Au combien magnifiques paroles et au combien vrai et représentative de ce que j'aime en ce pays de montagne... Je n'avais pas vut ce post mais cela fait deja un moment que je me trimbale ce "petit guide" sur moi... Et je suis d'ailleur en passe de le faire adopter a certains etablissement connut...
Pour moi Savoisiens emprit d'amour pour mes pays il est tout a fait représentatif de ce que je suis et de ce que l'on est, ici...
Sinon:
Citation:
Ne confondez jamais, mais je dis bien JAMAIS, Savoyard et Haut-Savoyard. Y'a la meme difference entre eux qu'entre la Couture et la Haute-Couture...
C'est aussi absurde de dire cela que de dire "qu'un jour nous avons été italien"...
"Je suis essentiellement "savoisien", et moi et tous les miens, et ne saurais jamais être autre chose... (Francois de salle tenant resistance a la france)
En cela faire une diference entre Yaute et Basse est calomnieuse et totalement difamente pour tout personne se réclament de savoie...
Savoyard etant quand a lui un terme avilissant et purement francais pour rabaisser le savoisien... Pour ceux qui veulent un tant soi peu respecter leur lieu de naissance je leur conseil de tapper tout un tat de termes dans le wikipedia... Pour les autres me connaissant j'ai tout un tat d'ouvrage pouvant leur pemetre d'eviter de debiter de la merde sur les savoies...