Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 28 Mar 2024 20:48

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Juil 2012 08:10 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2010 19:05
Messages: 94
Salut tout le monde !

Tout comme l'autre sujet pour ce qui était bien , ce sujet est là pour faire des remarques concernant des choses que vous n'avez pas aimé lors du week end ou des choses que vous voudriez voir s'améliorer.

Soyez constructifs ! Si c'est seulement pour des remerciements utiliser le topic adéquat.

Ce sujet est là pour seulement dire ce qui n'était pas bien ou ce qui est à revoir, pour ce qui est bien il y a le topic : "Ce que vous avez trouvé bien"


Pour des commentaires et des débat sur ce qui serait marqué dans l'un ou l'autre des deux topics "Ce que vous avez trouvé bien" et "Ce que vous n'avez pas trouvé bien" utilisez le topic "Commentaires sur les remarques"

Tous à vos clavier ! :D

Voilà voilà, j'essaye de mettre un peu de structure dans les remarques et commentaires pour que les joyeux se retrouvent plus facilement après :)
Donc n'hésitez pas à suivre la syntaxe ^^ et les différents topic

_________________
Tempus Fugit La Corvida
1227 Elma la pucelle, animiste et sorcière
Thélia Guenhwyvar, fille de déesse


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2012 10:53 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 11:31
Messages: 14
coucou la corvida
bin c'est simple, sur un aussi gros et bon gn extrêmement fournis en intrigues et un très bon role play de la part des joueurs
c'est surtout le temp(u)s qui nous a manquer je trouve.
une journée en plus n'aurait pas été du luxe :)))))
(et là les orgas aux yeux cernés ont tous très envie de me tuer ^^)

_________________
votre humble crocceta !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2012 11:09 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2011 11:59
Messages: 20
- le bal... enchaîner les danses comme à l'école c'était dommage : même pas le temps d'engueuler ses camarades en RP qu'on passait à la branle suivante. J'aurais apprécié qu'il y ait 5 minutes entre les danses, avec un petit "Allé on sé mélan'ge lé parténères..." entre les rondes. Je suppose que c'était une question de temps/retard/fatigue.
- Sfida : il manquait un arbitre et des adjoints pour compter les coups ; beaucoup de participants n'annonçaient pas les armures, ou simplement utilisaient "armure" au lieu de "esquive" - on a aussi vu des potions mal utilisées. Les règles étaient bien écrites pourtant.
- Le manque de panneaux d'indication dans la rue principale : gazette (que je n'ai jamais trouvé), banque (il y en avait un visible parterre, parfois), Trucmuche du Tempus, église, "Chèvres, Ploucs, Gènes et Borgia".
- un peu de mal à comprendre avec certitude quand porter le masque (et aussi pourquoi les gens qui le faisaient hors-période ne se faisaient pas sermonner). Éventuellement mettre la musique à deux octaves différentes, assorties d'un "mettez le masque" et "ôtez le masque" en Italien.

_________________
Tessa Raggi, suite de César Borgia


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2012 12:40 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2010 18:45
Messages: 33
Parce qu'il faut bien critiquer :

-Des incohérences entre certains back, qui on parfois freinés le jeux (bon, avec plus de 350 joueurs, c'est normal, rien de dramatique et avec la dispo des orga les soucis sont gérés très vite)
-Un manque de précisions sur les description de certains éléments de jeux dans le BG (Tempus BAMC), qui provoquent parfois une grosse perte de temps et quelques frustrations ... (voir parenthèse au dessus ;) )
-Un tripot/auberge ouvert plus tard le soir aurait été un bon plus
-Un week end trop bref, à quand les GN sur une semaine ? Arrr
-Le camion qui tombe en panne a 10 kilomètre du fort au retour, le trajet en dépanneuse, puis en taxi, puis en camion de location ...
-Tout se que j'oublie et que j'ajouterais plus tard ...

_________________
Georg Goldli - Général de la Confédération Helvétique
La Grole - milicien 1227


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2012 13:25 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2008 12:17
Messages: 486
Localisation: 94
- que j'ai peur qu'il n'y ai pas de suite :)

_________________
C. / Sa Sérénité Lorenzo Dandolo, Prince Sérénissime de Venise, Protecteur de Sardaigne


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2012 14:16 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 07 Mai 2009 09:10
Messages: 7
Malgré tout ce qu'il y a eu de bien (viewtopic.php?f=272&t=6328#p74847), notre groupe (ordre de malte), et "les non nobles" en particuliers ont eut de grosses difficultés, au point d'être tentés de quitter ce pourtant beau GN.

Quelques explications...

1/ pour l'ensemble du groupe : contrairement à d'autres, nous avons eu de nombreux freins liés à l'organisation :
  • Incohérences, voir manque d'infos utiles dans les BG, entraînant des difficultés à créer du jeu même entre nous.
  • Incohérences entre notre BG de groupe (ou de certains joueurs) et certaines demandes de l'organisation, provoquant frustration et frein de jeux (lien aux ottomans par exemple)
  • Déséquilibre entre certains BG, très chargés et d'autres, très pauvres (dans le sens infos utiles au jeu)
  • Et surtout l'instance qui devait lancer notre quête principale, qui a complètement cafouillé : attente de 24h sans trop de nouvelles pour la débuter, lien avec notre BG qui s'avère peu compréhensible, débloquant certaines infos (après les interactions à faire) à 1h de la fin du GN. Malgré de gros effort RP des pnj (merci à eux), quelque chose de très banal et décevant au final.
  • Cela à fait que l'on a pas pu profiter d’évènements intéressant : jeu des masque, bal, sfida, etc... en dehors du dragon de fer je crois que tout le reste nous à échappé à force d'attendre de ci de là, puis de rattraper le temps perdu...
  • Je laisserais nos éventuels rôles politiques compléter...
  • N'aillant pas un rôle politique, l'impact sur mon perso (et d'autres) est un gros effet de bord à la limite du "rien à faire".

2/ pour les "non nobles" : c'est encore pire...
  • Les quelques "failed" ci dessous associés à des soucis de BG entraînent une forte démotivation
  • Les nobles et quelques rôles pouvaient créer du jeu politique (jeu d'alliance vis à vis du blocus du malte, recherche de notre icone), sans avoir besoin de nous...
  • Quelques joueurs ont eu le premier jour un peu de jeu à faire (dialogues, alchimie) mais qui s’essouffle vite, par manque de ressources ou de BG...
  • Les "galères" des nobles fait que l'on se retrouve confinés à des rôles de garde du corps de secours, de messagers occasionnel, d'attentes sans infos ou de promeneurs en ville
  • l'absence de compétences intéressantes fait que les chevaliers de malte n'ont pas besoin de nous et oublient souvent qu'ont essaye de les suivre
  • Le tempus raffiné devient inaccessible (nécessaire pour les embryons de quêtes en cours des chevaliers), impossible pour 2 ou 3 d'entre nous de se débloquer du jeu via des compétences type enquête ou équivalent, alors qu'à force de tourner dans la ville on aurait bien aimé chercher, fouiller... bref de se faire du jeu à notre niveau.
  • aucune info importante à révéler au reste du groupe, le seul morceau d'intrigue de mon personnage : tout le monde l'avait chez nous... et on a jamais eu de piste sur son utilité...
  • Bref après quelques heures de jeu certains d'entre nous sont passés en mode spectateurs à attendre quelques miettes de cet univers pourtant si riche...

C'est d'autant plus frustrant quand on voit à travers les autres témoignages, tout ce qu'on aurait pu faire...
Bref je suis sorti très mitigés de ce GN, habitué par ailleurs à vivre de belles aventure avec les Joyeux Chaotiks...

On sait que chez certains groupes chaque joueurs avait au moins une compétence de jeu (autre que du combat), voir plus chez les "petites gens", leur permettant de profiter de la ville... cela a du échappé lors de création de notre groupe...

Dommage.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2012 15:28 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2010 16:52
Messages: 77
Localisation: à côté de Montbéliard (25)
- Prise en compte plus précise des demandes de joueurs inexpérimentés. Ma femme a été très surprise de découvrir au dernier moment, sur place, les détails de la compétence marchand concernant le "wargame" et tout le fonctionnement du comptoir commercial. Ma femme a pourtant précisé que c'était son premier GN et qu'elle ne faisait pas de JdR, Autant les habitués ont certaines capacités d'adaptations mais ces excès d'informations données au dernier moment peuvent donner une overdose aux newbies. Bon, on a pu faire un transfert de la compétence avec mon personnage auprès de notre référent Adrien, mais du coup j'ai du essayer de comprendre le système très vite.

- Le système de commerce, avec des fonds virtuels pas toujours précisés dans les backgrounds. Justement, le personnage de ma femme n'avait aucune info précise sur sa fortune personnelle (alors qu'elle était collectionneuse d'art et censée être issue d'une famille extrèment riche) alors avec ses environ 1'000 sequins en poche, elle se demandait ce qu'elle faisait aux ventes d'oeuvres aux enchères quand elle entendaient certains faire des annonces à 40'000 ou 80'000 sequins.

- Certaines incohérences dans les backgrounds ? Dans mon cas par exemple j'avais dans mon BG une indication comme quoi je devais une faveur à un certain membre de l'OSA. Notez que j'ai soigneusement évité l'OSA durant tout le week-end afin d'éviter de tomber sur lui et devoir lui rendre un service qui ne m'aurait pas plu, mais quand je l'ai enfin rencontré (le dimanche) il m'a informé que je ne devais pas hésiter à venir lui demander si j'avais besoin d'un service... étrange... alors problème de copréhension ? problème d'écriture ? Je ne sais pas mais ça m'a paru assez bizarre pour vous en faire part :)

- Doublons dans les compétences. Oui, apparemment beaucoup de joueurs avaient des compétences en double (moi également d'ailleurs), et quand on voit ça dans un BG, on ne se dit qu'une seule chose, que c'est surement un copier/coller raté... mais apparemment, le dimanche j'ai cru entendre que c'était pour pouvoir s'en faire extraire et récupérer ainsi une fiole de tempus (et donc des fonds disponibles :p) mais une info pareille est tellement important que vous auriez, je pense, essayé de le préciser d'une manière ou d'une autre.

- Les toilettes..., bon que le sol soit ce qu'il était, humidité + terre = boue, c'est une chose, mais qu'on retrouve des rouleaux partout, des brosses inutilisées, et des viseurs ne sachant pas viser, et avoir des douches qu'on n'a pas envie d'utiliser (à cause des toilettes justement) c'est un autre problème. Bon, après c'est vrai que c'était quand même bien mieux que l'unique latrine au 1227... :)

- Le bal, malgré les efforts de certains et une certaines insistance lue sur le forum avant le GN, il s'avère que c'était réellement un gros raté. C'est dommage parce que ça a fait parti des choses dont l'apprentissage a été très chronophage avant le GN

- Les périodes de port du masque... il me semble que dans les règles il était noté que les horaires seraient affichées dans la ville...

_________________
Raphaël Zerr
(2012) 1605 : Friedrich von Salis- Rép. des 3 Ligues
(2010) 1227 : Odon le Géant


Dernière édition par Hellbor le 30 Juil 2012 15:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2012 15:31 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2010 19:05
Messages: 94
Ce qu'il faudrait revoir, je pense que tout n'est pas possible.

_Le port du masque j'avais du mal à saisir quand ça finissait, quand ça commençait Ok il y avait la voix qui le disait mais j'ai pas compris ce qui nous disais que c'était fini.
_Lors de la Sfida, j'aurai aimé une petite présentation des mutemps, il y en avait une des combattant humain mais pas des mutemps, c'est dommage.
_Toujours pour la Sfida, il aurait peut être été bien de redire les choses essentielles des règles de combat avant de commencer, avec une réunion de tous les combattants par exemple.
_Les annonce pour tous les repas et toutes les animations pour tous (comme le début de la Sfida, le début du bal, le début du carnaval) qui n'étaient pas toujours entendu dans tout le fort
_L'erreur de BG dont on s'est rendu compte samedi soir qui aurait changé une grande partie de mon jeu (l'erreur était que le chef de la société secrète ne connaissait pas les membres)
_Le p***** de trou dans la ménagerie que je me prenais tout le temps dans les pieds, je me demande comment j'ai fait pour ne pas me tordre la cheville
_La difficulté de trouver les maisons en ville, peut être un plan à l'entrée du fort avec les noms des choses, l'emplacement des familles auraient été bien.
_Une petite difficulté à reprendre un personnage déjà crée, étant donné nos différence de caractère mais j'ai fait avec ^^
_Ce moustique qui m'a piqué juste au niveau de la ceinture ... ça gratte :cry:

Mais ce sont des petites choses comparés à tous ce qui étaient géniales !

_________________
Tempus Fugit La Corvida
1227 Elma la pucelle, animiste et sorcière
Thélia Guenhwyvar, fille de déesse


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2012 16:27 
Hors ligne
Disciple du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2004 19:12
Messages: 179
Localisation: Cité de Calvin
-Celui ou celle qui a déplu au Grand Organisateur, et qui de ce fait lui a fait nous tomber sur la tête la moitié de la lagune de bonne heure samedi matin!

-j'ai peut-être pas ouvert assez mes yeux, mais j'ai trouvé que les différents établissements publics de la grande rue manquaient de visibilité, noyés sans doutes sous les bannières et autres décorations.

-les annonces via haut-parleur pour, p.ex. il Maschere (qui, en plus, était prononcé faux en italien): très efficaces dans la rue principale, mais totalement inefficace dès que l'on en partait. Dommage...

_________________
Mélo... Reviens bouffon, reviens, c'était pour rire...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2012 16:34 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 15 Nov 2011 12:51
Messages: 6
Bonjour,

Pour moi ses éléments sont vraiment minimes par rapport à tous le reste, mais je suis la procédure, donc :

Les danses en pleine rues, j'avais imaginé une salle de bal au vu de l'importance que semblait avoir la danse au vu du document.
Les repas n'étant pas annoncés (ou alors j'ai zappé l'info) du coup un peu compliqué de savoir quand aller manger autrement qu'en allant voir les différents points de restauration.

Un manque cruel d'apothicaire avec une vraie boutique, j'aurais aimé voir un comptoir avec plein de choses à acheter comme un bazar par exemple.
L'arrivée tardive des backgrounds mais je peux largement comprendre ce choix au vu de la quantité de travail acomplie.

LE nombre de jours du GN au final qui aurait mérité une journée de plus.
Une vraie fin ... ou une suite !

_________________
Primus Balandraz
Conseiller occulte de la Couronne des Savoies


Dernière édition par Ruadan le 30 Juil 2012 18:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2012 17:00 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010 08:10
Messages: 95
NB : Je mets tout en vrac, les gros trucs et les détails. Je ne fais que recenser les points d'ombrages. Le travaille qui a été accompli est énorme et admirable

  • La chaleur pendant l'installation du camp :p
  • Le manque de rab de dessert à la fin :)
  • Les trous de backgrounds de persos. Je ne parle pas du mien, mais de la partie Lorem Da Vinci et de la loge locale, les membres locaux ne se connaissaient pas. Il y avait un mutemps parmis nous ce qui fait que nous prenions bien soin d'éviter Felicia Gritti... qui était des nôtres.
  • La quête des codes à déchiffrer. Techniquement c'était bien fait. Parfois bien difficile à déchiffrer, soit. Mais ignorait ce qu'il y avait à déchiffrer. Combien de messages par tableau. Pourquoi faire (le testament de Da Vinci certes mais en terme pratique) ? Faut-il s'arrêter aux lettres grecs, aux équations, aux dessins d'horloge derrière les toiles, aux dates ? Un texte sort dans la dernière gazette, y a-t-il un rapport ? Certainement mais pourquoi. Bref c'était trop dur et chronophage avec la frustration à la fin d'avoir passer du temps là-dessus sans savoir pourquoi.
  • La communication générale. J'ai appris par hasard après le repas qu'il y avait un défilé le samedi soir, avec une projection et un feu d'artifice. Les heures des repas communiquées au dernier moment gênait la prise de rendez-vous.
  • La gazette qui n'était pas évidente à obtenir, elles étaient en libre services quelque part ou juste distribuée dans la ville ?
  • Les combats un peu trop facile (hors Sfida :)) Je ne me suis pas senti en danger ou apeuré comme lors du rush du Dominark (Gare ! Je ne demande pas à me faire rouler dessus de la même manière mais quelque chose entre les deux ce serait bien)
  • Les messages haut-parleurs étaient inaudibles sur les chemins de bordures
  • La projection du film. C'était bien fait visible, clair, compréhensible, rien à redire là-dessus. Mais je pense que vous avez dû débaucher une énergie folle pour réaliser cela alors que ça ne parait pas très utile.
  • Le tempographe pas toujours très réactif, mais j'ignore si c'était par manque d'orgas ou à cause de vils trafics et corruptions :)
  • Le système économique n'était pas clair. On avait de l'argent de poche pour faire des petites choses ok, mais il y avait un flou au niveau de ce que pouvait se permettre la délégation. L'argent de la délégation reposait uniquement sur la fortune de nos marchands.
  • Le bg à la troisième personne du singulier. Ça parait bête dit comme ça, mais je pense que c'est plus agréable/immersif/personnalisé à la seconde personne du singulier.
  • Les blocs automatisés de bg ("Ta vision personnelle de Sfida/religion/femme/..."). C'est très pratique et je pense que c'est indispensable à cet échelle de joueur. Par contre j'avais le sentiment que certains blocs n'étaient pas pour moi, les enchères par exemple où, sans fortune, je ne pouvais rien acheter. Idéalement, mais je suis bien conscient de la difficulté, remanier un poil ces blocs pour les personnalisés plus pour le perso pourrait clarifier certaines choses et favoriser l'aspect immersif.
  • La signalétique en ville, je pense au tempographe ou à l'église
  • Le plan des délégations dans la gazette à mal circulé je pense.
  • La cafétéria fermée à 9h du matin le dimanche
  • Les combattants de Sfida n'ont pas toujours été annoncé, c'est dommage c'était l'occasion d'identifier quelques personnes et de se sentir un peu prestigieux :p
  • Cela aurait été bien d'avoir l'occasion de faire un tour de chauffe pour les danses du bal avant le GN. En révisant seul avant ce n'était pas suffisant.
  • Je m'attendais à plus de protocole ou de formalisme lors de certains évènements. Un petit discours de bienvenue du Doge avant le banquet, quelques annonces pour le bal et l'incitation à changer de partenaires

_________________
Tempus Fugit - Sebastian Von Castelberg
1227 - Frère Engelbert
Thélia 2009 - Mort Vivant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2012 18:13 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2011 22:01
Messages: 36
+ 1 Dorien ^^

pour le reste en vrac :

-il maschere très pratique pour se dissimuler mais on se sent bien inutile quand, venant des pourtours de la ville et n'ayant pas entendu l'annonce, on se retrouve non masqué(e) au milieu des masques....

-le manque de signalisation des différentes lieux.... le plan de la ville s'étant décollé le vendredi soir de son panneau....il devenait difficile de se souvenir ou de découvrir où était qui ou quoi....

-l'heure pas sonnée par l'église, à part pour la messe.... quand on sait la place que tiennent les églises en Italie....lol

-une petite répétition du bal n'aurait pas été du luxe...différence dans le tempo de la musique et la rapidité de l'exécution des pas... ça aurait pu être super mais ça conjugué au manque de place... ça a donné un sacré bazar ;p

-l'annonce des différentes manifestations (tjs pbl de hauts parleurs) qu'on avait parfois du mal à comprendre en ville et surtout inaudible en dehors et dans les ruelles éloignées....

-J'avais une annexe sur la création des mutants et je n'ai pas bien compris en quoi cela servait à mon personnage...j'ai essayé d'en partagé le contenu en RP mais sans trop de succès...

-difficulté à récupérer la gazetta au cours de la journée, je n'y ai eu accès qu'aux petits déjeuners (levée tôt :) ) il fallait des ragots ou une franche discussion familiale avec ceux de notre groupe l'ayant lu pour avoir accès aux infos

-des trous au niveau des backs groupe et individuels, nous avons donc fait à notre sauce en espérant avoir correctement interprété nos liens familiaux car sinon beaucoup de choses conclues et vécues durant le GN n'ont pas lieu d'être et tombent à l'eau

-le peu d'infos sur les gens que l'on était censé connaitre, je comprends que pour ceux qui avaient 30 personnes à intégrer c'était plus facile mais quand on est censé très bien connaitre une personne (ami, ancien amant, membre de la famille...) et qu'au final le descriptif succinct ne permet pas de commencer activement à jouer (si on ne s'est pas entretenu hors jeu avec, ce qu'heureusement nous avions fait entre membres d'une même famille) et à utiliser cette relation c'est profondément frustrant ! (je connaissais très mal mes amis et leurs aspirations ...)Et j'ai évité durant tout le début du jeu le guet alors qu'une fois le malentendu dissipé, nous avons pu échanger de nombreuses infos bien utiles....

-les codes de Vinci euh difficile d'en faire qq chose quand on a tellement de choses à faire....

-les toilettes bouillasseuses, où il était d'autant plus difficile d'aller avec les longues robes et autres accessoires féminins... les douches tout aussi crasseuses suite à la combinaison de la boue et du manque de soin de certains...(mégots, papier toilette dans l'eau, cheveux, .... :roll: )

-la messe très (trop ?) réaliste, je suis encore émerveillée du boulot effectuée par le cardinal et l'ai même félicité pour sa prestation mais ce trop fort réalisme m'a aussi perturbée (il semblerait que je ne sois pas la seule)

-le temps, le temps et encore le temps !!! J'aurais aimé une demi journée voir une journée de jeu en plus (non, non ne me tuez pas chers orgas... :oops: ). En nous levant tôt et en nous couchant (très) tard, nous avons malgré tout manqué de temps. Le foisonnement des possibilités permettant de nombreuses actions, je reste sur ma faim car beaucoup de nos projets de groupe et de nos projets personnels restent en cours ou en suspend.

_________________
Tempus Fugit : Letizia Giuliano de Naples, épouse Loredan


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2012 18:26 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011 22:45
Messages: 22
J'attendait énormément de ce gn et j'en suis partie extrêmement déçue
-ma déception a commencé lors de la lecture du bg... le personnage avait l'air marrant à jouer, je savais que j'allais passer à coté des intrigues principales, néanmoins j'avais l'espoir d'en avoir d'autres par rapport au côté artiste.... chose qui n'est jamais arrivé. Je me suis fait du jeu néanmoins, mais il n'y avait que du RP

- J'ai juste eu un seul objectif , boire du vin de Jean de Pontac ..... j'y suis arrivée, mais euh, combien de personnes ont eu cet objectif ? J'aurai préféré un objectif perso ....

- La compétence artiste a finalement servi à rien, même une autre personne sachant dessiner IRL qui participait pouvait vendre ses oeuvres plus chères que quelqu'un possédant la compétence

- déséquilibre entre les compétences des joueurs. On est tombé sur une fiche de comp qu'un joueur avait laissé tombé par terre lors de la fin du jeu.... nous étions totalement dégoûté quand on a comparé avec ce qu'on avait. Ok tous les personnages ne sont pas au premier plan, ce n'est pas pour autant qu'il faut totalement zapper les autres qui peuvent avoir du jeu à leurs échelles, et à la place de compétences, au moins équilibrer avec des contacts extérieurs au groupe de base pouvant amener du jeu.

- déséquilibre au niveau des groupes , que se soit lié aux comp , aux infos, ou aux intrigues. De plus, ceux qui étaient dans la ville avaient toute l'action à portée de main, qui leur tombait dans les bras, par rapport à la délégation anglaise, c'est... comment dire, totalement différent

- Réactivité parfois assez faible des joueurs. J'ai pillé les appartement du pape en volant deux des toiles de maître qu'il y avait dedans, personne n'a réagit, alors que je pensais pouvoir m'attirer un peu d’embrouilles sympas

-Tempographe, notre groupe a mis 20 heures avant d'avoir une réponse

- concours d'art : information floue, je me suis installée, après avoir fini mon premier dessin on me dit que le thème est Venise est que l'ont doit faire aussi une écriture + sculpture ... bref, informations données un peu brouillon, néanmoins bonne initiative

- gros soucis encore par rapport à l'arrivée d'informations. Un joueur s'est approché de moi et m'a dit : "je vous vois en train de parler à Notre-Dame, il faut à tout prix que vous alliez le voir". Je vais le voir, et je lui demande ce qu'il peut bien avoir à me dire ce monsieur. A ce moment là je me dis "chouette, je vais pouvoir avoir du jeu, un petit truc bonus". Ca a pris 24h avant qu'il ait l'info et me la donne.... Et l'info, c'était tout ce qu'il y avait marqué dans mon bg. En gros, j'ai dû payer un mec qui me dit ce que je sais déjà .... là, énorme déception

- que les repas ne soient pas toujours annoncés, on a raté une partie du repas de dimanche soir... bah oui, les anglais, on était loin

- Le fait que le moment du port des masques soit assez flou et d'avoir acheté une seconde tenue pour rien vu que je n'avais pas le temps de me changer entre temps

Bref le jeu n'était pas fait pour mon personnage, j'étais vraiment là pour animer les rues de Venise en tant que figurante. Payer 105 euro pour ça ,sans compter les frais de costume, voiture, etc, ça m'a vraiment fait mal au coeur.
De mon point de vu, même si je sais que certains ont eu du jeu, ça reste pour moi un GN d'ambiance ou je me suis sentie aussi utile qu'un grain de sable dans la mer :(


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2012 18:43 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2011 11:46
Messages: 27
Bonjour les amis,
  • J'ai trouvé les combats trop fouillis et les règles peu respectées. Il est assez compliqué de répondre les bons termes quand un adversaire vous abreuve sans fin d'annonce qu'elles soient valides ou pas. J'aime beaucoup ces règles mais elles demandent une forte implication des combattants ou bien un arbitrage. Certains combattants ont cru que les potions prodiguaient un cran de blessure en plus pour 10 minutes, alors qu'elles donnaient un cran de blessure pour le premier coup dans les dix minutes. Ça nous donnait des combat avec des humains qui tapaient continuellement à coma... Je passe sur les combattants qui ne tombent pas après des myriades de blessures, alors qu'un simple brise non encaissé dans les jambes suffit à stopper quelqu'un. Il eut fallu un arbitrage, celui-ci aurait pu être camouflé ingame dans les commentaires du présentateur (personnellement j'aurais bien vu un duo à la Rolland Larque). De même un système de combat aussi complexe aurait demandé d'ajouter une rupture du combat à chaque touche. Certains ont de toutes façons ce réflexe afin de clarifier les combats et ils sont désavantagés devant les autres.
  • J'ai trouvé que les backgrounds au sein des groupes étaient trop inégaux en implications. Certains personnages de ma délégation avaient peu de jeu, et à ma connaissance étaient peu liés à l'intrigue. J'ai fait ce que j'ai pu pour déléguer et j'ai révélé tous mes secrets à toute mon équipe au risque de me faire trahir afin de ne pas brimer mes ouailles mais rien n'y a fait certains se sont ennuyés. Il faut être un excellent joueur pour se frayer un chemin dans ce genre d'histoire sans implications directes.

J'ai beau réfléchir c'est tout ce que je trouve à redire, j'ai passé un merveilleux moment.
Cesare Borgia

_________________
"Il te faut être renard, pour connaître les rets."
Niccolo Machiavelli


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2012 18:52 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 20:42
Messages: 333
Rien à rajouter si ce n'est que les hosties étaient trop salées et le check arme ...

_________________
Mieux vaut avoir le corps rompu qu'être corrompu. La Torture est une bénédiction.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2012 21:26 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 20 Oct 2011 05:43
Messages: 9
à mon tour d'apporter quelques critiques constructives je l'espère:

- pour les campements extérieurs, dur voir impossible d'entendre le moment des masques ou des annonces de jeux...du coup je n'ai pas sorti mon masque du week end ... tant pis

- les bg et pdf de jeu arrivé un peu tard pour vraiment tout lire et comprendre

- pas de montant de l'argent disponible, comment aller a une vente aux enchères d'arts quand la seule info d'argent qu'on a est celle donné dans l'enveloppe soit 300 sequins...

- le bal: une répétition avant ou pendant le briefing aurait pu améliorer les choses

- certains lieux et personnes non connues qui ont bloqué certaines avancées (comedia d'azzardo, les membres du cercles d'arts pas de photo...)

-le trop réalisme de la messe du dimanche...cela m'a mis mal à l'aise

_________________
tempus fugit: marquis Alberto Giuliano de Naples


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2012 10:53 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 15 Juil 2008 21:20
Messages: 16
Pour ma part, trois points mineurs comparé à tout le reste :
- la confusion sur l'organisation de la ville et la localisation des différentes boutiques et délégations, ce qui fait particulièrement bizarre lorsqu'on habite l'île depuis longtemps
- on connaît plein de gens dans le BG, et aucun en pratique. Dans les BG de groupe et perso, rajoute en plus de la photo et de la description des PJ connus un pseudo sur le forum ou un e-mail aurait permis de contacter en avance les joueurs et se détailler les persos.
- la fabrication des potions était sympa, sauf la partie où il faut attendre au local orga ^^ Idéalement, une file « questions diverses », qui demande éventuellement du temps à chaque intervention et une file « gestion du jeu » plus rapide pour tout ce qui est obtention de potions, extraction de tempus, etc, auraient été un gros plus. Mais la place manque.
- et la fin du GN juste après la messe, quand on attend la finalisation d'un ultime échange déjà négocié avec quelqu'un qui participe à cette messe, c'est frustrant ^^

_________________
Tempus Fugit, Pheseos Gretoni, ex-maître apothicaire de San Giorgio Major, futur vigneron


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2012 11:03 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 11 Juin 2012 20:19
Messages: 7
Ce que je n'ai pas aimé :

    - Le plus gros problème qu'il y a eu pour notre famille c'est le BG. Une page... A peine pour certains. Certes la quantité ne fait pas la qualité et pour un GN de 300 joueurs je savais que ce serait succinct mais là c'était même creux. Certains joueurs avaient la chance d'avoir un objectif. D'autres n'en avaient même pas... Si l'ambiance a sauvé notre famille et nous a permit de rentrer dans le jeu, on a eu de profondes périodes d'ennuis où nous avons couru après ce que nous pouvions pour nous occuper... Dur dur... Surtout que nous avions aucunement les liens entre les membres de notre famille (être dans une famille depuis des dizaines d'années mais ne rien savoir c'est quand même étrange) et des incohérences entre les histoires des uns et des autres... Difficile de dépatouiller tout ça quoi !
    - La nourriture. Certes elle était bonne mais servir a minuit voir 1h du matin le repas du soir je trouve ça franchement limite. Surtout quand le dernier repas était a 14h... On ne savait pas quand on devait aller manger donc ça faisait perdre beaucoup de temps d'aller le demander assez souvent (car on avait rarement une réponse). Si c'était une volonté en jeu de nous dépayser il fallait reculer TOUS les repas et peut être le signaler pour qu'on puisse prévoir -par exemple pour les gens comme moi qui avaient des médicaments à prendre pendant les repas...- au lieu de nous faire patienter. Bref j'ai eu très souvent faim -heureusement on avait prévu des grignotis qui nous ont permis de tenir- et je passerais sur le fait de faire payer l'eau quand l'eau du site n'est pas potable... Si je n'avais pas été de la famille Médicis je n'aurais pas pu boire à ma soif... Un peu moyen je trouve.

Ce sont les deux gros points noirs pour moi. Cela ne m'empêchera pas de revenir s'il y a un TP² mais j'espère que ses deux points seront vraiment améliorés car ce GN était vraiment à pas grand chose de devenir inoubliable. :D

_________________
Lucinda Galvani, Famille Médicis


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2012 11:53 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005 14:41
Messages: 456
Localisation: Dijon
Pour Em Ilie, l'eau était quasiment tout le temps gratuit, sauf pour les familles riche et encore... dans tout les cas, nous avons donné environ 90% de l'eau gratuitement, et toute personne qui en demandait pour son campement, il repartait avec une bouteille sans aucun problème ( a part les début du vendredi soir, mais du à une erreur de compréhension de nous joueurs et non pas des orgas).
Concernant la nourriture, nous avons servit pour l'auberge au plus tard à 23h15 le samedi et 22h30 le vendredi.

_________________
Tempus : Mario Galeani, patron de l'Hostellerie San Georgio
Thélia :-Général Aodren Servitus Decelas


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2012 12:11 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 11 Juin 2012 20:19
Messages: 7
Pour DARKO : Si c'était une erreur tant mieux mais le vendredi soir nous avons dû bel et bien payer notre eau pour le repas. Ce n'est que parce qu'un joueur de notre famille a fait un don de 5000 sequins que personne n'a payé ensuite car on avait payé pour tout le monde (nous mangions dans la grande salle)... Donc c'était bel et bien payant :) Pour ce qui est des repas je pense que nous n'avons pas la même notion de l'heure car je me souviens que c'était plus tard mais soit. Cela reste qu'un repas du soir ne se sert pas aussi tard (même 45 minutes avant minuit) ;) Surtout que cela faisait un trou dans le jeu car cela durait longtemps :) Maintenant ce n'est que mon opinion, on nous la demande je la donne ;) Maintenant j'ai beaucoup apprécié l'ambiance dans la grande salle comme dans ton auberge, je dis juste que l'organisation n'était pas des meilleurs pour moi :)

_________________
Lucinda Galvani, Famille Médicis


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2012 12:26 
Hors ligne
Disciple du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2010 09:10
Messages: 176
J'avais prévenu mes connaissances avant le GN lorsque j'ai su que Guilhem s'occuperait des repas.

La nourriture servie par Guilhem se démarque grandement de se que l'on peut trouver sur d'autres GN par le fait que tout est frais et fait sur place. Du coup c'est presque systématique que la préparation soit très très longue et que du coup le repas soit servit trèèèèèès en retard par rapport aux horaires civils.
Pas un seul GN où j'ai participé et où Guilhem s'affarait en cuisine n'a eu un seul repas à l'heure, une fois que l'on est au courant on s'adapte :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2012 12:41 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 15 Nov 2011 15:40
Messages: 2
Je plusoie Em Ilie concernant les backs pour notre famille (Medicis).

Personnellement, j'ai été vraiment déçue par mon back et je trouve cela tellement dommage car je pense qu'avec des intrigues et des histoires personnelles plus fouillées, ça aurait été le GN du siècle !

En dehors de cela, tout le reste était exquis.

Annabella (délégation Médicis)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2012 12:46 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 11 Juin 2012 20:19
Messages: 7
James a écrit:
J'avais prévenu mes connaissances avant le GN lorsque j'ai su que Guilhem s'occuperait des repas.

La nourriture servie par Guilhem se démarque grandement de se que l'on peut trouver sur d'autres GN par le fait que tout est frais et fait sur place. Du coup c'est presque systématique que la préparation soit très très longue et que du coup le repas soit servit trèèèèèès en retard par rapport aux horaires civils.
Pas un seul GN où j'ai participé et où Guilhem s'affarait en cuisine n'a eu un seul repas à l'heure, une fois que l'on est au courant on s'adapte :mrgreen:


Encore faut-il être au courant. Quant au reste je sais ce que c'est de faire de la cuisine de GN et le fait que ce soit frais et fait sur place n'est pas une excuse pour moi. Le manque de personnel oui d'ailleurs donc je comprends tout à fait que celui lui ait fait défaut pour servir à l'heure, etc. Mais le sujet n'est pas là j'ai donné mon avis, laissons les autres le faire aussi :mrgreen:

_________________
Lucinda Galvani, Famille Médicis


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2012 13:30 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2010 19:05
Messages: 94
mode modo de ce sujet on :

Il y a un sujet tout exprès pour faire des commentaire sur les remarques, s'il vous plait utilisez le il est là pour ça.

mode modo de ce sujet off

_________________
Tempus Fugit La Corvida
1227 Elma la pucelle, animiste et sorcière
Thélia Guenhwyvar, fille de déesse


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2012 13:58 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 12 Déc 2011 20:29
Messages: 19
fred (atillio serviteur de la "noble" famille Loredan)


1: l'utilisation de certaines compétences comme crochetage ou vol à la tire extrêmement difficile à utiliser. Cela reste de semi réel pour moi. Agir discrètement c'est déjà pas toujours simple mais en plus résoudre un taquin de 4x4 (ou plus) c'est du domaine de l'impossible.Les Trevisan ( Perso j'ai même pas essayer. Et encore si on est doué en taquin, on devait mettre son numéro de joueur. Du coup, le "voleur" qui est super discret, qui réussit en moins de 5 min un taquin 4x4 peut se faire attraper sans effort par le premier enquêteur venu (j'ai appris hors jeu que la comp enquête donné le nom des joueurs en fonction des n°!!!). Avec tout cela autant ne pas mettre de voleur, cela évite bien des soucis...

2: déséquilibre des back au sein d'un même groupe. En tant que simple serviteur de ma famille je n'avais aucune info (alors que j'étais censé être un "crapule") sur les membres de la famille (leurs petits secrets inavouables) ni même le moindre contact avec la pègre ou équivalent. Très frustrant.

3: la conspiration dont je faisais parti!!!: la poudre rien dans mon back car tout devait être dit au brief perso. Finalement on reçoit 2 phrases clé et un masque. On sait quasiment fait griller la première fois qu'on a mis les masques (16 personnes avec tous le même masque, c'est qu'en même un peu louche). Ensuite, notre cellule a fait sa mission (boite au lettre) puis on reçoit un message (trouver 2 fioles de poisons) et ensuite.... plus rien.Le samedi soir, certains avient même de nouveau masque et moi, personne ne m'a de nouveau contacté. C'est frustant.
Ensuite j'ai cherché tout le samedi ce poison, j'ai fait le tour des médecins (j'en ai vu 4) et un seul a pu m'indiquer où trouver un herboriste (officiellement pour me donner une prescrition pour la rage). Manque de chance, l'inquisition venait de le chopper. herboriste c'est un peu juste pour une ville comme Venise ou on meure habituellement souvent d'une intoxication alimentaire. Il devait certainement y en avoir d'autre mais je ne comprends pas pourquoi un crapule comme moi n'en avait pas dans mes contacts (des contacts!!! quels contacts!!!)

4:les repas!!! c'est sympa le coté "payé vos repas en jeu" encore faut il avoir de l'argent. Alors gratter 20 sequins à ses maitres une fois, c'est drôle mais pendant tout le GN, on se lasse assez vite. En plus, je n'ai jamais vu la couleur d'un petit déjeuner... Je ne parle pas des horaires tardifs, d'autres l'ont fait pour moi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com