Renart a écrit:
J'ai juste envie de rire, on parle d'armes trop dures qui font mal. Et quand on parle du modèle agrippa, on dit qu'il est trop mou et que du coup il fouette.
Faut savoir. J'ai l'impression que c'est un peu la chasse aux sorcières sur les Calimacil.
Encore une fois c'est une idée reçue qui date de leurs premiers modèles. Faut évoluer un peu.
j'ai des amis qui font de la reconstit viking en Pologne et qui se tapent avec des armes réèlles. Bien sur c'est pas le même hobbit mais jusqu'à preuve du contraire ils survivent et ils y retournent.
Alors une arme en mousse "trop dure" y'a un moment faut arrêter le délire.
Une arme un peu dure au pire c'est quelques bleus.
Un gars qui coure et qui tombe c'est peut-être une jambe cassée (voire pire).
Est ce qu'on interdit de courir pour autant ? Non.
Personnellement je ne reve pas d'un Gn ou les gens ne pourront plus s'approcher à moins d'un mètre pour éviter les gènes dues aux odeurs corporelles trop intenses. Et c'est le chemin qu'on prend doucement mais surement.
Je n'ai pas suivis l'intégralité des debats, n'etant là que de manière épisodique.
Cependant, je ne crois pas avoir lut que les Calimacils etaient interdites.
Les Joyeux ont toujours eu une politique du type: un orga s'occupe d'homologuer les armes lors du briefing.
Après, tu parles de tes amis qui font de la reconstitution.
Très bien, mais ils ont signés en connaissance de cause pour une reconstitution Viking avec armes réelles et consorts.
Donc avec les armes et les protections qui vont bien.
Là, les joueurs signent pour un GN, un semi réel, avec l'équipement qui va avec.
La démarche, le fond, etc... ne sont pas les mêmes.
Quand au fait qu'une arme dure manié par un type qui tape comme un sourd ne te donnera que quelques bleus, je te laisse aller voir Alex, qui va te taper dessus comme un boeuf avec une calimacil dure et ce, dans le bras.
Nous verrons alors par l'expérience, si tu n'as "que" quelques bleus...