TEMPUS FUGIT

 

Sujets de la Sérénissime, préparez-vous à faire honneur à votre cité !

 

Car le monde s'est donné rendez-vous dans les ruelles de Venise, l'été s'annonce glorieux.

 

La gloire, voilà l'enjeu de la fête de la Sfida, qui attire les meilleures lames d'Europe vers San Giorgio Major. Il y'a longtemps, la petite île a ceint le front de Pierre Terrail de Bayard des lauriers de la victoire. En juillet, le lauréat saura-t-il résister à une concurrence prestigieuse et aux terribles Mutemps de la Sérénissime ? César Borgia ou l'un de ses fameux condottieri, Lord Francis Drake seraient d'ores et déjà en lice pour lui ravir le trophée.

 

Hôtels particuliers, belles demeures et viles auberges grouillent d'activité. Plus un seul lit n'est disponible. Dans le sillage de la Sfida, qui honore la force et l'adresse, l'Académie du Tempus entend rendre hommage au génie de l'esprit, à travers une exposition exceptionnelle consacrée au Maestro Leonardo Da Vinci. A n'en pas douter, tant d'esthètes et d'hommes de l'art réunis feront aussi la fortune des collectionneurs de tout l'Occident : il faudra être ingénieux ou multiple pour ne rien manquer des ventes aux enchères privées comme publiques qui émailleront la saison estivale.

 

Si la beauté est une vertu supérieure, alors Venise sera le pinacle de l'Europe : dans l'île de San Giorgio Major comme dans toute la ville, les palais et les rues commencent à se pavoiser aux couleurs de nos prestigieux invités. Le Carnaval sera le superbe écrin d'innombrables joyaux. Authentiques vénitiens comme visiteurs étrangers s'impatientent de se livrer au Maschere, le jeu des masques et des visages, notre incontournable coutume. S'ouvrir les portes du bal des débutantes sera un défi bien plus grand que forcer le coffre du Doge ! Les artisans talentueux sont mobilisés autour de la cérémonie de clôture de la Sfida. De grands noms sont annoncés, comme Maestro Cristoforo da Messisbugo en tant que maître des cuisines du doge, et Maestro Luigi Grotto comme Grand Orateur des cérémonies.

 

Le profane trouvera plus que son compte dans notre belle cité, mais nos canaux seront aussi la voie de la sainteté : évêques et cardinaux de toute la Chrétienté honoreront Venise par la tenue du "Concile Venise 1605", placé sous le sceau du deuil papal et de la gravité.

 

Gageons que le conseil des Dix & Sept, notre assemblée politique, saura répondre à toutes ces préoccupations, saintes ou profanes, de haut parage ou de basse condition, lors de la session extraordinaire de trois pleines journées, et ce malgré les festivités.

 

Luccia Manuzio pour « la gazzetta di San Giorgio »

 

 

 -----------------------------------------------------------------

 

18 décembre: Clôture des inscriptions

 
A ce jour les inscriptions sont closes, sauf dans les cas suivants:

- si vous faites partie d'une équipe existante déjà attribuée (contactez votre chef de groupe) et si il reste une place pour vous dans ce groupe.


- si vous vous inscrivez dans l'un des groupes encore ouverts (auquel cas vous serez en liste d'attente jusqu'à l'attribution de ces groupes)

Vous trouverez toutes les informations sur les rôles dans la section eponyme. 

 Note: N'oubliez-pas de nous envoyer vos fiches d'inscriptions/chèques, pour valider vos inscriptions.


 -----------------------------------------------------------------


An de Grâce 1605. Cité de Venise, île de San Giorgio Major. 

Depuis un siècle, la découverte du Tempus a bouleversé l'ordre du monde. Le TEMPUS, le temps en flacon, l'élixir miraculeux, le carburant de tous les prodiges ; un secret jalousement protégé par la noblesse d'Europe et le Saint Siège. Acquérir en une gorgée l'expérience d'une vie ; faire s'animer les complexes machineries inspirées par Leonardo da Vinci ; défier la nature et même Dieu en donnant la vie à l'inanimé, voire pire ; Le Tempus fait chuter les mythes et ouvre un horizon de possibilités infinies. Un trafic des plus risqués, dont Venise est la plaque tournante. 

Les pauvres enfantent sans relâche dans le fol espoir de faire commerce du Tempus de leur progéniture, les plus riches se vautrent dans l'immortalité, se gargarisant du Tempus de leurs gens ou de leurs esclaves. Les rois ne meurent plus. De Rome, le Souverain Pontife Alexandre VI veille sur les âmes de la Chrétienté encore après 113 années interminables... Mais sa dernière visite à Venise lui fut fatale : ce que ni la nature ni le temps ne peuvent plus infliger à l'homme, quelques complots et un habile assassin le peuvent encore. 

Dans le dédale des canaux de la Sérénissime et dans l'ombre des ruelles de San Giorgio Major, se trament alliances et trahisons. La succession du Saint Père affole les fantasmes des plus ambitieux hommes de pouvoir de ce siècle, alors que dans la fange et la crasse, le seul espoir des humbles se réduit à s'offrir un lendemain. 

" Hâte-toi, voyageur, de rejoindre le théâtre de pénombre et de chimères de la cité éternelle. Hâte-toi, car désormais, le temps a un prix. Tempus Fugit ! " 


-----------------------------------------------------------------

TEMPUS FUGIT – « Le Masque des Siècles » – 
27, 28, 29 Juillet 2012 au fort de Cognelot (Haute Marne) 

Bienvenue dans une uchronie dystopique mettant en scène une Europe baroque et cruelle, où l'on peut commercer le temps restant à vivre ou déjà vécu, et avec lui ses souvenirs et son identité. Noirceur et décadence sont les lignes directrices de cet univers original, fruit de deux ans de développement. Place à une ambiance que nous souhaitons soignée et des plus immersives, qui reposera sur l'implication de chaque participant, via son rôle, son costume, et la parfaite assimilation du contexte proposé. 

Un GN pour public averti et adulte. 

Inscriptions en groupe ou en solo, attribution au mieux de vos souhaits et des rôles disponibles. Backgrounds individuels rédigés par nos soins. D'ores et déjà, nous recherchons des joueurs qui privilégient les rôles d'ambiance et l'animation de la cité, afin de pourvoir des rôles davantage attachés à la dimension sociale, artistique et théâtrale du GN qu'à la conduite d'intrigues "linéaires". Si vous vous reconnaissez dans ce portrait, contactez-nous vite 

----------------------------------------------------------------- 


Inspirations
Inspirations