Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 17 Juin 2025 18:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 282 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Juil 2008 15:07 
Disciple du Poulpe

Dans le groupe de Riska y en a 4 qui jous depuis plusieurs Thelia, forcement certain on maintenant des bottes simpa.
Je rapel que la compétence Brise n'est plus accessible à la création du personnage mais seulement à la cinquieme gemme ce qui est très bien et limite ce genre de truc

D'ailleur un truc simpa a faire avec brise en combat quand 2 mecs on la compétence est la suivante:
- brise bras droit pour un
- brise bras gauche pour l'autre

Plus besoin de s'inquiété pour cette ennemis la :) en 2 contre 2 c'est super marrant a voir faire

1227 : Pasquier de Senlis

MessagePosté: 30 Juil 2008 15:38 
Orga Mordheim

Ishan a écrit:
Bon et sinon, une gestion de "seduire", tout l'monde s'en fous? voulez vraiment plus de 'shashane? :p

Nul besoin d'une compétence dans les règles lorsque les personnes peuvent réellement le faire en jeu ;)
Surtout que je doute que tu es besoin d'une telle compétence :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 30 Juil 2008 15:54 
Nouvel Arrivant

sans aller jusqu'à parler des compétences propres aux joueurs, un peu de bonne volonté de la part de tous peut aider ... la milice aurait pu se faire égorger un paquet de fois dans la taverne des vilains (sans armes et allongés). Tout comme l'Empereur d'ailleurs, qui ne voulait pas de la moindre protection pendant son passage derrière les rideaux (gros stress pour la garde prétorienne et les miliciens qui attendaient dehors : "bon ... il se dépêche là ? Si il n'est pas sorti d'ici vingt minutes, on fait quoi ?")

Responsable des pièges à PJs

MessagePosté: 30 Juil 2008 17:02 
Prêtre du Poulpe

Lili a écrit:
@ Odysséeus : Je partage ton avis sur le Sénat.
+1 pour l'idée du réglement intérieur et la rédaction de textes juridiques. J'en suis !

Vous pouvez également compter sur moi (contact en MP). Il faudrait que cela soit superviser par un orga (le prima légatus ?)

tarentule

MessagePosté: 30 Juil 2008 17:07 

GAIUS a écrit:
BIen le bonjour,

Dans un permier temps, je tiens à faire de gros bisous aux Orgas de nous avoir laisser carte blanche pour nos délires, voir même, d'y participer franchement (ça a commencer lors de la créa de l'arbre généalogique de notre famille, puis aux rasages de moustache, orgies, drogues, J.Lepersus, le sandwich de vieux et j'en passe...)

Et dans un deuxième temps, j'aimerai revenir sur la classe d'Erudit, ENFIN SAVOIR 4, dites moi, car vous avez surement de bonnes raisons, on se demandait, pourquoi, les érudits, dans leur compétences ont des "slots" de combattants genre arme armure et autres, qui n'ont, il faut quand même le souligner, rien a voir avec la dite classe...est-ce qu'un combattant à des trucs d'érudit, non. C'est juste que ça casse pas mal cette classe, si on veut faire un érudit combattant, suffit de mélanger les gemmes non? (le concept m'échappe par contre)
Perso je me suis retrouver, en dehors de faire du Rp, à n'être quasiement qu'un soigneur ++... je me suis beaucoup amusé, mais avec le recul comment veux tu que je ...oups je m'égare

Je demande ça car certains joueur/se comme moi n'aime pas se battre/assassiner/se salir les mains en regle gnl et vont vers se type de classe...l'étoffer un chouille pourrait être super sympa

Puis oui, au prochain, faite une bibliothèque, même une petite, pas grave, ça permet au moins d'y aller faire des trad' au calme et dans un certains confort...d'y rencontrer les autres érudits rapidement et juste type juste être sur une table sans être forcément à l'auberge... je sais que ça dépend énormément du lieu et demande de la prépa mais vue qu'on me laisse la parole...

Je défendrais Yathus et son idée de fiche de peuple par le fait qu'on a pas besoin d'une fiche de watmille pages, mais juste quelques lignes, genre eux ils viennent de là bas, ils prient tel dieux, ils se fringues +/- comme ça et leur blason principale c'est ça... ça ne me parait pas injouable, après vous avez deja ennoncé vos raisons, que je comprends, mais j'avoue qu'en jeux, juste quand je vois des délégations qu'on est censé connaitre mais qu'en fait non parcequ'on est pas briefé...tu me diras, va les voir tu verras bien, oui daccord mais bon...

Voila, j'ai trop causé, mais ça fait du bien, sachez qu'il n'y a rien de méchant dans mes propos, bien au contraire, vous avez vraiment assuré, j'ai été super content de faire ce jeux avec vous tous

Spécial dédicace à la Myralicis Familly !

L'explication est que le gemmes de savoir servent egalement aux personnages types " moine/pratiquant d'arts martiaux" ... donc batons/armures etc ...

MessagePosté: 30 Juil 2008 17:10 
Nouvel Arrivant

Citation:
Vous pouvez également compter sur moi (contact en MP). Il faudrait que cela soit superviser par un orga (le prima légatus ?)

tarentule

je n'y peux pas laisser passer ça, si ce chen d'Eryptien en est, j'en suis aussi
(faut qu'on puisse le truander un peut quand même, le sénat > MP pour moi aussi)

Alep Al'Arhna le représentant du Sultant d'Albath Walsaris 3 (loué sois son nom) au sénat de Ryam

MessagePosté: 30 Juil 2008 17:21 
Prêtre du Poulpe

Ishan a écrit:

Bon et sinon, une gestion de "seduire", tout l'monde s'en fous? voulez vraiment plus de 'shashane? :p

sinon au sujet de la biblio, bonne idée mais évitez de l'installer DANS le camp de l'Erypt! Ces ispices de bouses de chameaux!

Pour la compétence séduction : je trouve que c'est une très bonne idéée. Un beau roleplay de 10-15 mn et hop une question fermée (ou autre). Par contre il faut que cela marche dans les deux sens : un bel homme (si possible avec moustache) qui fait la cour à une demoiselle doit avoir la même récompense.

Pour la biblio, l'année prochaine on séparera le temple et (neutre absolu et utile à tous) et le camp Eryptien, afin d'éviter les quiproquos. Très peu de gens sont venus nous déclarer la mort d'un membre de leur délégation afin que nous puissions faire le rituel d'enterrement et d'accompagnement des âmes. Ce qui est dommage pour l'ambiance et pas trop réaliste : à un moment ou la liche était physiquement présente dans la ville et hyper puissante, il fallait absolument s'occuper de l'âme des défunts. Un perso est mort achevé et hop c'est comme s'il n'avait jamais existé car il n'a plus d'incidence dans le jeu. c'est dommage :cry:

MessagePosté: 30 Juil 2008 17:57 
Nouvel Arrivant

L'explication est que le gemmes de savoir servent egalement aux personnages types " moine/pratiquant d'arts martiaux" ... donc batons/armures etc ...

Bon je vais faire mon relou

Ok, donc ça fait un peut doublons avec la gemme de guerrier... peut être serait il sympa soit de faire une gemme type moine ninja yataaa art martiaux où de l'inclure dans les comps des guerriers, plutot que de le mettre dans une gemme supposé être pour les intellos, qui, à la limite utilise la dague. Enfin, peut être que je me trompe mais c'est juste incompatble dans mon petit esprit tordu que le mec qui se tape des années d'études comme le dernier des rats de bibliothèque sache dans le même temps porter une armure et taper avec une petite panoplie d'armes et être un maitre du savoir...

En fait je vois pas l'interêt que l'érudit du village se retrouve avec des comp' de moine ninja (de baston en regle gnl) et vice versa d'ailleur

Sinon pour l'assomé les fois où j'ai vue cette comp utilisé ça c'était a chaque fois très bien passé, tout simplement par le fait qu'on n'utilisait pas n'importe quoi pour assomer son vis à vis et pas n'importe qui pouvait le faire, après en Rp, je trouve l'assomer très drôle et bcp moins violent, mais ce n'est que mon point de vue et je comprends qu'il puisse y avoir des soucis vis à vis de cette comp, qui me fera toujours marrer (ex le mec qui parle trop et qui fait chier tout le monde mais qu'on aime bien parcequ'au village, bah on l'aime bien, je trouve ça plus sympa de l'assomer que de le backstab, surtout quand on est allergique au sang)

Après vue comment ça a été utilisé par le passé, je m'incline, c'était à priori trop

Ensuite, j'ai vue quelques personnes bien s'amuser à faire du commerce, personnellement j'ai beaucoup aimé les cartes de ressources, mais j'ai trouver que c'était un peut trop ressource contre une autre, l'argent ne m'a pas paru avoir une grande influence pour en acheter, à voir avec les autres négociants ce qu'ils en ont penser...

voila, j'espère encore une fois ne pas avoir prit un ton négatif, mais constructif (je ne le ferais même pas si je n'avais pas aimé de toute façon)

- Vous savez faire autre chose que faire le garde dans la vie
-...
- Bah va falloir commencer à y penser

MessagePosté: 30 Juil 2008 17:59 
Prêtre du Poulpe

Mini-Titoune a écrit:

Nul besoin d'une compétence dans les règles lorsque les personnes peuvent réellement le faire en jeu ;)
Surtout que je doute que tu es besoin d'une telle compétence

Ca se voit que t'as pas essayé :D
Au même titre que faire révéler des trucs par un simple roleplay torture, faire révéler des trucs via un rp séduction nécessite une règle, même minuscule hors jeu. Sinon hrp le gars en fasse comprend pas que tu t'esbignes pour quelque chose, il croit que c'est "gratuit".
On a rien sans rien et le roleplay est malheureusement trop souvent "rien". Par exemple, vous vous souvenez de hussen? li marchand di sud qui avait +250 en baratin juste "roleplay" parlant, il a pas eu de "cadeau" parce que quelqu'un a considéré qu'il a tellement été embobiné en roleplay qu'il cède (ou même simplement pour avoir la paix ahahaha :)) j'ignore si ça a été le même cas pour sudiste baratineur 2 d'Albath (alep non? turban bleu?)
De notre délégation, seul notre senateur a réussi a obtenir un truc via le baratin roleplay (que j'assimile volontiers a une forme de séduction) c'est quand il a négocié 2 céréales au lieu d'une pour les interets de la ressource du poste de secretaire de la cavalerie qu'il n'avait pas reçu. C'est parce que c'était un pnj et qu'eux, ils n'ont rien a gagner/perdre dans l'histoire contrairement aux pj pour qui tout à de l'importance.

Ceci dit, les danseuses ont joliment été récompensé par nos voisins de riska avec quelques petits billets au banquet pour notre danse sulfureuse :D C'est ce genre de chose qui malheureusement est rare car elle fait appel au sacrifice de quelques chose d'important en jeu pour quelque chose de futile, comme une danse.

Comme j'ai li soutien di ci fils de hyène d'Iripth, je vous propose une base:
Ca marche sur le principe de "motus" (savez le jeu) avec des billes noires et blanches, et un nombre de blanches (reussite) qui augmente ou de noire (échec) par rapport au niveau choisie dans la compétence
ex: (pas equilibré du tout, c'est a penser mais ça c'est pas mes oignons : D)
- Seduc niv1 : 3 noires - 1 blanche (1chance/4 de réussir) > 1 question fermée
- Seduc niv2 : 2N - 1B (1chance/3 de réussir) > 1 question fermée
- Seduc niv3 : 2N - 1B (1chance/3 de réussir) > 1 question ouverte
- Seduc niv4 : 2N - 4B (1chance/2 de réussir) > 1 question ouverte
etc etc
Impossible de tenter une seduc sur la même personne dès qu'on a un echec
Peut être pour un(e) super expert(e) pouvoir "obliger" quelqu'un a faire quelque chose "par amour"

Ce qui a été fait chez Antre jeux accordait en cas de réussite de la courtisane, le fait de tomber amoureux et de faire tout ce qu'elle voulait. Elle était cependant limité (d'une par ces réussite ou echec, sans tentative bis possible) et surtout par la jalousie de ces conquêtes, ce qui pouvait la mettre en danger quand celles ci se rendaient compte qu'elle "forniquait" avec tout ce qui passe. Résultat cela fut assez limité (peu de "séduits"), mais l'impact était assez marrant. Devoir raisonner un membre de délégation, voir son assassin rejoindre le camp d'en face et le retrouver dans la meule, devoir confronter les amants "victimes" pour la confondre, chercher à lui nuire une fois qu'on a compris son manège, mais elle était bien gardée... etc etc

MessagePosté: 30 Juil 2008 18:16 

Hum puis après on fait comme à la cama ? à pierre ciseaux papiers ? :lol: Perso je suis plutot contre. La séduction en gn, tu n'as pas toujours des info mais ca marche. Je peux t'assurer que pour tous les achats auprès de certains marchands (comme Hassan au lune noire) c'est moi qu'on envoyait : j'obtenais des prix très compétitifs.

MessagePosté: 30 Juil 2008 18:25 
Prêtre du Poulpe

ahah pierre feuille papier ciseau, au dernier gn ou j'étais, c'etait ce que les orga avait trouvé pour une femme enceinte pour lui éviter les combats si on se retrouvait face à elle :)

Dis moi, quand tu allais "au marchand" c'était des pnj non? Tu as essayé sur des joueurs?

Et les hommes (90% d'un GN, peut être que 80 sur celui là :) que de filles!) y font comment? Sans forcement tomber dans la "dragouze" j'estime par exemple que des êtres potentiellement très charismatiques (comme au hasard, un grand prêtre d'anubis) devrait pouvoir imposer une certaine prestance qui font que tu as plus facilement une tendance à la "faveur"

rien n'empêche non plus les parallèles comme "tu sors"/"non je reste" avec "seduc"/"resiste seduc" pour des perso très pragmatique et serieux :p

MessagePosté: 30 Juil 2008 18:36 

Non un pj ^^ pas un seul marchand pnj :wink:

MessagePosté: 30 Juil 2008 18:41 
Prêtre du Poulpe

Les conséquences peuvent être très sympa en jeu. C'est un peu comme un sort de quête mais en moins vache (ma tarentule en avait reçu un d'un lieutenant de la liche, elle devait servir de garde du corps à cette dernière. Je me régalais d'avance de voir la tête de mes compagnons voir la tarentule protéger la liche et tomber tous ceux qui s'approchaient, hélas ça n'a pas pu se concrétiser).
Quand c'est fait intelligemment et que ça n'a pas des conséquences terribles IG, moi j'aime bien.

Sur le dernier Eis, Séverine tu m'avais fait un superbe baratin extrèmement bien construit, je l'avais bien vu venir, mais il était tellement bien fait que mon perso c'était laissé convaincre par ton discour. Quand c'est beau il faut respecter, hélas on ne fait pas toujours passer l'interprétation avant tout. En conclusion j'aime bien l'idée de la compétence séduction (une gemme supplémentaire peut être) ça peut permettre d'avancer dans le scenar ou de récuperer des trucs sans forcément les voler sur un cadavre !

MessagePosté: 30 Juil 2008 18:54 

tarentule a écrit:
Les conséquences peuvent être très sympa en jeu. C'est un peu comme un sort de quête mais en moins vache (ma tarentule en avait reçu un d'un lieutenant de la liche, elle devait servir de garde du corps à cette dernière. Je me régalais d'avance de voir la tête de mes compagnons voir la tarentule protéger la liche et tomber tous ceux qui s'approchaient, hélas ça n'a pas pu se concrétiser).
Quand c'est fait intelligemment et que ça n'a pas des conséquences terribles IG, moi j'aime bien.

Sur le dernier Eis, Séverine tu m'avais fait un superbe baratin extrèmement bien construit, je l'avais bien vu venir, mais il était tellement bien fait que mon perso c'était laissé convaincre par ton discour. Quand c'est beau il faut respecter, hélas on ne fait pas toujours passer l'interprétation avant tout. En conclusion j'aime bien l'idée de la compétence séduction (une gemme supplémentaire peut être) ça peut permettre d'avancer dans le scenar ou de récuperer des trucs sans forcément les voler sur un cadavre !

Ho ben ! :shock: M'en souviens pas :lol: :lol: :lol: Je suis surprise que tu t'en souviennes aussi !!! lol bravo bonne mémoire
:D

MessagePosté: 30 Juil 2008 18:58 
Prêtre du Poulpe

tu étais "la dame en rouge" et tu explosais tous les lunaris. J'étais en tarentule et les lunaris étais mes copains et alliés, avant ton discours :wink: sous le porche d'entrée du fort ou tu m'as démontré qu'ils ne respectaient pas les coutumes et les dieux (vive Punga le dieu jaguar)

Xavier

MessagePosté: 30 Juil 2008 19:20 

tarentule a écrit:
tu étais "la dame en rouge" et tu explosais tous les lunaris. J'étais en tarentule et les lunaris étais mes copains et alliés, avant ton discours :wink: sous le porche d'entrée du fort ou tu m'as démontré qu'ils ne respectaient pas les coutumes et les dieux (vive Punga le dieu jaguar)

Xavier

Lunaris et respec ça va pas ensemble ... facile a démontrer :p

MessagePosté: 30 Juil 2008 19:30 
Prêtre du Poulpe

T_T pas du tomber sur les bonnes personnnes! /besoin gemme de chance

MessagePosté: 30 Juil 2008 20:01 

Pour rebondir sur les suggestions de faire une bibliothèque, nous avions dejà tenté d'exploiter un système de biblio (thélia II), avec un succès mitigé, tant pas la fréquentation des joueurs, l'intéret qu'elle apportait en jeu, et les contraintes qu'elle imposait logisitquement.

Depuis d'autres idées ont fait surface dans nos réunions, nous allons donc y travailler plus vigoureusement pour l'an prochain, et il sera peut être possible de vous proposer quelque chose de concret.

MessagePosté: 30 Juil 2008 20:49 
Prêtre du Poulpe

Je proteste ! Thélia 2 était mon tout premier GN et j'ai passé une grosse partie du temps à faire des quêtes d'xp auprès de Wahou (qui a fini tué à coup d'encyclopédie, damned !) et à traduire / voler des parchemins là-bas.

Grâce à la biblio j'ai pu rentabiliser à fond mon perso érudit, alors si vous ne voulez pas gérer ça je me porte volontaire pour tenir la biblio avec Taer Lunis. J'ai réalisé une grande qualtité de faux manuscrits pour mon précédent GN, j'ai donc du matos pour mettre ça en place.
Jveux bien échanger ma capacité maniement du baton contre arme improvisée / larousse ^^

MessagePosté: 30 Juil 2008 21:54 
Prêtre du Poulpe

mes neurones se reconnectant au fur et à mesure, les idées arrivent en vrac (c'est pas pour flooder !)

L'idée de faire des ouvertures uniquement sur les contres allées pour certains campements (idée qui, je pense, avait pour but de créer d'autre zone de jeu que l'artère principale) n'a pas été de mon point de vue une grande réussite.
Tout le monde est resté dans les zones principales, ça à juste compliqué les choses lorsque l'on voulait aller voir un groupe qui avait le malheur d'avoir son entrée dans la contre allée. Par ex les Antals, le passage n'était pas éclairé et la nuit c'était un brise jambe IRL quasi assuré. En plus dans le noir il était impossible de retrouver leur porte.
Je pense que finalement cela à plus géné le jeu qu'autre chose. (il fallait essayer)

Par contre le fait d'avoir beaucoup de camps à l'extérieur était très bien

MessagePosté: 30 Juil 2008 22:10 
Prêtre du Poulpe

plussoiment sur les entrées de camp dangeureuses. Outre ça, certaines zones dans le noir complet aurait mérité une petite loupiotte au sol, au moins pour voir les trous :s faillit me casser la gueule 36 fois. Quand on a les dedalos au cul, les fuites semi précipitées c'est un peu la loose. J'avais oublié ma minilampe de poche pour éclairer les pieds pour ce gn :(

MessagePosté: 30 Juil 2008 22:18 
Prêtre du Poulpe

Faut etre nictalope en GN :p

MessagePosté: 30 Juil 2008 22:47 
Joyeux Poulpe

Personnellement j(ai beaucoup apprécié les coins sombres :twisted:

MessagePosté: 30 Juil 2008 22:48 
Nouvel Arrivant

Bien le bonsoir...
Tout d'abord je dirai un grand bravo aux orgas comme tout le monde.

Les points positifs: les chouchou sont une très bonne idée. J'ai beaucoup aimé le concept.
Le rp était d'une manière général était très bon, et donnait vraiment du jeu.
Les objets diplomatiques très bien.
Les décors, costumes, ambiances vraiment magnifique.

Les points négatifs (selon mon groupe)
Le sénat, était lourd, trop long et trop compliqué.
Le wargame s'est fini trop tot, l'empereur a tout bloqué par son édit trop tot.

Les points négatifs (selon moi) :
Attention aux PJ avec des armes bizarres, il faut etre réaliste surtout dans le maniement. Le combat doit etre joli, stratégique, et exaltant. Arretez les touches merdiques.
Je n'ai vraiment pas aimé la fin du GN, la meule finale était pourri, et pour deux raisons. Un l'endroit était trop favorable aux PJ. Deux, il faut arreter les fins bisounours où les gentils PJ gagnent à la fin. Je suis désolé mais il est injuste que les loyal ...on gagnent toujours, et si ils doivent le faire il faut vraiment qu'ils arrachent la victoire avec leurs trippes. La j'ai vraiment eu l'impression d'une promenade de santé.
Messieurs les orgas, faites des PNJ plus balaises, SVP, vu certains joueurs, les PNJ sont beaucoup trop limite.

Ah oui, au fait, un grand merci au photographe... Beaucoup de photos, très jolies, et très vite sur le site... En plus je sais maintenant qui a fraqué la serrure de ma porte, il est pris en flag.............

Et merci Mouss pour ta spéciale dédicasse... 8) 8) 8)

MessagePosté: 31 Juil 2008 00:00 
Joyeux Poulpe

Comme dit sur site, mes propositions:
-Mettez un tableau blanc dans le local orgas et notez y toutes les rumeurs (HRP ou RP) qui naissent durant le GN, et démentez les clairement (ou pas) entre vous. J'ai pas arrêté de danser d'un pied à l'autre au cours du GN: Un coup il n'y avait aucun sertissage durant ce gn pour cause de gemmes disparues, un coup c'était juste un certain type, un autre coup aucune idée, ... (et tout ça HRP).
-Communiquez les coordonnées (un mail suffit) du PNJ référent avant le GN. Ca permet de se synchroniser avec lui sur plein de chose (BG, costume, RP, ...). J'avoue avoir zappé après avoir su que notre PNJ ne serait pas la même que l'année dernière, j'aurais pu demander, mais un envois systématique rendrait les choses plus simples.
-Les chouchous ne sont pas une mauvaise idée en soit, mais les ambidextres se retrouvent lésés (surtout s'ils se font régulièrement dépouiller). Il payent déjà une gemme le fait de pouvoir porter une deuxième arme. Un système du genre "un chouchou suffit a activer les deux arme des ambidextres" pourrait rétablir l'équilibre.

Voilà, le reste dans un post en cours de rédaction.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 282 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]