Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 17 Juin 2025 23:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 282 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Juil 2008 00:02 
Joyeux Novice

Endorath a écrit:
Personnellement j(ai beaucoup apprécié les coins sombres :twisted:

oui, je suis d'accord ! ce serait dommage de les éclairer tous.
ceci dit il y a certaines allées en pente avec des rigoles (en haut et en bas) donc à éclairer celles la. mais sur terrain plat, les allées bien noires font partie du jeu ;o)

MessagePosté: 31 Juil 2008 00:07 
Joyeux Poulpe

J'avoue m'être planté plusieurs fois tout seul dans une ruelle ou je voyais kedal =) , mais bon c'est le jeu ma pauvre Lucette...
Je remercie au passage la bas du hakama pour nombre de chutes... Et oui moi je sais pas comment on règle ces machins là...

MessagePosté: 31 Juil 2008 01:58 
Nouvel Arrivant

moi je tiens à dire que le systeme des mises en place des murs a grandement agrandit la zone de jeu en obligeant
les differents groupes a emprunter les couloirs secondaires et rendre vivant :D les bas fonds de la ville

il est vrai que certains coins etaient un peu tendu à négocier sans éclairage :shock: mais c est la tout le charme

le systeme des chouchous est pas mal ayant subit un vol de chouchou par inatention donc ca marche (hé hé bien joué)

je rejoins l idée de la compétence séduction
tenant une maison close se serait trés interressant mais à voir pour éviter les abus
je voudrais po que mes clients aient peur de passer à la question à chaque passe ou massage
donc à voir

coté négatif

pas trés grande valorisation de l'argent par rapport aux ressources et biens diplomatiques

impossibilité de faire sertir une seule gemme de tout le week end pour le groupe :twisted:
entre la disponibilité du sertisseur , les gemmes, les eclats , et l argent reclamé jusqu a 400 po pour une gemme tout
le monde ne peut pas toujours mettre autant d'argent
voir un systeme pour le passage de quatre a cinq gemmes plus souple en terme de dispo chez le sertisseur

donc voilou mais ne sont que des petits details face a toutes les tres bonnes choses

Hashram Le Mac
patron de l'échoppe des vilains
Sénateur des Femmes Libres

MessagePosté: 31 Juil 2008 05:19 
Grand Loup en Retraite

Pour info, 3 personnes pouvaient sertir...

MessagePosté: 31 Juil 2008 07:34 
Orga Mordheim

Je dirais même 5 personnes ...

MessagePosté: 31 Juil 2008 08:08 
Prêtre du Poulpe

@Le Banquier ... humm les PNJ était a mon sens suffisament balaise. Bon je suis mauvais en combat, mais vu le nombre de mec couché par les PNJ tout le long du jeu (que ce soit dédale, MV, démon, etc...) Hyatus à par exemple fait 18 Coma dans notre groupe... tu m'excusera mais le PNJ qui frappe a deux armes tres longue a 2 qui a X Pv et des immunes ça calme :).

MessagePosté: 31 Juil 2008 08:22 

Mini-Titoune a écrit:
Je dirais même 5 personnes ...

Oui 5 dont 2 qui ont joué quasiment 100% .

MessagePosté: 31 Juil 2008 09:09 
Prêtre du Poulpe

taya a écrit:
Endorath a écrit:
Personnellement j(ai beaucoup apprécié les coins sombres :twisted:

oui, je suis d'accord ! ce serait dommage de les éclairer tous.
ceci dit il y a certaines allées en pente avec des rigoles (en haut et en bas) donc à éclairer celles la. mais sur terrain plat, les allées bien noires font partie du jeu ;o)

Je ne parlais bien que des plus casse gueule, évidement les recoin sombre c'est top.

Je ne souviens d'une bien traitre pourtant en terrain plat ou le dallage manquait juste au croisement de deux allées, et les dalles c'est pas de la feuille de papier

Nul besoin de mettre un neon de 200W au plafond, mais juste une petite lueur près du sol, même très peu éclairante, juste pour dire "attention"

(quote)pas trés grande valorisation de l'argent par rapport aux ressources et biens diplomatiques(/quote)
+10000

MessagePosté: 31 Juil 2008 10:42 
Nouvel Arrivant

pour ma part je continue a le dire a tous

votre systeme de jeu est tres bien comme il est(ceci est une conclusion generale en vue de tous les message poster sur le forum , car la plus part des joueur sont content du systeme de jeu ) , il permet de se faire des trype et d essayer des chose que l on ne fait pas d habitude :

ex j ai fait pour la premiere fois un tank qui donne des ordre pour les combat (reussi a aller jusqu a la 5 eme gemmes de combat ) avec un role play et u dialecte decaler a la kamalot ( langage moderne par fois ) je me suis vraimment bien amuser

de plus votre systeme permet de faire des perso oneshoot, je suis pret a recommencer a chaque fois avec les 4 gemmes de creation de perso
donc perso n esitez pas changer d univers comme prevu , c est ce qui fait votre force et votre originalite

d ailleur, j ai dejas deux trois idee de grouppe qui peuvent etre interessante je vous contacte donc plus tard pour en parler ( il faut bien que vous vous reposiez de temps en temps :wink: )

damien ( general Rhadamantes qui ne sait toujours pas ecrire)

ps : la vie et courte amusons nous ... :D
ps 2 : au fait la mode a changer la moustache ce n est plus classe , les barbiche ca defriches 8)

MessagePosté: 31 Juil 2008 10:49 
Joyeux Poulpe

Citation:
les barbiche ca defriches

Oui mais le bouc, ça fait plouc... :P

MessagePosté: 31 Juil 2008 11:12 
Nouvel Arrivant

roland a écrit:
Dom a écrit:
Pourr les fiches des peuples, je trouve que 8 pages recto verso d'aide de jeu, c'est déjà bien suffisant.[/color]
Nous n'avons pas vocation à faire un sourcebook pour le monde.

Je suis assez d'accord, de plus, entre les règles, les objectifs, l'histoire ,les dieux et les peuples il me semble qu'il y a de quoi lire et relire^^. De même chaque personnage n'est pas sensé, à mon sens, connaître tout ce qui se passe à l'autre bout du continent. Si vous voulez plus d'info renseignez-vous IG

MessagePosté: 31 Juil 2008 11:26 
Joyeux Novice

en truc bassement terre à terre à améliorer :

Un site avec des chiottes c'est classe (oh que oui !) et faut pouvoir en profiter

mais le problème c'est que 250 sur 3 jours ça salit quelquechose de sévère. Les pauvres toilettes ont eu du mal à tenir le choc, et franchement moi aussi à chaque fois que je devais y aller.

a prévoir pour la prochaine fois :
- du PQ en rab
- de quoi passer un coup rapide sur le sol de temps en temps (meme en tant que joueur ca coute pas grand chose de faire un ptit passage. Sur 200 joueurs on trouvera bien quelques volontaires
- du savon dispo (dès le début du jeu ^^ et sur les deux points d'eau)

C'est super important ce genre de détail. Ca a beau être trivial ça joue beaucoup sur le confort en GN.

MessagePosté: 31 Juil 2008 11:34 
Nouvel Arrivant

juste un flood pour remercier askam et riska du sympathique combat devant Dédale. encore merci

MessagePosté: 31 Juil 2008 12:18 
Joyeux Poulpe

Moi je ne remercie pas le peuple Riska parce qu'ils avaient des bottes en fourrure et les bottes en fourrures ce n'est vraiment pas tendance... :wink:

MessagePosté: 31 Juil 2008 12:21 
Nouvel Arrivant

Surtout quand la température sur le site tape ses 25°C à l'ombre en pleine journée. Dans ces conditions, on peut décimer un groupe entier juste en les faisant courir ...

Responsable des pièges à PJs

MessagePosté: 31 Juil 2008 12:22 
Prêtre du Poulpe

Heureusement que les Myralicis portait des sandales du plus bel effet ... et que de toute façon on ne transpire que dans les orgies :D sinon c'est pas classe.

MessagePosté: 31 Juil 2008 12:27 

AryA a écrit:
en truc bassement terre à terre à améliorer :

Un site avec des chiottes c'est classe (oh que oui !) et faut pouvoir en profiter

mais le problème c'est que 250 sur 3 jours ça salit quelquechose de sévère. Les pauvres toilettes ont eu du mal à tenir le choc, et franchement moi aussi à chaque fois que je devais y aller.

a prévoir pour la prochaine fois :
- du PQ en rab
- de quoi passer un coup rapide sur le sol de temps en temps (meme en tant que joueur ca coute pas grand chose de faire un ptit passage. Sur 200 joueurs on trouvera bien quelques volontaires
- du savon dispo (dès le début du jeu ^^ et sur les deux points d'eau)

C'est super important ce genre de détail. Ca a beau être trivial ça joue beaucoup sur le confort en GN.

Il y avait du PQ / une raclette pour les sols et l'odeur était deja là à notre arrivé. ( ça doit venir de la cuve) . Manque le savon.

MessagePosté: 31 Juil 2008 12:29 
Grand Loup en Retraite

Pour rebondir sur les toilettes.

Il est vrais qu'un coups de jet d'eau de temps en temps ne fait pas de mal.

Nous avons des couvres toilettes et je crois que j'ai oublié d'en parler au briefing. :oops:

MessagePosté: 31 Juil 2008 13:09 
Joyeux Novice

Dom a écrit:
Pour rebondir sur les toilettes.

OUCH ! :mrgreen: :mrgreen:

Mouais, bon, ok...

J'vous sers quelque chose à boire ?

MessagePosté: 31 Juil 2008 13:45 
Grand Prêtre du Poulpe

les biens diplomatiques sont seulement donnables.

c'est dommage, on peut meme pas contraindre quelqu'un de les donner sous la torture.

http://lepetitmulot.labrute.fr

MessagePosté: 31 Juil 2008 13:58 
Nouvel Arrivant

roland a écrit:
Dom a écrit:
Pourr les fiches des peuples, je trouve que 8 pages recto verso d'aide de jeu, c'est déjà bien suffisant.[/color]
Nous n'avons pas vocation à faire un sourcebook pour le monde.

Je suis assez d'accord, de plus, entre les règles, les objectifs, l'histoire ,les dieux et les peuples il me semble qu'il y a de quoi lire et relire^^. De même chaque personnage n'est pas sensé, à mon sens, connaître tout ce qui se passe à l'autre bout du continent. Si vous voulez plus d'info renseignez-vous IG

L'idée que voulait transmettre mon ami Roland n'était pas de faire watmilles pages de BG de tout le monde et pour tout le monde, mais de permettre aux érudits (par exemple) de justifier leur niveau connaissances par un petit explicatif d'autres peuples. Je m'explique, par exemple, un erudit avec 1 gemme de savoir, pourrait, connaître un autre peuple, sous forme de quelques lignes très succintes (genre la capitale, leurs blases, leurs hobbies dans la vie, quelle type de gouvernement), avec 2 gemmes 2 peuples etc...

L'ayant tester de moultes fois, ça enrichit énormément les relations que tu peux avoir avec ces délégations (genre la manière de saluer où un présent bien sentit, ça évite la bourde diplomatique d'emblée aussi...),de regrouper d'éventuels indices ou de faire des supers théories le cas échéant, voir tout le contraire, nos meilleurs adversairse etc...

Je comprends bien dans un monde non persistant comme celui de nos orgas c'est peut être plus compliqué à mettre en oeuvre mais bon, c'est pour enrchir un chouille le trip, pas pour faire chier et puis, de cette manière ça ne rajoute pas à tout le monde des choses à lire...

- Vous savez faire autre chose que faire le garde dans la vie
-...
- Bah va falloir commencer à y penser

MessagePosté: 31 Juil 2008 14:04 
Grand Loup en Retraite

Faire 8 pages de background pour une personne ou pour 100 c'est du pareil au meme.
Pour la quantité de tirages, c'est la photocopieuse qui bosse.
Mais en amont, c'est le scenariste qui s'y colle.

Notre position aujourd'hui reste inchangé.

MessagePosté: 31 Juil 2008 15:09 
Achille Talon

Par contre on peut envisager de donner des "parties" de backgrounds de certains groupes/pays aux sages, ainsi ca ne fait pas plus de boulot côté scénar et ca donne de la matiere aux sages. Je pense que c'est un peu le sens de la demande de Gaius.

MessagePosté: 31 Juil 2008 15:35 
Nouvel Arrivant

Je comprends bien dans un monde non persistant comme celui de nos orgas c'est peut être plus compliqué à mettre en oeuvre mais bon, c'est pour enrchir un chouille le trip, pas pour faire chier et puis, de cette manière ça ne rajoute pas à tout le monde des choses à lire...[/quote]

Ce n'est pas un problème de lecture mais plutôt un problème de mémorisation. Pour ma part c'était mon premier Thélia et la masse d'information me paraissais assez conséquente à assimilé. Mais il est vrai que disposé d'un peu plus d'info pour les sages est une idée qui me parait intéressante.

MessagePosté: 31 Juil 2008 16:11 
Nouvel Arrivant

C'est exactement ça Mouss, très sincérement ça rajoute énormèment de sens à cette classe en plus! Après, encore une fois, je n'ai jamais dis 8 pages...mais quelques lignes ce qui n'est absolument pas la même chose...et puis je pense pas qu'il y' ait 100 sages sur un jeux, bien au contraire.

bises

- Vous savez faire autre chose que faire le garde dans la vie
-...
- Bah va falloir commencer à y penser

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 282 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]