Qu’est ce que l’Ordo Secretio Alchimae (O.S.A.) et le Bureau des Affaires Temporelles (B.A.T) ?
Ces groupes sont souvent demandés et nous avons reçu beaucoup de questions à leurs sujets, il convient donc de vous informer de ce que les gens savent en 1605, au sujet de ces deux entités.
L’Ordo Secretio Alchimae et le Bureau des Affaires Temporelles sont les deux faces d’une même pièce, d’une part l’extraction alchimique sous l’égide de l’église, et d’autre part l’extraction scientifique sous la houlette des rois, empereurs et princes. Des tensions entre les deux entités existent depuis leurs créations.
L’Ordo Secretio Alchimae (O.S.A.) Il s’agit d’un ordre religieux très spécial dont on ignore la date exacte de création, mais qui a réellement pris de l'ampleur en 1495 avec la découverte du Tempus. Cet ordre est principalement composé de prêtres, de moines, d’alchimistes et de scribes. A l’origine il s’agissait d’une poignée de proches du Pape, puis devant l’ampleur des missions confiées à cet ordre, les rangs ont grossit pour atteindre leur taille actuelle. Les membres de cet ordre sont les dépositaires du secret le mieux gardé du Monde, celui du Tempus alchimique. Dans le secret de leurs laboratoires, ils manipulent littéralement des milliers de vies humaines qu’ils enferment dans des flacons. Dire qu’ils jouent à Dieu serait une hérésie, mais une chose est sûre, l’ordre n’a pas usurpé son nom. Cet ordre religieux s’occupe principalement des extractions alchimiques de Tempus dans les grandes villes, à ce titre il gère les lieux d’extraction et les lourdes taches administratives qui s'y rapportent. Mais au-delà de cette tâche, l’OSA fait des recherches sur le Tempus et investigue sur les affaires concernant le Tempus d’origine alchimique.
Le Bureau des Affaires Temporelles (B.A.T) Le Bureau des Affaires Temporelles est une administration complexe. Ce bureau est une entité présente dans la plupart des grandes villes, et sous le commandement des principaux royaumes, empires et états. Il s’agit d’une vaste administration chargée des divers sujets relatifs à l’extraction du Tempus par voie scientifique (par opposition aux extractions alchimiques, dirigées par l’Ordo Secretio Alchimae). Les missions du Bureau des Affaires Temporelles sont nombreuses, diverses et parfois méconnues du public. D’une part, cet organisme s’occupe des extractions scientifiques de Tempus dans les grandes villes, à ce titre il gère les installations d’extraction, leur entretient et les registres... Et d’autre part le Bureau investigue sur les affaires concernant le Tempus d’origine scientifique.
Les lieux et installations d’extraction Sur site, ces locaux seront mis en place par nos soins, et une partie de leur gestion sera sous la responsabilité des membres de ces groupes. Cela implique donc d’accueillir et informer les "clients" des règles de fonctionnement, d’assurer la bonne marche des installations d’extraction du Tempus, de tenir les registres, de vérifier les échantillons de Tempus,… Un travail administratif, qui pourra aussi demander de la présence liée aux horaires d'extractions.
Relations avec les autres groupes Ni l’Ordo Secretio Alchimae, ni le Bureau des Affaires Temporelles ne sont des autorités juridiques ou des forces de l’ordre, et donc même dans les affaires de Tempus, les membres de ces entités se reposent sur les instances compétentes (A San Giorgio Major: L’ordre des 10, le Grand cortège du doge, L’administration locale insulaire, Le Guet, Le très saint chapitre de San Giorgio Major,... ).
Pour finir et rassurer ceux qui craindraient que le Tempus ne soit l’apanage de quelques privilégiés, rassurez-vous, en 1605 tout le monde est concerné par le Tempus et les intrigues s'y rapportant ne seront pas la chasse gardée de quelques personnages !
_________________ Mouss' "Il fuit: le temps fuit sans retour, tandis que nous errons, prisonniers de notre amour du détail"
|