Salut à tous joyeux orgas
j'avais proposé les deux dernières années de faire sur le net un trombinoscope avant le GN avec tous les orgas / PNJ que les joueurs sotn sensé connaitre.
la reine des amazones (nouvelle venue en 2004) à comme de nombreux nouveaux participants ressenti la même frustration.
Il y a vraiment un réel désiquilibre dans le jeux entre les anciens joueurs qui connaissent les orgas et les nouveaux joueurs.
Serait-il possible de réaliser quelques petites affiches format A3 avec la photo des principaux PNJ afin que tous les persos puissent réélement reconnaitre le PNJ avec lesquels ils sont sensés vivre depuis plus d'un an.
Le breifing est totalement insuffisant : on se focalise sur les régles et il est impossible de mémoriser les orgas.
Il y a vraiment un déséquilibre sur le GN entre les habitués et les nouveaux :
dialogue d'anciens :
- va voir Mike c'est lui qui serti les gemmes, si tu veux savoir ou il est demande à weeky là bas , il discuttait avec lui il y a 5 mn
Moins de 15 mn après la gemme est sertie !
dialogue de nouveau
- tu sais qui serti les gemmes
- oui c'est un mec assez grand brun (beau gosse : ça c'est pour retrouver mes poisons meurtre injustement supprimés)
- ben ça représente que 25% des joueurs !
- on m'a dit qu' on pouvait demander à Weeky pour savoir où était ce mec
- c'est qui weeky ?
- ben un mec assez grand brun (et très beau également : ça c'est pour récuperer mon ambidextrie injustement supprimée, c'est vrai quoi avec huit pattes c'est un minimun !!!)
- weeky c'est bizarre comme non ,c'est un gnome
- ben je sais pas , j'ai cru comprendre que c'était un pseudo, mais sur le jeu je sais pas comment il s'apelle
- bon on est pas dans la merde
A la fin du GN ces deux joyeux novices recherchent encore weeky
Ne rigolez pas , ce sont des dialogues réellement entendus (à quelques virgules prêt.
Personnellement je suis maintenant du coté des anciens mais j'ai trop vu ou entendu de nouveaux joueurs déçus par ce point précis.
Une belle affiche couleur photo et perso avec tous les PNJ/orgas placardée sur un ou deux endroits stratégiques et le tour est joué.
Avec un appareil photo numérique lors d'une réunion d'orgas pas trop arrosée (la réunion pas les orgas) et voila partie la frustration des petits bleus.
P.S. : n'oubliez pas sur ma feuille de perso de rajouter les poisons meurtre et l'ambidextrie