Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 11 Mai 2024 20:06

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Baton de berge
MessagePosté: 26 Fév 2008 13:37 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2004 14:27
Messages: 506
Localisation: Paris
Donc voila ma requete suite a plusieurs tentatives ratees ou peu satisfaisante les annees precedentes , je cherche une ou plusieurs methodes de conception de baton , j entend par la un baton qui ne plie pas comme un ver qui ne se casse pas de maniere dangereuse et qui ne fait pas 25 centimetres de diametre .

Voila je sais que l on ne peut pas tout avoir mais si vous pouviez me faire part de vos experiences en la matiere mercid avance

_________________
THelia 2009 Boïslav Komonebranitch , general en chef de la cavalerie d Askam .
Thorak pour certain, Zip pour les intimes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2008 15:23 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2007 13:10
Messages: 685
Localisation: Annecy
Alors voilà mon expérience personelle inventée sur le tas en gros et avec quelques idées venues d'ailleurs:

1: L'âme:

De la bonne vieille fibre de verre fera l'affaire mais il en faut 3 tiges.
2 entieres entrecroisées pour arrivé à la longueur voulu et la 3eme qui sera découpé pour qu'ils y ai sur toute la longueur 2 tiges de fibre, sa atténue (un peu) l'effet gros flambement.
Ensuite une fois tout sa en place ne pas oublié de mettre à chaque enbout de fibre un morceau de tuyau souple pour éviter qu'elles ne transpercent.
Ensuite pour maintenir le tout personellement j'ai ficeler le tout dans du bon vieux scotch de déménagement bien serré.Et voila votre âme finie.

Astuce: Les fibres de verre entre elles ont tendance à crisser, placer un petit feutre entre si sa vous gène.


2:Le rembourrage (parce que sinon sa pique):

Alors personellement je prends de la mousse de tapis bleu ciel de chez "Go Sp...!" autour des 5€. Epaisseur fine et assez légère c'est personellement ma préférée.
Alors le principe c'est de découper des bandes longues et fines.Genre de 4 à 5 cm de largeur et d'enrouler en torsadant autour de l'âme.(de façon à donner un truc style sucre d'orge ou carton de papier chiotte selon l'expérience).
Faut coller tout sa avec la sainte mère néoprène bien sur.

Faites plusieurs couche jusqu'à obtenir le rembourrage voulu (là je vous laisse juge vous avez plus d'expérience que moi).
Vous remarquerez à ce moment qu'entre les bandes de mousse il y a des interstices...Vous allez passer au coté vraiment fastidieux.
Prenez un truc fin style coton-tige et badigeonnez les interstices de néoprène pour qu'une fois sec vous puissiez fermer les "crevasses".

A partir de la laissez cour à votre esprit artistique et décorez comme bon vous semble!

Ensuite restera la traditionnelle séance de latexage à l'acrylique noire, 7 couches sont préconisées.
Ensuite restera le brushage et autres coloriages.

Voila en gros.
Après pour la longévité un vernis transparent élastique peut être le bienvenu mais je ne sais trop lequel recommandé.

_________________
Vice-Secrétaire / Orga TF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2008 15:35 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2004 14:27
Messages: 506
Localisation: Paris
merci du tuyau je pensais a un truc dans le genre apres les finition je verrai bien ^^

_________________
THelia 2009 Boïslav Komonebranitch , general en chef de la cavalerie d Askam .
Thorak pour certain, Zip pour les intimes !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com