Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 16 Juin 2024 06:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 12 Aoû 2008 08:12 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2004 14:11
Messages: 407
Localisation: vercors
baher a écrit:

Le problème d'équilibre des forces que tu soulèves, je crois que beaucoup de groupe l'ont ressenti. De notre côté aussi par exemple, une toute petite nation, un gros ennemi (Erypt), 7 personnes toutes à 4 gemmes,
Baher le Magnanime, le Magnifique Vizir, Sénateur du peuple d'Ereb.


Nous ne sommes pas vos ennemis, nous sommes vos libérateurs, les troupes de pharaons ont brillament combattu les hordes de la liche pour libérer votre pays envahi par les morts vivants. Après quoi nous sommes rentrés tranquillement chez nous. On vous aide, on vous libère, nos soldats meurent pour libérer vos femmes et vos enfants et voila comment on est remercié :shock:

Il y a toujours des gens pour manipuler la vérité historique :cry:

_________________
la mort n'est pas une fin, c'est un commencement.
la mort n'est pas un but, c'est une étape


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2008 08:23 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2004 14:11
Messages: 407
Localisation: vercors
POUSSMOUSS a écrit:
baher a écrit:
un gros ennemi (Erypt)


Erypt un gros ennemi ??
Ou un mirage lié à la chaleur du desert ???
tu vas bien faire rire à mon avis mon pôte Taer Lunis (Tarentule)
Je ne suis pas certain mais je crois qu'ils étaient que 5..
Et je ne sais même pas s'ils avaient un guerrier... :)


C'est notre foi en notre dieu qui arme nos bras.
Anubis est le plus puissant, le plus utile, le plus intelligent de tout les dieux.
Or donc ses prètres sont les plus puissants, les plus utiles et les plus intelligents ... :lol:
Non ce n'est pas un raccourcis simpliste, c'est la vérité. Je me suis coltiner Minos tout seul pendant 5mn (en fait on m'avais dit que c'était la liche et dans le noir j'y voyais rien) c'est bien la preuve que l'Erypte est la plus puissante et la plus courageuse des nations :D

_________________
la mort n'est pas une fin, c'est un commencement.
la mort n'est pas un but, c'est une étape


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2008 12:06 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2008 14:35
Messages: 36
comme nous n'étions pas à un match de foot ou à un combat de paintball, et que nous avions lu notre bg, si, pour nous Erypt était un gros morceau ^^, au moins RP parlant :)
Et c'est donc comme ça que nous l'avons joué, ce qui in fine était surement plus fun que de se dire qu'il n'y avait que 5 pauvres PJ. RP rulez quoi ;)
D'ailleurs vivement l'année prochaine, en espérant qu'on puisse un peu plus trouver le temps de jouer contre/avec eux !

_________________
1227 (2010) : Gabrien Fromont - premier échevin magouilleur aux rêves brisés
Thélia 2009 : Afalawas - Tribun du Monde Libre ;)
Thélia 2008 : Baher - diplomate di li sultan


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2008 06:07 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
baher a écrit:
nous avions lu notre bg, si, pour nous Erypt était un gros morceau ^^, au moins RP parlant :)
Et c'est donc comme ça que nous l'avons joué, ce qui in fine était surement plus fun que de se dire qu'il n'y avait que 5 pauvres PJ. RP rulez quoi ;)


Il est tout à votre honneur au niveau du background de ne pas avoir confondu Délégation et puissance potentielle de la Nation
ce qui n'a pas été le cas visiblement de tous les adversaires de Logipolis...
c'était dans ce sens à mon avis que les orgas avaient pensé la chose (excellente au niveau du roleplay collectif) en rédigeant les dits backgrounds d'équipe mais en ne pesant peut-être pas toutes les implications ou dérives potentielles que cela pouvait impliquer surtout sur un gn de 260 joueurs ! (ce travail prévisionnel était à mon avis presque impossible)
je me rend compte maintenant en lisant les debriefings que par exemple l'équipe commerçante de l'Alambic Vengeur avec ses 21 gemmes serties pour 4 joueurs était sans doute plus puissante que certaines délégations ! (heureusement que nous avions lu nous aussi nos backgrounds et qu'en bons commerçants nous sommes restés neutres vis à vis des diverses délégations) :roll: :wink:

_________________
Joyeux orga
http://www.youtube.com/watch?v=4O3iYS4BNOo


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2008 06:23 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
tarentule a écrit:
dans le noir j'y voyais rien :D


on dit pas plutôt lorsqu'on veut faire "classe" : "dans l'espace on vous entend pas crier..." ?? :roll:

Aaaah l'Erypt et ses prètres d'Anubis totalement bigleux et même pas nyctalopes !.... :roll: :lol:

_________________
Joyeux orga
http://www.youtube.com/watch?v=4O3iYS4BNOo


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2008 08:01 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2007 12:24
Messages: 473
tarentule a écrit:
dans le noir j'y voyais rien :D


En plus c'est plutot une réplique des Myraclis ça non ?

_________________
Luc, j'ai bien connu ta mère !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2008 09:30 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2004 14:11
Messages: 407
Localisation: vercors
yon a écrit:
tarentule a écrit:
dans le noir j'y voyais rien :D


En plus c'est plutot une réplique des Myraclis ça non ?



MDR,

Le neveu de l'Empereur ayant épousé la fille de Pharaon, il faut bien que l'on s'adapte à cette nouvelle "philosophie" :wink:

_________________
la mort n'est pas une fin, c'est un commencement.
la mort n'est pas un but, c'est une étape


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2008 18:14 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 14 Nov 2007 19:40
Messages: 6
Localisation: Quintal (near Annecy)
Nous les Charistens quand on est arrivé au GN on savait qu'on était largement supérieur en nombre à Logipolis, on avait aussi des objectifs contre vous
On a donc voulu frapper fort et vous impressionner des le début pour montrer qu'au Wargame s'était vous, et àSyram s'était nous
On vous a attaqué comme on a prévu, torturé comme prévu, la différence avec le plan, c'est qu'on a séparé le général des autres, du coup ceux qui le tenaient, l'on achevé, et j'ai achevé le PNJ que j'avais torturé. C'était prévu d'en achever qu'un seul et un de vous deux pour qu'il puisse revenir.

Il y a eu ensuite l'affaire du vote : j'étais le bourreau recruté par les prétoriens pour mutiler le sénateur de Logipolis, le truc c'est que le général des prétoriens ne savait pas ce que faisaient les autres (ordre direct de l'empereur), c'était pas un piège a proprement parler ou alors pour les assaillants, j'avoue avoir mutiler 3 fois le sénateur car j'ai réussi à récupérer son étiquette mutilation que la dernière fois.

le problème de cette affaire c'est que ça a déclencher une bataille gigantesque où Charisten a été appelé en renfort et comment dire non aux troupes de l'Empereur ? Sur cet assaut j'ai entendu un ordre d'achèvement, que j'ai exécuter sans réfléchir sur le coup, je pense que c'était sur un joueur qui vivait sa première expérience de Gn, et je lui présente mes excuses, parce que je trouve avec le recul que sur le coup j'ai été un vrai salaud. Quant je t'ai torturé dans le camp, j'étais complètement dépassé et vraiment pas motivé parce que je comprenais pas pourquoi on le faisait. Je suis désolé pour cette partie mais on étais trois à vouloir un truc différent, et c'est vrai que ça a donné un truc qui valait vraiment rien.

Au final, après qu'on en ai parlé ensemble, dans notre groupe on a compté 4 achèvements sur Logipolis, les autres ne sont normalement pas de nous. Mais c'est vrai que c'est abusé.

_________________
Arryd Warral medecin de Charisten, ah non bourreau, bah c'est pas tant différent


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2008 06:15 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
Que les joueurs de Charisten aient fait des erreurs, emportés par le feu de l'action, dans cette affaire c'est probable...
Mais tout ce qui précède dans ce post prouve bien qu'ils ne sont pas les seuls... :wink:
Je suis certain qu'à partir de tous ces paramètres nos orgas vont pouvoir mettre en place des solutions dès la session de 2009 afin que la pauvre mésaventure de Logipolis ne puisse pas se reproduire à l'identique pour un autre groupe
Mais il est aussi quasi certain qu'en 2009 d'autres problèmes surviendront : c'est inévitable sur un gn de 260 personnes

_________________
Joyeux orga
http://www.youtube.com/watch?v=4O3iYS4BNOo


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2008 07:27 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2007 13:10
Messages: 685
Localisation: Annecy
Merci Arrid d'avoir exposé ton point de vue , car personellement j'étais hors de l'action pour l'attaque avec la garde prétorienne. Je comprend mieux pourquoi il y a eu autant d'achever.

Pour le premier achèvement par contre je peux parler:
On a attaqué Logipolis d'entrée de jeu comme prévu, pour ma part j'ai fait 5m dans le camp ai tapé à 1 et me suis pris un "tu sors"...et je n'ai pas utilisé mon "non je reste" de sénateur à 3 bagues car pas très utile.

Ensuite et bien je me retrouve à la porte de la bataille et là, tombe presque dans mes bras, un Logipolien. Chance pour moi il était celui que je cherchais à tomber car l'année précédente nous avions eu quelques griefs roleplay et de plus nous ne voulions pas achever (et ce n'était pas forcément la fin de l'histoire à la base) des nouveaux joueurs.

On emmène donc Dam's (je crois) dans notre camp pour un interrogatoire avec mon capitaine et moi.
S'en suis un petit interrogatoire qui butte face à la véhémence éfarouchées du sénateur (génial le roleplay :D). Enfin bref devant cela et après quelques chantiques sombres on en vient à l'achèvement.
J'espère que tu as trouvé notre roleplay correct...

Perso, si c'était à refaire je réitérerais la même procédure, c'est discutable mais je ne pense pas que cela nuise au jeu outre mesures.

Pour la suite, je déplore tout et m'excuse pour ceux qui ne pourrons venir sur le forum, avec toutes les nuances données par Arrid.Merci à Mousse d'avoir tenter d'éviter un massacre banal, mais comme il est dit je pense que les gens dans la salle étaient largués.
Et sachez que pour certains d'entre nous dont je fait parti, il a été dur de reprendre le jeu, on se sentait vraiment mal vis à vis de vous. D'ailleurs je suis allé m'excuser HRP durant le GN auprès d'Odysséus et sa compagne car honnètement j'était vraiment dépité.
En tout cas heureux de savoir que les joueurs ayant subi ce GN reviendront.

Pour infos notre groupe comprenait:
-2 personnes dont c'était le troisième GN (en deux ans : Thélia IV, LN2008,ThéliaV)
-9 personnes dont c'était le second
-Et 4 nouveaux
Sans doute qu'une personne avec un peu plus de bouteille aurait éviter cela.

_________________
Vice-Secrétaire / Orga TF


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2008 09:59 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2005 09:17
Messages: 1561
Localisation: Annecy
Citation:
Au final, après qu'on en ai parlé ensemble, dans notre groupe on a compté 4 achèvements sur Logipolis, les autres ne sont normalement pas de nous. Mais c'est vrai que c'est abusé.

Logipolis comptais 7 joueurs en tout. Vous avez donc éradiqué plus de la moitié de leur groupe.
Pensons un instant l'inverse, vous étiez 17, si 10 d'entre vous avaient été érdiqués au bout de 2h de jeu, un certain ressenti du type aurait probablement surgit, isn't it ?

Mais l'affaire est faite et n'en parlons plus. Nous penseront effectivement certaines choses différemment pour l'an prochain. Et tout le monde est bienvenu pour venir s'en rendre compte, nous l'esperons, pour faire oublier une expérience amer à certains, et donner un super jeu à tous !!

(ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !!... bon ok, là c'est pas terrible comme tirade :mrgreen: )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2008 10:08 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2007 13:10
Messages: 685
Localisation: Annecy
On a pas dit le contraire loin de là, on imagine ce que sa a pu donné comme sentiments et c'est pour cela qu'on en discute.

_________________
Vice-Secrétaire / Orga TF


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2008 12:21 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2005 09:17
Messages: 1561
Localisation: Annecy
Oui oui j'avais bien compris, cette remarque n'était pas une critique, mais une constatation concernant l'humeur du groupe...
Elle n'était pas non plus une critique du jeu, les morts font partie des lois du GN, c'est le jeu Lucette, mais effectivement, certaines morts font plus mal que d'autres :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com