Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 28 Mar 2024 23:16

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Humour et anecdotes
MessagePosté: 11 Aoû 2010 15:59 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2010 21:12
Messages: 27
Localisation: Chicoutimi, QC, Canada
Dam's a écrit:
josef a écrit:
Juste pour éclaircir une question qui est demeuré sans réponse à la fin du gn :
Mais qui donc à arraché 12 affiches sur les 15 que j'avais placardé dans tout Montrocailles de nuit sans éclairage et sans me faire remarquer (enfin a ce que j'en sais) mettant à prix la tête de Vareck le saxon? D'après ce qu'elle m'a dit ce n'est pas Vareck.

Bin nous ses hommes (du moins ceux qui savaient lire :p)

Vous avez du vous y prendre tôt ^^

_________________
1227 : Mainfroi le mire
Tempus Fugit : Sir Francis Drake


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humour et anecdotes
MessagePosté: 11 Aoû 2010 16:36 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2010 16:52
Messages: 77
Localisation: à côté de Montbéliard (25)
Vu que je suis en train de rédiger l'histoire de mon personnage, j'arrive à un moment qui m'a bien fait tripper !

Après l'épisode de la disparition de la Vierge Noire, je suis allé me balader aux douves pour y faire cueillette, je ne connaissais pas du tout le coin, c'était la première fois que j'y allais, je marchais tête baissée pour trouver des plantes (mais hormis des l'aubépine que je n'avais pas le droit de ramasser, il n'y avait rien (à ce moment là)) et voilà avec quoi je me retrouve nez à nez !
Image. Le corps d'un homme !

Je prends mon temps pour faire la photo, je remarque deux denrées (métal et pierre :P) sur le corps que je m'empresse de ramasser et, en remarquant qu'un templier (Luquet de la Tour) arrivait aux douves, je me suis mis à hurler d'effroi pour "jouer" la découverte de ce corps ! M'empresse d'aller voir le Templier et lui montrer ma découverte, remonte en vitesse en haut des escaliers où je retrouve d'autres templiers qui me laissent finalement seul avec le fossoyeur pour aller s'occuper du Baron de Flaugnac qui arrivait au village, pour finalement m'entendre dire par Hermance Grande Fosse que ce corps était déjà là, dans la fosse commune, et que ce n'était pas une nouvelle victime...

Un bon gros fail pour moi :oops: mais je ne sais toujours pas qui il était censé représenter ce mannequin :?:

_________________
Raphaël Zerr
(2012) 1605 : Friedrich von Salis- Rép. des 3 Ligues
(2010) 1227 : Odon le Géant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humour et anecdotes
MessagePosté: 11 Aoû 2010 17:14 
Hors ligne
Disciple du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2004 19:12
Messages: 179
Localisation: Cité de Calvin
1) Gontran qui fait "gili-gili" aux pauvres enfants dans les bras des parents. Evidemment, lui trouve ça très drôle de voir le bambin fondre en larmes, au grand dam des parents. Et quand il apprend qu'un baptême va avoir lieu, il se propose tout naturellement comme parrain, ce qui est évidemment rejeté net par les parents.
Et là, en pleine nuit, le Père Vivien vient le tirer de son lit pour lui annoncer qu'il va être parrain. Le monde à l'envers!

2) La crise de folie presque simultanée de mon cher Gontran, qui se met à parler l'allemand et l'italien de sa prime jeunesse, et celle du Père Vivien, qui se jette à genoux devant "Monseigneur" en lui demandant de devenir son premier vassal. Tout ça évidemment devant quelques personnes qui évidemment n'y comprennent rien.

3) L'hospice, samedi soir. Soeur Ameline, qui plus tôt dans la journée avait avec grande patience appris à Gontran l'art subtil de soigner les gens, se blesse en soignant un patient. Gontran saute sur l'occasion et lui prouve que lui aussi a des mains qui soignent. Pas de chance, tirage de carte: le patient prend le médecin en grippe pour 15 min. Et voilà le pauvre Gontran qui se fait sévèrement réprimander pour avoir trop serré le bandage de la soeur. Evidemment, notre pauvre Gontran perd toute sa foi en ses "mains guérisseuses", et s'en va descendre allègrement les 3/4 d'une bouteille qu'il avait mises de côté. Lorsqu'il sort de la sacristie, il tombe sur le Père Vivien et Odeline Demi-quinte, qui essaie de l'empêcher de se trancher les mains parce qu'il ne sait plus guérir les gens. Et vlan, Bagarre 5 dans la pauvre face d'Odeline. Fallait pas troubler le Gontran ivre...

_________________
Mélo... Reviens bouffon, reviens, c'était pour rire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humour et anecdotes
MessagePosté: 11 Aoû 2010 18:23 
Hors ligne
Joyeux Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2007 18:20
Messages: 105
Localisation: Etouy, oise
Bacchus a écrit:
Le Périnet, fils bâtard de feu Monsieur le Baron, qui vient me voir tout emmerdé "Il parait que que j'ai une sœur cachée dans le village, et le problème c'est que j'ai "fauté" avec pas mal de filles... j'ai peur d'avoir commis l'irréparable". Puis le voir en panique une grosse partie de la journée...


forcement déjà au porte du paradis je vais pas être bien clair avec le meutre de papa, mais si en plus il y a inceste glups ...
mais t'en fais pas après j'ai respecté la parole d'un mourrant ne se sachant pas " .... soit bon avec le peuple mon bon périnnet...."
d'ou ma "clémence" aupres de supplicié(s), de demande d'indulgence pour les pauvres ères croisant le chemin d'un inquisiteur un peu trop pointilleux, les pelletées de pièce données pour les enfants de mont-rocailles et pour aider les gens frappés de cette malediction aux doigts noirs (d'ailleurs le coupable l'a echappé belle).

Sinon la tête de ma "femme" quand je lui ai dit l'effet kisskool de mon adoubement ^^ (comment ca, tu vas etres Baron ??? qu'est ce que tu as fais ? .... mince 1 heure de mariage et elle sait déjà quand j'ai fais une connerie :mrgreen:
mais le plus drole c'est dimanche midi quand je vais lui dire au revoir " ... en fait je suis devenue comtesse merci ..^^ "

_________________
"La Chair quitte les Os"

Kalhiban, Seigneur de guerre de Yatus Daevas d'Arhiman

Périnnet le couratier, de rien à comte, merci papa!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humour et anecdotes
MessagePosté: 11 Aoû 2010 18:28 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2010 19:02
Messages: 22
Vendredi soir après le diner, je rodait dans les alentours de l'église. Voila qui arrive Hermine la Douce se plaignant de devoir faire le chemin jusqu'à la taverne dans le noir et seule. Pensant pouvoir recuperer 1 ou 2 pièce en la racompagnan, je lui offre mes services. Toute heureuse elle accepte mais sous la premiere arche, une flamèche illumine ma face et elle fait un bon de coté en hurlant et part en courant - elle ne m'avais initialement psa reconnue :lol:

Leo sans sous


Dernière édition par pida le 11 Aoû 2010 21:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humour et anecdotes
MessagePosté: 11 Aoû 2010 19:48 
Hors ligne
Joyeux Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2006 09:31
Messages: 147
Localisation: Nomade
Hellbor a écrit:
Un bon gros fail pour moi :oops: mais je ne sais toujours pas qui il était censé représenter ce mannequin :?:


Il s'agissait du cadavre du 4ieme légat du pape... si j'ai bien tout compris! :D

_________________
Frederic Gonzague D M
Ex Luquet De La Tours, Templier Lâche
Ex Vieux Ykeas, Arcas
Payou, zombie...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humour et anecdotes
MessagePosté: 11 Aoû 2010 22:35 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2010 16:52
Messages: 77
Localisation: à côté de Montbéliard (25)
Tichan a écrit:
Il s'agissait du cadavre du 4ieme légat du pape... si j'ai bien tout compris! :D

Euh... mouais... mais le 3ème il était où alors !? Parce qu'en ville il n'y en avait que 2... :?: J'vais tenter de demander à Stouf

_________________
Raphaël Zerr
(2012) 1605 : Friedrich von Salis- Rép. des 3 Ligues
(2010) 1227 : Odon le Géant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humour et anecdotes
MessagePosté: 12 Aoû 2010 08:09 
Hors ligne
Achille Talon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2004 21:03
Messages: 7719
Il n’y avait que 2 légats inquisiteurs en ville.

Il s'agissait en fait du cadavre d'un chevalier, Raphalelo l'Etincelant, envoyé par le Pape pour récupérer diverses reliques, dont la Vierge Noire, et les rapporter à Rome. Les satanistes ayant entendu parler de cela ont tendu une embuscade au chevalier, pour cela c'est l'un des paysan sataniste de la Bande à Baudet le Camus qui à entrainé le reste de la bande dans ce projet.

_________________
Mouss'
"Il fuit: le temps fuit sans retour, tandis que nous errons, prisonniers de notre amour du détail"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humour et anecdotes
MessagePosté: 12 Aoû 2010 08:17 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2010 16:52
Messages: 77
Localisation: à côté de Montbéliard (25)
Ah ben merci, j'vois mieux qui c'est celui là ;) Comme quoi on est vraiment dans le jeu, si on est pas dans un endroit, on loupe des trucs, mais on en vit d'autres ;)

_________________
Raphaël Zerr
(2012) 1605 : Friedrich von Salis- Rép. des 3 Ligues
(2010) 1227 : Odon le Géant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humour et anecdotes
MessagePosté: 12 Aoû 2010 08:26 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010 08:10
Messages: 95
C'est clair, bien que je me sois gavé, j'ai l'impression d'avoir raté énormément de trucs. Preuve que c'était bien foutu ;)

Quelqu'un a des photos des habitants de Luzek et de Benoet La Charpante en mode super sayan ? Et Varach le saxon on ne le voyait jamais où il avait un mode transformation également ?

_________________
Tempus Fugit - Sebastian Von Castelberg
1227 - Frère Engelbert
Thélia 2009 - Mort Vivant


Dernière édition par GBMan le 12 Aoû 2010 08:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humour et anecdotes
MessagePosté: 12 Aoû 2010 08:44 
Hors ligne
Achille Talon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2004 21:03
Messages: 7719
GBMan a écrit:
Et Varach le saxon on ne le voyais jamais où il avait un mode transformation également ?
Heu nan nan, Varach le Saxon ne se transforme pas... c'était bien Dame Ade la Béguine : Elle a façonnée une légende autour d'elle, plus exactement autour du nom "Varach le Saxon" et elle dirigeait ses hommes dans anonymat, préservant ainsi sa réelle identité. Donc le géant de 4m de haut qui lance des troncs d'arbre, qui étrangle 3 personnes d'une seule main, qui crache des boulles de feu,... n'existe en réalité que dans les discussions de tripots. Dame Ade la Béguine c'est Keyser Söze !

_________________
Mouss'
"Il fuit: le temps fuit sans retour, tandis que nous errons, prisonniers de notre amour du détail"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humour et anecdotes
MessagePosté: 12 Aoû 2010 18:12 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2008 16:12
Messages: 342
Contexte:
Gabrien, le bourgmestre avait chopé la chtouille, moi même sa chère femme aussi, mais pas en se la communiquant l'un l'autre, plutôt en l'attrapant ailleurs. On avait chacun en objectif de la soigner discretos pour que l'autre ne l'apprenne pas.
Gabrien arrive à soigner son truc assez vite (auprès de l'italien et de la loque). Moi je traine un peu et fini par avoir tout ce qui faut le dimanche matin. Je rencontre le médecin italien, alias garcimore, et m'entretiens avec lui devant notre "demeure", mon bourgmestre se réveillait. Et là, juste au moment où il sors dehors:

Medecin: "Ah mais c'est votre mari qui vous l'a refilé?"
Gabrien: "..."
Guillemette: *tousse*

Cette saleté l'a fait exprès en plus :D Ça a été dur de pas rire. Un partout! Objectif raté pour ma part, mais pour le coup j'aime autant vu comment c'était poilant :D

_________________
4/ Tempus Fugit: Carlotta Albericci. Vendeuse d'oeufs & commère essstraordinaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humour et anecdotes
MessagePosté: 13 Aoû 2010 02:05 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2008 22:27
Messages: 26
Localisation: annecy
Citation:
Gabrien arrive à soigner son truc assez vite (auprès de l'italien et de la loque)

j'espère que la loque ne m'est pas destiné...

Bref mes grands moment pour moi.
La vrai torgnole que j'ai pris dans la tronche quand je pensais avoir trouver un animiste...
Les templier qui charge sur la bête, mais pas sur la milice quand on les traites de sodomites, qui plus est n'est pas démentit par leur membre!
Soigner le bourgmestre de sa chaude-pisse, pour payer ma dette envers lui qui au final me paye 10 sous!
Amener Mouss en idiot du village prisonnier à l'église pour prier, qui quand je le fouille tombe sur le journal perso de l'inquisiteur...
Les barbus qui m'en on fait voir des vertes et des pas murs mais au final génial!
Compter mes tune le samedi soir!
Odon le Geant, qui porte bien son nom, mais introuvable jusqu'au samedi après midi!
Les petits papiers de dame ade la béguine aux pieds de son lits signé Varach le saxon, le dimanche matin.
Entré dans la milice pour avoir une couverture!
Installer le cadenas de l'hostellerie à 6h30 et croisé le nouveau baron ainsi que l'évêque qui m'accuse de braquage.
Soigner, voler, arnaquer, revendre, troquer, servir bref tout ce qui à contribuer à remplir ma besace.
Et surtout merci d'avoir touché le casse tête de la taverne!

_________________
Pas d'audace pas de gloire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humour et anecdotes
MessagePosté: 13 Aoû 2010 06:26 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2010 16:52
Messages: 77
Localisation: à côté de Montbéliard (25)
loki a écrit:
Odon le Geant, qui porte bien son nom, mais introuvable jusqu'au samedi après midi!


Euh, on m'a cherché moi !?
Bonifacio !? Mais c'est le samedi matin que tu m'as choppé

_________________
Raphaël Zerr
(2012) 1605 : Friedrich von Salis- Rép. des 3 Ligues
(2010) 1227 : Odon le Géant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humour et anecdotes
MessagePosté: 13 Aoû 2010 07:16 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
quelques points de volonté en moins pour le Vénérable Alcius

-je passe devant la fenêtre de la cuisine ; Dame Héloïse touille des oignons dans un grand chaudron avec un joli décolleté plongeant, je m"apprête à faire la morale à cette "gourgandine" mais au lieu de cela je parle quantité d'oignons avec elle pour continuer à profiter du joli spectacle... et je remonte l'escalier avec un point de volonté en moins mais heureux...

-je rentre au monastère et je découvre une "ribaude" derrière mon scriptorium en train de préparer des potions, je m'apprête à bastonner cette inconsciente quand les croisés m'expliquent que c'est eux-mêmes qui ont autorisé cela ! Bon ok... Mais un point de volonté en moins pour bibi et svp vous avez rien à boire amis croisés ?....

_________________
Joyeux orga
http://www.youtube.com/watch?v=4O3iYS4BNOo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humour et anecdotes
MessagePosté: 13 Aoû 2010 08:57 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 25 Juil 2007 22:29
Messages: 20
Scène de jeu et un tit peu hors jeu aussi :

"- Bonjour Messire, Je suis Landris de Sarde, êtes vous le fameux Maitre Truffier Giraud , de Cahors?
- Oui mon brave, voudrais tu de mes truffes noires du Périgord ?
- Non, messire, mais moi je vous en propose !
- Comment ça tu es aussi truffier ? Nous allons nous associer et nous allons ensuite....
- Non, non ! Dans la vraie vie, je veux dire, je suis réellement truffier !
- Incroyable ! (et hors jeu) :
- et si tu veux des truffes j'en ai décongelé, ça sera super pour ton rôle play.....tiens goûte...
"
Et à partir de ce moment, mon roleplay était assuré pour tout le GN : Merci Landris !

_________________
Choum Un Jour, Choum Toujours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humour et anecdotes
MessagePosté: 13 Aoû 2010 09:02 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2010 16:52
Messages: 77
Localisation: à côté de Montbéliard (25)
Ah ben alors ce n'était pas toi, c'était bien << l'autre >> le vrai truffier IRL ! Je comprends mieux pourquoi tu voulais qu'on se rencontre lui et moi ! ;)

Je suis justement en train d'écrire (dans le récit de mon personnage) le passage où je suis venu faire ta connaissance pour avoir des truffes... c'était assez folklo cette histoire ce soir là... et dire que ton départ pour pour servir à l'auberge en tant que PNJ à bien failli tout foutre en l'air ! :)

_________________
Raphaël Zerr
(2012) 1605 : Friedrich von Salis- Rép. des 3 Ligues
(2010) 1227 : Odon le Géant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humour et anecdotes
MessagePosté: 13 Aoû 2010 13:02 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 25 Juil 2007 22:29
Messages: 20
Hellbor a écrit:
. et dire que ton départ pour pour servir à l'auberge en tant que PNJ à bien failli tout foutre en l'air ! :)


Désolé Odon, quand on est PNJ on n'a pas toujours le choix...mais tu peux considérer que tu as eu tes truffes "tertiaires" pour ton débrief , et que tu m'as payé.

_________________
Choum Un Jour, Choum Toujours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humour et anecdotes
MessagePosté: 13 Aoû 2010 13:49 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2010 16:52
Messages: 77
Localisation: à côté de Montbéliard (25)
Non mais tes truffes je m'en fichais, ce n'était qu'un prétexte pour t'aborder et t'identifier d'une part (avant le repas) et pour t'éloigner de ta femme quant on était chez Guérinnet le samedi soir... et pendant ce temps Eustache et Blanc s'occupait d'emmener ta douce pour ensuite faire pression sur toi... et ça a plutôt bien marcher non ? :)
Et dire qu'après c'est moi qui ait raccompagné ta femme jusqu'à l'hostellerie parce qu'elle était seule... :twisted:

Ça m'a rapporté 10 sous et 2 formules d'herboriste cette affaire quand même ;)

--
Odon, vrai roublard mais faux méchant ;)

_________________
Raphaël Zerr
(2012) 1605 : Friedrich von Salis- Rép. des 3 Ligues
(2010) 1227 : Odon le Géant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humour et anecdotes
MessagePosté: 14 Aoû 2010 13:09 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2008 22:27
Messages: 26
Localisation: annecy
Citation:
Odon, vrai roublard mais faux méchant

qui cris comme une jouvencelle quand on le tatane à coup de sac à cailloux :wink:

j'espère que l'on ce recroisera sur d'autre GN odon!

_________________
Pas d'audace pas de gloire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humour et anecdotes
MessagePosté: 16 Aoû 2010 21:05 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2010 16:52
Messages: 77
Localisation: à côté de Montbéliard (25)
Moi aussi "Bonifacio" ;)

Bon et sinon il y avait une autre technique que celle de Jean Do le Trumeau pour ne pas risque de se faire égorger en pleine nuit, technique testée et approuvée ! J'ai nommé le Groupetto !! On reste en groupetto, généralement huit compères et consœurs, avec une bouteille de Canti pour ne pas se désécher et hop ! :)

_________________
Raphaël Zerr
(2012) 1605 : Friedrich von Salis- Rép. des 3 Ligues
(2010) 1227 : Odon le Géant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humour et anecdotes
MessagePosté: 30 Aoû 2010 17:18 
Hors ligne
Initié du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2010 23:07
Messages: 215
Ilyas a écrit:
Sinon la tête de ma "femme" quand je lui ai dit l'effet kisskool de mon adoubement ^^ (comment ca, tu vas etre Baron ??? qu'est ce que tu as fais ? .... mince 1 heure de mariage et elle sait déjà quand j'ai fais une connerie :mrgreen:
mais le plus drôle c'est dimanche midi quand je vais lui dire au revoir " ... en fait je suis devenue comtesse merci ..^^ "


En effet... t'as pas de chance, t'es pas tombé sur la plus naïve de toutes... attention, j't'ai à l'oeil mon tit père... tu vas filer droit maintenant MWAHAHAHAHA !!!

En même temps, tu aurais vu ta tête quand tu m'as annoncé ça... tu était presque trop sincère avec une bouille trop gentille pour être honnête! J'adore!

Enfin comme le dit Mouss... la plus belle des promotions canapés! Pas mal en moins de 14 heures de jeu!

_________________
TF:Isabelia Di Barbolano

Mordheim:Prophetesse Cassandra des Soeurs de Sigmar
1227:Rita la Frileuse


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com