Avec un peu de recul, il m'est venu une réflexion à propos du rôle du sage et de la gestion des soins dans le jeu.
Étant totalement novice en GN, j'ai peut être mal géré le truc ou pas trouvé le bon rp ou bien ... Enfin, c'est une remarque à la fois pour les orgas et les joueurs qui auraient une autre vision des choses, une autre expérience (ou pas
).
Lors de phases de combats (type combats rangés), à moins de camper un slot de soin, impossible pour le sage de soigner.
Bref, sans slot, le soigneur est bon pour se battre au cac, c'est un peu dommage si on veut interpréter un "vrai" rôle de sage (et qu'on ne veut/sait pas se battre
).
Il se trouve que je suis une bille en combat, (enfin, j'ai jamais combattu de ma vie et l'idée de pouvoir potentiellement faire mal à quelqu'un me paralyse) et que du coup j'ai un peu eu du mal à trouver ... une place.
Je pense notamment à la phase où nous (Ahrimaniens) tenions une colonne le dimanche matin avant la meule finale. Pas de slot de soin, bien sûr. Pendant ce combat, j'ai vu nos mages soigner à tour de bras (façon de parler, hein) et moi, bah ... je me suis retrouvée comme une imbécile à ne pas savoir quoi faire. C'était juste un peu frustrant de voir les mages soigner et de me dire : "
mais ... mais ... mais ... c'est mon taf' ça logiquement"
Du coup, c'était bizarre
(ceci était un extrait de ma passionnante autobiographie à paraître aux éditions "on s'en tape").Autre chose, le slot de soin avec un texte à lire (le plus vite possible pour certains) peut se révéler assez anti-rp.
J'ai vu des soigneurs débiter le texte super vite (tant mieux pour eux et pour les soignés).
Et au final, le soin devient juste une corvée à effectuer le plus vite possible, ce qui tue un peu le rôle de soigneur dans le jeu (on n'est pas des machines !). Enfin, ça fait un truc un peu étrange, je trouve.
Ha oui, et à un moment le slot dans la rue principale avait carrément disparu (il avait du gicler on se sait où lors d'une bataille, peut être plié en 2 sous un décor ... j'ai pas vu, faisait nuit
), on fait quoi dans ces cas-là ?
Voilà, c'était mes remarques de soigneuse-boulet-débutante. J'ai p'têt' bien été complètement à côté de la plaque, mais je serait très intéressée par les retours d'autres soigneurs et des joyeux orgas.