Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 28 Mar 2024 21:56

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Commentaires sur les remarques
MessagePosté: 30 Juil 2012 08:16 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2010 19:05
Messages: 94
Bonjour à tous,

Comme vous le savez il existe deux sujets pour faire des remarques sur le week end, "Ce que vous avez trouvé bien" et " Ce que vous n'avez pas trouvé bien".

Ce sujet-ci est là pour permettre les débats sur ce qui est dit dans l'un ou l'autre des sujet.

Cela évite de flooder sur les autres sujets et de ne plus voir les remarques constructives des gens.

Pour savoir de quoi vous parlez, de quoi vous faites le commentaire, utilisez en début la syntaxe suivant :

Citation:
nom de la personne qui a fait la remarque
Remarque de la personne


Comme ça il sera facile de voir pour quelles remarques sont les commentaires.

Voilà voilà, j'essaye de mettre un peu de structure dans les remarques et commentaires pour que les joyeux se retrouvent plus facilement après :)
Donc n'hésitez pas à suivre la syntaxe ^^ et les différents topic

_________________
Tempus Fugit La Corvida
1227 Elma la pucelle, animiste et sorcière
Thélia Guenhwyvar, fille de déesse


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2012 11:17 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2010 19:05
Messages: 94
Citation:
Idjy
un peu de mal à comprendre avec certitude quand porter le masque (et aussi pourquoi les gens qui le faisaient hors-période ne se faisaient pas sermonner). Éventuellement mettre la musique à deux octaves différentes, assorties d'un "mettez le masque" et "ôtez le masque" en Italien.


Alors en fait c'était dit au début de la musique en italien que Il Maschere commençait.
par contre c'est vrai que pour quand c'était fini, j'ai jamais trop compris.

_________________
Tempus Fugit La Corvida
1227 Elma la pucelle, animiste et sorcière
Thélia Guenhwyvar, fille de déesse


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2012 12:43 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2011 12:32
Messages: 3
Quand on était près des enceintes, on entendait très bien le signal (la phrase me trotte encore dans la tête, c'est dire), mais plus loin, c'était beaucoup plus difficile à comprendre.

_________________
Duccio Battaglini, milicien du guet en civil et rescapé familial


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2012 16:40 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2011 22:01
Messages: 36
On n'entendait rien depuis notre camp (et les ruelles derrières) et comme nous n'avions pas toujours les masques sous la main.....

_________________
Tempus Fugit : Letizia Giuliano de Naples, épouse Loredan


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2012 19:12 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 06 Déc 2011 20:11
Messages: 2
Pareil pour les Anglais en étant en dehors de la ville. Puis Tea Time oblige, donc ça n'a pas aidé. Mais bon, les Anglais n'ont rien à cacher, ou du moins ils n'ont pas besoin de se cacher :mrgreen:

_________________
Tempus Fugit : Lady Mary Fitzroy


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2012 21:10 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 12 Déc 2011 08:33
Messages: 8
Citation:
-la messe très (trop ?) réaliste, je suis encore émerveillée du boulot effectuée par le cardinal et l'ai même félicité pour sa prestation mais ce trop fort réalisme m'a aussi perturbée (il semblerait que je ne sois pas la seule)


Tout à fait d'accord, chère belle-fille.
Je suis d'ailleurs parti juste avant la communion. Cette phase de la messe dépassait mes capacités d'athée et je ne me suis pas senti de jouer avec ce symbole. C'était effectivement perturbant.
En même temps, pour ma part, j'attends d'être perturbé en GN, de vivre des choses fortes qui me remuent. Là, c'est ce moment particulier qui a joué ce rôle ... je ne m'y attendais pas en entrant dans l’église.

Je me demande quand même comment les orgas avaient envisagé la perception du réalisme de cette scène.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2012 21:23 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2010 21:12
Messages: 27
Localisation: Chicoutimi, QC, Canada
nalu a écrit:
Pareil pour les Anglais en étant en dehors de la ville. Puis Tea Time oblige, donc ça n'a pas aidé. Mais bon, les Anglais n'ont rien à cacher, ou du moins ils n'ont pas besoin de se cacher :mrgreen:

Héhé moi j'ai bien eut besoin de me cacher pendant une soirée ;-)

_________________
1227 : Mainfroi le mire
Tempus Fugit : Sir Francis Drake


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2012 23:42 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 20:42
Messages: 333
Citation:
Je suis d'ailleurs parti juste avant la communion. Cette phase de la messe dépassait mes capacités d'athée et je ne me suis pas senti de jouer avec ce symbole. C'était effectivement perturbant.


C'est juste à ce moment que le "réalisme" s'arrêtait : les hosties étant remplacées par des chips ! :D
Moi, j'ai beaucoup lutté contre l’hilarité pendant cette messe light : je me suis tapé un bon paquet de messes dans la vie, c'est celle là que j'ai préféré !
Beau boulot !

_________________
Mieux vaut avoir le corps rompu qu'être corrompu. La Torture est une bénédiction.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2012 08:46 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2008 12:17
Messages: 486
Localisation: 94
olivier_espigoule a écrit:
Citation:
-la messe très (trop ?) réaliste, je suis encore émerveillée du boulot effectuée par le cardinal et l'ai même félicité pour sa prestation mais ce trop fort réalisme m'a aussi perturbée (il semblerait que je ne sois pas la seule)


Tout à fait d'accord, chère belle-fille.
Je suis d'ailleurs parti juste avant la communion. Cette phase de la messe dépassait mes capacités d'athée et je ne me suis pas senti de jouer avec ce symbole. C'était effectivement perturbant.
En même temps, pour ma part, j'attends d'être perturbé en GN, de vivre des choses fortes qui me remuent. Là, c'est ce moment particulier qui a joué ce rôle ... je ne m'y attendais pas en entrant dans l’église.

Je me demande quand même comment les orgas avaient envisagé la perception du réalisme de cette scène.


Agnostique à tendance Athée, personnellement ça ne m'a pas dérangé. Comme le reste c'est une simulation, un jeu, et pour ma première communion (et surement dernière) les chips et le vin aux épices c'est quand même sympa :)

Bravo pour le réalisme de cette scène car pour moi tout dans un GN n'est qu'un grand jeu. Que dire sinon de certaines scènes de séduction ....

_________________
C. / Sa Sérénité Lorenzo Dandolo, Prince Sérénissime de Venise, Protecteur de Sardaigne


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2012 08:51 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2011 11:46
Messages: 27
C'est étrange... On joue des seigneurs chefs de guerre, égorgeurs, sectaires, mégalomanes ou bien tout simplement fous dans une uchronie venitienne.... Et c'est une messe qui choque. Ça jette un éclairage étrange sur la nature profonde des joueurs ahahah.

_________________
"Il te faut être renard, pour connaître les rets."
Niccolo Machiavelli


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2012 09:02 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 23 Nov 2011 13:09
Messages: 2
Pour les orgas, ils avaient donné un document qui manquait de détail par endroit. A part le Notre Père, le Crédo et une Eucharistie que j'ai volontairement remanié un peu plus, aucun autre "texte" n'était présent, il s'agissait plus d'indications ("Entrée, signe de la croix et salutations" par exemple).

Sur la messe, je suis celui qui a essayé d'en faire quelque chose de sympa, qui soit a minima réaliste et qui ne blasphème pas. Ca a demandé de faire attention, mais le côté réaliste pour ceux n'ayant jamais été à une messe est assumé.
Cependant, et j'espère que tous les catholiques seront d'accord avec moi, cette messe n'était pas si réaliste que ça. Il manquait un (grand) nombre d'éléments et pas mal de détails étaient changés, notamment au niveau de l'Eucharistie (la communion).
Il était hors de question pour moi de risquer de manquer de respect aux catholiques qui auraient pu être présents, ne serait-ce que parce que j'ai été éduqué dans cette foi.

En tout cas, je suis heureux que ce moment ai marqué les gens qui y étaient présents.
J'avais prévu de quoi faire une messe en terme de chants, mais au final pris par le temps, je n'ai gardé que très peu de ce que j'avais préparé. Surtout j'ai accepté de m'en charger 1/2h avant, sans avoir choisi les Lectures ni rédigé d'homélie (qui a d'ailleurs été une totale impro) et que je savais qu'il ne fallait pas faire trop long.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2012 09:18 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010 08:30
Messages: 11
Pour ce qui est de la messe, c'est vrai qu'elle était impressionnante et sonnait très juste. On m'a proposé de la mener, mais je n'aurais pas pu faire aussi réaliste. Je me suis contenté d'assister et de vous gaver de chips...

Bravo au Cardinal de Sion pour l'intensité de ce moment ! :)

Il me contredira si je me trompe, mais lors de la préparation, nous nous sommes appuyés sur les documents fournis aux cardinaux. Nous y avons juste choisi les textes à lire (lectures, psaume piochés un peu au hasard) et vite fait répéter les différentes étapes.

L'intention n'était pas de choquer, mais de faire quelque chose qui sonne juste. Si ça a marché, tant mieux.

Personnellement, ce moment m'a paru particulièrement stressant (on avait peur de rater un truc ou de faire un faux pas) mais s'est révélé très intéressant.

_________________
1227 - Frère Ernest le Crespinier
Tempus Fugit - Monseigneur Lucius Iter, Evêque de Coire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2012 09:28 
Hors ligne
Disciple du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2010 09:10
Messages: 176
Pour info l'évêque de Genève avait prévu de son côté une "vraie" messe en latin d'une heure pour le dimanche matin. Là pour le coup vous auriez pu trouver cela réaliste...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2012 11:03 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2010 19:05
Messages: 94
Citation:
Mit-Mit
- la fabrication des potions était sympa, sauf la partie où il faut attendre au local orga ^^


Tu n'as pas eu de chance parce que moi quand j'y suis allée il n'y avait personne. Mais ton idée de faire une file pour les questions Hors jeu (problème de BG, demande où se trouve l'infirmerie,etc) et une file pour les affaires en jeu (récupération des fioles de tempus raffiné avec les compétences, les potions, etc) ça serait un plus

_________________
Tempus Fugit La Corvida
1227 Elma la pucelle, animiste et sorcière
Thélia Guenhwyvar, fille de déesse


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2012 11:12 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 15 Juil 2008 21:20
Messages: 16
fonia a écrit:
Citation:
Mit-Mit
- la fabrication des potions était sympa, sauf la partie où il faut attendre au local orga ^^


Tu n'as pas eu de chance parce que moi quand j'y suis allée il n'y avait personne. Mais ton idée de faire une file pour les questions Hors jeu (problème de BG, demande où se trouve l'infirmerie,etc) et une file pour les affaires en jeu (récupération des fioles de tempus raffiné avec les compétences, les potions, etc) ça serait un plus


J'ai concocté vraiment beaucoup de potions (Et encore, heureusement que le très saint chapitre m'a « convaincu » de changé de voie :mrgreen:), la plupart du temps il y avait 2-3 personnes dans la queue.

_________________
Tempus Fugit, Pheseos Gretoni, ex-maître apothicaire de San Giorgio Major, futur vigneron


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2012 12:17 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2011 22:01
Messages: 36
Beldom a écrit:
Sur la messe, je suis celui qui a essayé d'en faire quelque chose de sympa, qui soit a minima réaliste et qui ne blasphème pas. Ca a demandé de faire attention, mais le côté réaliste pour ceux n'ayant jamais été à une messe est assumé.
Cependant, et j'espère que tous les catholiques seront d'accord avec moi, cette messe n'était pas si réaliste que ça. Il manquait un (grand) nombre d'éléments et pas mal de détails étaient changés, notamment au niveau de l'Eucharistie (la communion).
Il était hors de question pour moi de risquer de manquer de respect aux catholiques qui auraient pu être présents, ne serait-ce que parce que j'ai été éduqué dans cette foi.


Ne t'inquiètes pas c'était très bien fait c'est pour juste l'impression bizarre que ça m'a laissé que j'ai mis "aime pas" c'est pas vraiment aime pas d'ailleurs c'est "m'a remuée" mais y'a pas de section appelé comme ça :p et comme d'autres joueurs ont été remué j'en faisais part

_________________
Tempus Fugit : Letizia Giuliano de Naples, épouse Loredan


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2012 12:24 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005 14:41
Messages: 456
Localisation: Dijon
Em Ilie a écrit:
Pour DARKO : Si c'était une erreur tant mieux mais le vendredi soir nous avons dû bel et bien payer notre eau pour le repas. Ce n'est que parce qu'un joueur de notre famille a fait un don de 5000 sequins que personne n'a payé ensuite car on avait payé pour tout le monde (nous mangions dans la grande salle)... Donc c'était bel et bien payant :) Pour ce qui est des repas je pense que nous n'avons pas la même notion de l'heure car je me souviens que c'était plus tard mais soit. Cela reste qu'un repas du soir ne se sert pas aussi tard (même 45 minutes avant minuit) ;) Surtout que cela faisait un trou dans le jeu car cela durait longtemps :) Maintenant ce n'est que mon opinion, on nous la demande je la donne ;) Maintenant j'ai beaucoup apprécié l'ambiance dans la grande salle comme dans ton auberge, je dis juste que l'organisation n'était pas des meilleurs pour moi :)


Je remet la sinon, on va se faire taper sur les doigts ..... :roll:
Effectivement, l'eau pr le repas du vendredi soir était payante, on aurait du faire eau gratuite et cidre payant, mais parti dans l'élan ....notre garçon de course a tout vendu ...( bon on lui avait préciser non plus :mrgreen:, il m a juste fais gagner des sous et grand merci a vous pour les 5000, on en demandait pas temps ).

_________________
Tempus : Mario Galeani, patron de l'Hostellerie San Georgio
Thélia :-Général Aodren Servitus Decelas


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2012 12:28 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 11 Juin 2012 20:19
Messages: 7
Je pense en effet qu'il y a eu l'incompréhension mais je dois avouer que j'ai passé une partie de mes sous dans la boisson et je n'avais pas les sous des Médicis -dans la famille certes mais sans raison qu'on me file des sequins- donc c'était un peu "frustrant". Et on a du toujours payer l'eau et je trouve que c'est un peu vital quand même. Qu'on fasse payer le cidre ok mais l'eau... :? Quant au reste c'est une question de choix mais c'est vrai que j'ai trouvé ça tard et long les repas et ça m'a fait sortir de mon rôle tout simplement, d'où le fait que ce soit "négatif" pour moi :) (Et de rien, Monseigneur est généreux :p)

_________________
Lucinda Galvani, Famille Médicis


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2012 12:52 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005 14:41
Messages: 456
Localisation: Dijon
Je comprend, et effectivement, l'eau c'est de notre faute, donc la mille excuses ( après suffisait de nous faire les yeux doux ...... :mrgreen: ).

_________________
Tempus : Mario Galeani, patron de l'Hostellerie San Georgio
Thélia :-Général Aodren Servitus Decelas


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2012 12:53 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 11 Juin 2012 20:19
Messages: 7
Je le saurais pour la prochaine fois ! Tu n'y couperas pas ! :wink:

_________________
Lucinda Galvani, Famille Médicis


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2012 12:56 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005 14:41
Messages: 456
Localisation: Dijon
Avec plaisir :wink:

_________________
Tempus : Mario Galeani, patron de l'Hostellerie San Georgio
Thélia :-Général Aodren Servitus Decelas


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2012 13:59 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 21 Nov 2011 17:25
Messages: 3
Je confirme : il suffisait d'aller demander gentiment de l'eau et on nous en refilait, gratos, même pas besoin de battre des cils (ce qui aurait été mal vu de mon chaperon tout de même).
:D
C'est Monseigneur Juliano, qui, très grand seigneur, a jeté royalement 5 000 sequins sur la table de l'aubergiste pour abreuver tout le monde le vendredi soir.

_________________________________________
Carlotta Strozzi, Médicis partie trop vite


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2012 14:10 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2008 12:17
Messages: 486
Localisation: 94
@Kakita : payer ses repas en séquuin

à la maison Dandolo on a fait simple : ardoise pour la famille payable chaque jour par le marchand du groupe. comme ça pas de prise de tête pour manger ou boire.

_________________
C. / Sa Sérénité Lorenzo Dandolo, Prince Sérénissime de Venise, Protecteur de Sardaigne


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2012 14:12 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2010 19:05
Messages: 94
Citation:
(j'ai appris hors jeu que la comp enquête donné le nom des joueurs en fonction des n°!!!). Avec tout cela autant ne pas mettre de voleur, cela évite bien des soucis...


Ce n'est pas la compétence enquète qui permet de faire ça mais la compétence physiognomie.

citation des règles :
Citation:
En début de jeu, on vous remettra entre autres, des autocollants avec votre numéro de joueur. Ce numéro est confidentiel et seule la compétence physiognomonie permet de le demander à un autre joueur

Citation:
Cette compétence est la seule, après étude attentive et physiognomonique d’un individu, qui permet de lui demander son numéro de joueur.


En gros, certes tu connais le numéro du joueur qui a crocheté la serrure, mais maintenant il te faut aller dévisager tout le monde dans la rue pour savoir qui est le joueur en question, il n'y a pas de corrélation direct en numéro --> joueur, seulement entre joueur --> numéro.

Les orgas corrigeront ce que je dis si c'est faux.

_________________
Tempus Fugit La Corvida
1227 Elma la pucelle, animiste et sorcière
Thélia Guenhwyvar, fille de déesse


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2012 15:44 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2008 16:12
Messages: 342
Il y avait aussi la comp' "connaissance du milieu" qui permettait de connaitre le n° d'un tas de personne pas très fréquentable *air de rien*
Je n'ai pas eu l'occasion de mettre ces connaissances en application, mais si j'avais bien saisi, je pouvais grandement aider un enquêteur (lui pouvant "lire" et noter les N°, contrairement à moi) en lui indiquant via cette "connaissance du milieu" que "tiens cette façon de faire là... Ah ça me dit quelque chose, et puis ces lettres.. O.D.I.L... surement une danseuse!"
Ce qui ne constituait à la fin pas une preuve du style, "je suis formel, c'est untel", mais une piste à suivre

_________________
4/ Tempus Fugit: Carlotta Albericci. Vendeuse d'oeufs & commère essstraordinaire


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com