Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 16 Juin 2024 01:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 282 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Aoû 2008 12:51 
Hors ligne
Disciple du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2008 09:48
Messages: 167
+1 pour les achevement

Quoique dans le groupe Riska ont a quand meme achevé une seule personne dans tout le GN. Apres reflection on aurait du le mutiler :). Mais bon cette personne a été achevé apres de nombreux affrontement entre nos deux groupe (riska et northwarg) et suite a une attaque de leur part dans les rue de la ville :)

_________________
Thelia 5 : Baldar, diplomate de Riska
Thelia 6 : Jaweed, diplomate de la Théocratie d'Arimane
Mordheim : PNJ gobelin / nain / barbare du Chaos
1227 : Pasquier de Senlis


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2008 12:57 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2004 18:26
Messages: 502
Localisation: devant une bonne bière à ORLEANS
Pinpin a écrit:
quant aux achèvements "oups t'étais pas PJ ?", sans revenir sur la remarque de Dom que j'approuve complètement, il faut y aller pour confondre un MV ou un Dédalos avec un PJ lambda ...


ou pour les gardes prétos...
Désolé de t'avoir achevé je croyais que les gardes preto étaient des PNJ...

Deplus vive le roleplay. a quoi sert d'achevé quelqu'un si c'est pour lui parlé après :roll:

_________________
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.

http://lepetitmulot.labrute.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2008 18:44 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
Nico a écrit:
POUSSMOUSS a écrit:
....


On ne peut pas toujours partir sur des GNs fin du monde .... Tenir une échoppe style tripot enlève une grande partie à la "peur" comme tu la demande... Je te conseil l'année prochaine de prendre ta tente et d'aller te mettre en dehors du fort tu auras peut être plus de sensations ...
Si vous aviez vécu la mort de Légion vous auriez peut être eut un peu plus peur pour la suite ... On (je parle de vous les joueurs) vivez pas le GN du tout de la même façon ... LOgipolis n'a pas du tout vécu le même GN que l'antre de Baccus et Miralicys pas le même que Cltiana... Chacun n'a pas les mêmes angoisses en venant et ne les ressent de la même façon.
Pour ce qui est de vos objectif mais personnel et excuse moi trouve des idée pour un petit tripot au milieu des délégations des nations les plus puissantes, des principaux cultes et des sociétés les plus secrètes ... Ben vendez de la bière pi stout :/ . (heureusement pour vous je ne suis pas scénariste :mrgreen: ) . Alors on improvise et on vous donne de l'importance par ce que l'on fait en sorte que tous le monde puissent s'amuser et c'est notre rôle à nous.

ps: j'attend tes autres points - . Et s’ils sont personnel je te conseil peut être de les faire en MP à un scénariste :mrgreen:


aussi curieux que cela puisses te paraître, je ne suis nullement en désaccord avec ta réponse
de toute manière l'Alambic Vengeur ne sera plus présent l'an prochain :
trop de boulot de prépa
trop de problèmes de transport
trop de travail de montage-démontage
trop de présence nécessaire (encore merci Raph et Fred pour votre abnégation sur deux gns à essayer d'offrir un service top à tous !)
mais les structures bois et tentures peintes ne tiendraient pas le choc d'un troisième opus
nous ne regrettons rien de cette expérience bien différente de nos autres gns
c'est la taverne de la Dame de Pique (Thélia 1 et 2) qui nous avait donné envie de jouer ce rôle et nous ne le regrettons nullement !!
je pense que notre taverne sur le gn 2008 a tenu pleinement son rôle et que moult joueurs et non joueurs y ont trouvé de quoi s'amuser (d'ailleurs sinon le personnel de l'antre de Bacchus n'y aurait pas passé autant de temps !)
nous espérons qu'un autre groupe aura le courage de prendre la relève en 2009 avec un nouvel établissement !
pour ce qui est de Magnum et de son Magic Magnum je ne sais encore : il n'est pas impossible que je reconduise le perso avec just son antre commercial, mais il est encore beaucoup trop tôt en absence de perspectives pour que je prenne une décision

pour ce qui est de la peur, je n'étais peut-être pas là au bon moment ce qui est fort possible ! Bien que j'ai énormement bougé, jusqu'à errer dans chaque camp extérieur en pleine nuit, j'ai pu passer à coté des moments de tensions extrêmes

il n'en reste pas moins que selon moi (et cela n'engage que moi !) une adéquation plus fine des objectifs entrainerait peut-être encore plus d'implications de chacun dans le gn (mais j'ignore effectivement si cela est possible avec 260 personnes sur le terrain)
de toute manière je le rappelle j'ai trouvé 17 points positifs à ce gn pour seulement 3 points interrogatifs !

_________________
Joyeux orga
http://www.youtube.com/watch?v=4O3iYS4BNOo


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2008 19:20 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
le second point interrogatif voire frustrant (plus que critique) qu'a soulevé en moi ce Thélia 5 est l'absence d'une amorce de réponse sur la principale question que se pose Magnum de Jeroboam :

Pourquoi le destin de tous les individus vivants est il lié aux gemmes (alors que ce n'était pas le cas dans leurs univers d'origine pour ceux qui ne sont pas natifs de Ryam) ?
Pourquoi trop de gemmes sur un collier a des conséquences secondaires désagréables ?

Ce gn nous a permis d'héradiquer bien des dangers potentiels (bien fait pour la Liche, Chronos et Dédale dans la boîte !! Na !!), mais en l'absence de la force structurante de la guilde des explorateurs et de la fille de Max, je n'ai pas réussi à progresser vis à vis de cette interrogation

j'espère simplement que d'autres y sont parvenus et pourront me renseigner lors du prochain gn !

_________________
Joyeux orga
http://www.youtube.com/watch?v=4O3iYS4BNOo


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2008 21:09 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005 15:22
Messages: 2025
Je crois que j'étais l'un des dernier representant de la guilde des explorateurs.
Et j'ai les réponses a tes questions, mais cela va te couter cher :wink:

_________________
"Scargo!"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2008 09:43 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2008 17:59
Messages: 60
Localisation: yvelines
Dom a écrit:
Gray de Guelder a écrit:
Et en quel honneur il vaut mieux achever des PNJs que des PJs?

oui, en quel honneur ? les PNJ aussi doivent parfois sacrifier des eclats de gemme pour revenir... (parfois les gemmes du groupe auquel il est rattaché). et si je me souviens bien, les dédalos et la garde n'étaient pas tous des PNJ. et en plus n'étant pas morts-vivants, ils ne se relevaient pas...

_________________
1227 - Alberte la vieille herboriste animiste
Thélia 2009 - Yazin, grande prêtresse d'Ahriman (Daevas de ceux qu'ont l'air un peu moins méchants que les autres)
Thélia 2008 - Taya, du royaume d'Antal, un peu larguée pour son premier GN...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2008 10:03 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
le gob a écrit:
Je crois que j'étais l'un des dernier representant de la guilde des explorateurs.
Et j'ai les réponses a tes questions, mais cela va te couter cher :wink:


Oui...
CHER confrère Prètre d'Oraclis
CHER confrère Marchand
CHER confrère Menbre de la Guilde des Explorateurs
Je me doute bien de cela...Et c'est pourquoi j'ai curieusement cherché par d'autres canaux... :wink:

_________________
Joyeux orga
http://www.youtube.com/watch?v=4O3iYS4BNOo


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2008 11:21 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2007 21:34
Messages: 10
J'ai effectivement ecrit que certains PJ avaient été achevés en ayant été confondus avec des PNJ. Je n'ai pas cautionné cette pratique (voir toutes les excellentes raisons évoquées dans les posts) d'où le "Sic!" que j'avais inclus dans le message où j'ai parlé de ces dérapages.

Chers brigands qui avez attaqué notre campement à 20 (ou 18 donc) sans rien dérober, vous ométez de signaler que vous avez fui devant un mage SEUL venu à notre rescousse! :) On ne se rend pas compte comme un "Fuis" et un "concentration énergétique 5" sont impressionnants. :mrgreen: Merci à Julien à qui je dois la vie.

_________________
lorsque tu regardes dans l'abysse, l'abysse te regarde en retour...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2008 12:26 
Hors ligne
Disciple du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2008 09:48
Messages: 167
Le mieux c'est quand ont ma fais : "fuit"
et que j'ai répondu en dégainant: "Immunité diplomatique"
Apres tu as plus qu'a faire "tombe" "2" "2" "2" et hop plus de mage

c'etait drole :)

_________________
Thelia 5 : Baldar, diplomate de Riska
Thelia 6 : Jaweed, diplomate de la Théocratie d'Arimane
Mordheim : PNJ gobelin / nain / barbare du Chaos
1227 : Pasquier de Senlis


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2008 13:27 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2008 12:17
Messages: 486
Localisation: 94
Vous voulez avoir peur ... montrez votre dessous de jupette à un minautore qui veut "le cul d'un myralicis" ... je vous promet que vos jambes sont légères pour courir jusqu'a ce planquer derriere le camp askamat: )

_________________
C. / Sa Sérénité Lorenzo Dandolo, Prince Sérénissime de Venise, Protecteur de Sardaigne


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2008 04:45 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
le gob a écrit:
j'ai les réponses a tes questions:wink:


Je finirai malgré tout sans doute en dernier recours par m'adresser à toi, car la question des gemmes, des déséquilibres possibles induits par leurs surconsommation, le fait que je n'ai vu aucune mine de gemmes sur Ryam, etc. Voilà des questions essentielles au coeur même de tous les gns Thélia depuis l'origine, sauf visiblement lors du dernier Opus, où je n'ai rencontré personne qui semblait en faire une priorité

_________________
Joyeux orga
http://www.youtube.com/watch?v=4O3iYS4BNOo


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2008 09:13 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
Le dernier et troisième point sur lequel j'émets une réserve concernant ce dernier opus est encore plus subjectif
je trouve effectivement que si cet épisode antiquisant fut très bon comme le précédent, il s'est éloigné de "l'âme", de l'originalité conceptuelle des premiers Thélias
Où sont les Etoiles, les Oubliés ?
Où sont les guildes, les gardiens et ont ils toujours leurs place ?
Où en est la quète de portes vers les mondes d'origines ?

j'attends donc avec impatience ce que les orgas vont nous proposer pour l'an prochain
réponse sans doute pas avant février 2009...
rester dans ce monde ? toujours à Syram ? pour quoi y faire ?
passer dans un autre monde ? une autre époque ? quelle justification ?
retour dans un monde (nostalgie...Eïs... avec les règles de Thélia ?)

en fonction de cela, je déterminerai quel type de perso je pourrais incarner en 2009
en fait l'happy-end de cet opus pour lequel j'ai combattu tout le gn me laisse paradoxalement dans l'expectative

voilà ! rien de bien important en sorte
et je dois bien conclure que ce gn fut sans doute l'un où je me suis senti le plus actif
et sur lequel je me suis énormement amusé

merci encore donc à tous les Joyeux ! :wink:

_________________
Joyeux orga
http://www.youtube.com/watch?v=4O3iYS4BNOo


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2008 11:52 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2004 00:52
Messages: 2691
Localisation: Dans le 7 4 Yo!
Je vais te répondre simplement pour commencer .

En ce qui concernant les guildes, les gardiens et toute cette histoire ; étant donné que les protagonistes principaux que cela concernaient ne sont pas revenu il n'etait vraiment pas nécessaire d'impliquer les 200 nouveaux joueurs dans ce genre d'intrigue plus que secondaire pour eux.
Les portes ben y'en a ps mal dans le monde de Syram...

Pour le reste tu peux attendre oui .
Et il faut arreter de penser que les GNs sont en 3 parties :/

_________________
Membre fondateur de "Les Joyeux Chaotiks" -_-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2008 15:02 
Hors ligne
Joyeux Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2008 13:58
Messages: 144
Juste un commentaire :

La salle de Wargame, il serai plus sympa que son décor soit plus magique étant donner qu'elle a pour but au généraux de commander leur troupes depuis cet salle. (bien sur dans la limite du possible :))

Mais sinon c'est tout ceux que j'ai a dire, car tout pour moi était top :)

_________________
Tempus Claudio Alberici Tonnelier
1227 Clyves Dumoulin
2009 La nation Pandorrienne


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2008 17:03 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2008 23:49
Messages: 21
Localisation: dijon du moin dans le coin
je pense que la nuit te brouillé la visoin car il n'y avai pas qu'un pov' magos mais plutot les riska au complet qui couré sur notre position en hurlant notre mort.
Pour sur je me suis planqué avec 2 compagnon dans la foret et on les a vu qui poursuivé les autres. Et si je puis me permettre la porte n'avait pas était ouverte et un de vos membres est sorti par on ne sais ou ( de sa tente ok mais en rp pas par la porte).
Donc remercier plutot notre mauvaise connaissance des règles que le simple fais d'une retraite tactique.
:twisted:

_________________
Li guirrier fin .... Mi bourrin !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2008 21:49 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2005 09:17
Messages: 1561
Localisation: Annecy
Citation:
Donc remercier plutot notre mauvaise connaissance des règles


OUHOUUUUUUUUUUUUUUU c'est tray mal ça !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2008 11:28 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005 11:20
Messages: 316
Localisation: Lyon
agaila a écrit:
je pense que la nuit te brouillé la visoin car il n'y avai pas qu'un pov' magos mais plutot les riska au complet qui couré sur notre position en hurlant notre mort.


Faut mieux choisir vos ennemis. :roll:

Et ta vision n'est pas meilleure, car en fait une partie de mon groupe s'était glissée parmi vous pour vous surveiller pendant que vous dirigiez dans le noir vers notre camp, et a donc pu prévenir des renforts et surgir par surprise avec notre super mago qui fait des fuis portée 15 assassins :lol:

_________________
Breslava Dobrognieva
Princesse en Askam, Diplomate émissaire indomptée, Cavalière érudite et Gardienne des légendes des Terres Nomades


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2008 11:48 
Hors ligne
Initié du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2004 08:03
Messages: 230
POUSSMOUSS a écrit:
Pourquoi le destin de tous les individus vivants est il lié aux gemmes (alors que ce n'était pas le cas dans leurs univers d'origine pour ceux qui ne sont pas natifs de Ryam) ?
Pourquoi trop de gemmes sur un collier a des conséquences secondaires désagréables ?
!


il y a des vrais reponses scenaristiques a ces questions. par contre je sais qu il y a eu durant des precedents opus des indices deciminée dans les GN. Apres je laisse le soin aux Orgas actuels de repondre ou non en direct a ces questions

_________________
Warhammer Online


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2008 12:00 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2005 09:17
Messages: 1561
Localisation: Annecy
ou non :twisted:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2008 12:19 
Hors ligne
Grand Loup en Retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 22:11
Messages: 1693
Comme il a été dit, les reponses à tes questions ont été distillée en jeu.

A toi de retrouver ses infos aupres des personnes suceptibles de les avoir.
Et il n'y a pas que le Gob qui ai compris les choses...

_________________
Je ne respecte Rien !!!!
Sauf la bière ^^


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2008 13:32 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2005 19:44
Messages: 33
Localisation: Norfendre
agaila a écrit:
Et si je puis me permettre la porte n'avait pas était ouverte et un de vos membres est sorti par on ne sais ou ( de sa tente ok mais en rp pas par la porte). :twisted:


Si vous parlez de l'attaque du camp des Askamates (le premier dans la plaine) le samedi soir il me semble que de toute façon celui qui est sorti de sa tente a été achevé. Il est vrai que contrairement à une salle du fort, la notion de porte dans un camp comme le notre peut sembler abstraite. mais on peut penser que comme dans le fort il y a une entrée devant (celle que vous cherchiez à forcer), et une entrée derrière. Le malheureux a dû passer par cette dernière. De toute façon mon lieutenant et moi nous vous avons vu vous diriger vers notre camp, et grâce à l'obscurité nous nous sommes glissé dans vos rangs afin d'en faire tomber un ou deux. Malheureusement à deux contre 20 ça a tourné court et j'ai préféré prendre la fuite et chercher de l'aide au fort (merci Riska et merci à notre mage pour avoir fait très peur).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2008 18:24 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2008 23:49
Messages: 21
Localisation: dijon du moin dans le coin
Dites ce que vous voulez mais la prochaine fois nous serons mieux organiser et les achévements ne seront pas des erreurs!!! Mais qui a parlé d'erreur j'avais bien cru entendre achevé les tous? (Hahaha ne jamais faire confiance a un mort surtout s'il est vivant!!!) Bref dommage qu'il ce soit endormi ( je parle de mais 20 compagnons)
Parce que la fêtes devais continuer jusqu'a tard dans la nuit. Et oui il ne faut pas laisser partir une personne en vie parce qu'elle vous dit qu'elle n'y est pour rien et surtout quand il dit qu'il n'est pas affilier a la liche ca ne veut pas dire que cette personne n'a pas attaque de son plein gré.
E toui parfois il faut écout" la gente féminine.

_________________
Li guirrier fin .... Mi bourrin !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2008 20:06 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005 11:20
Messages: 316
Localisation: Lyon
agaila a écrit:
Dites ce que vous voulez mais la prochaine fois nous serons mieux organiser et les achévements ne seront pas des erreurs!!! Mais qui a parlé d'erreur j'avais bien cru entendre achevé les tous? (Hahaha ne jamais faire confiance a un mort surtout s'il est vivant!!!) Bref dommage qu'il ce soit endormi ( je parle de mais 20 compagnons)

Voilà typiquement le genre de comportement que je trouve un peu bof. Après, chacun sa conception du jeu, mais comme il a déjà été dit c'est quoi l'intérêt d'achever tout un camp ? Il me semble que quelqu'un avait parlé du "syndrôme du kiki tout dur", mais je peux me tromper :mrgreen:

Enfin bon, heureusement pour vous Alep a plaidé en votre faveur pour que nous fermions les yeux sur cet incident, et a bien souligné le caractère involontaire et regrettable des achèvements. Je resterai sur sa parole, ça me paraît plus judicieux.

_________________
Breslava Dobrognieva
Princesse en Askam, Diplomate émissaire indomptée, Cavalière érudite et Gardienne des légendes des Terres Nomades


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2008 09:49 
Hors ligne
Joyeux Poulpe

Inscription: 21 Avr 2008 10:35
Messages: 113
Localisation: La Lothlorien
Citation:
c'est quoi l'intérêt d'achever tout un camp ?


Intérêts politiques, commerciaux, voir des représailles :wink:

_________________
Sabina Dandolo.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2008 16:23 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 20:42
Messages: 333
Pourquoi achever toute une délégation ?

Si cette délégation est donnée par le Backround comme étant ennemie ou concurrente, ça permet de l'empêcher d'agir, de réaliser des quêtes, remplir des objectifs, passer des accords commerciaux, établir des liens diplomatiques, etc.
Dans un contexte de guerres ouvertes et d'invasions, c'est normal de voir des groupes choisir de tout faire pour pourrir leurs adversaires.
J'étais sur un GN où il n'y avait pas de délégations avec d'aussis gros contentieux (ça n'empêche pas les rivalités non plus), et bien il y avait beaucoup moins de violences entre PJ et je nombre d'assassinat a été très faible entre PJ.
Ce sont les choix scénaristiques des Orgas (qui n'en sont pas à leur premier GN) qui vont donner prétexte à des comportements très violents chez les PJ.
Bien sur on peut aussi choisir d'essayer de faire la paix. Mais le choses étant ce qu'elles sont, on a en général passé plus de temps à se fabriquer des armes que des calumets de la paix ...

Une autre raison pour achever tout un groupe c'est la vengeance/communication : « Tel groupe a fait du tord au mien alors ont l'a rativoisé. Vous êtes tous prévenus. Réfléchissez-y à deux fois avant de vous en prendre à nous ».

Bien sur c'est dommage pour l'équipe qui subit ça mais tant que c'est cohérent avec le contexte, ce n'est pas, à mon avis, condamnable.
Par contre, en jeu, des PJ peuvent trouver inadmissible et ça peut avoir des conséquences.

_________________
Mieux vaut avoir le corps rompu qu'être corrompu. La Torture est une bénédiction.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 282 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com