Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

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MessagePosté: 01 Aoû 2008 13:49 
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Concernant une personne achevé (expérience personnelle):

j'étais un des2 PJ faisant partie de la garde prétorienne; quand on a été enrolée de force par la liche (sa veut dire personnage achevé dans les règles et pas de possibilité de ressucité).

sa parait normale de se mettre a dispsition des orgas et d'attendre leur décision:
- devenez PNJ (dans mon cas faites une descente avec les autres gardes prétoriens zombie afin que les autres joueurs vous voyent dans cet état...)
- les uatres solutions sont de réintégré un goupe...

Le fait de pouvoir réintgré un goupe va dépendre du déroulement du scénario. Et donc sa ne peut etre que du cas par cas. On ne peut fixer une règle. C'est au orgas de choisir au moment ou le joueur se présente en disant qu'il a été achevé, se qui peut se passer sans nuit au jeu des autres joueur...

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En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.

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MessagePosté: 01 Aoû 2008 13:53 
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Localisation: Un peu plus par là
Ah tiens les pouilleux commencent à intéresser du monde ? ^^
Pas facile d'y rentrer, attention... C'est tout un art de s'habiller de façon à être répugnant et/ou ridicule et/ou de mauvais goût. Voir la superbe veste en mouton de voleur de poule que je porte sur l'avatar qui m'a valu trois nominations usurpé de roi des pouilloux.
Il faudrait vraiment qu'on fonde la guilde des pouilloux, avec toute la puissance qui vient avec( 1 ou 2 PV, juste la compétence pour le back-stab, embrouille, vol à la tire, etc.)
C'est une belle reconversion et un métier d'avenir en cas d'achèvement. :lol:

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Fait partis de l'association des P.N.J. Zombies mutilés et malmenés.
Et de la Jurassian Pnj's Touch.


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MessagePosté: 01 Aoû 2008 13:54 
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Quand je viens en GN, je viens certes pour m'evader, mais aussi pour jouer avec mes potes/ ma femme.... Me faire achever, meme à la moitié du GN et voir qu'on m'impose de jouer avec des gens que je ne connais ni d'eve ni d'adam, ça me foutrait un peu les boules.

J'aime autant changer de perso et rejouer avec mes amis.
Comme il a été dit plus haut, ceux si ont forcement un bout de costume pour me permettre de jouer autre chose.

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Je ne respecte Rien !!!!
Sauf la bière ^^


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MessagePosté: 01 Aoû 2008 13:58 
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Certains groupes ont leurs secrets, leur cohésion (au delà même des costumes et équipements), un joueur qui passe d'un groupe à l'autre, je suis pas sûr que ça puisse se faire si facilement

Peut-être qu'il vaudrait mieux envisager une procédure plus simple pour être ressuscité, avec une période de "travaux d'intérêt généraux" au service des orgas (PNJ, rangement, installation), ou bien s'en remettre à celui qui a commis le crime, histoire de régulariser plus simplement les cas de "meurtre accidentel" (comme j'ai pu lire, les "oups je croyais que t'étais un PNJ"), et permettre à un PJ d'en retirer un autre de la partie pour quelques heures, histoire de faciliter un coup sans non plus que le joueur se fasse chier le reste du WE ...

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Thélia 6 :
Octavius Valerius : aprenti-stratège de l'Evocati Occulus (milice du Regio Oraclis)
« Pourriez vous me montrer votre pass pour le regio s'il vous plait ? »


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MessagePosté: 01 Aoû 2008 14:08 
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Je voudrais ajouter ceci:
Les esprits perspicaces et l'affut des regles auront remarqué que des personnes pouvaient sacrifier des eclats pour ressuciter une autre personne.

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MessagePosté: 01 Aoû 2008 14:10 
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Localisation: devant une bonne bière à ORLEANS
Dom a écrit:
Je voudrais ajouter ceci:
Les esprits perspicaces et l'affut des regles auront remarqué que des personnes pouvaient sacrifier des eclats pour ressuciter une autre personne.


+1 un rituel avec les gemmes de savoir.
le nombre de gemmes sacrifiées est égale au nombre de gemme du perso à réssuciter.

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MessagePosté: 01 Aoû 2008 14:11 
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Localisation: Chambéry
Ah du coup, j'ai oublié de parler des remarques que j'avais à faire (et que j'ai déjà fait sur les fiches de débriefing)

Première petite remarque, corroborée par pas mal de PJ : les tavernes manquaient de musique, c'est vraiment dommage, je pense que ça aurait franchement réhaussé l'ambiance quand il n'y avait pas beaucoup de joueurs, et peut-être donné plus envie de venir et donc de consommer ;) (déjà que nos prix étaient abusifs ...)

Et ensuite, en tant que débutant, j'ai trouvé qu'intégrer les différentes factions, et quels PJ en étaient s'est révélé assez compliqué, j'ai dû commencer à bien visualiser les "gentils" et les "méchants" le dimanche matin, c'est un peu dommage. Un signe distinctif léger mais imposé serait une bonne aide de jeu pour aider à la visualisation dès le début

Rapport à ce que j'ai pu lire, pour les sorts, j'aime bien l'idée des bâtons de mana, ça rend les sorts encore plus modulaires, et plus simples, mais je trouve le système des parchemins très bien quand même, ça a l'avantage d'être aussi une aide de jeu, et j'adhère aussi le développement, au moins sous forme d'exemples, pour les rituels, le fait que ce soit succinct dans les règles m'a fait un peu oublier cet aspect, j'aurais bien pris un peu de matériel de ritualiste pour le fun

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MessagePosté: 01 Aoû 2008 14:12 
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Localisation: Mi-temps à la taverne, l'autre au bordel
Citation:
Je voudrais ajouter ceci:
Les esprits perspicaces et l'affut des regles auront remarqué que des personnes pouvaient sacrifier des eclats pour ressuciter une autre personne


Je crois que le cas a d'ailleurs été cité dans les remerciements d'un joueur cette semaine, un moustachu si ma mémoire est bonne :)

Pour ce qui est d'un éventuel changement de groupe post-mortem, c'est certes à double tranchant, mais on peut aussi positiver en se disant que c'est enfin l'occasion de jouer quelques heures avec tel groupe qu'on croise depuis 5 ans et avec qui on s'entend bien HJ

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Délégué syndical de la milice
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MessagePosté: 01 Aoû 2008 14:13 
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Localisation: Norfendre
SpideR a écrit:
Certains groupes ont leurs secrets, leur cohésion (au delà même des costumes et équipements), un joueur qui passe d'un groupe à l'autre, je suis pas sûr que ça puisse se faire si facilement


Nous on a récupérer un membre de la garde prétorienne qui s'est ré-incarné en mage askamate. On a rien demandé, il est arrivé comme ça, on l'a brieffé 5 min et hop. Ca a pas toujours été facile et ça nous a valu pas mal de discussions car on avait pas la même vision des choses, mais il nous a bien aidé et à la fin on a été très content de rencontrer quelqu'un d'autre et de rigoler ensemble. C'est une bonne expérience également pour ceux qui reçoivent un nouveau venu.

Et je partage l'avis de Dom en parti, je viens en GN pour jouer avec mes amis, ou à côté d'eux. De toute façon le soir on retourne se coucher dans notre tente. Ce serait con de passer la journée du côté ennemi, et de rentrer se coucher dans le camp adverse où est notre tente le soir.
Et je viens surtout pour jouer, peu importe si je reviens en polichinelle, l'important c'est de vivre le jeu jusqu'à la fin. Moi perso faire PNJ ça veut dire que je suis plus dans le jeu.

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MessagePosté: 01 Aoû 2008 14:16 
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Localisation: Mi-temps à la taverne, l'autre au bordel
C'est bizarre à quel point mon dos me faire encore mal après un week-end hors du jeu ;)

Bon plus sérieusement je comprends ton point de vue, mais PNJ peut aussi être un moyen de se faire vraiment plaisir, différement ... (heureusement d'ailleurs !)

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MessagePosté: 01 Aoû 2008 14:16 
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Localisation: Chambéry
Dom a écrit:
Je voudrais ajouter ceci:
Les esprits perspicaces et l'affut des regles auront remarqué que des personnes pouvaient sacrifier des eclats pour ressuciter une autre personne.
Oui, ça je sais, mais je trouve quand même la procédure lourde, enfin c'est peut-être un avis de débutant, mais j'ai eu un seul éclat dans la soirée, si on avait dû être 4 débutants à sacrifier toute notre XP du WE pour en ressusciter un 4e, ça aurait été plutôt lourd, et clairement, inutile pour un perso à 4 gemmes, si on peut en refaire un autre "gratuitement", du coup, pour ne pas être un fardeau, on choisit la solution de facilité

Et encore, j'étais dans un assez grand groupe avec des joueurs "expérimentés", j'ose à peine imaginer ce que ça donne dans un petit groupe, avec pleins de débutants

C'est pour ça que je propose une solution moins chère mais avec un handicap

Ou sinon, donner des éclats de gemme en début de partie (même aux débutants, je veux dire), histoire de faire au moins un ou deux "joker" pour la partie (enfin moi j'aurais appris à ne pas arpenter les ruelles sombres pour faire péter des pétards au moins :lol: )

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Dernière édition par SpideR le 01 Aoû 2008 14:21, édité 2 fois.

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MessagePosté: 01 Aoû 2008 14:19 
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Localisation: Chambéry
sheerkan a écrit:
On a rien demandé, il est arrivé comme ça, on l'a brieffé 5 min et hop.
Je crois que pas mal des secrets de mon groupes, on ne les aurait pas confié à quelqu'un qui ne l'aurait pas intégré de façon définitive, si le joueur mort retourne dans son groupe à la prochaine session de Thélia, on ne peut pas le briefer correctement

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MessagePosté: 01 Aoû 2008 14:23 
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Lorweig Mac Lennitt a écrit:
+1 un rituel avec les gemmes de savoir.
le nombre de gemmes sacrifiées est égale au nombre de gemme du perso à réssuciter.


Rituel demandant 4 gemmes de savoir, donc accessible des la creation....

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MessagePosté: 01 Aoû 2008 14:29 
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Localisation: devant une bonne bière à ORLEANS
SpideR a écrit:
sheerkan a écrit:
On a rien demandé, il est arrivé comme ça, on l'a brieffé 5 min et hop.
Je crois que pas mal des secrets de mon groupes, on ne les aurait pas confié à quelqu'un qui ne l'aurait pas intégré de façon définitive, si le joueur mort retourne dans son groupe à la prochaine session de Thélia, on ne peut pas le briefer correctement



il ne faut pas confondre joueur et personnage...

le joueur peut connaitre différent "secrets" de groupe mais pas le personnage...
une nouveau venu arrive, son personnage est de la meme faction que toi meme si le joueur avant avait un personnage qui etait ton pire enemi.

c'est pour que sa que si une de mes potes joue une enemi de mon personnage je vais quand meme le combattre et non l'inviter a boire un coup...

c'est le "fair play" et "role play"

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MessagePosté: 01 Aoû 2008 15:05 
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Localisation: Winterfell
Dom a écrit:
Lorweig Mac Lennitt a écrit:
+1 un rituel avec les gemmes de savoir.
le nombre de gemmes sacrifiées est égale au nombre de gemme du perso à réssuciter.


Rituel demandant 4 gemmes de savoir, donc accessible des la creation....


Et en plus il y avait des soigneurs qui ne demandaient rien en échange de la pratique de leur art ^^

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"Valar Morghulis"


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MessagePosté: 01 Aoû 2008 15:21 
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Si, on demande juste un peu de bonne humeur et un truc à boire, surtout quand tu viens de soigner l'à moitié des joueurs à 4 ... n'est-ce pas mesdames ^^ 8)
Faut dire que 1700 mots en moins de 1mn30, ça donne soif...tout spécialement quand à la fin de ces 1700 mots, tu recommences ad lib... lol :wink:

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[u][u][u][u][/u][/u][/u][/u]
- Je suis Gaîus,le fils de l'Empereur Caïus de Myralicis et je suis avec mes cousines, laissez nous entrer
- Non
- Vous savez faire autre chose que faire le garde dans la vie
-...
- Bah va falloir commencer à y penser


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MessagePosté: 01 Aoû 2008 15:42 
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Localisation: Dijon
Il me semble avoir lu quelque part (je sais plus où, je viens de me taper les 8 pages...) que certains joueurs auraient aimé avoir des illustrations pour reconnaitre plus facilement les groupes ou un truc comme ça.
Donc si vous en avez besoin, je pourrais en faire. Ca me ferait fortement plaisir d'apporter mon aide aux joyeux orgas ^^
Dites moi ce dont vous pourriez avoir besoin et j'essayerais!

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"La vie est une tragédie pour celui qui sent, une comédie pour celui qui pense." {Jean de la Bruyère}


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MessagePosté: 01 Aoû 2008 16:01 
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Localisation: au bloc.
Dom a écrit:
Me faire achever, meme à la moitié du GN et voir qu'on m'impose de jouer avec des gens que je ne connais ni d'eve ni d'adam, ça me foutrait un peu les boules.

J'aime autant changer de perso et rejouer avec mes amis.


Idem

Et quand a l'idée qui a été soulevée "d'interdire" le retoure des achevés dans leurs groupes d'origine, je trouve ça un peu abusé. Mais surtout c'est la porte ouverte a des grOOOOs déséquilibres dans le jeu.
Pour exemple, nous (10 joueurs) étions en guerre ouverte avec le nokaï (4 joueurs) Que ce serait il passé si nous avions exterminé et achevé tous ces braves gens ? Plus de Nokaï sur le jeu ? et nous plus d'ennemis ? on se serait emmerdés quand même...

Enfin voila, c'est ma p'tite réflexion.
Sinon, j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop d'achèvement injustifiés cette année... Dont au mons un de ma part (mes excuses cher patriarche, mais tout le monde vous pensait corrompu par la liche jusqu'a la moelle...).

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Corps humain être étonnante machine, Doctor Potemkin réparer machine.
Et casser aussi parfois.


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MessagePosté: 01 Aoû 2008 16:09 
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Localisation: Winterfell
GAIUS a écrit:
Si, on demande juste un peu de bonne humeur et un truc à boire, surtout quand tu viens de soigner l'à moitié des joueurs à 4 ... n'est-ce pas mesdames ^^ 8)
Faut dire que 1700 mots en moins de 1mn30, ça donne soif...tout spécialement quand à la fin de ces 1700 mots, tu recommences ad lib... lol :wink:


Là dessus je dois dire que certains patients ont été adorables et j'ai été fournie en eau puis en bière :p (merci merci merci ^^)
pour le texte, la vache, je l'ai récité à mon mari hier soir sans en rater un vers. Il est gravé dans ma mémoire là. Pas besoin de parchemin ni de lumière... pfiouuuut ça vient tout seul. C'est con le jeu est fini ! :mrgreen:

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"Valar Morghulis"


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MessagePosté: 01 Aoû 2008 17:07 
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Pour ma part il me semble également qu'il y a eu un certain nombre d'achêvements injustifiés. C'est à dire non motivés par un background ni un rôleplay.
Mon groupe était en conflit avec les Nokaï et les Myrmidons. Nous avons achevé 1 membre de chaque délégation (et c'est déjà pas mal je trouve) pour l"exemple" car ils étaient des ennemis héréditaires; mais a aucun moment nous n'aurions exécuté tout un groupe ou même des personnages simplement pour des querelles mineures ou pour quelques pièces (ni même pour un objet magique... hum).
Je crois que "achever" a été pris comme une manière d'affaiblir des factions également. Voler les rubans d'armes est une autre solution moins extrème (au moins pour quelques temps) tout comme mutiler qui se "soigne" avec un éclat (même si un novice ne l'aura pas forcément).
En bref un peu trop d'achèvement selon moi.

Par contre l'idée de faire d'un joueur dont le perso a été achevé un PNJ/Streum/garde pendant un laps de temps (1 heure?) me semble une idée qui sert les orgas et donne une certaine "réalité" à la disparition des personnages.

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MessagePosté: 01 Aoû 2008 17:25 
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Localisation: yvelines
Lorweig Mac Lennitt a écrit:
il ne faut pas confondre joueur et personnage...
le joueur peut connaitre différent "secrets" de groupe mais pas le personnage...

tout à fait et d'ailleurs je voulais remercier ici le mage d'albath qui a bien joué le jeu du "mon perso a oublié ce qui lui est arrivé"... c'est cool
à chacun de tenir sa langue quand il change de camp...

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1227 - Alberte la vieille herboriste animiste
Thélia 2009 - Yazin, grande prêtresse d'Ahriman (Daevas de ceux qu'ont l'air un peu moins méchants que les autres)
Thélia 2008 - Taya, du royaume d'Antal, un peu larguée pour son premier GN...


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MessagePosté: 01 Aoû 2008 18:00 
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Aurel a écrit:
Pour la regle Seduction je ne pense pas qu'il y ai besoin de Gemme il suffit d'un bon rp de la part des joueurs ( pour le billet c'etait un nain tomber sous le charme !)
Il y à 2 Ans je me suis bien fait tapper par mes amis parce que j'etait tomber sous le charme magique de la succube (Rp) j'y serait allez si on ne m'avait pas brsier les deux jambes et les 2 bras... lol

Si tu veux tripper a essayer de Charmer Rp viens voir les barbares de Riska (Surtout les nains on adore la beauté des joyaux) y a moyen de rigoler :wink:


ahaha je note pour l'année prochaine :D
Faut qu'on étoffe l'alliance!

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4/ Tempus Fugit: Carlotta Albericci. Vendeuse d'oeufs & commère essstraordinaire


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MessagePosté: 01 Aoû 2008 18:03 
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Messages: 2691
Localisation: Dans le 7 4 Yo!
Pour charmer les nains il faut mieux avoir un pac de bière que de jolis yeux :wink:

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MessagePosté: 01 Aoû 2008 18:08 
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Inscription: 28 Juin 2008 16:12
Messages: 342
Dom a écrit:
Quand je viens en GN, je viens certes pour m'evader, mais aussi pour jouer avec mes potes/ ma femme.... Me faire achever, meme à la moitié du GN et voir qu'on m'impose de jouer avec des gens que je ne connais ni d'eve ni d'adam, ça me foutrait un peu les boules.

J'aime autant changer de perso et rejouer avec mes amis.
Comme il a été dit plus haut, ceux si ont forcement un bout de costume pour me permettre de jouer autre chose.


+1 mais en même temps, pnj quelques heures pour apprendre a connaitre des groupes vers lequels on ne va pas forcement

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MessagePosté: 02 Aoû 2008 09:47 
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Inscription: 08 Avr 2004 19:31
Messages: 1323
Localisation: Grenoble
Citation:
Pour ma part il me semble également qu'il y a eu un certain nombre d'achêvements injustifiés. C'est à dire non motivés par un background ni un rôleplay.



Ca seuls les orga le savent ! :roll: Qui te dit que certains back n'exigeaient des achèvements ? (j'en sais rien mais avant de raler, c'est meiux de savoir si oui ou non c abusif). Après c'est le jeu aussi :wink:


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