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 Sujet du message: Re armes
MessagePosté: 23 Juil 2012 12:54 
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Bon je fais mon chiant, la réponse est certainement dans les règles mais j'ose néanmoins.

Est-il possible d'être armé d'un bâton d'1m40 sans compétence arme longue, arme à deux mains ou autres sachant que je possède la compétence armes rudimentaires ?

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 Sujet du message: Re: Re armes
MessagePosté: 23 Juil 2012 13:02 
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 Sujet du message: Re: Re armes
MessagePosté: 23 Juil 2012 13:21 
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ça me dit pas la longueur autorisé pour le bâton

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 Sujet du message: Re: Re armes
MessagePosté: 23 Juil 2012 16:14 
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Si ce n'est pas précisé c'est que ça n'as pas d'importance, les armes à 2 mains font surtout plus de dégâts là ou les armes improvisés sont désavantagés contre les armures...

En général un personnage n'ayant qu'arme rudimentaire n'a pas été conçu comme combattant à proprement parler mais plus comme quelqu'un ayant appris à se défendre avec les moyens du bord.
Ce n'est pas un ninja qui se bat a la vitesse de l’éclair avec un bâton de 2m !

...dans ce genre de cas, réfléchissez roleplay et beau jeu en fuyant le grosbillissme et vous devriez arriver tout seul à la réponse. ^^

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 Sujet du message: Re: Re armes
MessagePosté: 23 Juil 2012 16:16 
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+1

Inutile de préciser qu'il ne faut pas prendre son bâton en bout pour bénéficier de la meilleur allonge ?
Si ton bâton fait 1m40 cela veut dire que tu ne pourra pas profiter d'1m40 d'allonge.


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 Sujet du message: Re: Re armes
MessagePosté: 23 Juil 2012 21:21 
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Et pourquoi donc ? On ne pourrait pas non plus lancer une bouteille ou tabouret (en mousse) sous prétexte que ça fait concurrence à la compétence "lancer de couteau" ?
Ces armes ont déjà leurs limites dans les règles.

Il faut se servir de ce genre d'armes de façon "naturelle", tant que ça reste dans les règles de sécurité. Sinon ce serait anti-RP au possible !

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 Sujet du message: Re: Re armes
MessagePosté: 24 Juil 2012 07:07 
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Tenesmus a écrit:
Et pourquoi donc ? On ne pourrait pas non plus lancer une bouteille ou tabouret (en mousse) sous prétexte que ça fait concurrence à la compétence "lancer de couteau" ?
Ces armes ont déjà leurs limites dans les règles.

Il faut se servir de ce genre d'armes de façon "naturelle", tant que ça reste dans les règles de sécurité. Sinon ce serait anti-RP au possible !

Je ne vois pas bien le point commun entre :
- prendre un bâton latexé a bout de bras et se battre avec 1m40 d'allonge alors que naturellement vu le poids et l’équilibre de ce genre d'objet (lorsqu'il sont vrai ^^) on serait tenté de le manipuler par le tier du milieu (voir à 2 mains) pour reprendre l'exemple de Jim
- et ton exemple qui parle de lancer des arme improvisé dans une baston de taverne

mechkurt a écrit:
Dans ce genre de cas, réfléchissez roleplay et beau jeu en fuyant le grosbillissme et vous devriez arriver tout seul à la réponse. ^^

Je me permet d'ajouter sécurité car même si ça coule de source, ça ne fait jamais de mal de le rappeler...

...et à titre personnel je ne suis pas fan du "lancer d'objets dans un débit de boisson", ou l'on trouve plein de contenant fragile remplis de breuvage délicieux ! ^^

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 Sujet du message: Re: Re armes
MessagePosté: 24 Juil 2012 09:04 
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D'ailleurs j'aurai une petite question, même si je pense déjà avoir la réponse... pour les armes rudimentaires, à la maison je ne possède que cette hache : http://www.atelierdugn.com/media/catalo ... ompier.jpg

Vous pensez que ça peut passer ? xD


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 Sujet du message: Re: Re armes
MessagePosté: 24 Juil 2012 09:57 
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Tu peux toujours l'emporter avec toi mais comme toutes les autres, elle devra être soumise à l’approbation des organisateurs... (càd que les armes seront testées sur place pour "interdire" l'usage de celles considérées comme "dangereuse")


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 Sujet du message: Re: Re armes
MessagePosté: 24 Juil 2012 10:04 
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Merci, ce n'est pas le check qui me fait peur, je me demandais juste si ça passerait au niveau du design, j'ai pas l'impression que ça fasse beaucoup renaissance ^^


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 Sujet du message: Re: Re armes
MessagePosté: 24 Juil 2012 10:23 
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Eyael a écrit:
j'ai pas l'impression que ça fasse beaucoup renaissance ^^


Renaissance Zombie peut être… Et encore...


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 Sujet du message: Re: Re armes
MessagePosté: 24 Juil 2012 10:24 
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Un bâton d'1m40 ça ne s'utilise bien sur à 2 mains mais pas par le milieux : par le bout, comme une épée à 2 mains (avec plein de subtilités ne plus).

Vers le milieu de la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=eMdZjyU7i54&feature=related
ou
http://www.youtube.com/watch?v=_7GaXnwxoqo
(et en plus plus on peut en prendre de la graine pour l'armé des coups).

Tenir par le milieux c'est un truc de bâton anglais qui sont beaucoup plus long.
http://www.youtube.com/watch?v=RhMfnvwzRpY

Pour garder l'esprit "de cape et d'épée", il faut que des valets puissent tabasser un escrimeur (pas très bon) à coups de bâtons, comme dans les bouquins.

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 Sujet du message: Re: Re armes
MessagePosté: 24 Juil 2012 11:34 
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Nous sommes dans un semi-réel et notre volonté de démarquer les armes de guerre et les armes improvisées.
C'est volontaire de ne pas rendre les armes improvisées "pratiques" pour le combat.
On restera pas derrière toi pour te dire si c'est bien ou non, on demande juste qu'une arme improvisée n'est pas la même allonge qu'une deux mains mais aussi qu'une rapière !

J'espère que nos réponses ne te brime pas... :roll:


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 Sujet du message: Re: Re armes
MessagePosté: 24 Juil 2012 11:38 
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Certes, néanmoins ils est bon de rappeler que ce n'est pas un GN Shaolin-kung-fu-mutemps-panda. :mrgreen:

Si on avait une délégation qui vient du lointain orient avec un valeureux guerrier bardé de compétence de combat, on s'attendrait a ce qu'il se batte comme ça...

...mais le sujet était un homme du tout venant n'ayant que la compétence "arme rudimentaire" !

Par contre je suis d accord sur la possibilité pour des valets de tabasser un guerrier, mais attention au représailles de toutes sortes si il y'a des témoins, car l'honneur est une chose très importante à cette époque !

EDIT: burned ^^

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 Sujet du message: Re: Re armes
MessagePosté: 24 Juil 2012 14:04 
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ça ira, j'ai modifier mes armes en conséquence pour être sur que ça passe =)

Au passage j'adore la hache ^^

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 Sujet du message: Re: Re armes
MessagePosté: 24 Juil 2012 19:32 
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Citation:
Certes, néanmoins ils est bon de rappeler que ce n'est pas un GN Shaolin-kung-fu-mutemps-panda. :mrgreen:

Si on avait une délégation qui vient du lointain orient avec un valeureux guerrier bardé de compétence de combat, on s'attendrait a ce qu'il se batte comme ça...


Je ne vois pas le rapport : dans les vidéo que j'ai posté, il n'y a que de la bonne vielle méthode de paysans français ou anglais.
En cherchant un peu, je peux t'en trouver des variantes Italiennes, Portugaises et sans doutes d'autres.

Les duellistes n'ont pas que l'avantage de leurs gigantesques rapières d'1m20. Les bons ont des bottes.
Et même en se servant correctement de son bâton/pelle/pioche, les vrais armes à deux mains tapent à "brises" et pas à "blesse" ( plus restriction sur les armures métalliques.) : les règles consacrent déjà leur avantage.
Mais bon, si vous voulez en mettre une deuxième couche histoire de... je ne sais pas quoi, c'est vous les boss.

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 Sujet du message: Re: Re armes
MessagePosté: 24 Juil 2012 20:37 
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Je m'excuse, je n'y connais rien en art martiaux (et il y'a extrêmement peu de chance que je me retrouver à "arbitrer" des combats), néanmoins si je peux donner mon avis, la 1ere vidéo et clairement typé art martiaux, la 2ème soutient ton argumentation mes personnellement je n'ai jamais vu quelqu'un se battre au bâton de cette façon (que ce soit dans un film med-fan ou contemporain), par contre le 3eme (ou les gens se battent la plupart du temps en le prenant dans le tier du milieu) et plus conforme au cliché que j'ai du combat au bâton dans l'europe de l’époque du tempus...

...au final et comme la déjà dit Jim, on sera pas tout le temps derriere vous pour vous surveiller, chacun est libre d’interpréter son personnage comme il l'entend mais on espère sincèrement que vous ferez tous de votre mieux pour respecter l'esprit du GN !

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 Sujet du message: Re: Re armes
MessagePosté: 24 Juil 2012 22:12 
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Clairement +1 Mech'!

Mais je dirais comme pour les questions BG que la plupart des orgas étant sur site il serait plus propice de noter vos questions afin de les signaler au "Point Info" dispo vendredi sur site.

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Vice-Secrétaire / Orga TF


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 Sujet du message: Re: Re armes
MessagePosté: 25 Juil 2012 00:57 
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J'aime bien cette question, en résumé : Est ce que je peux prévoir une arme improvisée ?

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"Il te faut être renard, pour connaître les rets."
Niccolo Machiavelli


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 Sujet du message: Re: Re armes
MessagePosté: 25 Juil 2012 10:51 
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Tu peux prévoir autant de matos que tu le souhaites...
Par contre en ce qui concerne l'utilisation, il faudra respecter les contraintes de compétences.


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