fonia a écrit:
J'ai jamais dit que c'était facile, et je comprend que ça ne marche pas de temps en temps.
Je ne veux pas paraitre complètement contre toi et ceux qui disent qui se sont ennuyer du fait d'un manque d'objectif, je dis simplement que si on veut vraiment se faire une intrigue on outrepasse complètement le personnage et on peut considérer qu'il change du tout au tout parcequ'il est tombé dans la rue et s'est cogné la tête.
Il y a toujours un moyen de changer son personnage tout en gardant le même. Tu peux même décider de faire ça en disant que t'as perdue la mémoire, tu veux la retrouver, savoir ce qu'il s'est passé. Si tu connais un herboriste ou un alchimiste tu fais une potion d'amour ou de vérité tu questionnes les gens tu met à jour des scandale.
Tout ce que je dis peut être des pistes pour un prochain GN où vous avez l'impression que vous ne savez plus quoi faire.
(rien qu'en disant tout ça je me rend compte moi-même de tout ce que j'aurai pu faire et que je n'ai pas fait)
Lorsque tu auras passé tout un GN aussi "creux" que le mien, tu viendras relire ton commentaire et tu comprendras l'injustice de tes propos. Ta dernière phrase est juste WTF!
C'est des choses qui arrive en GN, ça fait parti du jeu voilà c'est pas grave. J'aurais préféré ne pas y revenir mais tu me pousse à sortir de mon silence diplomatique. On ne feras pas dire que c'était ma faute ni que je me suis replié sur ma mauvaise foi ni que la solution me pendait au nez.
Il y a eu bel et bien de nombreux PJ recyclé en figurants alors que d'autres auraient eu besoin d'une semaine pour faire le tour de leur rôle. C'est une réalité, je n'ai pas la proportion mais on est très loin du phénomène de joueurs isolés qui aurait "mal joué" ou autre mauvaise humeur.
Face à cela, c'est prendre les gens de haut de jouer au donneur de leçon en suggérant l'amnésie ou la potion magique. Oh grand merci à toi ! comment n'y ai-je pas pensé toute seule, ah finalement j'étais donc en totale immersion dans mon rôle-play d'ingénue...
FYI à mon niveau, à part créer quelques scènes isolées sans queue ni tête ces solutions n'ont pas générés d'intrigues. Insister lourdement n'aurait été que de l'anti-jeu à pourrir la vie des gens qui eux passait un bon moment.
Il n'y a rien de facile à consacrer toute ton énergie à se créer du jeu, à se manger des portes parce que ça fait flop, tout en voyant les autres s'éclater autour de toi à passer le meilleur GN de leur vie. Alors clairement tu souris, tu rôle-play et tu fais du tourisme parce que c'était magnifico mais bon il y a bel et bien deux trains à deux vitesses et sauter dans un TGV en marche ne se fais pas en claquant des doigts.