur le temple sera organisé différemment l'année prochaine. Il ne faut pas que les joueurs confondent l'Erypte et le temple (neutre absolu sur certains aspects)
Aux orgas de voir. Je me tiens à votre disposition.

Tarentule

MessagePosté: 29 Juil 2008 19:39 

tarentule a écrit:
pour la biblio, si le temple d'Anubis peut vous aider. On peut abriter un PNJ qui gère cette partie (en toute indépendance / erypte)
D'ailleur le temple sera organisé différemment l'année prochaine. Il ne faut pas que les joueurs confondent l'Erypte et le temple (neutre absolu sur certains aspects)
Aux orgas de voir. Je me tiens à votre disposition.

Tarentule

De toute façon le GN de l'année prochaine ne se passera pas dans la même ville ( en jeu ) , donc on pourra avoir un temple plus grand :) ( pourquoi je dis on ?? )

MessagePosté: 29 Juil 2008 20:08 
Grand Loup en Retraite

ishan a écrit:
re-tanner les gens sur le fait qu'on est pas la pour gagner mais pour s'amuser, prendre des rafales brutales de coup je pensais pas ça possible dans ce GN très orienté roleplay.

Oui, nous sommes tous là pour nous amuser.
Et moi le premier, je plaide coupable.
Certes, porter un masque ce n'est pas une excuse... en duel.

Mais dans un combat ou tu te retrouves souvent seul contre 4 à 5 joueurs, c'est stressant, tu respires mal, tu as chaud, tu degoulines, et tu prends des coups pas toujours mesuré, ce qui ajoute encore du stress. Alors viens le moment ou tu ne geres plus trop. D'ou la nécéssité de pouvoir se reculer et respirer un peu.

C'est aussi pour cela qu'apres un combat ou j'ai du donner un peu trop, j'essaie d'aller voir le personne, de discuter et de m'excuser si besoin.

MessagePosté: 29 Juil 2008 20:11 
Nouvel Arrivant

La République de Logipolis vous salue !

Juste quelques remarques, qui n'enlèvent rien au fait qu'on a passé un super bon moment :

- dommage qu'on ait pas consacré plus de temps au Sénat, c'est une très bonne idée, génial pour le Roleplay. En outre, il me semble que certains postes n'ont pas été attribués, c'est dommage quand ça fait partie des objectifs du groupe. Idem pour les ministres qui n 'ont pas été élus à chaque fois comme prévu. Toujours pour le Sénat, il faudrait peut être que soit créé une sorte de réglement intérieur bien établi, et que l'Empire se dote d'une constitution (je veux bien m'y coller, s'il y en a que ça intéresse, contactez-moi en MP). En effet, certaines discussions tournaient un peu dans le vide faute de textes de référence.

- Dommage aussi que certains noms d'objectifs n'ait pas été plus clairs : l'eau des naïades et les tonneaux des Naïades qui étaient un seul et même bien alors que même le Gob (pourtant PNJ) pensait qu'il s'agissait de 2 biens différents. On a couru après ce truc pendant tout le GN et on est passé à côté.

- Il faudrait peut être essayer d'équilibrer les groupes "ennemis". J'ai bien conscience que c'est très dur à faire (si j'étais orga, je me vois mal dire à un groupe : "non, dites à vos potes de rester chez eux"), mais c'est parfois rude à gérer quand on est deux fois moins nombreux que le groupe adverse ( et même 7 fois moins nombreux à la fin du GN :wink: ).

Je le répète, il s'agit juste de petites remarques qui visent seulement à améliorer un système qui tourne super bien et où on sent qu'il y a eu un gros boulot de fait. C'est du détail, en d'autres termes, comparé à tout ce qui va bien !!!

MessagePosté: 29 Juil 2008 20:20 
Nouvel Arrivant

Séverine a écrit:
Tu sais les sorts sur 3 jours sont calculés en fonction du nombre de sorts par jour. Donc ca revient au meme sauf que tu as tout d'un coup.

Oui mais il y a quand même un choix à faire sur les sorts de niveau X que tu veux. Si tu as droit qu'à 3 sorts de niveau 1, il faut choisir parmi les 8 sorts de la liste. Avec un système de mana, tu peux choisir n'importe lequel des 8 sorts de niveau 1 selon les situations qui se présentent, tu perds juste de l'énergie magique, pas un sort précis.

Apparemment ça ne dérange pas notre chaman, donc peut-être que c'est un faux problème. Mais moi c'est un paramètre qui fait que j'hésiterai à jouer un mage à Thélia.

Un autre point pour dire que je rejoins je ne sais plus qui qui parlait des mitraillettes. Ca c'est une chose qui m'a déplut, les coups qui fusent sans ré-armement, c'est moche et ça sert à rien. Un beau duel où les joueurs prennent le temps de se jauger, de feindre et de se fendre, ça le fait, c'est agréable pour les combattants et les spectateurs. Quand c'est plié en 10 seconde avec tombebrisebras11111111, c'est pas réaliste, c'est bâclé et ça peut même être dangereux (la précipitation et la vitesse ne permettent pas d'arrêter un coup susceptible d'être dangereux).

MessagePosté: 29 Juil 2008 20:23 
Prêtre du Poulpe

tarentule a écrit:
parce que le temple est au service de tout le monde et de tous les peuples de Syram (même Albath) :wink:

PS : c'était une réponse au message de Nico

MessagePosté: 29 Juil 2008 20:28 
Grand Loup en Retraite

Sheerkan a écrit:
Oui mais il y a quand même un choix à faire sur les sorts de niveau X que tu veux. Si tu as droit qu'à 3 sorts de niveau 1, il faut choisir parmi les 8 sorts de la liste. Avec un système de mana, tu peux choisir n'importe lequel des 8 sorts de niveau 1 selon les situations qui se présentent, tu perds juste de l'énergie magique, pas un sort précis.

Il n'y a pas (plus) de choix à faire depuis quelques années.
Au moment ou tu lances/ dechires ton parchemin, tu choisis quel sort tu lances parmi les 8 de niveau 1.
Tu perds un parchemin et non un sort.

MessagePosté: 29 Juil 2008 20:34 
Joyeux Novice

hello
d'abord bravo et encore merci même si c'est la 15000° fois qu'on le dit...
en plus de tous les points positifs deja annoncés (et on sait qu'ils sont nombreux), le fait d'avoir un photographe sur place c'était vraiment top top top.
et le samedi, quelle nuit !!!!!

une toute petite remarque de medecin : la nuit c'est vraiment mieux avec des bougies près des plots de soin.

MessagePosté: 29 Juil 2008 20:37 
Joyeux Novice

Tout d'abord, bravo ! Le système de rêgles tourne bien, est cohérent et simple à la fois. Personnellement je regrette un peu qu'on ne puisse pas vraiment personnaliser son guerrier ou son mage vers une "spécialisation" : sans être partisan des systèmes trop "wowiens", je trouve toujours intéressant de pouvoir axer un combattant sur l'armure ou les bottes (pour avoir joué un duelliste aux cotés d'un guerrier "tank" sur un autre gn, je trouve ces différences très intéressantes à la fois au niveau du roleplay et du "gameplay"). Idem pour un mage axé gros dégats, rituelliste, ou contrôle des foules à base de Fuis, Chair de pierre, Jambes lourdes, etc...

C'est faisable avec le système actuel des gemmes, mais vraiment pas rentable, donc peu de joueurs s'imposent des limites pour agrémenter leur jeu, ce qui fait qu'on se retrouve avec une majorité de gens qui possèdent 4 gemmes de même type, et donc des guerriers, maraudeurs, mages et sages qui ne se démarquent pas les uns des autres...

Mais comme je le disais au début du post, le système tourne bien tel qu'il est, je chipote ^^

Sinon, un truc qui m'a un peu déçu au début, lors du passage au local orga : notre groupe (Arebe) comptait quelques costumes très réussis, mais curieusement seules les filles ont eu droit à leur 3 points de costume... Et étrangement c'étaient des mâles qui attribuaient les points. Je précise qu'on a une costumière professionnelle dans le groupe, qui s'est tapé des heures de broderie sur mon costard pour un malheureux point (bon, pas seulement pour les points, la classe était là :P ).
J'ai trouvé curieux aussi qu'on ne nous demande même pas quel type de perso on jouait lors de l'attribution des points... Un bô costume typé mage sur un guerrier apportait quand même des points, ce qui me semble discutable. Mais bon, je chipote surement encore ^^

http://treuchworkshop.blogspot.com/

MessagePosté: 29 Juil 2008 21:18 

Prince Al Gareb a écrit:
...J'ai trouvé curieux aussi qu'on ne nous demande même pas quel type de perso on jouait lors de l'attribution des points... Un bô costume typé mage sur un guerrier apportait quand même des points, ce qui me semble discutable. Mais bon, je chipote surement encore ^^

MErci :oops:
Je me bat là dessus depuis 2 ans :p

MessagePosté: 29 Juil 2008 21:24 

Pour la "spécialisation" du guerrier, ca ferait rajouter encore et encore des règles annexes. Après c'est les marau qui vont le vouloir puis les mages puis les sages. Enfin les orga font ce qu'ils veulent mais quand on a créé thélia le but était la simplicité des règles par opposition à celle de la fin d'Eis. Et je pense que les orga ont encore en tête ce problème : être le plus simple possible.

Et puis non à wow FFS :D

MessagePosté: 29 Juil 2008 22:00 
Grand Prêtre du Poulpe

Arf la specialisation de ton perso c est toi qui la gere ...
Exemple tu veux faire un dueliste : tu prends 2 gemmes de guerriers + 1 ambidextre + 1 barbare ... c est vrai que tu perds les bottes mais ton personage peut devenir plus atypique .
Autre exemple j ai joué un warlord cette annee , j ai monté un mage orienté combat avec une armure niveau 1 donc j avais 3 gemmes de magie + 1 gemme strategie ( normale grand strateguerre du groupe ) et j ai pas eu de mal a allé a la baston .
Pour tout les septique de la magie a thelia je veux leur dire qu au debut j etais pas chaud et que je trouvais le systeme limite .
Apres y avoir gouté , honnetement c est la classe et c est puissant ... manque peut etre deux ou trois sort de niveau moyen pour les 3 jours ... mais bon apres ca va etre trop baleze on sert surtout de soutient aux guerriers donc faut pas trop en demandé on n est pas non plus des guerriers la premiere ligne c est pas pour nous ...

Par contre faut pas demander le beurre l argent du beurre et le c.. de la cremiere non plus ^^ .

Ps c est pas faux le coup des points costumes j ai trouvé les orgas plus severes que les autres annees ^^
mais bon c etait gob qui m a noté ,pas etonnant ...il a du gardé les autres points pour les revendre au marché noir ^^ .

MessagePosté: 29 Juil 2008 22:11 
Nouvel Arrivant

Prince Al Gareb a écrit:
Sinon, un truc qui m'a un peu déçu au début, lors du passage au local orga : notre groupe (Arebe) comptait quelques costumes très réussis, mais curieusement seules les filles ont eu droit à leur 3 points de costume... Et étrangement c'étaient des mâles qui attribuaient les points.

A l'inverse une fille qui note un costume de mâle n'est pas plus généreuse.

Mais c'est vrai que c'est un poil frustrant de se donner du mal sur un costume pendant des heures, des soirées entières sacrifiées à se niquer les doigts avec une aiguille, à couper et percer du cuir, à essayer, à réfléchir... Et même pas une question sur le choix du costume, les matières utilisées, qui l'a fait, est-ce un costume du commerce etc ...
Je sais qu'à l'heure du début de GN il peut y avoir la cohue et qu'il faut aller vite, mais c'est un peu comme donner une note à miss France sans lui avoir posé de question sur sa personnalité... Euh non ! c'est un mauvais exemple :wink:

MessagePosté: 29 Juil 2008 22:30 
Joyeux Novice

Dois-je avouer que mon point de costume est uniquement du à la fière et classieuse moustache que j'arborais avec joie et félicité ? :oops: :mrgreen:

MessagePosté: 29 Juil 2008 23:17 
Nouvel Arrivant

Pour ce ma part, je trouve que le système tourne bien, tous les points positifs ont pour moi été abordés. Les principaux étant pour moi le collier et les différents objectifs de chaque groupe (Sénat, Denrées, Wargamme, Biens diplo), chaque membre du groupe a de quoi faire.

Pour ce qui est du négatif (parce qu'il en faut un peu)
- Le site est très beau, mais je trouve qu'il manque quand même d'extérieurs.
- la musique était un peu forte, surtout lorsqu'on essaye de s'endormir en fait. :)
- peu, voir pas, de combat en situation d'égalité, genre 3 vs3, 4vs2 ou autre. On se retrouve souvent au cœur d'une meule de 20pjs contre 2 pnjs. Je n'aime pas, car c'est généralement là qu'on se fait marcher sur les pieds (en sandale c'est douloureux), qu'on prend un coup de bouclier lors d'un mouvement de recul, ... (ce problème est à mon avis lié au manque d'extérieurs).

Propositions :
- Peut-être fournir par le biais d'une gemme (savoir? ou gemme secondaire commerce) une valeur approximative de chaque denrée.

Pour finir les petits points négatifs sont de faible importance. Cela n'a en rien gâché le GN. Je me répète mais ce fut un GN vraiment génial.

A très bientôt.

MessagePosté: 30 Juil 2008 00:13 
Nouvel Arrivant

Je ne suis pas vraiment d'accord, la majorité des combats de riska ont été en nombre equivalent. tout dépend de tes enemis...pjs ou pnjs...

pour l'histoire des coups mitraillettes, moi personellement je les tolère si l'arme est petite (exemple une dague) car si le maraudeur passe ma deux mains, il est logique qu'il puisse me porter une série de coup avant que je le fasse reculer (un petit tombe dans les jambes). Forcément si un guerrier me fait un 2.2.2.2.2.2. en prenant que 20 cm de recule la je vais faire la grimace.

Pour ce qui est des coups puissants qui font souvent l'objet de plainte, on peut difficilement trouver un juste equilibre car personne ne voit la chose pareil. Notre groupe s'entraine régulièrement au combat avant les GN, et pour nous un coup c un coup, il doit être armé de loin, il doit arrivé vite, cela donne une vrai possibilité de contre, esquive, contre attaque ect...forcément on va le sentir passer, mais au font on aime ca... sinon on serait mago.
En GN forcément on fait de gros effort pour taper moin fort car on ne sait pas qui ont à en face et le plus dur et de savoir comment l'autre va réagir. Si tu prend le temps de faire un beau combat limite spectacle et que le gars en face te charge avec une deux mains gauche droite gauche droite ect, tu mourra aussi vite.

Tout ca pour dire que plein de règle, plein de rappel peut être fait pour limiter c problème, personne n'est pareil et on a tous nos préférences.

Un de mes seul regret est qu'on ne sait pas vraiment quel sont les possibilités de création de rituel possible. notre chamane aurait voulu faire de grand rituel hors scénario (surtout pour la classe) mais on ne savait pas trop ce qui était possible de faire (exemple resister aux fuis des démons, +1pv pendant une heure, regagner 1 ou 2 parcho de sort ect...)
Je pense que cela permettrai aux groupes de se lacher niveau rituel.

Cortax, second en chef de riska

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 282 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]