Mousse a écrit:
Répondre en RP à qqn qui adresse la parole en HJ ça l'incite en enchaîner en RP.
Il ne faut hésiter à aller faire un peu de RP avec des « jeunes » joueurs qui découvre le GN... c’est aussi le job des anciens.
Et inversement.
Ce n’est pas faux. Et pour tout le monde d'ailleurs. J'ai déjà était repris de cette manière, parfois on a un coup de mou, et hop le Rp de l'un relance vite la machine.
Sinon pour le sujet RP. Je pense qu'on ne parle pas ici de jouer RP Total, mais juste jouer RP. Y'a une différence entre jouer RP, et absence total de RP (ou de matière a…).
Ce n’est pas la course aux oscars, tout le monde y va à sa mesure. Y'a pas non plus de mauvais RP. L'essentiel est dans l'intention, plus que dans le Shakespearien.
Effectivement, y’a des moments de déconnexion. Ce n’est pas un mal, déjà parce qu’on est Humain (de nature sociable), et aussi parce qu’on vient pour jouer. (Quand je dis « on », je parle d’une généralité). L’autre chose, c’est que cela rééquilibre la fatigue que provoque parfois le RP. Tenir un Rôle sur 48 h, avec peu de sommeil dans un GN n’est pas vraiment possible. (Ma moyenne est a 4h sur la durée totale, et je comprends toujours pas ceux qui on besoin de deux fois 8 heures… Non non même en faisant un effort, je n’ai pas envie de comprendre).
Bref, la déconnexion est donc parfois à privilégier, au bon moment cela va sans dire, pas n’ importe où, n’importe comment.
« Sur l’opus 4, on a réveillé beaucoup de monde autour des 6h du mat le dimanche matin, des délégations pour être plus exact. Faut adapter son RP au fait de réveillé quelqu’un, on laisse brutor brutus de coté. (Et j’aurai compris ceux qui nous auraient jeté Hrp). Mais avec les bières diplomatique (pour les nains, et fourni par l’Alambic et Magnum en personne, fraiche d’ailleurs) les gâteaux diplomatique (datte pate d’amende, et biscuit) pour les autres. On avait les armes ! »
Tout cela pour dire, qu’il faut aussi adapter son RP, et être flexible aussi.