Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 16 Juin 2024 04:10

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2005 20:03 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2004 14:27
Messages: 506
Localisation: Paris
tout cela est fort passionant , ca me met l'eau a la bouche rien que d y penser. :D

_________________
THelia 2009 Boïslav Komonebranitch , general en chef de la cavalerie d Askam .
Thorak pour certain, Zip pour les intimes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2005 20:16 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2004 14:11
Messages: 407
Localisation: vercors
POUSSMOUSS a écrit:
entièrement d'accord avec toi ami à 8 pattes !!! :D


- j'imagine donc que ton shaman est loin d'avoir une vision globale de son monde :roll:

tout l'intérêt va donc reposer sur le tri et l'éclairage que nous allons y apporter ! :)


Sache qu'après le rituel qui permet d'éveiller son ame au grand esprit, le chaman est capable de voyager sans bouger, de voir sans regarder, de faire caca sans forcer et bien d'autre merveileuses choses encore.

J'arriverai donc avec un plan type carte IGN au 1/1000 de mon patelin :wink:

Tarentule


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2005 22:14 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
Tien, en parlant d’éclairage, je pense que ça serait une bonne idée que tout le monde participe a l’éclairage de la Guilde. Qu’elle soit lumineuse. (Bref, qu’on ne se cogne pas dans les murs en y entrant à n’importe quel moment du jeu). :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2005 10:31 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
J'arriverai donc avec un plan type carte IGN au 1/1000 de mon patelin

a dit la tarentule

ben ben puisque c'est comme ça.... JE VIENDRAI AVEC UNE CARTE DE FANGORN DETAILLANT CHAQUE ARBRE !!!!!!! :lol: :lol: :lol:

[/quote]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2005 10:31 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
J'arriverai donc avec un plan type carte IGN au 1/1000 de mon patelin

a dit la tarentule

ben ben puisque c'est comme ça.... JE VIENDRAI AVEC UNE CARTE DE FANGORN DETAILLANT CHAQUE ARBRE !!!!!!! :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2005 10:32 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
ouaahhh effet curieux.... J'en radote à l'écran? Par quelle curieuse magie :shock: :roll: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2005 14:27 
Nodiem a écrit:
Tien, en parlant d’éclairage, je pense que ça serait une bonne idée que tout le monde participe a l’éclairage de la Guilde. Qu’elle soit lumineuse. (Bref, qu’on ne se cogne pas dans les murs en y entrant à n’importe quel moment du jeu). :roll:



Si vous etes d'accord je souhaiterai également suspendre mon garde manger au plafond. Cela fait une déco sympa et en plus c'est très pratique quand on a une petite faim.

Nodiem, J'apporterai deux jolies lanternes

Tarentule


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2005 14:49 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
Tarentule a écrit:
Si vous etes d'accord je souhaiterai également suspendre mon garde manger au plafond. Cela fait une déco sympa et en plus c'est très pratique quand on a une petite faim.


Ahem, hum. Je... Sais pas trop la.
Non le mieux serait de ne pas déroger à vos habitudes, il est important d'avoir un chez soi et un peu d'intimité. Humm.
:roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2005 17:52 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
si la tarentule installe son ignoble garde à manger dans la ligue :shock: :? !....Moi j'y plante plein de champignons :D :lol: !!!

c'est vraiment du n'importe quoi !!! (et pour une fois que c'est pas Dom qui le dit !!! :lol: :lol: :lol: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2005 18:15 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
pour ce qui est de l'éclairage préférez les lanternes fermées (STYLE LAMPE TEMPETE : bien pour notre capitaine ! :D )
mon costume d'ent n'aime pas trop les flammes :? et est pas facile à poser en cas de problème.... :wink: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2005 18:33 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
Rien ne nous empêche d'user d'une ou deux puissantes lampes électriques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2005 18:37 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
j'imagine combien notre guilde serait accueillante pour les nouvelles recrues avec au plafond des cadavres de serpents, de rats, d'insectes et autres petits gobs !!! :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2005 18:53 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
je suis pas trop pour les lampes électriques sauf si elles sont bien camouflées !! :)

un bon feu de bois, des torches à huiles peuvent donner un éclairage bien plus médiéval fantastique :D
mais il importe de les positionner avec soin ! :roll: :wink:

notre ami phil devrait aussi apporter des cierges pour sa chapelle (si il y a mariage cela serait chouette !)

les petites bougies dans les niches murales étaient supers l'an passé (éclairage en clair obscur obtenu ainsi par la tarentule dans son antre :D ), mais y-aura t'il des niches dans le fort de cette année ? :roll: :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2005 18:54 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2004 14:27
Messages: 506
Localisation: Paris
bonne idee mais faudra bien securiser tout ca ce serai dommage de finir en mechoui a cause d'une lance deja que les ecossais en veulent ma mes cuisses ... :lol:

_________________
THelia 2009 Boïslav Komonebranitch , general en chef de la cavalerie d Askam .
Thorak pour certain, Zip pour les intimes !


Dernière édition par Thorak de Kievily le 27 Mai 2005 16:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2005 19:50 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
MESSAGE IMPORTANT

La guilde recherche activement deux membres fondateurs.
(Et surtout seront-elles sur le Thélia 2 ?)

Seveni, Mage fondatrice, membre du conseil

Awalé, Sage fondatrice, membre du conseil

Merci de me donner toutes précisions concernant ce sujet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2005 15:56 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2004 21:04
Messages: 351
Localisation: au bloc.
Salut mes cocos les zexplorateurs, je vous écrit juste pour savoir si vous souveniez de moi et si j'étais considéré comme affilié à la guilde ?

Pour mémoire je suis le maraudeur tout en loques qu'ai fournis la couronne magique à la guilde (de la part de qui je n'ai reçu aucun dédomagement) pour la cérémonie de création.

Bon je veux pas faire mon pénible mais, cher Marquis, il est évident qu'un homme de votre qualité n'envisage pas un instant de me laisser sans la moindre compensation disons... financière.

Par avance merci...

_________________
Corps humain être étonnante machine, Doctor Potemkin réparer machine.
Et casser aussi parfois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2005 16:38 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
tito a écrit:
Salut mes cocos les zexplorateurs, je vous écrit juste pour savoir si vous souveniez de moi et si j'étais considéré comme affilié à la guilde ?

Pour mémoire je suis le maraudeur tout en loques qu'ai fournis la couronne magique à la guilde (de la part de qui je n'ai reçu aucun dédomagement) pour la cérémonie de création.

Bon je veux pas faire mon pénible mais, cher Marquis, il est évident qu'un homme de votre qualité n'envisage pas un instant de me laisser sans la moindre compensation disons... financière.

Par avance merci...


Je me souviens de ton courage. Et aussi, on m’a reparlé de toi. Donc, si tu souhaite faire parti de la Guilde, (d’ailleurs tu en fait déjà parti en vu de la liste que j’ai) envois moi ton Cv comme indiqué plus haut. Nous sommes en plein remodelage, et des places sont à pourvoir, ton acte sera donc récompensé, et il y a plus à gagner qu’une simple histoire d’argent. Je tiendrai personnellement à y veiller.
Néanmoins, si ton intérêt est purement lucratif, tu seras rémunéré.

Ps : à la réception de ton CV, il te sera remis la charte de la guilde, comme indiqué. Ceci est bien sur valable pour tout le monde. A noter, que la charte n'est un document secret, si quelqu’un est donc intéressé, je me ferai une joie de lui envoyer. (Elle sera bientôt consultable ici)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2005 21:03 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2004 19:36
Messages: 410
Localisation: Sur Mars
En parlant de rémunération pécunière.....
Vous me devez de l'argent cher Marquis, j'ose vous le rappeller , je sais qu'un noble Gentilhomme Montaginois ne déroge pas à sa parole 8)
Avec mes respects
Capitaine Hoyt

_________________
Le style l'emporte sur la manière! / Hâte toi d'affronter la Mort avant que ta place ne soit prise !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2005 21:25 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
Erena Hoyt a écrit:
En parlant de rémunération pécunière.....
Vous me devez de l'argent cher Marquis, j'ose vous le rappeller , je sais qu'un noble Gentilhomme Montaginois ne déroge pas à sa parole 8)
Avec mes respects
Capitaine Hoyt


Cela va de soit chere Capitaine Hoyt. Je n'ai qu'une parole. Je m'empresse de m'en aquitter.
Vu que, vous aussi vous avez des dettes, je ne voudrai vous mettre dans l’embarra. « Petit sourire mutin »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2005 06:45 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
le marquis va bientôt devoir battre monnaie !! :lol:

et il parait qu'il est inutile de venir avec un sac de cailloux d'aquarium :roll: :wink: ... Que les orgas y-ont pensé !! :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2005 01:37 
Nodiem a écrit:
AVIS AUX MEMBRES DE LA GUILDE DES EXPLORATEURS

LE CV

Alors, pour les CV en question. Cela doit comporter des choses bien précises et je vais en expliquer la cause.

Cela fait à peu près un an que la guilde a été fondée. Cela veut dire que tout un chacun a eu le temps de pouvoir un peu mieux se connaître, de part son travail au sein de la guilde, de part les affinités à l’extérieur, et à l’auberge, de part les expéditions, mais aussi des rumeurs. Cela explique l’importance de ce CV.
Ce fameux CV sera consultable par n’importe quel membre de la guilde, et NE SERA PAS UN ELEMENT DE JEU ! Sa fonction est juste de rendre crédible le fait qu’on ait passé un an ensemble. DONC, pour ne pas me répéter, ce petit dossier sera dans la guilde, consultable en hors jeu, par les membres de la guilde, et aucun autre joueur.
Comme tout CV, il mentionnera vos points forts. Ou compétences si vous le désirez vraiment.

Il contiendra aussi des informations de votre back, de l’avant Thélia, et donc un peu de votre histoire, parlant de ce que vous avez probablement laisser derrière vous dans vos contrées, quelles étaient vos occupations dans votre monde, bref, un bout de votre back que vous pouvez dévoiler. Et juste ce que vous voulez dévoiler.

Il sera aussi fait mention de votre caractère, de vos manies etc. Voir même d’une description rapide de votre monde d’origine, en fait, ce que vous voulez partager avec les autres. Et d’une description physique, ou d’un signe de reconnaissance rapide, afin de vous identifier. (Vu qu’on va pas se faire chier à mettre en plus une photo)

«Etant donné que ce CV vous appartient, et que vous vous êtes probablement lié d’amitié, ou que vous soyez proches d’autres personnes de la cité, rien ne vous empêche de l’utiliser, et donc de le faire partager avec d’autres citoyens.»

A cela, on rajoutera votre place dans la guilde, votre occupation en son sein. Cela permettra au conseil d’agir plus vite en situation d’expédition et de mission.

(J’invite les autres guildes à en faire de même)

A la réception de ce petit travail (qui a dit scolaire ??!!), il vous sera renvoyé la charte de la guilde. (Celle ci peu être modifiée en court de temps, néanmoins une version finale sera exposée dans la guilde).

Merci à tous pour ce petit travail qui facilitera le Rôle play :D .

Donc pour tout adhérant, ou futur adhérant, le CV sera indispensable, il simule aussi votre présentation lors de votre intronisation. Note que certain d’entre vous seront intronisé au début du GN :) .
(Envoyez ceci à mon adresse dispo sur mon profil, ou celle du capitaine Hoyt, qui se fera un plaisir de corriger les fautes d’ortho).

Marquis Armand Eric Valroux de Martise


Je me site, mais c'est pour le bon déroulement des choses.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2005 01:39 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
oué, je sais, ze m'oublié de me connecter. :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2005 09:02 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
cher Marquis :D

ne reviendra t'il pas sur place à notre guilde, avant même de nous lancer dans de grandes explorations par delà les mers, les forêts denses et les coulées volcaniques...de dresser un plan même sommaire de notre cité sans nom?... :roll: :wink: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2005 09:12 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
j'ai comme la drôle d'impression qu'effectivement notre cité présente plus de ruelles, d'impasses, de cul de sacs qu'il ne m'était apparu dans un premier temps lorsque nous nous y sommes installé... :roll: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2005 14:25 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
Oui, c’est étrange comme quoi un peu de peinture et d’huile de coude peut transformer les choses. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com