Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 16 Juin 2024 00:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 282 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Juil 2008 18:56 
Hors ligne
Achille Talon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2004 21:03
Messages: 7719

Nous éplucherons attentivement vos fiches de débriefing, merci de les avoir complétées dimanche.

De manière générale, vous semblez avoir apprécié ce GN, celà dit il est toujours intéressant de voir sur quels points s’améliorer. C’est pourquoi je vous propose de lister ici vos remarques, vos commentaires, vos propositions et vos idées. Tout ne plait pas à tout le monde, certains détails peuvent déranger, certaines choses pourraient être faites autrement,... bref livrez nous aussi vos remarques que ce soit sur les règles, la logistique, le sénario, les costumes, l'ambiance,...

Note: L’organisation d’un GN demande beaucoup de travail, de temps et d’énergie. Je vous demande simplement de formuler vos remarques en respectant le travail fourni par les personnes qui se sont impliquées.

Merci :wink:

_________________
Mouss'
"Il fuit: le temps fuit sans retour, tandis que nous errons, prisonniers de notre amour du détail"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2008 19:04 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 19 Avr 2008 10:17
Messages: 41
Un conseil, pensez aux nouveaux joueurs (les nouveaux groupes ont beaucoup trop de mal a se faire une place dans l'univers puisque les points d'interet leurs sont fermé comme le wargame, le sénat, et il est beaucoup trop difficile pour ces nouveaux joueurs de reprendre ces titres a de vieux joueurs expérimenté) et Retirez ces fichus rubans! la moitier du temps notre groupe a du surveiller de ne pas se les faires voler a la taverne, ca handicape beaucoup trop sur le plan réel (prendre le petit dej a tour de role par exemple.) Sans compter que vous ne posseder pas de moyen de surveiller le nombre de ruban posséder par ces dits voleurs, qu'il est trop facile a un groupe de voler les rubans de leurs adversaires a la taverne pour ensuite les meulers sans qu'ils puissent ce défendre (ca a bien faillis être notre cas, merci au gobelin pour sont coups de main).

Sinon en commentaire général, vous êtes tres bon dans ce que vous faite, même si pour notre part ce n'est pas notre trip, vous rester de bon organisateurs. (je précise quand même que notre style n'est absolument pas le meulage a grande échelle pour prévenir les mauvaise langues.)


Dernière édition par Deakath le 28 Juil 2008 19:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2008 19:06 
Hors ligne
Grand Loup en Retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 22:11
Messages: 1693
Les rubans etaient une experimentation cette année.

_________________
Je ne respecte Rien !!!!
Sauf la bière ^^


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2008 20:19 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2008 12:58
Messages: 33
Localisation: Poisy
pour ma part, j'ai trouvé les rubans trés bien.
Mon groupe, riska, était souvent à la taverne et on nous a pas pris une seul fois un chouchou.
Le système marche et est utile. ( on nous a demandé de désarmer les myrmidons pour plus qu'il ne fasse de mal en ville contre récompense... ba la pour une fois c'était possible. forcément ils ont pas voulu donc on est passé à l'action)

Seul chose que je trouve dommage est qu'on puisse encore parer si on est désarmé.

Cortax, guerrier de riska, second en chef

_________________
drugstore-catalog.com


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2008 20:30 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2004 00:52
Messages: 2691
Localisation: Dans le 7 4 Yo!
Cortax a écrit:

Seul chose que je trouve dommage est qu'on puisse encore parer si on est désarmé.



C'est surtout par rapport aux bouclierset aux baton de mage... On ne peux pas faire de cas par cas sinon cela deviendrait encore plus "lourd".

_________________
Membre fondateur de "Les Joyeux Chaotiks" -_-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2008 21:13 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 22 Mar 2008 22:09
Messages: 37
Localisation: paris
je ne suis pas d accord avec toi deakath au sujet des nouveau grouppes

la preuve nous avons reussi a nous positioner sur tous les points : politique ( un empereur s est pas mal , avec different senateur), wargames , commerce( avec de bon echange ), diplomatique ( avec ds allier inatendu), mode ( la moustache c est la classe ).....

le probleme que tu souleve ne vient pas de l organisation mais des joueurs : si des gens veullent integrer un gn et etre implique dans les intrigues ils n ont cas prendre les grouppes proposer par l organisation.C est bien domage de ne pas avoir vu certain grouppe proposer par les orgas comme le culte de Minos ou encore differente famille de ce monde
Il ne fallait pas oublier que la base de ce jeu etait greco romaine :wink:

De mon cotes les petites chose que je modiffirer sont les bottes de combat qu il vaut mieux limites a un certain nombre par jours ou gn ( ce qui entraine beaucoup plus de tactique dans les combats et de la gestion ), ainsi que les backstab ce qui donnerai plus d interer aux assasins ( des contrats mieu reflechi et pas uniquement des assassin qui backstab les gens pour leur faire les poches ) il est fortement ennuyeux de se retrouver toutes les deux minutes a cotes d un plot de soins pour uniquement deux pauvres pieces. Pourquoi ne pas mettre la competence assomer :twisted:

Rhadamantes Generale( et maintenant tous le mondes s est pourquoi avec un e ) des armees Myralicis


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2008 21:23 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2004 14:27
Messages: 506
Localisation: Paris
J étais assez septique et interrogatif quand a l intérêt des rubans mais après coup ils se sont avérés plutôt facile a jouer et pas trop pénalisant .
Pour ce qui est des vols de rubans a la taverne ben fallait être plus malin ^^ perso on en a pas perdu un seul en taverne ...je dit peut être une bêtise mais vous pouviez les enlever avant d entrer dans la taverne non ? Il me semble que ces objets ne nécessitaient pas d actions particulières pour être chargés et déchargés .
De plus les forgerons pouvaient en fabriquer en nombre limité certes mais cela n est pas négligeable; pour le coup le forgeron avait une vraie utilité, a quand la possibilité de faire fabriquer des armes de siège ^^ ?

C était ma première expérience du wargame et j ai trouvé cela très bien géré ( règles simples souplesse des tours de jeu bref une approche en temps réel bien balancé pour un gn je trouve ) petit remerciement aux deux responsables de la pièce pour leur disponibilité et leur patience .

Pour les backstabs j ai le souvenir que certains voisins ont utilisé une singulière combinaisons de magie et de pouvoir de maraude pour m emmener a un interrogatoire auprès de la famille decelas pour régler un petit différent qu' ils avaient avec mon groupe ^^ le stab peut avoir énormément d utilité et pour ce qui est du niveaux et des bottes de combat je ne suis pas d' accord ayant fait tous les thelia je les trouve bien équilibrés encore faut il respecter les règles ... 1 par combat sauf a haut niveau comprendre qu un combat ne correspond pas a une cible ... et n oublié pas que si votre botte est parée elle ne peut pas être réutilisé dans ce combat puisque qu'elle a été annoncé. Pour les stabeurs ^^ ben faut avoir des yeux dans le dos être tjs sur le qui vive ...

Passons maintenant aux rares points négatifs de ce gn :
Certains joueurs qui me semble-t-il ont eu du mal a lire les règles avant le jeu et qui ne tombaient pas ...
Certains achèvements pas vraiment justifiés.
Et pour finir une intrigue cette fois peut être un peu trop unilatérale ca aurait demandé deux ou trois groupes qui travaillaient en sous marin avec la liche a mon gout .

Sinon je me répète mais ce gn fut un grand cru merci a vous ^^ .

_________________
THelia 2009 Boïslav Komonebranitch , general en chef de la cavalerie d Askam .
Thorak pour certain, Zip pour les intimes !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2008 21:43 
Hors ligne
Achille Talon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2004 21:03
Messages: 7719
Thorak de Kievily a écrit:
Et pour finir une intrigue cette fois peut être un peu trop unilatérale ca aurait demandé deux ou trois groupes qui travaillaient en sous marin avec la liche a mon goût.
:? Pour info, ce sont des joueurs qui ont invoqués les démons pour aider Dédale "à réguler la population de la ville" (hééee oui, c'est pas parcequ'ils avaient des capuches noires, qu'ils étaient organisés et qu'ils mutilaient des gens sur la place publique que c'était des PNJ :)

D’autre part, l’attaque des Barbares était là encore constituée en grande majorité par des joueurs. Quant aux tensions et les conflits entre les groupes, ils n’avaient rien d’unilatéral, ce n’était pas les ennemis qui manquaient.

Autre exemple, ce sont des joueurs qui ont assassiné l’Empereur, sans quoi il ne serait pas intervenu dans la bataille finale avec ses prétoriens-mort-vivants, pour essayer de défendre la Liche.

De maniere plus global, certains ont tenté d’aider Chronos à se libérer (mais pas assez), d’autres au contraire ont aidé Dédale, et pour finir VOUS avez décidé de bannir Chronos, Dédale et La Liche.

_________________
Mouss'
"Il fuit: le temps fuit sans retour, tandis que nous errons, prisonniers de notre amour du détail"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2008 00:05 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 16 Juin 2008 21:59
Messages: 7
Je plussoies sur quelques points remarquables :

- efficacité orga-pnj : bravo !
- les horloges en ville
- le principe de labyrinthe/séquentiels qui agrandi bien le site et les zones de jeu (j'imagine la galère à monter tout çà)
- le wargame en continu : formidable (le tour à heure fixe c'est bien mais très contraignant pour profiter du reste du jeu)
- les rubans : sympa et pratique (sur la poignée plutôt que la lame pour éviter le "dégainé-désarmé" :mrgreen:

Quelques suggestions pour améliorer encore tout cela :

- le livret de règles à améliorer sur la présentation
- une bibliothèque pour les érudits ^^
- renforcer les interactions wargame-commerce (céréales pour nourrir les armées tous les jours, bois/métal pour lever des troupes, etc.)

Cheers et bravo


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2008 06:47 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2004 18:26
Messages: 502
Localisation: devant une bonne bière à ORLEANS
une interrogation:
certains joueurs ont demandé avant le GN le système de numérotion des personnages Quel est le retour, personne n'en parle?

_________________
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.

http://lepetitmulot.labrute.fr


Dernière édition par Lorweig Mac Lennitt le 29 Juil 2008 07:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2008 07:49 
Hors ligne
Orga Mordheim
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2007 21:19
Messages: 790
Localisation: Dans le gros costume la-bas ...
Le système de numérotation de personnage nous permet de retrouver rapidement certain objets de jeu dérobés durant la nuit par exemple.

De plus, simplement avec le numéro du joueur, on peut retrouver son nom/prénom, ainsi que le nom du personnage en jeu rapidement ;)

_________________
Des fois je rue, mais je rue...........
Dom


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2008 07:52 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2004 00:52
Messages: 2691
Localisation: Dans le 7 4 Yo!
Lorweig Mac Lennitt a écrit:
une interrogation:
certains joueurs ont demandé avant le GN le système de numérotion des personnages Quel est le retour, personne n'en parle?



Comprend pas la question là :/

_________________
Membre fondateur de "Les Joyeux Chaotiks" -_-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2008 12:08 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 30 Mai 2008 17:39
Messages: 7
J'me permet de faire ici un p'tit résumé des + et des -

les +
-j'ai pas senti un seul (même pas un petit) bug d'orga (à part p't'être qu't'as essayé d'nous carroter de deux heures le dimanche midi ;). Énorme chapeau.
-le site, il était très beau.
-le temps, il était très beau aussi.
-le suivit, l'explication et l'implication des pnj's/orga référents concernant les groupes de joueurs novices. Que ce soit mon groupe (Albath 5 débutants sur 7) ou la Méduse (sauf erreur : 4 super débutantes sur 5). Chapeau bas, encore.
-pas une faute d'orthographe, ni dans les backgrounds, ni dans les aides de jeu.
-tout le matos en jeu (bagues, cartes denrées, objets magiques ou non…) super identifiables.
-d'une manière générale tous les casses-gueules poncifs du genre (wargame, commerce, sénat…) était bien dosés et avait tous une importance.
-j'aime pas trop les jeux à règle, mais j'dois l'admettre, les votres sont bien pensées/écrites.
-les bagues pour le sénat > super idée, on avait vraiment la classe (sauf que les pierres, elles avait tendance à se décoller > j'me suis permis d'recoller les miennes à la super glue)

les- (mais c'est que des p'tits détails)
-la musique dans la rue : quand Jason il attaque ou qu'l'empereur il arrive > c'est super. Mais quand y s'passe rien (et qu'la musique elle est pas très bonne) à mon avis c'est pas la peine.
-les verres et les assiettes en plastiques, j'aime pas trop. Les joueurs devraient être capables de se trimbaler leur matos de cuisine. Pour dépanner > ok, mais pour tout l'temps > bof.
-la fin un peu trop bisounours/déjà vue. Mais j'comprend, la moitié des délégations étaient remplies d'couilles plates.
-l'histoire des xps/éclats d'gemme. Ça fait qu'les joueurs on tendance à flipper pour leurs bonhommes > alors forcément y d'viennent des couilles plates.
-les persos pas écrit > parfois ça fait des rp limite limite. Mais j'comprend tout à fait votre point d'vue. J'avais très peur avant de venir et en fait ça s'est super bien passé. C'est p't'être pas vraiment un - en fait.

a+

Alep Al'Arhna le représentant du Sultant d'Albath Walsaris 3 (loué sois son nom) au sénat de Ryam


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2008 13:01 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 24 Mai 2008 11:12
Messages: 15
Pareil que Alep, avec quelques rajouts :
+ Superbe ambiance. On ne le redit jamais assez, mais c'est à mon sens votre meilleure réussite : la bonne humeur était palpable tant chez les joueurs que chez les orgas/PNJs.
+ Les costumes de montres, pour la plupart étaient tout simplement excellents !

- Tranche horraire pour les repas trop courtes : j'avais jamais d'argent de jeu, résultat à part 2 cafés et le banquet de Baccus, je ne suis jamais allé à l'auberge.
- Trop de bottes, trop de points de vie. Les joueurs ont donc du mal avec le décompte ... De plus les monstres sont insensibles aux bottes, et ont tellement de point de vie qu'ils ne ressentent pas le besoin de se protéger.
- Manque d'objectifs adéquats pour les petits groupes. Beaucoups de joueurs solo ou en groupe restreint nous en on fait part, et on s'est rendu compte que certains de leurs objectifs étaient les mêmes que les notres, alors que l'on était 23 ...
De même, certains objectifs sont clairs et s'expliquent parfaitement par rapport aux backgrounds, par contre d'autres ne trouvent pas d'explications dans le background. Une ligne ou deux suffiraient pour expliquer pourquoi on doit par exemple récupérer les poils de cul de Bacchus ... (on a eu que ceux de la barbe ...)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2008 13:06 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 28 Juil 2008 13:45
Messages: 24
Localisation: Mi-temps à la taverne, l'autre au bordel
Juste pour signifier que parmi les gros "plus" organisationnels, je rajouterai la présence d'un photographe de qualité à plein temps sur le site ... Depuis 5 ans, tous les ans c'est la même histoire, notre groupe de PNJs n'a jamais le temps de prendre une seule photo, et ensuite on passe des jours à essayer de récupérer des photos de scènes qu'on n'avait pas vues.

Là, il y a déjà 500 photos en ligne, sur le même site internet, qui couvre pas mal d'events ... Les photos persos des joueurs permettront d'illustrer un peu mieux le Thélia 5, mais c'est déjà un vrai bonheur d'avoir une telle masse de documents !

_________________
Délégué syndical de la milice
Zombie à temps partiel
'hef d'pouilloux
Responsable des pièges à PJs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2008 14:20 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005 14:41
Messages: 456
Localisation: Dijon
Les points forts :
hors mis les trucs standard, que c'était bien:
-Les chouchous excellent, on en avait un jolie stock ( environ10 ), donc on pouvait en vendre, ce qui ne limitait pas le jeu
-Les biens diplomatique, qui ont permis un bel échange. je sais que nous échangions des biens contre tous ( denrée, argent, service) ce qui permettait a quiconque de faire leur objectif.
Pour reprendre ce qu'a dis thorak : quand la possibilité de faire fabriquer des armes de siège ^^ ?
Nous y réfléchissons deja ( et oui désolé les orgas, notre rôle nous a bien plus) et je pense que si nous arrivons a nous mettre d'accord il y en aura l'année prochaine ( sous réserve de l'accord de nos plus beaux et gentils orgas :roll:

Les moins :
La forge tout en étant une bonne idée, est trop longue et ennuyeuse a faire, peux d'intérêt en réalité, mais la encore comme déjà parlé, on réfléchit et on vous proposera un truc rapidos
Par contre le gros moins, c'est que je suis encore une fois mort, bouhhhhhhhhhhhhh ( non, je rassure je rigole, ca ma bien fais rire, mais si je c'est toujours pas pourquoi au fond ^^ )

_________________
Tempus : Mario Galeani, patron de l'Hostellerie San Georgio
Thélia :-Général Aodren Servitus Decelas


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2008 14:28 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005 11:20
Messages: 316
Localisation: Lyon
Je pense qu'il y a du avoir un malentendu, car nous avons entendu de source habituellement sûre que ton groupe n'était pas inquiété par les zombies, donc nous en avons conclu (un peu hâtivement peut être :oops: ) que votre groupe avait conclu un pacte avec le diable et était allié à la liche, donc on a moissonné sans scrupules.

Bon pis en plus on avait besoin du bouclier de jade qui était chez vous. :mrgreen: En revanche pour ton achèvement je n'ai pas les détails, peut-être que le sauveur de Syram aura plus d'infos...

Pour ma part les seuls problèmes que j'ai eu ont été un joueur peu délicat avec qui j'ai été m'expliquer pour éviter qu'il ne blesse quelqu'un, et un manque chronique de bagues :cry:
Une question, comment certaines personnes pouvaient avoir plusieurs bagues rouges ?? On ne pouvait pas les voler ni les céder, et impossible de m'en faire forger, alors quelle était l'astuce ?

Ah oui, pis je me suis fait achever sans raison par un groupe qui je crois était la Mudie, avec qui nous n'avions absolument pas de griefs... et qui m'ont prise pour un PNJ ? De plus j'ai du donner tous mes éclats de gemme (comme précisé dans les règles cette année) alors que certaines personnes n'en ont donné que 4 pour des raisons obscures... Y a-t-il une subtilité qui m'a échappé ?

ps : ceci n'est pas une réclamation, c'est juste pour info, je vais pas me plaindre contrairement à Darko c'est la première fois que je suis achevée en 4 ans ^^)

_________________
Breslava Dobrognieva
Princesse en Askam, Diplomate émissaire indomptée, Cavalière érudite et Gardienne des légendes des Terres Nomades


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2008 14:43 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 30 Mai 2008 17:39
Messages: 7
Amarande, c'est bien toi la p'tite qu'aime bien les chevaux ?

Nous on a gangé une bague rouge après avoir réunis tous les objets diplo (papiers oranges)
Pour les autres bagues, c'est pas nous, on les a trouvé par terre.

Alep Al'Arhna le représentant du Sultant d'Albath Walsaris 3 (loué sois son nom) au sénat de Ryam


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2008 14:46 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005 14:41
Messages: 456
Localisation: Dijon
je me plains pas moi, mais ca deviens habituel l'achevement du dimanche matin mouahaha.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Effectivement il y a eu un gros malentendu. Nous sommes que de simple marchand, sans terre, nous n'avons conclut aucun pacte, que ce soit la liche ou les mort vivant.
Mais devant le déferlement de zombie, normal on été juste à coté d'eux, nous avons du trouver un moyen pour qu il nous ignore ( j ai pas dis que parfois il nous tapait pas quand meme, ca reste des zombies hein^^ au passage un grand merci a eux)
Oui mais au lieu de tué vous auriez pu marchander, nous sommes des commerçants, il ne faut pas l oublier...
Tiens une chance que le "darko" ne soit plus vivant, sinon il vous aurez tous tué, nahhhhh :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Tempus : Mario Galeani, patron de l'Hostellerie San Georgio
Thélia :-Général Aodren Servitus Decelas


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2008 14:46 
Hors ligne
Orga Mordheim
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2007 21:19
Messages: 790
Localisation: Dans le gros costume la-bas ...
Tous les groupes n'avaient pas le même nombre de bagues rouge en début de GN.
Cela dépendait du pays qu'ils représentaient, qui n'ont pas tous la même influence ^^

_________________
Des fois je rue, mais je rue...........
Dom


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2008 14:48 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005 14:41
Messages: 456
Localisation: Dijon
fallait le dire, y avait longtemps qu on les avais nos bien diplo nous ^^d'ailleurs que certains nous on même un peu arnaqués, t'imagine mon frère, osez arnaquer des commerçant, non mais j'vous l'dis moi, y a plus d'éthique de nos jours....mais que fais la milice, hein

_________________
Tempus : Mario Galeani, patron de l'Hostellerie San Georgio
Thélia :-Général Aodren Servitus Decelas


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2008 14:49 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2004 14:11
Messages: 407
Localisation: vercors
- pour les rubans je suis plutot pour. La meilleure solution pour ne pas se les faire voler à la taverne, c'est d'y passer moins de temps :wink:
- le wargame actif presque 24/24, c'est vraiment un plus. Merci aux orgas qui s'y sont collés.
On a été un peu surpris par les positions initiales des forces en présence (toutes les conquètes d'Erypt avaient disparues !). On a vraiment eu l'impression que finalement le wargame ne servait à rien puisque l'on se retrouvait dans la même situation qu'un an auparavant. En jeu, on était très faché avec Mudie, Arebe et Albath pour des conquètes qui n'existait pas :cry: . D'ou un manque d'ardeur pour un combat "juste pour rire" et occuper un joueur du groupe tout le week-end. On est resté très défensif !
- le pb pour l'implication des nouveaux groupes est inhérente à tous les GN. Je trouve que les joyeux orgas ont bien géré ce point. On a essayé d'aidé le plus de joueurs possibles (à part les violeurs d'enfant d'Albath :wink: ) via le temple d'Anubis et son incroyable savoir.
- le banquet de samedi était très très bien, un bon délire très agréable pour détendre tout le monde sans toutefois être trop décalé par rapport au jeu
- une suggestion : faire un peu de pub pour le forum lors du debrief afin de ne pas se retrouver avec les habituels top 20 des floodeurs. Il semble que depuis 2 jours il y a beaucoup plus de joueurs en ligne, c'est super mais un peu de pub ne fait pas de mal.
- le sénat : très bonne idée même si l'on est restè trop focaliser sur les élections (c'est sur on ne pouvait pas tout faire et il fallait planter le décor pour le futur).
Il faudrait peut être revoir le système de bague. Une rouge liée au perso et non volable et une autre volable et qui donne 1 vote une fois. Trois bagues c'était un peut être trop. Très peu de joueurs avaient intégré les nuances entre les vertes et les bleues (en plus elles niquaient les doigts :wink: )

Tarentule

_________________
la mort n'est pas une fin, c'est un commencement.
la mort n'est pas un but, c'est une étape


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2008 14:50 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2005 09:17
Messages: 1561
Localisation: Annecy
Citation:
...et qui m'ont prise pour un PNJ ?

Vous noterez ce détail effectivement navrant et contre lequel nous essayons de lutter : l'achèvement massif de pnj contre le bisoutage de PJ... donc je rebondis pour rappeller que non, les pnj ne sont pas de la chair à pâtée sur laquelle il faut se faire le kiki-tout-dur en criant "achevé!!" ... achever un PNJ, oui, si vous avez une raison de le faire... tout comme un ennemi PJ d'ailleurs :twisted:

Citation:
...j'ai du donner tous mes éclats de gemme (comme précisé dans les règles cette année) alors que certaines personnes n'en ont donné que 4 pour des raisons obscures... Y a-t-il une subtilité qui m'a échappé ?

Non aucune subtilité, il a du être contrôlé que les achevés fournissent tous leurs éclats... si quelques uns ont pu échapper malhonnêtement à notre vigilence, point ne sera fait de répit pour eux car les éclats sont consignés dans une BDD, ils seront retirés à ceux qui ont été achevés.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2008 14:52 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005 14:41
Messages: 456
Localisation: Dijon
par contre étant assez éloigné, nous n avons quasiment jamais connu les heures du sénat,donc très handicapent pour notre groupe ( on même laissez tomber pour finir dommage)

_________________
Tempus : Mario Galeani, patron de l'Hostellerie San Georgio
Thélia :-Général Aodren Servitus Decelas


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2008 15:06 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2008 11:34
Messages: 81
Localisation: Winterfell
tututuuuu et que dire des PNJ qui abusent de façons éhontée de leur position pour avoir un massage, hu ?

je rigole, ça a été fait de bon coeur ;)

_________________
"Valar Morghulis"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 282 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com