Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 17 Juin 2025 22:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 282 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Juil 2008 18:22 
Nouvel Arrivant

Ah je peux enfin me connecter ! :D

Tout d'abord ( et encore répété ) Merci pour ce Gn de folie !
Les costumes étaient particulierement beau les Rps des joueurs étaient génial ( dommage que tout le monde ne l'était pas ,en combat comme hors combat. )
Tout particulièrement les marchands Arebes avec qui j'ai bien rigoler ( En tant que Nain entendre un dialecte tel que celui ci c'est assez bizarre :wink: )
Les autres peuplades barbares
Les Eryptiens, les Pnjs, Charisten ( qui avait peur de nous ? :D ) et tant d'autres que j'oublie de Citer ! ! !
Merci a nos armes qui bien qu'elle furent volées, furent aussitot remplacées et toujours presente Pour Tapper.
Merci à Tout Riska pour CE debut de Gn magnifique ( ME-MO-RABLE même !)
ET merci a Tous d'avoir supporté le dialecte vulgaire Des barbares qui criaient et criaient et criaient...

Merci a Dom pour avoir Pris compte de mes insultes lorsqu'il etait en Dedalos :mrgreen: c'est pas souvent que les Pnjs s'arretent lorsqu'on les provoque.

Merci Aux Danseuses du Ventre ! Et pour les Vilains On se verra au Gn prochain car on a pas eu le temps cette année.

Petit - pourtant je tiens a signaler qu'à Riska nous ne sommes pas tous des nains On etaient Juste 2, les autres etant de bons barbares.

"Thorïn, Chef en tersio (lol honneur nain :wink: ), Maitre du Marteau a deux mains, et nain jusqu'au bout des poils !"

C'est pas comme si j'avais soif... C'est pas pareil mais en différent.

MessagePosté: 31 Juil 2008 18:25 
Grand Loup en Retraite

Tu sais bien que je ne crache pas sur un combat.
Surtout quand je sais qu'il va etre beau.

MessagePosté: 31 Juil 2008 18:25 

Aurel a écrit:
...Merci a Dom pour avoir Pris compte de mes insultes lorsqu'il etait en Dedalos :mrgreen: c'est pas souvent que les Pnjs s'arretent lorsqu'on les provoque.

...

Lol Dom s'arretera TJS si on l'insulte :) .

MessagePosté: 31 Juil 2008 18:27 
Nouvel Arrivant

Pour la regle Seduction je ne pense pas qu'il y ai besoin de Gemme il suffit d'un bon rp de la part des joueurs ( pour le billet c'etait un nain tomber sous le charme !)
Il y à 2 Ans je me suis bien fait tapper par mes amis parce que j'etait tomber sous le charme magique de la succube (Rp) j'y serait allez si on ne m'avait pas brsier les deux jambes et les 2 bras... lol

Si tu veux tripper a essayer de Charmer Rp viens voir les barbares de Riska (Surtout les nains on adore la beauté des joyaux) y a moyen de rigoler :wink:

MessagePosté: 31 Juil 2008 18:30 
Nouvel Arrivant

Merci quand meme ;)

J'aimerai bien que ça se fasse avec tout les pnjs :) sauf ceux en "mission" bien entendu.

En tout cas ce fut un superbe combat :D J'ai un peu perdu au marteau a deux mains je trouve :wink: lol

ET je voudrai aussi dire merci pour le combat contre le demon a 1 contre 3 ( le Demon et 2 de ses Sbires) si les hommes sois disant guerrier qui etait avec moi a ce moment n'avait pas reculés je l'aurai battu !! GRRRRR ! Y a de la vengeance sous le nain !

ps : Quand un nain hurle : " T'nez la ligne ! " il faut la tenir pas le laisser seul meme s'il y arrive :twisted:

MessagePosté: 31 Juil 2008 18:32 
Grand Loup en Retraite

Nico a écrit:
Lol Dom s'arretera TJS si on l'insulte :) .

c'est clair ^^ :lol:

MessagePosté: 31 Juil 2008 18:52 
Nouvel Arrivant

Je reviens rapidement sur le Sénat : si les orgas sont d'accord, nous sommes déjà quelques uns à être OK pour nous coller à la rédaction d'un règlement du Sénat et d'une sorte de constitution.

D'où quelques questions, auxquelles il vous sera peut être difficile de répondre pour l'instant, mias je les pose quand même :

1) L'idée du Sénat sera-t-elle reprise ? Le Sénat siègera-til puisque si j'ai bien compris nous ne jouerons plus dans la même ville ?
2 ) Etes-vous d'accord avec l'idée d'encadrer un peu les choses ?
3 ) Y-t-il un orga ou un PNJ qui serait disposé à nous aider/encadrer (je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que nous ne souhaitons pas créer quelque chose d'ingérable pour les orgas, d'où la nécessité d'un contrôle).

Pour ceux qui ont déjà répondu qu'ils étaient intéressés (Lili, Tarentule et le Marchand de Chameaux :wink: ), je vous contacte en MP une fois que j'aurai obtenu une réponse d'un orga !

MessagePosté: 31 Juil 2008 18:59 
Grand Loup en Retraite

SSTTTOOOPPPPPPP

Nous n'avons pas encore tiré le bilan de ce GN.
Porté par l'enthousiasme, je comprends votre empressement.
Mais laissez nous respirez.

Mais pour l'instant, nous commençons à préparer...... la convention qui se tiendra en Novembre.

MessagePosté: 31 Juil 2008 19:03 
Nouvel Arrivant

Et oui cher Dom, c'est bien pour ça que j'ai précisé qu'il serait peut être difficile d'y répondre pour l'instant ! :D

Sachez simplement qu'il y a au moins 4 joueurs qui sont prêts à le faire, si vous trouvez que c'est une bonne idée !

Ben

MessagePosté: 31 Juil 2008 19:07 
Nouvel Arrivant

Hello...

J'avais une autre petite remarque.
Quand un PJ est achevé, et si j'ai bien compris les règles, il peut refaire le perso de son choix à 4 G, dans le groupe qu'il veut?...
Pour aider les peits goupes avec peu de joueurs, comme les malheureux Logipolis, et les pauvres Nokai, pourrait on imaginer que ces PJ mort restent en attente quelques temps, en jouant des PNJ, de simples badots colporteur de rumeurs ou autres, afin que le groupe diminué par sa mort ne soit pas renforcé tout de suite?...
Car le gros soucis, c'est comment éviter qu'un groupe reste toujours à 20 tout le GN, alors qu'un petit groupe les décime régulièrement par des filouteries en tout genre...
Cela pourrait etre par exemple 3 heures la journée, et pour un mort à 1 heure du matin, attendre le lendemain 8 heures. Sachant que rien n'empèche qu'ils jouent PNJ en attendant, voir même, et cela pourrait etre très fun, des PNJ mortels, mercenaires, mis à disposition du groupe qui l'a tué. Rémunéré, il garderait cette petite somme pour son nouveau perso, ce qui ferai circuler l'argent et aiderait les joueurs à mieux se connaitre entre les différents groupes.
En plus maintenant c'est facile de compter le temps, il y a des horloges...

MessagePosté: 31 Juil 2008 19:14 
Nouvel Arrivant

De fait, il y a déjà un temps d'attente. Mes malheureux camarades tombés pour Logipolis (Gloire à vous !) ont attendu le lendemain matin (voire vers midi me semble-t-il) pour rejouer. En outre, ils n'ont pas rejoué des membres de Logipolis, même si nous étions proches. Si bien que nous avons fini le GN à deux, ma chère et tendre ayant un petit problème à un orteil à cause de vils barbares !!! (au passage, merci encore à Dom pour avoir passé 4 heures aux urgences avec nous et raté le banquet... :oops: ).

MessagePosté: 31 Juil 2008 19:31 

le cas logipolis a été un probleme et dès leur " mort" nous voulions leur donner un autre background ( ils ont refusé .. investissement costumes tout ça... ) Nous ne pouvions étenelement faire reaparaitre des membre de Logipolis sans que leurs ennemis ne remttent les couvert ... Donc nous avons decider de leur donner un theme de groupe plus soft ...

MessagePosté: 31 Juil 2008 19:54 
Nouvel Arrivant

C'est le jeu, on sait qu'on peut être achevé... Je suis cependant très mal placé pour en parler car je n'ai pas été achevé.

Ce qui a été délicat à gérer, c'est le fait que nous n'avons pas tous été achevé. Et comme je suis têtu et que je n'allais tout de même pas me faire achever pour le plaisir, nous avons continué le groupe Logipolis à trois puis deux. Et si c'était à refaire je le referai car je pense que nous avons bien négocié ce coup dur pour notre vaillante République !

Que fallait-il faire ? Soit supprimer purement et simplement le groupe alors que tous n'étaient pas morts ? Les orgas ont aidé les survivants en nous attribuant des PNJ et l'Empereur lui-même a eu pitié de nous :twisted: . Soit refaire des persos Logipolis mais dans ce cas on peut se demander à quoi sert d'achever...

Si j'expose tout cela ce n'est pas pour me plaindre (je le répète, je n'ai pas été achevé, et le fait de devoir nous débrouiller à très peu de joueurs a plutôt été exaltant pour moi, passé ma déception pour mes camarades), mais pour parler du "problème de l'achèvement". J'ai cru comprendre que certains étaient contre, mais si c'est pour jouer dans un monde de bisounours, il n'y a plus vraiment de sel.

D'un autre côté, quand je vois que Dam's a été achevé deux fois à la suite, c'est un peu de l'acharnement... Mais nous nous sommes expliqué avec les personnes responsables, et je pense qu'il s'agit plus d'une erreur que d'autre chose.

MessagePosté: 31 Juil 2008 21:05 
Prêtre du Poulpe

Concernant l'achèvement, j'ai eu l'impression que les joueurs achevés revenaient presque systématiquement dans leur groupe. Style j'avais un frère jumeau qui devait me rejoindre, ah tiens justement le voila qui arrive.
Je trouve cela un peu dommage, si un joueur prend le risque (car il y en a) d'achever un perso ce n'est pas non plus pour revoir son sosie 2h après dans le même groupe.
Je trouverais normal qu'un joueur achevé ne puisse pas réintégrer son groupe dans le week-end. L'année suivante oui (pour amortir l'investissement), mais pas 1h après, sinon l'achèvement devient totalement inutile.
Il y a toujours de quoi s'occuper en PNJ ou monstre ou autre.

MessagePosté: 31 Juil 2008 21:12 
Prêtre du Poulpe

c'est vrai qu'apres un achevement il est dificile de rejouer directement un perso du même groupe.
je suis mort (achever) 2 fois. la premiere fois, j'ai refais un perso cache et donc jouer dans l'heure (d'un coter heureusement car ce n'etait que vendredi pas tres tard) mais il as déja été delicat d'expliquer que j'etais le cousin de machin.
Apres ma mort du samedi soir. me rapelant le manque de crédibilité de la réinsertion d'un perso dans l'heure. je suis aller me coucher jusqu'au lendemain matin (ratant du coup la sortie des bebetes). Bon une soirée complete, c'etait un peu long et c'est le lendemain que je m'en suis rendu compte (sinon j'ai bien dormi). Mais avec un juste milieu...

L'idée de faire jouer un pnj ou même un monstre erant pendant une ou deux heures n'est pas mauvaise.
Ca permets a ceux qui cherche a affaiblir un groupe, d'en profiter, au mort de prendre le temps de réfléchir a sa réinsertion et au orga de profiter de main d'oeuvre pas cher :p

Bref ayant vecu la réintroduction direct et a plus longs termes, je prefere la plus longue mais il pourrais etre simpa d'introduire un delai tout en occupant le joueur pendant cette periode.

MessagePosté: 31 Juil 2008 21:16 
Prêtre du Poulpe

tarentule a écrit:
Concernant l'achèvement, j'ai eu l'impression que les joueurs achevés revenaient presque systématiquement dans leur groupe. Style j'avais un frère jumeau qui devait me rejoindre, ah tiens justement le voila qui arrive.
Je trouve cela un peu dommage, si un joueur prend le risque (car il y en a) d'achever un perso ce n'est pas non plus pour revoir son sosie 2h après dans le même groupe.
Je trouverais normal qu'un joueur achevé ne puisse pas réintégrer son groupe dans le week-end. L'année suivante oui (pour amortir l'investissement), mais pas 1h après, sinon l'achèvement devient totalement inutile.
Il y a toujours de quoi s'occuper en PNJ ou monstre ou autre.

Non mais si, enfin dans un gros groupe, on peu peu etre mieux s'imaginer ailleurs. Mais dans un tit groupe, qu'on c'est préparer a défendre corps et ame le temps d'un week end, il serais blasant de se retrouver a defendre les couleurs opposers.
Je reconnais qu'il est dificile de se reincarner directement dans le même groupe l'ayant vecu. D'ou l'interet d'une latance entre la mort et la résurection. De la a quitté son groupe...

MessagePosté: 31 Juil 2008 21:39 
Prêtre du Poulpe

J'ai vu un groupe dimanche matin très tôt qui avait eu 3 ou 4 achevé sur 7/8 et qui, au grand complet se promenait en ville.
Perso, je trouve ça nul. Si un joueur de JdR ne veut pas mourir il reste chez lui ou il joue sur PC (avec des sauvergardes toutes les 5 mn).
On peut revenir l'année suivante, mais dans le week-end je trouve ça nul. C'est mon avis à moi et je le partage :wink: .

Quant ma tarentule s'est faite atomiser par les morts vivants , j'ai joué entre autre un gros monstre à tête de croco et c'était bien fun.

Tarentule

MessagePosté: 31 Juil 2008 21:48 

tarentule a écrit:
J'ai vu un groupe dimanche matin très tôt qui avait eu 3 ou 4 achevé sur 7/8 et qui, au grand complet se promenait en ville.
Perso, je trouve ça nul. Si un joueur de JdR ne veut pas mourir il reste chez lui ou il joue sur PC (avec des sauvergardes toutes les 5 mn).
On peut revenir l'année suivante, mais dans le week-end je trouve ça nul. C'est mon avis à moi et je le partage :wink: .

Quant ma tarentule s'est faite atomiser par les morts vivants , j'ai joué entre autre un gros monstre à tête de croco et c'était bien fun.

Tarentule

JE suis assez d'accord avec toi. Ca permettra aux gens de plus flippé (pas genre tant pis si je meure je m'appellerai truc et je serais aussi guerrier dans mon groupe). Après il y a aussi le pb des costumes. On peut pas prévoir X costumes différents.

Citation:
Non mais si, enfin dans un gros groupe, on peu peu etre mieux s'imaginer ailleurs. Mais dans un tit groupe, qu'on c'est préparer a défendre corps et ame le temps d'un week end, il serais blasant de se retrouver a defendre les couleurs opposers.

Oui et non. Ca chacun son avis. Moi perso ca m'éclaterait. Pour d'autre c'est pas le cas. Après rien n'empeche d'intégrer un groupe allié au sien :wink:

MessagePosté: 31 Juil 2008 22:21 
Prêtre du Poulpe

Non franchement, je ne crois pas etre des plus mauvais pour m'imerger, mais je prendrais ca plus comme une contrainte. et la je vais en arriver a des arguments plus terre a terre. j'ai payer pour defendre ces idées et défendre un autre étendrard serais vraiment étrange.

Maintenant je vous rejoin sur le fait qu'il existe une dificulté a se réincarner, et la dificulté de crédibilité son la.
Dans se sens, on peu peu être imaginer une reglealacondugenre : réintegration dans un autre groupe = réincarnation dans un perso a 4 gemmes et réincarnation dans le même groupe = réincarnation dans un perso a 3 gemmes (puis 2 puis 1 puis 1 sinon il est mort) réincarnant ansi plus le cousin de machin (himself) mais le valet, puis le troufion, puis le ramasse merde, etc ...

apres tous, si on est pres a mourrire pour de grande fait, on doit etre pret a vivre dans la pire des merde non ? :p

MessagePosté: 01 Aoû 2008 09:01 
Disciple du Poulpe

Séverine a écrit:

Oui et non. Ca chacun son avis. Moi perso ca m'éclaterait. Pour d'autre c'est pas le cas. Après rien n'empeche d'intégrer un groupe allié au sien :wink:

+1
Perso j'adore
Ce construire une nouvelle mentalité... s'adapter, tout ceci en étant totalement impartial.
rencontrer des gens différent, qui on leur façon de voir le jeu (nivo stratégique, RP, etc)...

Aprés y a l'aspect costume... mineur a mon avis en fonction de la taille de l'assos, ton imagination et potentiellement le groupe que tu rejoins qui a souvent des babioles non porté dans leur sac.

MessagePosté: 01 Aoû 2008 09:24 
Nouvel Arrivant

Surtout si eux-même se sont fait démonté un joueur deux heures avant, et qu'ils ont donc potentiellement des affaires en rab' ... (jeu de chaises musicales à l'échelle du GN :) )

Responsable des pièges à PJs

MessagePosté: 01 Aoû 2008 10:14 
Disciple du Poulpe

pas toujours evident de filer l'armure sur laquelle on a bossé 2 semaine... mais completer un groupe ou il manque peut etre, un maro, un mago/soigneur ou gourou en tout genre... les possibilité de composition de gemme ne manque pas pour prendre sont pied.

Apres je pense que c'est aussi du cas par cas, car achever juste pour avoir le kiki tout dur...bouhhhhhh :evil:
Certains autres sont par contre plus justifiable... un poste au Séna tres convoité etc... Tu as du pouvoir, ben c'est a toi de gérer également tes arrière ;)

MessagePosté: 01 Aoû 2008 10:20 
Nouvel Arrivant

Oui, pour du matos lourd ... mais si il s'agit juste d'un tabar, d'une cape ou d'une toge aux couleurs du groupe, bref d'affaires ne craignant pas trop, c'est prêtable sans trop de serrements au coeur. En clair, le matos est peut-être moins un problème que ce qu'on imagine traditionnellement. Surtout si on a tendance à toujours partir en GN avec un deuxième set de vêtements, en cas justement de changement de personnage. Un fût en plus, une chemise en rab', on remet ses ceintures/sacoches différemment, et on tient un maraudeur, un sage ou un guerrier léger !

MessagePosté: 01 Aoû 2008 10:31 
Prêtre du Poulpe

Et les PNJ ? Je me serais fait achever de nouveau j'aurais postulé chez les pouilloux ;)

MessagePosté: 01 Aoû 2008 12:16 
Nouvel Arrivant

oh ben c't'sû' qu'si y'o d'Pjs qu'veulent po't'ciper à l'bande d'pouilloux, on 'quipe gratis et 'ans f'ais !

Co n'fero ben plaisi' ! :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 282 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]