Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 17 Juin 2025 16:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Aoû 2004 08:03 
Petit Tas de Bois

dans le petit bois on a quelques idées !! :D

pourquoi pas une gemme de solidité : (afin d'éviter que les gens prennent plusieurs fois la gemme du sauvage) cette gemme implique l'accord des orgas et un costume adéquat (troll, ent, golem, démon)
la gemme confère 6 points de vie, mais implique un roleplay strict imposant au joueur qui la possède de ne jamais courir sur le gn !! (sanction des orgas sinon !!)

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2004 08:10 
Petit Tas de Bois

autre idée....
Pourquoi pas une gemme de frappe lourde : 1point de vie , celui qui la possède frappe à 4, rien qu'à 4...toujours à 4: il ne peut utiliser ni bottes de combat, ni poison lame, ni backstab, ni attaque de dos, et peut être victime du sort qui amène qu'il ne frappe qu'à 2 ! Cette gemme implique le port d'un costume adéquat en rapport avec l'idée d'un personnage très fort physiquement et l'accord préalable des orgas

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2004 08:15 
Petit Tas de Bois

autre idée pour pouvoir incarner un barde

la gemme du musicien: 1 point de vie, si le personnage dispose d'une flute ou d'un instrument à cordes et qu'il en joue dans une pièce, tous les individus dans la pièce ne peuvent ni se battre, ni lancer de sorts dans cette pièce aussi longtemps qu'il joue (aucune résistance possible même pour les orgas)

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2004 08:19 

- gemme de solidité => pas possible puisqu'elle implique du rôle play et qu' à coup sûr il y aura 80% de triche (de plus vous avez bien suffisamment de pv ! :D )
- gemme de frappe lourde => on ne re cherche pas une escalade des frappe. Il n'est pas question de se retrouver comme à Eis avec des gens frappant à trop. De plus cette gemmes existe déjà plus ou moins sous la forme de gemmes de créature offensive. Souviens toi poussmouss : on a déjà beaucoup polémiquer sur cette gemme !! :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2004 08:19 
Petit Tas de Bois

j'ai pas mal d'autres idées, mais j'attend que s'ouvre le débat pour voir si ces quelques premières idées vont amener des débats frénétiques et surtout susciter d'autres créations originales de la part d'autres joueurs

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2004 08:28 
Petit Tas de Bois

justement parlons de la gemme créature offensive

sa présentation n'était pas claire :

il est dit "son porteur peut alors frapper à 3 (2 avec arme 1M ou en ambidextrie)" c'est le texte !!

que voulait dire "1m" ?? : 1 mètre ? 1 main?

L'ambidextrie était elle incluse dans cette gemme comme le prétendait la tarentule ??

Pour ma part j'ai toujours frappé à 2 et d'un seul bras (même s'il mesurait 1,2O m)

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2004 08:41 
Petit Tas de Bois

deux idées violemment rejetées par Séverine !! :D c'est dingue ce que les orgas ont peur des tricheurs !!! :lol: :lol: alors que plein de type sur le gn trichaient sur leurs points de vie mais bon !!

par contre la gemme du musicien n'a pas été rejetée d'office... PEUT ËTRE UN ESPOIR POUR TOUS LES FUTURS BARDES !!!! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2004 10:04 

gemme créature offensive : frappe à 3 avec une arme à 2 mains. frappe à 2 avec une armes 1 main ou en ambidextrie (ne donne pas ambidextrie => fo prendre la gemmes 2ndaire anmbidextrie)

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2004 10:08 

Citation:
c'est dingue ce que les orgas ont peur des tricheurs !!! alors que plein de type sur le gn trichaient sur leurs points de vie mais bon !!

:roll:

La triche sur les pv on peut rien y faire malheureusement. On surveille bien un peu mais on peut pas controler tout et tout le monde.

On n'a d'autres solutions alors que de limiter le genre de choses sujet à tricherie. Moins on vous donne la possibilité de tricher et moins vous tricherez...

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2004 12:00 
Nouvel Arrivant

Moi j'aime bcp la gemme de barde :wink: *va faire un barde pacifiste* :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2004 17:11 
Petit Tas de Bois

bien compris la gemme offensive... C'est la tarentule qui va pas être contente !! :lol: :lol:
mais c'est déjà une bête suffisamment vilaine pour qu'on lui donne pas ambidextrie en prime !!

je pense toutefois qu'il faudra reprendre ta formulation noire sur blanc Séverine pour le prochain gn ; elle est beaucoup plus clair !! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2004 17:20 
Petit Tas de Bois

pour ma part en tant que joueur je dois avouer que c'est moins la triche qui me gène que le non respect du roleplay de la part des joueurs
je pense qu'il faut inciter les joueurs nouveaux à venir avec un background riche, cela permet de mieux entrer en communication ou en conflit :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2004 17:24 
Petit Tas de Bois

nouvelle proposition
la gemme légende : 1point de vie , implique que le joueur incarne un oublié, le joueur connait alors une légende complète et riche au début du gn en rapport avec l'intrigue de ce gn (bien plus fiable que rumeur mais demande de la cogitation pour comprendre) cette gemme peut très bien convenir pour un barde

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2004 17:30 
Petit Tas de Bois

dans les règles il faudra aussi expliquer la notion de MUTILER qui n'était pas spécifié dans les règles écrites (et à quoi peut bien servir le commerce de sang ou d'organes vu qu'il y a plus d'alchimie. En lien avec les rituels ?)

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2004 11:02 
Petit Tas de Bois

je pense qu'il serait possible (pour permettre à certains d'incarner des bardes) de créer aussi :
-une gemme du danseur
-une gemme du chanteur
dont les modalité restent à définir :roll:
c'est les chroniques du Crépusculaire qui m'ont inspiré cette idée d'introduire de possibles bardes ou Accordés sur le gn

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2004 11:12 
Petit Tas de Bois

pour limiter la triche, je pense que l'introduction d'une charte du joueur et d'une charte des orgas pourrait remédier à bien des problèmes :roll:
ce n'est là évidemment qu'une proposition (je réfléchis à leurs modalités)

mais je m'expliquerai plus longuement à ce propos dans un futur proche

ma reflexion est basée non pas sur : comment limiter la triche ?

Mais sur : pourquoi certains joueurs éprouvent-ils le besoin de tricher sur un gn où le but est avant tout de s'amuser et de vivre une situation décalée dans une ambiance exotique ?

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2004 15:26 

POUSSMOUSS a écrit:
ma reflexion est basée non pas sur : comment limiter la triche ?

Mais sur : pourquoi certains joueurs éprouvent-ils le besoin de tricher sur un gn où le but est avant tout de s'amuser et de vivre une situation décalée dans une ambiance exotique ?

La solution : ne plus mettre d'xp

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2004 08:18 
Petit Tas de Bois

c'est là un point il est vrai interessant

ne plus mettre de points d'expérience est peut -être cependant excessif

il importe cependant de mieux définir pour tous comment se gagne l'expérience sur un gn : ce point très important n'était pas spécifié dans les règles 2004

Ne gagne t'on de l'expérience qu'en faisant des kills ? en trouvant des fragments de gemmes ? des gemmes ? le point n'est pas clair du tout

il importe aussi de prendre en compte à mon avis le roleplay du joueur et le respect de son ensemble (vertus-vices-comportement)

les joueurs doivent pouvoir progresser au fil des gns, mais pas trop rapidement pour ne pas créer de trop gros déséquilibres avec les nouveau arrivants (et il y en aura en 2005 !! le gn 2004 a très bien marché notamment auprès des nouveaux joueurs qui vont faire de la pub autour d'eux; donc nous seront encore plus nombreux en 2005)

il faudra expliquer aussi comment cette expérience peut servir à autre chose qu'à la progression personnelle

les joueurs de gn comme de jdr adorent voir que leurs personnages peuvent progresser même lentement. Il ne faut pas priver les joueurs de ce petit plaisir toutefois il doit être mesuré:

-les nouveaux vont commencer avec 4 gemmes

-les joueurs de 2004 devraient commencer en 2005 avec 4 voire plutôt 5 gemmes en 2005 peut-être 6 gemmes pour les meilleurs (mais là il faudra expliquer ce qui fait qu'ils peuvent effectivement justifier de ces 6 gemmes déjà en début de seulement le second gn !!

un travail d'explication s'impose donc pour que tout soit clair et que les joueurs n'aient pas un sentiment d'injustice qui serait à coup sûr générateur de triche !! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2004 09:03 
Petit Tas de Bois

il serait bien que la version définitive des règles qui sera appliquée en 2005 soit accessible sur le site sans passer par le téléchargement et ce assez tôt dans l'année 2005 (disons en Mars 2005). Ceci devrait être possible car les règles 2004 étaient très bonnes et nécessitent peu de changements ; seulement quelques aménagements, compléments et surtout explications de certains points litigieux

la publication assez tôt dans l'année de ces règles définitives devrait permettre aux orgas d'être libéré sur ce point et donc de pouvoir se concentrer sur d'autres détails (comme le scénario et la logistique)

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2004 09:13 
Petit Tas de Bois

je rappelle que mon but au travers de tous ces messages n'est pas de critiquer, mais de contribuer si possible à encore améliorer le gn (et oui je suis très gourmand !!)

j'ai dit que le gn 2004 était à mes yeux très bien (si j'avais eu à le noter j'aurais facilement mis 18/20 !! :D

mon seul but est d'essayer qu'il devienne un gn 19/20 voire 20/20 !!!
un gn de légende duquel on revienne en déclarant : jamais je n'ai vu mieux, l'extase , ce gn est la référence !!! :D

je suis peut-être utopiste... Mais à mon avis pas tant que cela...La plupart des ingrédients sont là pour parvenir à cette perfection avec Thélia

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2004 15:20 
Grand Loup en Retraite

Limiter la triche?

Oui, c'est possible à condition que le systeme soit le plus simple possible.

L'empecher? possible si on transforme le GN en camps de prisonnier avec des orgas-inquisiteurs qui vire le premier qui triche ou qui cheat.
---> Solution ininterressante à mes yeux.

Supprimer les XPs? Pourquoi pas. Plein de GNs sont des GNs one-shot. La majorité des joueurs sont ainsi au meme niveau, à part les sommités. Mais je ne pense pas que les XPs et la triche soient liés. Sur le GN thélia il y a qd meme eu de la triche et essentiellement sur les PVs. Les joueurs se sont pris les pieds dans le tapis.

Oui, les gens viennent pour s'amuser, et pour certains, s'amuser c'est trouver le perso le plus balaise et se décreter plus balaise que lui.....

Pour ce qui est des personnes ayant 6 gemmes au début du GN, cela s'explique peut etre par le fait que ces gens ce sont plus bougé....

@+

Dom

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2004 17:18 
Prêtre du Poulpe

POUSSMOUSS a écrit:
le gn 2004 a très bien marché notamment auprès des nouveaux joueurs qui vont faire de la pub autour d'eux

Tu m'étonne :D ! On a tout un arrivage de Xenas lyonnaises qui va venire gonfler le compte en banque de l'assos'.
Dites merci aux nouveaux !

Tito VRP chez les joyeux chaotiks et future gross'bête.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2004 17:22 
Prêtre du Poulpe

Sinon, une gemme qui donnerait une forme de resistance à la magie plus ou moins importante.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2004 17:41 
Prêtre du Poulpe

Oulala, j'en ai une bonne ! Une gemme de forme ethérée (hétéré? éthèrée?) pour qui veut jouer un pur esprit, ou un fantome, ou un machin comme ça !
Les effets pourraient ètre immunité aux attaques physiques, mais impossibilité de faire des dégats physiques et/ou hypersensibilité à la magie (dégatsx2).
Ha ouai j'aime bien celle la !

Tito est content de lui !

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2004 18:27 
J'en ai d'autres (librement inspirés des compétences de confrontation):

-Gemme de créature garou ou de sélénite : le perso est très puissant la nuit (~20h/6h) et TRES faible le jour.

-Gemme de l'abominable : Avec un costume approprié (du genre qui fait peur) le perso peut utiliser la compétence "Fuis" une fois par combat.

-Gemme de bravoure : Permet d'ignorer les "fuis" (magique, cris de guerrier ou venant d'une créature).

-Gemme de régénération : Le perso récupère X points de vie toutes les X heures.

-Gemme de prètrise : Heu... là je sais pas trop, le perso pourrait marrier d'autres perso, baptiser des bébés, bénire de l'eau (coucou les vampires), exorciser des trucs et des gens, et qui sait, appeller des miracles.
Sa puissance pourrait augmenter avec le nombres de fidèles present lors de chaque cérémonie.
Je la vois de là, la cérémonie elfe noire avec tous les bad boys du jeu et sacrifice humain à la clef.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]