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Règle sur les rubans https://joyeuxchaotiks.org/forum2/viewtopic.php?f=25&t=2641 |
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Auteur: | Lorweig Mac Lennitt [ 29 Avr 2008 19:33 ] |
Sujet du message: | Règle sur les rubans |
Allé il faut bien que quelqu'un commence a harceler les orgas... si j'ai bien compris 1 arme doit avoir un rubans (fourni par les orgas) pour pouvoir infliger des dégats et est volable: - Est ce que je peux déplacer mes rubans d'arme en arme. Exemple apres un combat on me vole le ruban sur ma hache préférée. A Thélia la vie est dûre ![]() |
Auteur: | Mouss [ 29 Avr 2008 20:01 ] |
Sujet du message: | |
Citation: Est ce que je peux déplacer mes rubans d'arme en arme. Oui.
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Auteur: | dom [ 29 Avr 2008 20:30 ] |
Sujet du message: | Re: Règle sur les rubans |
Lorweig Mac Lennitt a écrit: Exemple apres un combat on me vole le ruban sur ma hache préférée. A Thélia la vie est dûre
![]() Oui. @+ Dom |
Auteur: | Nodiem [ 29 Avr 2008 22:40 ] |
Sujet du message: | |
Zé une petite question. J'ai lu les règles sur les rubans. Et au début, je me suis dis : "ha bah oué !! c'est pour éviter que les PJs utilisent des armes non homologuées". Puis la seconde d'après me suis dis :" bah non, puisqu'au pire, on peux virer le ruban et le mettre sur une arme non homologuée, c'est de la triche Grand Un, mais de ce fait, la règle ne marche pas pour les armes non homologuées"... Puis j'ai lu après coup, que les rubans étaient volables... bon là ! je me suis dis : "Mais ??!! WTF ces RUBANS ?? Ca sert à quoi ? Ce sont les piles de l'arme ?." D'où ma question : Heu... Pourquoi ces rubans ? |
Auteur: | Mouss [ 29 Avr 2008 22:49 ] |
Sujet du message: | |
Nodiem a écrit: D'où ma question : Heu... Pourquoi ces rubans ? Les rubans ne sont pas là pour l'homologation des armes, mais pour ajouter du jeu. Un exemple ? Apres avoir mis à terre un groupe d'ennemis, pour éviter que ces derniers ne se relèvent quelques minutes apres "armés et fachés" et donc ne cherchent à se venger : tu prends leurs rubans, ce qui les rend moins dangereux (le temps qu’ils en retrouvent d'autres). Autre enjeu, je ne doute pas que certains fourbes feront un bon commerce de ces rubans, un peu comme pour les dagues de backstab… et puis, qui sait, il se pourrait qu’avoir une arme utilisable (avec un ruban) soit un luxe pas forcement accessible à tous, dans certains cas... ![]() Ces rubans devraient aussi ajouter une certaine souplesse en terme de jeu pour "désarmer" un autre joueur sans pour autant le priver de son arme PERSONNELLE, par exemple à l'entrée d'une taverne ou lors de négociations diplomatiques tendues au fond d'un bois... |
Auteur: | dom [ 29 Avr 2008 23:33 ] |
Sujet du message: | |
Nouveauté cette année. Les armes non homologues resteront au local Orga. @+ Dom |
Auteur: | Lorweig Mac Lennitt [ 30 Avr 2008 06:42 ] |
Sujet du message: | |
Est ce ques les rubans doivent être dans le carton quand je fais dodo? |
Auteur: | Mouss [ 30 Avr 2008 07:13 ] |
Sujet du message: | |
Lorweig Mac Lennitt a écrit: Est ce ques les rubans doivent être dans le carton quand je fais dodo? Non.
RTFM*... c'est écrit en page 22 : Les objets non-volables sont : Les objets personnels quel qu’ils soient, les parchemins de sorts et de langages, les poisons, les bandeaux et les éclats de gemmes. N.B : Le ruban des armes ne devra pas être placé dans le carton. Il n’est pas possible de le dérober durant la nuit. *RTFM : Read The Fucking Manual ![]() |
Auteur: | Nodiem [ 30 Avr 2008 07:40 ] |
Sujet du message: | |
J'ai bien compris Mouss'. Une règle semi réaliste. Le ruban représente l'arme. Si tu n'as plus d'arme, tu peux encore te défendre avec les éléments de la rue (c'est dire, ton arme perso en parade sans le ruban, mais pas faire de dommage). Rajouter du jeu... Pour désarmer, je trouve ça plutôt bien. Mais rajouter du jeu, non je pense pas qu'une course aux rubans soit vraiment utile. De mon point de vue je vois des bouts de tissu d'une couleur accrochés aux armes de 150 joueurs. Donc la plupart du temps noués comme un cave, ou flottant à la nawak. (sans compter le côté effiloché etc). Une impossibilité de vérifier dans le noir si une arme a un ruban. HAA ! On y vient. J'imagine quelques scènes. Côté PJs : Oué l'autre là, il m'a frappé sans ruban, c'est un tricheur, n'a pas le droit !! .... Je compte mes points de vie ou pas, je sais plus... Côté Orgas : HO TOI !! Tu frappes sans Ruban !! Tes papiers ! Je vais pas m'étendre sur un sujet que vous avez moult fois discuté, et comme je parle dans le vide autant que je dise ce que je pense. Ca ne crée pas plus de jeu que dans un colonie de vacance, c'est moche, (parfois sûrement sale), et inutile. Pourquoi bordel compliquer des règles simples, ça me dépasse. |
Auteur: | Mouss [ 30 Avr 2008 07:48 ] |
Sujet du message: | |
Vince, Nodiem a écrit: Le ruban représente l'arme. Non pas exactement : "Sur Thélia, pour qu’une arme inflige des dégâts, elle doit être telluriquement-active" Cela signifie que le ruban permet à l'arme d'infliger des dégats, sans ruban elle devient inerte et purement décorative, elle peut servir à parer des coups mais l’arme est inefficace en combat. C'est un peu comme les gemmes, sans gemme on ne peut pas vivre sur Thélia.
Cela dit, comme dirait l’autre, on prend bonne note de tous les commentaires et des remarques, l’idée des rubans nous semble intéressante (pour les raisons citées ci-dessus), mais s’il s’avère que des points de règles (celui-ci par exemple) ne fonctionne pas, alors nous changerons les règles l’année prochaine. Et concernant ta dernière remarques « pourquoi bordel compliquer des règles simples », je t’ASSURE que nous avons tourné tous les points des règles pour SIMPLIFIER et CLARIFIER les choses. A l’occase je t’expliquerai ce que nous avions prévu à un moment au sujet des attaques des camps, et tu verras que nous avons là aussi cherché à simplifier, simplifier, simplifier. |
Auteur: | Séverine [ 30 Avr 2008 08:49 ] |
Sujet du message: | |
Tiens je rebondis sur tes dires mouss. Imaginons le cas ou je joue un gros mago hyper puissant de la mort qui tue (4 gemmes quoi ![]() Donc rien ne m'empeche d'avoir une épée sur moi. Je ne peux pas taper avec c'est très clair. Mais puis je parer ? |
Auteur: | Le joyeux manu [ 30 Avr 2008 09:17 ] |
Sujet du message: | |
Citation: Donc la plupart du temps noués comme un cave, ou flottant à la nawak. (sans compter le côté effiloché etc).
Ne t'inquiette pas Vince, nous avons prévut quelques chose de plutot esthétique et de pratique ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Mini-Titoune [ 30 Avr 2008 09:29 ] |
Sujet du message: | |
Séverine a écrit: Tiens je rebondis sur tes dires mouss.
Imaginons le cas ou je joue un gros mago hyper puissant de la mort qui tue (4 gemmes quoi ![]() Donc rien ne m'empeche d'avoir une épée sur moi. Je ne peux pas taper avec c'est très clair. Mais puis je parer ? Non, car ton superbe mago n'a pas le maniement de l'arme longue ![]() |
Auteur: | Karelle [ 30 Avr 2008 12:00 ] |
Sujet du message: | |
En outre, je rebondis aussi sur toutes ces remarques pour signifier que le ruban, même s'il est volable, et peut être déplacé d'arme en arme ... ne peut être placé que sur une arme "homolguée" , aussi, en début de jeu au testing des armes, amenez toutes celles dont vous êtes suceptibles de vous servir... il est absolument hors de question de placer un ruban sur une arme sortie de derrière les fagots après le briefing... évidemment. Enfin sachez qu'un seul ruban sera donné par joueur manipulant une arme, exception faite des personnes ayant une gemme d'ambidextrie qui en auront deux ( les créatures offensives ayant réussi à se confectionner un troisième bras devraont nous convaincre de la bonne utilité du pseudopode avant d'espérer nous en extorquer un troisième) ! ceci entend donc effectivement que le guerrier à la hache désirant manier sa dague momentanément doit effectivement faire l'échange d'une arme à l'autre... mais comme le dit manu soyez rassurés... ledit ruban sera pratique à mettre et enlever. |
Auteur: | Pierre [ 30 Avr 2008 12:04 ] |
Sujet du message: | |
pour les armes de jet ou de tir (ou les projectiles magiques) j'imagine par contre qu'il y a pas de ruban ? tout comme les "objets lourds "? |
Auteur: | Karelle [ 30 Avr 2008 12:12 ] |
Sujet du message: | |
Pas sur les projectiles, mais sur l'arme de tir, oui (l'arc ou l'arbalète)... |
Auteur: | Pierre [ 30 Avr 2008 12:33 ] |
Sujet du message: | |
puisqu'il faut mieux clarifier tous les points de détail avant le gn que pendant dans un hors-jeu toujours pénible : -dans le cas d'un objet lourd lancé comme un menhir (y'a déjà eu un orc qui utilisait ce type d'arme)? -dans le cas d'une nouvelle flèche de baliste (comme celle "perdue" sur l'autoroute)? -dans le cas d'une créature dont le "corps" est une arme (comme les poings du troll-cyclope ou le bras-branche d'un ent que je ne citerai pas)? |
Auteur: | Mini-Titoune [ 30 Avr 2008 13:49 ] |
Sujet du message: | |
Les objets utilisés comme arme via la gemme 'Lancé lourd' n'ont pas besoin de ruban. Pour les armes 'Naturelles', c'est la même chose pas besoin de ruban (Et ne sont utilisable que lorsque le joueur porte l'intégralité du costume de créature Offensive ou Défensive) |
Auteur: | Pierre [ 30 Avr 2008 15:11 ] |
Sujet du message: | |
merci bien l'idée des rubans est novatrice je n'ai perso aucun à priori ni contre ni pour si cette nouvelle règle ne crée pas trop de hors-jeu et donc de temps morts, elle peut peut-être être fun... je suis en tout cas bien satisfait de la réponse de notre président concernant leur "esthétisme", parce que comme le disait Nodiem, des rubans bandeaux comme on en a d'ordinaire cela aurait été franchement moche ! je suis donc impatient de découvrir toutes les conséquences in situ de cette novation |
Auteur: | Nodiem [ 30 Avr 2008 18:41 ] |
Sujet du message: | |
Okay, je voyais pas l'utilité, mais Why not. Et effectivement, Vous avez raison de ne pas dévoiler la couleur, et le type de tissu. TOP SECRET. J'ai une autre remarque, ou plutôt, je souligne une info, qui me semble plus importante que les règles. ![]() Voilà voilà |
Auteur: | mechkurt [ 30 Avr 2008 18:46 ] |
Sujet du message: | |
Nodiem a écrit: ![]() Ca me donne une idée pour un nouveau sort: décharge tellurique : Le ruban de l'arme désigné par le lanceur de sort est retiré, celui-ci peut la récupérer (ou pas faut ptet pas abuser) Inutile de dire que c'est pas le genre de sort qu'on mettrait au premier niveau mais sinon je trouve l'idée sympa... |
Auteur: | Pierre [ 30 Avr 2008 18:46 ] |
Sujet du message: | |
Nodiem a écrit: je souligne une info, qui me semble plus importante que les règles. Voilà voilà
Je vois mon ami qu'on a bien lu le même texte... ce qui confirme.... |
Auteur: | Mini-Titoune [ 30 Avr 2008 19:04 ] |
Sujet du message: | |
Nodiem a écrit: Okay, je voyais pas l'utilité, mais Why not. Et effectivement, Vous avez raison de ne pas dévoiler la couleur, et le type de tissu. TOP SECRET.
Pour info les rubans seront en papier de verre, grain 100, spécial béton, de couleur orange, avec des paillettes rose. Satisfait ? |
Auteur: | Pierre [ 30 Avr 2008 19:58 ] |
Sujet du message: | |
c'est pour la meule ! ![]() |
Auteur: | Nodiem [ 30 Avr 2008 20:33 ] |
Sujet du message: | |
Mini-Titoune a écrit: Pour info les rubans seront en papier de verre, grain 100, spécial béton, de couleur orange, avec des paillettes rose.
Tu te fournis chez les bricol'boys ? Plus serieusement : (vu que tu as pas compris le sens de ma phrase) C'est bien que cela reste secret. |
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