Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 17 Juin 2025 23:20

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 282 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Juil 2008 15:08 
Joyeux Poulpe

Je rejoins Tarentule sur le fait que c'est dommage que les séances du Sénat n'ont servi quasiment qu'aux élections. Je pense que cela aurait été sympa de débattre sur des projets de loi, sur une éventuelle réforme des institutions...
Il est vrai aussi que ce n'était pas évident de suivre toutes les séances, les heures de tenue n'étant pas toujours clairement affichées.

MessagePosté: 29 Juil 2008 15:19 
Prêtre du Poulpe

Citation:
...j'ai du donner tous mes éclats de gemme (comme précisé dans les règles cette année) alors que certaines personnes n'en ont donné que 4 pour des raisons obscures... Y a-t-il une subtilité qui m'a échappé ?

Non aucune subtilité, il a du être contrôlé que les achevés fournissent tous leurs éclats... si quelques uns ont pu échapper malhonnêtement à notre vigilence, point ne sera fait de répit pour eux car les éclats sont consignés dans une BDD, ils seront retirés à ceux qui ont été achevés.[/quote]

Alors, il faudra reparler de ça, car il me semble qu'un membre de notre groupe a vécu ça... Après avoir été achevé il a voulu tout donner, et qu'en salle orga on lui a dit "non non, seulement 4"...

J'essai de le contacter pour qu'il vous mail en privé, je sais pas si il vient sur le forum...

MessagePosté: 29 Juil 2008 15:24 
Joyeux Novice

Tarentule a écrit:
- une suggestion : faire un peu de pub pour le forum lors du debrief afin de ne pas se retrouver avec les habituels top 20 des floodeurs. Il semble que depuis 2 jours il y a beaucoup plus de joueurs en ligne, c'est super mais un peu de pub ne fait pas de mal

je pense que c'est aussi du à la difficulté pour certains de s'inscrire sur le forum. a priori ça bug, ils ne reçoivent pas le mail de confirmation/activation. (plusieurs dans ce cas dans notre groupe, pensez bien sinon ça flooderait encore plus ^^). au moins ils peuvent lire nos messages meme s'ils ne peuvent pas répondre.

MessagePosté: 29 Juil 2008 15:35 
Prêtre du Poulpe

alep a écrit:
Amarande, c'est bien toi la p'tite qu'aime bien les chevaux ?

Nous on a gangé une bague rouge après avoir réunis tous les objets diplo (papiers oranges)
Pour les autres bagues, c'est pas nous, on les a trouvé par terre.

Alep Al'Arhna le représentant du Sultant d'Albath Walsaris 3 (loué sois son nom) au sénat de Ryam

Oui, à part qu'Amarande est repartie en Mudie et que cette année j'étais Gaïna, mais sous ce nom se cache la même ch... charmante fille. Salut Alep, désolée d'avoir du te passer un savon (hoho) après que tes troupes aient décimé les miennes.

Mais aargh pour les objectifs diplo, on les avait tous dès samedi matin... ça m'aurait évité de faire la manche auprès de Riska à chaque réunion de Sénat...
En parlant de PNJ, je pense qu'ils subissent un achèvement massif car les années précédentes ils étaient le seul moyen de se procurer des gemmes.
Cette année d'ailleurs il n'y en a pas eu beaucoup en circulation, c'est bien dommage, pour une fois qu'on était pétés de thunes...

MessagePosté: 29 Juil 2008 15:36 
Prêtre du Poulpe

fallait venir nous voir ^^
On en avait a vendre

MessagePosté: 29 Juil 2008 15:38 
Prêtre du Poulpe

Et m... , décidément au lieu de vous meuler j'aurais du réfléchir... Sage c'est pas un métier pour moi, l'année prochaine je fais mage de guerre. :?

MessagePosté: 29 Juil 2008 15:40 
Initié du Poulpe

Lili a écrit:
Je rejoins Tarentule sur le fait que c'est dommage que les séances du Sénat n'ont servi quasiment qu'aux élections. Je pense que cela aurait été sympa de débattre sur des projets de loi, sur une éventuelle réforme des institutions...
Il est vrai aussi que ce n'était pas évident de suivre toutes les séances, les heures de tenue n'étant pas toujours clairement affichées.

Ben disons que ca serait balo de faire un GN, dans le GN :roll: , d autant plus qu un GN ne dure QUE 48H... Peu etre a redevelopper pour les fan de politique? :idea:

MessagePosté: 29 Juil 2008 15:49 
Joyeux Poulpe

Il y a toujours des GN dans le GN.
En même temps, un Sénat est aussi et principalement un lieu pour voter des lois. Et puis c'est l'occasion de faire du rôle-play.

MessagePosté: 29 Juil 2008 15:52 
Nouvel Arrivant

Amarande

“Salut Alep, désolée d'avoir du te passer un savon (hoho) après que tes troupes aient décimé les miennes”

T'es la première à répondre à la blague… bravo.

Ya pas d'mal pour le savon. J'ai longtemps pensé que tu me faisais marcher pour l'alliance forgeron/liche.
C'est marrant de voir qu'en fait tu y croyais. Je suis juste étonné que vous soyez sortis de la confrontation avec le bouclier vert et que mes gars m'on rammené peau d'zob (faudra qu'j'en écartelle un ou deux pour avoir une réponse).

Drako, désolé pour l'attaque, avec les hypophiles le dimanche matin, mais t'étais le plus tentant à dépouiller.

Alep Al'Arhna le représentant du Sultant d'Albath Walsaris 3 (loué sois son nom) au sénat de Ryam

MessagePosté: 29 Juil 2008 15:55 
Prêtre du Poulpe

D'un point de vue purement matériel, les colliers n'étaient pas top : la ficelle était trop fragile et il arrivait que le collier se brise tout seul ou que la sueur efface ce qui était inscrit dessus.

MessagePosté: 29 Juil 2008 15:56 
Prêtre du Poulpe

franchement, pourquoi alors ne pas avoir essayé de me dépouiller hein ??? ni meme fouillez le campement, devais rester au moins entre 5 et 10 gemmes, faciles 3 dagues de backstab, 10 chouchou, pis des sous enfin plein de truc sur nous quoi ^^

MessagePosté: 29 Juil 2008 16:00 
Prêtre du Poulpe

On vous a pourtant fouillé... Quant à toi je n'ai pas assisté à ton décès sinon je me serais fait une joie. A moins que...

Titoooo ? T'aurais pas une gemme de sage en rab ?

auto-modération : mais on s'écarte du sujet là je crois, là c'est plus du débriefing qu'autre chose, désolée, je change de sujet pour flooder ^^

Dernière édition par Amarande Cendre du Cairn le 29 Juil 2008 16:01, édité 1 fois.

MessagePosté: 29 Juil 2008 16:01 
Grand Loup en Retraite

AryA a écrit:
je pense que c'est aussi du à la difficulté pour certains de s'inscrire sur le forum. a priori ça bug, ils ne reçoivent pas le mail de confirmation/activation. (plusieurs dans ce cas dans notre groupe, pensez bien sinon ça flooderait encore plus ^^). au moins ils peuvent lire nos messages meme s'ils ne peuvent pas répondre.

L'inscription marche bien, mais effectivement, je ne reçois pas le mail de demande d'activation.
Aussi, je les fait un peu par paquet, quand j'ai le temps au taf ou à la maison.

MessagePosté: 29 Juil 2008 16:03 
Orga Mordheim

Tenesmus a écrit:
D'un point de vue purement matériel, les colliers n'étaient pas top : la ficelle était trop fragile et il arrivait que le collier se brise tout seul ou que la sueur efface ce qui était inscrit dessus.

Pour les colliers, on utilise le même système depuis 5 ans :)
Il est vrai que cette année, c'est la première fois ou j'ai vu autant de collier se briser ... pourtant la ficelle est loin d'être faiblarde :shock:

MessagePosté: 29 Juil 2008 16:14 
Prêtre du Poulpe

pas moi ^^ et oui dommage

MessagePosté: 29 Juil 2008 16:20 
Nouvel Arrivant

-pour moi il y a trop de botte de combat je me suis pris 1 brise et 1 maitrise 4 par combat
j'avais 15 pv et je suis tombé 18 fois....
on fait des gn avec 5 bottes de combat pour tous le week end et cela ce passe très bien
-inclure l'assommé comme coups spe
-faire des fiches de peuples de 2/3 pages ou on parle des modes, des croyances, l'histoire, les héros, l'économie, .... les fiches de peuples peuvent etre accessibles par la gemme savoir
-rajouté des société secretes, parti politique, ça permet a des joueurs de différent groupes d'avoir des points communs
-plus de sorts différents ou écoles différentes
-une bibliothèque plus fournis avec des infos a trouver
-plus de repas

mais j'ai passé un trés bon jeu merci

yathus/ roland
le plus beau des Myralicis

MessagePosté: 29 Juil 2008 16:24 
Grand Prêtre du Poulpe

c est la premiere annee que je garde mon collier au cou et il n a pas cedé pour autant ... apres j ai resseré un peu le noeud au debut du gn machinalement donc ...

Dernière édition par Thorak de Kievily le 29 Juil 2008 16:35, édité 1 fois.

MessagePosté: 29 Juil 2008 16:25 
Prêtre du Poulpe

Citation:
-pour moi il y a trop de botte de combat je me suis pris 1 brise et 1 maitrise 4 par combat
j'avais 15 pv et je suis tombé 18 fois....
on fait des gn avec 5 bottes de combat pour tous le week end et cela ce passe très bien

Je pense que ça rejoint le point des joueurs qui ne lisent pas les règles. Les gens ont tendance à confondre combat et adversaire : quand on lit "poison de lame une fois par combat", ça veut dire une fois par meule, pas huit fois si vous vous battez contre huit personnes dans une seule meule. Pareil pour les autres bottes si je ne me trompe...

Donc on rejoint le 5 fois par GN...

MessagePosté: 29 Juil 2008 17:17 
Grand Loup en Retraite

Amarande a raison.

C'est un fois par meule.
Pas une fois par duel dans une meule.

Cette année nous avons oublié de l'expliquer lors du briefing.

MessagePosté: 29 Juil 2008 17:23 
Nouvel Arrivant

Points positifs :
- les objectifs de groupe (commerciaux, militaires, diplomatiques, RP face aux ennemies...) font qu'on ne s'ennuie pas et pousse à aller voir les autres groupes, et permette de diversifier le jeu. Les précédents thélia il y avait surtout des objectifs communs à toute la ville, et tout les joueurs cherchaient la même chose quasiment, là c'est chacun pour soit :twisted: et donc cela crée plus de conflit et d'alliance entre groupes.
- l'organisation scénaristique qui a été très discrète dans le sens où on se laissait porter par les évènements sans en voir les rouages ou les ficelles.
- question pour un cisteyi ^^

Points neutres :
- les rubans d'arme. J'ai pas eu à m'en soucier, et cela nous a servi à un moment pour attaquer lâchement nos ennemis désarmés pour leur piquer une bague et les empêcher d'accéder au sénat. Mais ça rajoute encore un objet à trouver quand ça manque, et il y avait déjà les bagues pour nous occuper. Et le choucou sur les photos :?

Points négatifs :
- Les mages/sages sont limités en nombre de sort pendant toute la durée du GN alors que les autres peuvent utiliser leurs compétence à chaque combat (et pas par adversaire comme cela a été mentionné). Le sujet a déjà du être débattu les années précédente, mais un système de bâtonnets de bois (mana) à craquer pour lancer un sort et qui se renouvelle chaque jour (testé sur un autre GN) est intéressant. X nombre de bâtonnets par jour selon le niveau du mage et Y nombre de bâtonnet à craquer par niveau de sort. Nos mages osent jamais utiliser leur sort par peur de manquer les jours suivant.

Voilà, j'ai adoré cet opus.

MessagePosté: 29 Juil 2008 17:34 

Citation:
- Les mages/sages sont limités en nombre de sort pendant toute la durée du GN alors que les autres peuvent utiliser leurs compétence à chaque combat (et pas par adversaire comme cela a été mentionné). Le sujet a déjà du être débattu les années précédente, mais un système de bâtonnets de bois (mana) à craquer pour lancer un sort et qui se renouvelle chaque jour (testé sur un autre GN) est intéressant. X nombre de bâtonnets par jour selon le niveau du mage et Y nombre de bâtonnet à craquer par niveau de sort. Nos mages osent jamais utiliser leur sort par peur de manquer les jours suivant.

Tu sais les sorts sur 3 jours sont calculés en fonction du nombre de sorts par jour. Donc ca revient au meme sauf que tu as tout d'un coup.

MessagePosté: 29 Juil 2008 17:50 
Nouvel Arrivant

Une chose est sûre c'est que j'aimerais bien que certaines personnes, en particulier les guerriers, viennent en temps que PnJ's une année. Qu'ils voient comme c'est pénible de se faire briser 5 fois en un combat par la même personne, ou avoir à faire à des persos à 40 points de vies, supporter les mitraillettes d'épée à deux mains qui en théorie et en role play se réarment en plusieurs secondes, etc. Les prétoriens s'en sont bien rendus compte quand ils ont joué les zombies avec nous et ont bien été de cet avis.
Enfin, par rapport à d'autres années ça allait quand même bien, vous ne nous avez pas trop fait mal et ce que j'ai énoncé plus haut ne sont que des cas d'une fréquence assez minime pendant le GN. Mais quand vous avez de grandes et grosses armes essayez de la jouer "réaliste", c'est d'autant plus joli à voir. :wink:

MessagePosté: 29 Juil 2008 18:21 
Prêtre du Poulpe

DARKO a écrit:
par contre étant assez éloigné, nous n avons quasiment jamais connu les heures du sénat,donc très handicapent pour notre groupe ( on même laissez tomber pour finir dommage)

pour les heures des séances, elles étaient clairement annoncées à la fin de chaque séance. De plus il y avait des horloges dans la rue (excellente idée au passage). Après chacun gère ses priorités , de toute façon on ne peut pas tout faire. J'ai raté plusieurs séquentiels sympa pour être présent au sénat ce qui correspondait plus à mon perso.
Il suffisait de demander au différents ministres et sénateurs présents (il y avait un noyau dur) si on loupait une séance.

Dans le post précédent, je ne demandait pas plus de temps dédié au sénat (on ne doit pas faire que ça non plus), il fallait bien reconstruire, c'est un début. On s'amusera plus l'année prochaine.

Tarentule

MessagePosté: 29 Juil 2008 18:25 
Prêtre du Poulpe

alep a écrit:
J'ai longtemps pensé que tu me faisais marcher pour l'alliance forgeron/liche.
C'est marrant de voir qu'en fait tu y croyais. Je suis juste étonné que vous soyez sortis de la confrontation avec le bouclier vert et que mes gars m'on rammené peau d'zob (faudra qu'j'en écartelle un ou deux pour avoir une réponse).

Drako, désolé pour l'attaque, avec les hypophiles le dimanche matin, mais t'étais le plus tentant à dépouiller.

Quelle bande d'affreux sournois manipulateurs ce groupe d'Albath :wink:
Il ne faut jamais croire ces gens là, on vous l'a suffisament dit et répété !

MessagePosté: 29 Juil 2008 18:26 
Prêtre du Poulpe

Certes oui mais entre les attaques mort vivante ou barbare et le reste dur d'etre a temps pour le senat

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 282 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]