Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Oct 2011 22:41 
Hors ligne
Esclavagiste Tentaculaire - Joyeux prez
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 19:36
Messages: 6965
Localisation: derriere vous .\/.
Chères joueuses, cher joueurs et amis,

« Tout vient à point à qui sait attendre »… Une expression qui a rarement trouvé autant de sens… Après plus d’un an de travail acharné, nous avons l’insigne honneur de vous présenter notre nouveau GN :

Le site TEMPUS FUGIT

Image

Le site TEMPUS FUGIT

-----------------------------------------------------------------

An de Grâce 1605. Cité de Venise, île de San Giorgio Major.

Depuis un siècle, la découverte du Tempus a bouleversé l'ordre du monde. Le TEMPUS, le temps en flacon, l'élixir miraculeux, le carburant de tous les prodiges ; un secret jalousement protégé par la noblesse d'Europe et le Saint Siège. Acquérir en une gorgée l'expérience d'une vie ; faire s'animer les complexes machineries inspirées par Leonardo da Vinci ; défier la nature et même Dieu en donnant la vie à l'inanimé, voire pire ; Le Tempus fait chuter les mythes et ouvre un horizon de possibilités infinies. Un trafic des plus risqués, dont Venise est la plaque tournante.

Les pauvres enfantent sans relâche dans le fol espoir de faire commerce du Tempus de leur progéniture, les plus riches se vautrent dans l'immortalité, se gargarisant du Tempus de leurs gens ou de leurs esclaves. Les rois ne meurent plus. De Rome, le Souverain Pontife Alexandre VI veille sur les âmes de la Chrétienté encore après 113 années interminables... Mais sa dernière visite à Venise lui fut fatale : ce que ni la nature ni le temps ne peuvent plus infliger à l'homme, quelques complots et un habile assassin le peuvent encore.

Dans le dédale des canaux de la Sérénissime et dans l'ombre des ruelles de San Giorgio Major, se trament alliances et trahisons. La succession du Saint Père affole les fantasmes des plus ambitieux hommes de pouvoir de ce siècle, alors que dans la fange et la crasse, le seul espoir des humbles se réduit à s'offrir un lendemain.

" Hâte-toi, voyageur, de rejoindre le théâtre de pénombre et de chimères de la cité éternelle. Hâte-toi, car désormais, le temps a un prix. Tempus Fugit ! "


-----------------------------------------------------------------

TEMPUS FUGIT – « Le Masque des Siècles »
27, 28, 29 Juillet 2012 au fort de Cognelot (Haute Marne)

Bienvenue dans une uchronie dystopique mettant en scène une Europe baroque et cruelle, où l'on peut commercer le temps restant à vivre ou déjà vécu, et avec lui ses souvenirs et son identité. Noirceur et décadence sont les lignes directrices de cet univers original, fruit de deux ans de développement. Place à une ambiance que nous souhaitons soignée et des plus immersives, qui reposera sur l'implication de chaque participant, via son rôle, son costume, et la parfaite assimilation du contexte proposé.

Un GN pour public averti et adulte.

Inscriptions en groupe ou en solo, attribution au mieux de vos souhaits et des rôles disponibles. Backgrounds individuels rédigés par nos soins. D'ores et déjà, nous recherchons des joueurs qui privilégient les rôles d'ambiance et l'animation de la cité, afin de pourvoir des rôles davantage attachés à la dimension sociale, artistique et théâtrale du GN qu'à la conduite d'intrigues "linéaires". Si vous vous reconnaissez dans ce portrait, contactez-nous vite

tempusfugit@joyeuxchaotiks.org

Le site TEMPUS FUGIT

-----------------------------------------------------------------

Joyeusement votre

Les Joyeux Chaotiks


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2011 16:29 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 21 Mai 2010 08:49
Messages: 20
Localisation: Saint Etienne
O mon dieu que ce me semble beau ! Teaser et pages splendides ! :twisted:

_________________
Soeur Gretcheld de l'apaisement, novice du couvent de la piété des soeurs de Sigmar.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2011 09:30 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2008 16:12
Messages: 342
oui par ailleurs et curiosité, qui réalise vos thèmes? Sont vraiment chouettes, bravo au webdesigner

_________________
4/ Tempus Fugit: Carlotta Albericci. Vendeuse d'oeufs & commère essstraordinaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2011 09:36 
Hors ligne
Achille Talon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2004 21:03
Messages: 7719
Merci. C'est fait maison par notre Joyeux Manu.

Quant à la partie technique, c'est notre Mechkurt national qui s'en charge.

_________________
Mouss'
"Il fuit: le temps fuit sans retour, tandis que nous errons, prisonniers de notre amour du détail"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2011 12:12 
Hors ligne
Esclavagiste Tentaculaire - Joyeux prez
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 19:36
Messages: 6965
Localisation: derriere vous .\/.
"Merci" :oops:, pour les commentaires sur le graphisme


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2011 15:03 
Hors ligne
Disciple du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2010 09:10
Messages: 176
Le joyeux manu a écrit:
"Merci" :oops:, pour les commentaires sur le graphisme


C'est mérité. Que ce soit les outils web ou papier le graphisme "joyeux chaotiks" est toujours particulièrement recherché et pour les lecteurs c'est un vrai plus.
Après, question de goût purement personnelle, je trouve en général que c'est un poil trop chargé... Mais cela se prêtre très bien pour TF qui se veut baroque décadent :mrgreen:

Tu bosses sur quel outil PAO ? La suite Adobe ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2011 22:41 
Hors ligne
Joyeux Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2006 09:31
Messages: 147
Localisation: Nomade
Joli site, synopsis palpitant,... Ca promet!! C'est avec plaisir que nous viendrons nous perdre dans les folles intrigues que vous nous concoctez!
Un grand merci pour le temps astronomique que vous passez à créer des (très) bon GN. Bon courage pour les préparatifs!

_________________
Frederic Gonzague D M
Ex Luquet De La Tours, Templier Lâche
Ex Vieux Ykeas, Arcas
Payou, zombie...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Oct 2011 10:05 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2008 16:12
Messages: 342
Mais de rien Manu! C'est mérité! Même si le squelette reste le même que sur le site JC (et tant mieux, on est habitué à sa navigation maintenant) La recherche d'image et l'homogénéité de l'ensemble est vraiment canon (*webdesigneuse inside*) Soit t'as eu un bol de ouf sur la facture des images, soit t'as du passer un temps de malade sous photoshop :)
C'est vraiment agréable d'avoir un tel effort de forme autour d'un contenu qui déchire autant!

_________________
4/ Tempus Fugit: Carlotta Albericci. Vendeuse d'oeufs & commère essstraordinaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Oct 2011 11:54 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005 15:22
Messages: 2025
Citation:
Soit t'as eu un bol de ouf sur la facture des images, soit t'as du passer un temps de malade sous photoshop :)

Il me semble qu'il a passé des jours à trouver des images en haute résolution, puis qu'il a passé des semaines entières à retravailler le tout sur photoshop, il aime le travail bien fait notre joyeux prez. :P

_________________
"Scargo!"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Oct 2011 22:04 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 20:42
Messages: 333
"Gloriana ou la reine inassouvie" et surtout "Gagner la guerre" sont dans mes bouquins favoris. Je ne saurais assez encourager les futurs joueurs pour qu'ils se jettent dessus dés que possible !

_________________
Mieux vaut avoir le corps rompu qu'être corrompu. La Torture est une bénédiction.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2011 09:20 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2008 16:12
Messages: 342
ah oui c'est vrai! Les références méritent d'être saluée, c'est bien, je connais une grosse moitié, me reste plus qu'à jeter un oeil au reste. Les Jaworski sont tous simplement les meilleurs que j'ai jamais lu, en plus sans l’écueil de la traduction foirée puisque c'est directement en français, on profite donc d'une superbe plume. Les Alastriste pour l'ambiance hidalgo sont aussi excellentissimes.

_________________
4/ Tempus Fugit: Carlotta Albericci. Vendeuse d'oeufs & commère essstraordinaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2011 14:03 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 20:42
Messages: 333
Vous pourriez peut être rajouter "La Voie du Cygne" de Laurent KLOETZER dans les inspi. Il n'y a peut-être que Mouss qui peut comprendre mais c'est en parlant du bouquin a Thomas d'Hyde Omel qu'il a eu l'idée de la table.

Et en film, il y a "La chair et le sang" pour les costumes, le côté clock-punk, la poésie et le bon goût.

_________________
Mieux vaut avoir le corps rompu qu'être corrompu. La Torture est une bénédiction.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2011 14:13 
Hors ligne
Disciple du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2010 20:33
Messages: 164
AAAAAAAAHAHAHAHA !!! "gagner la guerre", je me le suis acheté cet été sans savoir si ça allait me servir à quelque chose de lire ce pavé.
Maintenant, je sais pourquoi il faut que je me plonge dedans :wink:

_________________
Sigmar needs You


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2011 08:49 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2008 12:17
Messages: 486
Localisation: 94
necrobarth a écrit:
AAAAAAAAHAHAHAHA !!! "gagner la guerre", je me le suis acheté cet été sans savoir si ça allait me servir à quelque chose de lire ce pavé.
Maintenant, je sais pourquoi il faut que je me plonge dedans :wink:


Tenesmus, si tu cite encore une fois ce bouquin je t'étrangle, ça fait juste 10 fois que tu nous dis de le lire depuis que le teaser de TF est sortie.

Sinon bravo effectivement pour le design et la présentation du monde et des groupes. Ça donne envie.

Dorien, ex Myralicis, ex Atlante, ex sousfifre de Barth et futur ... chuuuuuuuuut

_________________
C. / Sa Sérénité Lorenzo Dandolo, Prince Sérénissime de Venise, Protecteur de Sardaigne


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2011 11:38 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2008 16:12
Messages: 342
Ca donne envie et c'est super dur de choisir. En ce moment, on vote dans notre groupe pour satisfaire tout le monde. A coté les primaires du PS c'est du pipi. 5eme tour en route :p

_________________
4/ Tempus Fugit: Carlotta Albericci. Vendeuse d'oeufs & commère essstraordinaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2011 21:17 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 20:42
Messages: 333
Dorien, tu as mauvaise mémoire : je t'en ai déjà parlé quand on préparait le Mordheim.

_________________
Mieux vaut avoir le corps rompu qu'être corrompu. La Torture est une bénédiction.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2011 16:15 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 09 Avr 2010 11:09
Messages: 35
J'en salive d'avance...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2011 22:41 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 13:54
Messages: 24
Juste un petit message pour confirmer que les Korax/Scaridae seront du voyage.
Merci de l'invitation, on se fait une joie de jouer à nouveau avec vous.

Vive les Joyeusetés!

_________________
Sur Thelia IV: MangeCoeur, le Scribe du peuple Korax
Sur Thelia VI: Archonte émerveillé aux Yeux sertis d'Etoiles, le Stratège des Atlantes Scaridae


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2011 13:24 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010 08:10
Messages: 95
J'ai fini le premier chapitre de "Gagner la guerre".
J'ai éjaculé.

_________________
Tempus Fugit - Sebastian Von Castelberg
1227 - Frère Engelbert
Thélia 2009 - Mort Vivant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2011 15:33 
Hors ligne
Esclavagiste Tentaculaire - Joyeux prez
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 19:36
Messages: 6965
Localisation: derriere vous .\/.
MangeCoeur a écrit:
Juste un petit message pour confirmer que les Korax/Scaridae seront du voyage.
Merci de l'invitation, on se fait une joie de jouer à nouveau avec vous.


Nous aussi :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2011 13:31 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2010 09:10
Messages: 5
Ishan a écrit:
En ce moment, on vote dans notre groupe pour satisfaire tout le monde. A coté les primaires du PS c'est du pipi. 5eme tour en route :p


C'est parce qu'on a fait une vraie élection sérieuse, genre papale, histoire de se mettre dans le bain !
(mais aucun membre du groupe n'a été corrompu ou égorgé pour parvenir au résulat final, on est pas encore tout à fait dans le rôle)

_________________
1227 : Huart, Pèlerin sur le retour
TF : Salvino Battaglini, papetier, avocat, père indigne.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2011 20:37 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 20:42
Messages: 333
Pour ceux qui ont écumé toute la bibliographie des inspis romans, et en attendant de relire "gagner la guerre" une deuxième fois, je me permet d'attirer votre attention sur le roman : « L’énigme du cadran solaire » de Mary GENTLE.

http://www.cafardcosmique.com/L-enigme-du-cadran-solaire-de-Mary

_________________
Mieux vaut avoir le corps rompu qu'être corrompu. La Torture est une bénédiction.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2011 11:00 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010 08:10
Messages: 95
Quelqu'un a entendu parler de ça ?

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 80314.html

En fait vous avez plagiez ce merveilleux film hollywoodien, honte à vous ! :p

(ça spoile pas mal éviter de regarder toute la bande annonce...)

_________________
Tempus Fugit - Sebastian Von Castelberg
1227 - Frère Engelbert
Thélia 2009 - Mort Vivant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2011 14:04 
Hors ligne
Esclavagiste Tentaculaire - Joyeux prez
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 19:36
Messages: 6965
Localisation: derriere vous .\/.
GBMan a écrit:
Quelqu'un a entendu parler de ça ?

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 80314.html

En fait vous avez plagiez ce merveilleux film hollywoodien, honte à vous ! :p

(ça spoile pas mal éviter de regarder toute la bande annonce...)


Oui oui, nous sommes au courant depuis juillet de la sortie de ce film... Certains (surtout John) n'étaient pas contents, pour d'autres (tel que moi) je trouve que cela fait de la matière... et qu'on y peux rien...
Il est juste domage que ce film sorte maintenant... après plus d'un an de boulot sur le TF...

A l'heure actuel ca va... Les gens savent que nous avons effectué le boulot sans connaissance de ce film et avant... Mais dans quelque année les gens diront "haaa c'etait inspiré de Time Code...?". :cry:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2011 14:35 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2007 13:10
Messages: 685
Localisation: Annecy
Il paraît que voir la bande annonce en allant voir "Mousquetaire" qui commence à Venise est sacrément parlant! :P

Mais bon je suis de l'avis de notre Joyeux Manu , on y peut rien donc à nous de s'échiner pour vous ;).

_________________
Vice-Secrétaire / Orga TF


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com