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 Sujet du message: [Gemme Secondaire] Absorption
MessagePosté: 12 Déc 2004 22:48 
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- Cette gemme rapporte 1 PV -

Son porteur devient capable de regagner tout ses points de vie en se nourrissant des personnes "achevables" ou "consentantes" (qui perdront ainsi tout leur points de vie).
Durant cette opération, il empêche ainsi le "réveil" de ses victimes mais ne les achèvent pas.
Il doit rester sur ces victimes pendant 1 minute.

La contrepartie est que le porteur devient insensible aux sorts de soins ou à tout effet de "Médecine"

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MessagePosté: 10 Aoû 2009 22:58 
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Un truc qui me turlupine niveau rp dans cette gemme :
Est-ce à dire que les personnages possédant cette gemme et subissant un Brise Jambe devront se déplacer à cloche pied pendant tout le reste du GN ou est-ce qu'en absorbant la vie de leur victime il régénère du même coup leurs membres brisés (attention je comprend bien qu'une mutilation ne sera pas annuler par une absorption) ?
Ou pire, si un personnage avec cette capacité se prend un brise jambes droite et un brise jambe gauche, est-ce qu'il va devoir ramper jusqu'à la fin du GN ?
Enfin bref, y a-t-il un moyen pour ce genre de personnage de réparer un membre briser sans avoir recours à la médecine à ma connaissance seul apte à réparer les os (après lecture des règles de nombreuse fois) ?

La réponse presse pas hein ;) le prochain Thélia n'est que dans un an :P

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Thélia VI : Elhevan l'Eryptien, Scarabée des Légions Pharaoniques


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MessagePosté: 11 Aoû 2009 02:00 
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comme (presque) toute les bottes, si tu te fais soigné tu es guerris.
Si un medecin (sage) arrive a ramener quelqu'un a la vie il peux egalement fournir le service tout compris avec réparation de fracture

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Thelia 5 : Baldar, diplomate de Riska
Thelia 6 : Jaweed, diplomate de la Théocratie d'Arimane
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MessagePosté: 11 Aoû 2009 11:22 
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Ryce a écrit:
comme (presque) toute les bottes, si tu te fais soigné tu es guerris.
Si un medecin (sage) arrive a ramener quelqu'un a la vie il peux egalement fournir le service tout compris avec réparation de fracture


bah oui mais dans ce cas précis...

Weeky a écrit:
La contrepartie est que le porteur devient insensible aux sorts de soins ou à tout effet de "Médecine"


et vu que sur la description de la compétence Médecine on peut voir :
"Effet : remet tous les point de vie d'une cible. Soigne également les membres brisés"
et que dans la description de la botte Bris, il est précisé :
"Vous êtes "brisé" tant qu'aucun soin n'a été pratiqué."
Alors en fait, est-ce que vampiriser quelqu'un revient à se faire un soin au final et permet de réparer les membres ? ou pas ?

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MessagePosté: 11 Aoû 2009 12:22 
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C'est comme le Port Salut, c'est marqué dessus:
Citation:
Son porteur devient capable de regagner tout ses points de vie en se nourrissant des personnes "achevables" ou "consentantes" (qui perdront ainsi tout leur points de vie).


On ne parle ici que de pts de vie.
Pas d'autre chose. :roll:

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MessagePosté: 11 Aoû 2009 13:12 
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Donc avec un Brise Jambe ce genre de personnage se baladera à cloche pied pendant le reste du GN :P
ça serait assez drôle, éprouvant à jouer, mais drôle :)

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MessagePosté: 11 Aoû 2009 13:17 
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pas pendant le reste du GN mais jusqu'a ce qu'il se fasse soigné par un medecin.

Avec une absorption tu regagne que les point de vie, tu va voir un medecin a la fin du combat et il te repart egalement ce qui a été brisé.
Enfin j'vois ca comme ca.

Faudrait etre bete pour rester pendant tout un GN avec une jambe brisé alors que les medecins ont la compétence pour la soigner

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MessagePosté: 11 Aoû 2009 16:22 
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Ryce a écrit:
Faudrait etre bete pour rester pendant tout un GN avec une jambe brisé alors que les medecins ont la compétence pour la soigner


non malheureusement; dans les règle il est dit que

Citation:
GEMME D’ABSORBSION (1PV) : Son porteur peut regagner l’ensemble de ses points de vie en se « nourrissant » des personnes achevables (ou consentantes qui perdront ainsi tous leurs points de vie), il empêche ainsi leur réveil mais ne les achève pas. Il doit rester sur ses victimes pendant 1 minute. De plus, le porteur devient insensible aux sorts de soins ou à tout effet de Médecine.


donc il n'a aucun moyen de soigner un brise...

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En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.

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MessagePosté: 12 Aoû 2009 09:09 
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Ca ne peut pas se soigner en dépensant un éclat de gemme ?

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Parenté: Fils de la Divine et Resplendissante Pandore et du Sérénissime et Glorieux Sultan
Occupation principale: promotion de son harem, recrutement, stages, formations, mises à l'épreuve
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MessagePosté: 12 Aoû 2009 10:29 
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d'après le livrte de regle non:

Citation:
ces éclats permettent aux
aventuriers de faire plusieurs choses :
- 6 éclats : Gagner un nouveau slot.
- 1 éclat : Annuler une mutilation.
_ 1 à 100 éclats : Influencer l’énergie de Thélia durant un séquentiel, et ainsi faciliter l’avancée des joueurs.
- 1 à 20 éclats : Participer à un Rituel (voir Mages) en présence d’un Orga.
Tous vos éclats (au minimum 4) : Annuler sa propre mort (faites vous passer pour mort,
venez récupérer votre collier en échange de vos éclats au local orga).
- D’autres utilisations existent ...

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MessagePosté: 12 Aoû 2009 10:41 
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Je trouve pourtant que ça ressemble pas mal à une mutilation, dans le principe^^
C'est quand même un peu con qu'un "vampire" ne puisse pas se rétablir de ce genre de blessures...

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MessagePosté: 12 Aoû 2009 15:35 
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il peut aussi se faire achever, claquer les éclats de gemmes et revenir tout neuf... m'enfin bon...

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MessagePosté: 12 Aoû 2009 21:21 
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Il peux se faire desoloter sa gemme le temps du soin :p ... ça fait chere mais bon :p

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MessagePosté: 12 Aoû 2009 23:07 
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Les règles sont simples, je crois que vous cherchez trop loin :)

La capacité de soin est une capacité globale. On ne différencie pas les dégâts "simples" et les effets de botte.
Ces soins peuvent être pratiqués par les sages de niveau 3 "médecine", les possesseurs de gemme "médecine", et les mages grâce au sort de niveau 3 "soin maximum"
La capacité d'absorption est un soin personnel, un drain life. Cela reste un soin et couvre donc les mêmes domaines que le autres.

Le "brise" est une botte qui a effet pendant le combat, c'est pour cette "séquence" là qu'elle existe. elle donne un avantage à celui qui l'a placée, pourvu bien sûr que la victime la simule réellement. Il n'est pas question ici d'handicaper le joueur après son combat. Il a perdu ses points de vie, il va se faire soigner. Il faut la vivre comme un "tombe" amélioré. Elle va affecter la chorégraphie du combat, c'est tout.

Pour les effets à long terme nous avons la mutilation, que chacun peut pratiquer sans gemme particulière.


A Syram en tant de crise la plupart des soigneurs font leur office à la chaine, pour n'importe quel blessé.
Tout le temps des combats et jusqu'à ce que tout le monde soit rétabli, ils répètent inlassablement leur texte.
A Syram en tant de crise il est facile de se faire soigner. (blesser aussi c'est sûr mais là n'est pas la question :/)

Avec absorption il faut avoir un copain pas loin qui connait ta condition et qui fait son don, ou alors chercher dans le noir ceux qui se sont fait tomber sans se faire rouler dessus pendant la mélée. Périlleux exercice ! Pourquoi compliquer ce qui n'est déjà pas forcément simple ^^ ?


Pour les poisons par contre, n'importe qui doit s'en procurer auprès d'un médecin (sage 3mini). L'empoisonnement n'est de toutes façons pas un effet guérissable par un soin. Il ne concerne pas la restriction aux soins de la gemme absorption.


J'espère t'avoir éclairé.
et si j'ai dit une bêtise nos joyeux zorgas se feront un plaisir de me corriger :D

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MessagePosté: 13 Aoû 2009 08:05 
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Effectivement, Arya, vous cherchez trop loin.
Et ton explication est correcte.

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