Mini-Titoune a écrit:
Nul besoin d'une compétence dans les règles lorsque les personnes peuvent réellement le faire en jeu

Surtout que je doute que tu es besoin d'une telle compétence
Ca se voit que t'as pas essayé

Au même titre que faire révéler des trucs par un simple roleplay torture, faire révéler des trucs via un rp séduction nécessite une règle, même minuscule hors jeu. Sinon hrp le gars en fasse comprend pas que tu t'esbignes pour quelque chose, il croit que c'est "gratuit".
On a rien sans rien et le roleplay est malheureusement trop souvent "rien". Par exemple, vous vous souvenez de hussen? li marchand di sud qui avait +250 en baratin juste "roleplay" parlant, il a pas eu de "cadeau" parce que quelqu'un a considéré qu'il a tellement été embobiné en roleplay qu'il cède (ou même simplement pour avoir la paix ahahaha

) j'ignore si ça a été le même cas pour sudiste baratineur 2 d'Albath (alep non? turban bleu?)
De notre délégation, seul notre senateur a réussi a obtenir un truc via le baratin roleplay (que j'assimile volontiers a une forme de séduction) c'est quand il a négocié 2 céréales au lieu d'une pour les interets de la ressource du poste de secretaire de la cavalerie qu'il n'avait pas reçu. C'est parce que c'était un pnj et qu'eux, ils n'ont rien a gagner/perdre dans l'histoire contrairement aux pj pour qui tout à de l'importance.
Ceci dit, les danseuses ont joliment été récompensé par nos voisins de riska avec quelques petits billets au banquet pour notre danse sulfureuse

C'est ce genre de chose qui malheureusement est rare car elle fait appel au sacrifice de quelques chose d'important en jeu pour quelque chose de futile, comme une danse.
Comme j'ai li soutien di ci fils de hyène d'Iripth, je vous propose une base:
Ca marche sur le principe de "motus" (savez le jeu) avec des billes noires et blanches, et un nombre de blanches (reussite) qui augmente ou de noire (échec) par rapport au niveau choisie dans la compétence
ex: (pas equilibré du tout, c'est a penser mais ça c'est pas mes oignons : D)
- Seduc niv1 : 3 noires - 1 blanche (1chance/4 de réussir) > 1 question fermée
- Seduc niv2 : 2N - 1B (1chance/3 de réussir) > 1 question fermée
- Seduc niv3 : 2N - 1B (1chance/3 de réussir) > 1 question ouverte
- Seduc niv4 : 2N - 4B (1chance/2 de réussir) > 1 question ouverte
etc etc
Impossible de tenter une seduc sur la même personne dès qu'on a un echec
Peut être pour un(e) super expert(e) pouvoir "obliger" quelqu'un a faire quelque chose "par amour"
Ce qui a été fait chez Antre jeux accordait en cas de réussite de la courtisane, le fait de tomber amoureux et de faire tout ce qu'elle voulait. Elle était cependant limité (d'une par ces réussite ou echec, sans tentative bis possible) et surtout par la jalousie de ces conquêtes, ce qui pouvait la mettre en danger quand celles ci se rendaient compte qu'elle "forniquait" avec tout ce qui passe. Résultat cela fut assez limité (peu de "séduits"), mais l'impact était assez marrant. Devoir raisonner un membre de délégation, voir son assassin rejoindre le camp d'en face et le retrouver dans la meule, devoir confronter les amants "victimes" pour la confondre, chercher à lui nuire une fois qu'on a compris son manège, mais elle était bien gardée... etc etc