haaaa Ruer... Un terme tellement lié aux joyeux chaotiks, tant dans le sentimental que dans l'historique...
En fait, sans passer une soirée, voir même beaucoup de soirée avec des JC, il est très dur de percevoir ce terme...
Il est emplie de finesse et veux tout et rien dire à la fois... Il peut être employé de manière positive et sympathique... Il peut être méchant, voir insultant...
En fait on peut l'approcher de la même manière que Joe Pistone (Johnny Depp) dans Donnie Brasco, au moment ou il décrit l'expression "j'te raconte pas"... ruer a mille et 1 emploie et autant de manière de le prononcé...
Ruer est surtout exploité en 3 catégorie: le verbe ruer (qui n'a rien à voir avec les moulins de train arrière d'un équidé et encore moins avec un « petit ruisseau »...), la dénomination commune de quelqu'un qui ru dit "un ruant" et le fait accomplit : une ruanterie
Un phénomène inexplicable et pourtant je ne vous raconte pas combien de fois le terme ru (et toute ses terminaisons) peut être employé en une seul soirée...
« Tu rus ! » « Arrêtez de ruer bande de ruant ! » « Je ru peut être mais moins que toi… » « Qui a fait cette ruanterie ? ».Il a même donné naissance a quelque surnom tel que Kiru (manu) ou encore Eru (eric) ou carrément et simplement Ru (Ben).
Voila voila