Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks
https://joyeuxchaotiks.org/forum2/

Tempus Fugit : question univers
https://joyeuxchaotiks.org/forum2/viewtopic.php?f=272&t=5492
Page 1 sur 1

Auteur:  Blacklagoon [ 27 Oct 2011 20:08 ]
Sujet du message:  Tempus Fugit : question univers

Bonjour à tous et bravo aux orgas de proposer un jeu aussi aléchant.

C'est peut être prématuré, mais j'ai une question relative à l'univers.

Qu'en est-il de la tehnologie ? Est-elle plus avancée que celle à laquelle elle l'était à cette époque ou votre uchronie à modifiée cet aspect ?

Je me pose cette question pour deux raisons : En voyant comme référence Bioshock je me demandais si on devait éventuellement s'attendre à des armes de type foreuse par exemple (ou a en utiliser tant qu'à faire) ou du moins des armes "spéciales" et "excentriques" et la seconde raison est que les savants et alchimistes de votre univers ont d'hors et déja accompli de belle chose...

Finalement j'ai une seconde question. La mode vestimentaire est-elle aussi décalée (des éléments "steam" en restant logique avec l'époque) ? J'ai bien vu les références, mais proposerez vous une banque d'image de référence pour éviter les décalages (pdf) ?

merci

-Blacklagoon-

Auteur:  Le joyeux manu [ 27 Oct 2011 22:10 ]
Sujet du message:  Re: Tempus Fugit : question univers

Ola et joyeuse bienvenue

Nous sommes bien éloignés de la logique du Perfopneumorator X-Alpha3000 ou de la MultiMega Becheuse à tête Polymetrique et flux constant…
Pour ce qui est des références à Bioshock elles s’appliquent plutôt à la qualité esthétique du jeu et sa vision « Weird Science » déviante. Une part de jeu aura cette teinte, mais une part seulement, et encore…
Sinon comme dit dans la présentation du GN la « technologie » (ce terme n’est pas vraiment approprié et on lui préfèrera Ingénierie ou Science) a, elle aussi évolué grâce et à cause du Tempus.
Mais le fond visuel et pratique est clairement à rapprocher des travaux de Davinci (bois et metal), bien plus qu’au Steam Design (dont ont reste lointains… pas de lunettes d’aviateur ni de maverick…).

Sinon, une banque d’image est actuellement en cours de production et sera bientôt disponible.
Sachant que la priorité est au gothique flamboyant , au baroque exubérant et, à tout ce que la mode renaissance a pus produire d’extravagant… Sur ce point et dans une autre source d’inspiration, l’esthétique d’ « Assasin Creed 2 » (en dehors de la version 45000 du costume du héros « mais en noir »…) est tout à fait dans le thème visuel du GN.

Joyeusement votre

Manu

Auteur:  Blacklagoon [ 02 Nov 2011 13:47 ]
Sujet du message:  Re: Tempus Fugit : question univers

Parfait !

merci pour la réponse. ^^

-Blacklagoon-

Page 1 sur 1 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/