Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks https://joyeuxchaotiks.org/forum2/ |
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afin de mieux combattre l'ennemi l'an prochain... https://joyeuxchaotiks.org/forum2/viewtopic.php?f=28&t=663 |
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Auteur: | bamboo [ 15 Aoû 2005 14:32 ] |
Sujet du message: | afin de mieux combattre l'ennemi l'an prochain... |
Ce message s'adresse particulièrement aux membres de la guilde des explorateurs. J'ai trouvé les combats très cafouillo-bordéliques à-10-contre-1 et-si-on-les-laissait-par-terre-nos-copains etc. Les magiciens etaient trop peu présent alors qu'ils sont taillés pour appuyer les guerriers et faire des dégats directs. heureusement que les gros combats ont eu lieu dans la cité: elle structurait un peu la meule (cité à gauche versus pnj à droite...) je pense que tout ce méga bordel ne permet pas un bon roleplay de combat (que ce soit un peu joli, crotte de crotte!)et ne facilite pas le décompte des points de vie. un peu de stratégie rendrait les combats plus exitants. tout ca pour en venir à: il faut organiser un peu mieux le corps de combat de la guilde. Créer une hiérarchie par plus petit groupe ayant chacun un leader qui répondrait aux consignes des maitres pavois. organiser ca prendrait 10 min et ferai gagner un temps considérable de blablatage (oh-mais-que-se-passe-t-il? oh-mais-que-se-passe-t-il? oh-mais-ques-ce-qui-se-passe?). un peu d'ordre, ca permet ensuite de tabasser du zurglon et autre dans la joie et la bonne humeur. je sais que les membres de la guilde ont été recensé à la fin du gn; pourquoi ne pas créer des groupes à partir de cette liste? Je peux proposer des groupes types et des stratégies basiques de combat, si on me fait signe (marquis, thorak,tarentule et compagnie m'entendez-vous?) 'fin voila quoi...z'en pensez quoi? ![]() |
Auteur: | DARKO [ 15 Aoû 2005 15:09 ] |
Sujet du message: | |
Tout a fait d'accord avec toi bambou... J'ai longtemps parlé avec une mage amazone, et elle m'as dis n'avoir pas été utilisé ( vu le nombre de parchemin qu'il lui restait, m'étonne), enfin, elle ma servit le dimanche matin, et ma foi, elle ma sauvait la vie. Pour ce qui est du combat bordelique, tout a fais d'accord avec toi... ca ressemble a rien Nous avons, un conseiller pavois, et des commandants pavois, mais personne ne les écoute... Je me demande aussi, pourquoi on a pas plus utilisé les archers et autres personnes lancant des fleches... ca ralentit pas mal l'énnemi, en infligeant pas mal de point ( 3 point je crois ) Je suis tout a fais disponible aussi, pour vous aider a créer ces groupes et préparer les techniques. J'ai préféré rien dire moi, car après on me reproche d'etre trop soldat ( note que je suis paladin) Je suis a vos ordres Marquis ... |
Auteur: | bamboo [ 15 Aoû 2005 21:08 ] |
Sujet du message: | |
j'en appelle à new tarentule, qui je crois c'est occupé de la liste des membres de la guilde. Si tu peux me faire savoir combien il y a de guerriers, mages, sages et maraudeurs, c'est fort aimable. je dois aussi connaître la hiérarchie guerrière en place. Je veux juste connaître le nombre de chefs, sous-chefs, et sous-chefs de sous-chefs... si on a ca on peut déjà évaluer le nombre maximal de groupes pouvant être gérés. le mieux serait de connaître les spécificités de chacun, mais ca évolue tellement vite ces choses-là... au fait, l'a repoussé ta papatte tarentule? |
Auteur: | DARKO [ 16 Aoû 2005 11:55 ] |
Sujet du message: | |
Euh bamboo, pour etre sur que ca ne soit pas voué a l'echec ton idée, parle au marquis de tout ca, car il y a deja un conseil pavois qui dois gérer ces choses la, donc il me parait logique de demander, et de voir avec les personne concerné. Enfin, moi je dis ca, je dis rien.... ![]() |
Auteur: | kerwin [ 16 Aoû 2005 12:55 ] |
Sujet du message: | |
DARKO a écrit: Enfin, moi je dis ca, je dis rien....
![]() Eh Darko, tu piques la citation d'Arisis l'Amazone? Ella va t'en vouloir... |
Auteur: | DARKO [ 16 Aoû 2005 14:42 ] |
Sujet du message: | |
je sais bien, j'aime titiller les belles guerrieres amazones. Je sais qu'elle ne m'en voudra point ( enfin j'espère ) ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Amarande Cendre du Cairn [ 17 Aoû 2005 21:02 ] |
Sujet du message: | |
Tiens, en parlant du pavois... Qu'est-ce que c'est donc que cela? J'en ai entendu parler vaguement mais personne ne m'a expliqué ce que c'était. ![]() |
Auteur: | DARKO [ 17 Aoû 2005 21:06 ] |
Sujet du message: | |
Un pavois est un bouclier chère armande. Dans la guilde des explorateurs, le conseiller pavois est en gros, le conseiller militaire de la guile, le maitre pavois, lui ce situe juste en de sous... En espérant vous avoir répondu . |
Auteur: | bamboo [ 18 Aoû 2005 03:54 ] |
Sujet du message: | |
qui est le conseiller pavois? allez, siouplait, ca ferait avancer la choucroute...verte, la choucroute... |
Auteur: | Pierre [ 18 Aoû 2005 07:12 ] |
Sujet du message: | |
le conseiller Pavois de la Guilde est un Highlander (Fergus) il logeait près de l'entrée de la Guilde (à gauche en entrant) ![]() |
Auteur: | Umbra [ 18 Aoû 2005 11:12 ] |
Sujet du message: | |
Non, à droite en entrant. Je le sais, à gauche c'était moi. ![]() |
Auteur: | Pierre [ 18 Aoû 2005 17:33 ] |
Sujet du message: | |
oui à droite en entrant.... ![]() ![]() ![]() L'orientation entique n'est plus ce qu'elle était !!!!! ![]() |
Auteur: | bamboo [ 18 Aoû 2005 17:57 ] |
Sujet du message: | |
bien bien bien... seulement il n'est pas sur le forum, ou ne s'y présente pas sous son nom de joueur... chkogneugneu...ca y est je perd patience, je suis pas encore un ent, moi! je suis une petite pousse impulsive lassé par trois jours d'attente! faut que je me trouve un maitre zen... poussmouss, tu veux bien, dis? tu m'apprendras le sûtra du saule pleureur? la technique secrète du séquoia géant pour résister aux chatouilles des termites? on fera des promenades ascétiques à moins de deux kilomètres/jour? ca y est je déprime... je ne posterai plus dans cette rubrique tant qu'un haut dirigeant de la guilde des explorateurs n'aura daigné exprimer un quelconque intérêt sur ce sujet... je tiendrai parole, sinon l'année prochaine je me fait loup-garou et je bouffe tout les villageois... |
Auteur: | Amarande Cendre du Cairn [ 18 Aoû 2005 19:43 ] |
Sujet du message: | |
Du calme, fils... et merci Darko, je savais pour le bouclier mais pas pour le conseil, me voilà donc un peu renseignée... |
Auteur: | samael [ 18 Aoû 2005 20:36 ] |
Sujet du message: | |
Citation: je tiendrai parole, sinon l'année prochaine je me fait loup-garou et je bouffe tout les villageois...
oh non!!! le seul role ou les pnjs ne se font pas sauvagement agresser!!! ![]() ![]() |
Auteur: | DARKO [ 18 Aoû 2005 21:54 ] |
Sujet du message: | |
De rien armande, c'est un plaisir de vous renseigner. Voyons ramboo euh bamboo, ( je sais je ![]() ![]() Notre conseiller pavois a d'autre occupation, comme nous tous tu t'en doute. Eventuellement parle au marquis, il pourra surement te répondre. Eventuellement, si tu veux en peux préparer un projet ensemble et le soumettre a la guilde ![]() Enfin, moi je dis ca pour avancer l'affaire. Quand a la patience, c'est aussi une qualité indispensable pour un bon guerrier, et un meneur d'homme ............... |
Auteur: | kerwin [ 18 Aoû 2005 22:08 ] |
Sujet du message: | |
bamboo a écrit: bien bien bien... seulement il n'est pas sur le forum, ou ne s'y présente pas sous son nom de joueur... chkogneugneu...ca y est je perd patience, je suis pas encore un ent, moi! je suis une petite pousse impulsive lassé par trois jours d'attente! faut que je me trouve un maitre zen...
poussmouss, tu veux bien, dis? tu m'apprendras le sûtra du saule pleureur? la technique secrète du séquoia géant pour résister aux chatouilles des termites? on fera des promenades ascétiques à moins de deux kilomètres/jour? ca y est je déprime... Viens Bamboo, viens t'asseoir sous l'Arbre et méditer ![]() ![]() |
Auteur: | bamboo [ 19 Aoû 2005 00:01 ] |
Sujet du message: | |
j'ai eu retour du marquis, donc je m'y remet... ![]() oh plaisir |
Auteur: | Pierre [ 19 Aoû 2005 07:31 ] |
Sujet du message: | |
kerwin a écrit: ![]() le record actuel est d'environ 30 mn pour quelqu'un ayant essayé de suivre une de mes conversations en entique !!! ![]() un Zurglon silencieux sur le Thélia 1 n'a lui tenu que 4 à 5 mn avant de repartir !!!! ![]() ![]() je me suis aussi amusé l'an passé (avec Skool je crois) à jouer mon roleplay de l'ent qui ne repond pas à quelqu'un qui tient en main une hache (il a mis une bonne minute à comprendre ! ![]() |
Auteur: | SKOOL [ 19 Aoû 2005 10:30 ] |
Sujet du message: | |
Tu peux dire 5 bonnes minutes avant de comprendre pourquoi tu étais pétrifié de peur face à mes 2 haches et que j'avais vraiment l'impression de parler à une vieille souche morte... ![]() En tout cas, bravo pour ce magnifique rôle plaît ![]() ![]() |
Auteur: | bamboo [ 19 Aoû 2005 10:43 ] |
Sujet du message: | |
poussmouss a sa manière bien à lui de combattre... il tape sur le système! son adversaire écoute silencieusement ses paroles entiques au pouvoir hypnotisant, puis quelques minutes après il faiblit devant tout ce baratin, et meurt étouffé dans la grammaire indigeste du language du géant vert... la gemme hypnotique, c'est pour quand? juste pour officialiser ce pouvoir... mais revenons à nos moutons( vert aussi, les moutons). une unité de combat type devrait selon moi se composer de trois ou quatres guerriers, deux mages et un sage. réparti de manière pyramidal sur le terrain face à une attaque unilatéral(soyons plus clair:les zurglons attaquent face à nous,on met les guerriers devant,les mages juste derrière et le sage encore derrière) elle doit tenir bien plus longtemps. dans cette position tout le monde est actif( le sage attend quelques secondes au départ, certes, mais on lui apporte vite quelques cadavres à remettre sur pied...). ps: pour quelques pj ayant fait le choix d'être guerrier pour ne pas trop réfléchir, ca peut paraître barbant de devoir respecter une hiérarchie et des ordres. Mais dans un combat, avoir des mages qui relèvent constamment ses points de vie, ca permet de taper très longtemps... les maraudeurs seraient quand à eux envoyés derrière les lignes ennemies, puisque c'est leur boulot d'être lâche, mais rusé...vive le contournement! |
Auteur: | bamboo [ 19 Aoû 2005 10:44 ] |
Sujet du message: | |
skool heureux de te voir, haches mise à part |
Auteur: | bamboo [ 19 Aoû 2005 10:47 ] |
Sujet du message: | |
ca peut paraître peut utile d'intégrer un sage dans une unité de combat, mais ainsi il est protégé... pas besoin de déléguer des guerriers à la protection des sages. |
Auteur: | bamboo [ 19 Aoû 2005 10:57 ] |
Sujet du message: | |
intégré à une équipe de maraudeurs, un mage devra les appuyer. Il ne faut pas oublier qu'on doit éliminer les lignes arrrières des adversaires, qui gardent eux aussi des mages en réserves... je vais dévellopper l'utilité des pouvoirs d'un mage dans différents unités, et j'attend des orgas qu'il me reprennent tout de suite si je dis une connerie... |
Auteur: | bamboo [ 19 Aoû 2005 11:13 ] |
Sujet du message: | |
les mages dans une unité de maraude: rendons nos amis maraudeurs invisibles! (besoin de quatres gemmes de magie) il iront backstaber les gros ennemis à loisir... puis, le moment le plus drôle, tenterons de se sortir de la mêlée une fois à nouveau visible après leur forfait! donnons-leur aussi quelques points de vie... ...et permettons-leur d'utiliser des armes à deux mains! si ils se sentent l'âme d'un kamikaze... il va aussi falloir leur ouvrir une brêche dans les lignes ennemies; le sort "fuir" est merveilleux! utiliser un petit "frénésie" sur un adversaire si il est à l'arrière, ca doit être merveilleusement jouissif("va-y, tape tes petits copains dans le dos...pis si t'es qu'un petit sage, je te propose de taper à deux, tiens... " j'ai une autre idée, mais je dois d'abord vérifier si elle est utilisable. mais ca donne pas envie,déjà? ![]() |
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