Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 28 Mar 2024 18:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Gemme séduction le retour!
MessagePosté: 19 Aoû 2009 11:46 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2008 16:12
Messages: 342
Bon il y a une vilaine qui arrête pas de m'en recauser en PM, alors j'ai été déterrer le debrief de l'année dernière sur un point qui m'a tenu à coeur et qui cette année fera peut être beaucoup plus d'émule (au moins le prince et son harem! :D)

Je fais des quote pour extraire grosso modo vu que tout était mélangé dans le topic, j'espère avoir rien raté dans ma relecture rapide (de toute façon vous avez le liens du topic général), comme ça maddy pourra en plus voir ce qui a déjà été dit, et ça rafraichira la mémoire des autres.

Pour ma part, mon avis n'a pas changé et je reste toujours en désaccord avec les orga sur le fait que la séduction a juste a être RP et ne nécessite pas de gemme/règles. La torture ça pourrait être exactement la même chose, uniquement roleplay. Mettons aussi "baratin" dans le sac etc etc... Donc pourquoi l'un et pas l'autre, ça ne reste pas logique pour moi.
Pis encore quand je vois les discussions pour forcer et surveiller le roleplay des prêtres :D

Ishan a écrit:
> Je ne ressortirai ma courtisane l'année prochaine (sinon je reroll) que si vous mettez au point un système de règle pour la "séduction" au même titre que les règles qui peuvent exister pour la torture. (ex: un gars qu'on torture s'il n'y a pas de règle autre que le rp, pouvez courir pour les infos, séduction c'est encore pire) Si vous voulez j'ai en tête un système simple et efficace.


Mini-Titoune a écrit:
Ishan a écrit:
Bon et sinon, une gestion de "seduire", tout l'monde s'en fous? voulez vraiment plus de 'shashane? :p


Nul besoin d'une compétence dans les règles lorsque les personnes peuvent réellement le faire en jeu ;)
Surtout que je doute que tu es besoin d'une telle compétence :mrgreen: :mrgreen:


tarentule a écrit:
Ishan a écrit:
Bon et sinon, une gestion de "seduire", tout l'monde s'en fous? voulez vraiment plus de 'shashane? :p

Pour la compétence séduction : je trouve que c'est une très bonne idéée. Un beau roleplay de 10-15 mn et hop une question fermée (ou autre). Par contre il faut que cela marche dans les deux sens : un bel homme (si possible avec moustache) qui fait la cour à une demoiselle doit avoir la même récompense.


Ishan a écrit:
Mini-Titoune a écrit:

Nul besoin d'une compétence dans les règles lorsque les personnes peuvent réellement le faire en jeu ;)
Surtout que je doute que tu es besoin d'une telle compétence


Ca se voit que t'as pas essayé :D
Au même titre que faire révéler des trucs par un simple roleplay torture, faire révéler des trucs via un rp séduction nécessite une règle, même minuscule hors jeu. Sinon hrp le gars en fasse comprend pas que tu t'esbignes pour quelque chose, il croit que c'est "gratuit".
On a rien sans rien et le roleplay est malheureusement trop souvent "rien". Par exemple, vous vous souvenez de hussen? li marchand di sud qui avait +250 en baratin juste "roleplay" parlant, il a pas eu de "cadeau" parce que quelqu'un a considéré qu'il a tellement été embobiné en roleplay qu'il cède (ou même simplement pour avoir la paix ahahaha :)) j'ignore si ça a été le même cas pour sudiste baratineur 2 d'Albath (alep non? turban bleu?)
De notre délégation, seul notre senateur a réussi a obtenir un truc via le baratin roleplay (que j'assimile volontiers a une forme de séduction) c'est quand il a négocié 2 céréales au lieu d'une pour les interets de la ressource du poste de secretaire de la cavalerie qu'il n'avait pas reçu. C'est parce que c'était un pnj et qu'eux, ils n'ont rien a gagner/perdre dans l'histoire contrairement aux pj pour qui tout à de l'importance.

Ceci dit, les danseuses ont joliment été récompensé par nos voisins de riska avec quelques petits billets au banquet pour notre danse sulfureuse :D C'est ce genre de chose qui malheureusement est rare car elle fait appel au sacrifice de quelques chose d'important en jeu pour quelque chose de futile, comme une danse.

Comme j'ai li soutien di ci fils de hyène d'Iripth, je vous propose une base:
Ca marche sur le principe de "motus" (savez le jeu) avec des billes noires et blanches, et un nombre de blanches (reussite) qui augmente ou de noire (échec) par rapport au niveau choisie dans la compétence
ex: (pas equilibré du tout, c'est a penser mais ça c'est pas mes oignons : D)
- Seduc niv1 : 3 noires - 1 blanche (1chance/4 de réussir) > 1 question fermée
- Seduc niv2 : 2N - 1B (1chance/3 de réussir) > 1 question fermée
- Seduc niv3 : 2N - 1B (1chance/3 de réussir) > 1 question ouverte
- Seduc niv4 : 2N - 4B (1chance/2 de réussir) > 1 question ouverte
etc etc
Impossible de tenter une seduc sur la même personne dès qu'on a un echec
Peut être pour un(e) super expert(e) pouvoir "obliger" quelqu'un a faire quelque chose "par amour"

Ce qui a été fait chez Antre jeux accordait en cas de réussite de la courtisane, le fait de tomber amoureux et de faire tout ce qu'elle voulait. Elle était cependant limité (d'une par ces réussite ou echec, sans tentative bis possible) et surtout par la jalousie de ces conquêtes, ce qui pouvait la mettre en danger quand celles ci se rendaient compte qu'elle "forniquait" avec tout ce qui passe. Résultat cela fut assez limité (peu de "séduits"), mais l'impact était assez marrant. Devoir raisonner un membre de délégation, voir son assassin rejoindre le camp d'en face et le retrouver dans la meule, devoir confronter les amants "victimes" pour la confondre, chercher à lui nuire une fois qu'on a compris son manège, mais elle était bien gardée... etc etc


Séverine a écrit:
Hum puis après on fait comme à la cama ? à pierre ciseaux papiers ? :lol: Perso je suis plutot contre. La séduction en gn, tu n'as pas toujours des info mais ca marche. Je peux t'assurer que pour tous les achats auprès de certains marchands (comme Hassan au lune noire) c'est moi qu'on envoyait : j'obtenais des prix très compétitifs.


Ishan a écrit:
ahah pierre feuille papier ciseau, au dernier gn ou j'étais, c'etait ce que les orga avait trouvé pour une femme enceinte pour lui éviter les combats si on se retrouvait face à elle :)

Dis moi, quand tu allais "au marchand" c'était des pnj non? Tu as essayé sur des joueurs?

Et les hommes (90% d'un GN, peut être que 80 sur celui là :) que de filles!) y font comment? Sans forcement tomber dans la "dragouze" j'estime par exemple que des êtres potentiellement très charismatiques (comme au hasard, un grand prêtre d'anubis) devrait pouvoir imposer une certaine prestance qui font que tu as plus facilement une tendance à la "faveur"

rien n'empêche non plus les parallèles comme "tu sors"/"non je reste" avec "seduc"/"resiste seduc" pour des perso très pragmatique et serieux :p


tarentule a écrit:
Les conséquences peuvent être très sympa en jeu. C'est un peu comme un sort de quête mais en moins vache (ma tarentule en avait reçu un d'un lieutenant de la liche, elle devait servir de garde du corps à cette dernière. Je me régalais d'avance de voir la tête de mes compagnons voir la tarentule protéger la liche et tomber tous ceux qui s'approchaient, hélas ça n'a pas pu se concrétiser).
Quand c'est fait intelligemment et que ça n'a pas des conséquences terribles IG, moi j'aime bien.

Sur le dernier Eis, Séverine tu m'avais fait un superbe baratin extrèmement bien construit, je l'avais bien vu venir, mais il était tellement bien fait que mon perso c'était laissé convaincre par ton discour. Quand c'est beau il faut respecter, hélas on ne fait pas toujours passer l'interprétation avant tout. En conclusion j'aime bien l'idée de la compétence séduction (une gemme supplémentaire peut être) ça peut permettre d'avancer dans le scenar ou de récuperer des trucs sans forcément les voler sur un cadavre !


Les Vilains a écrit:

je rejoins l idée de la compétence séduction
tenant une maison close se serait trés interressant mais à voir pour éviter les abus
je voudrais po que mes clients aient peur de passer à la question à chaque passe ou massage
donc à voir

Hashram Le Mac
patron de l'échoppe des vilains
Sénateur des Femmes Libres


Aurel a écrit:
Pour la regle Seduction je ne pense pas qu'il y ai besoin de Gemme il suffit d'un bon rp de la part des joueurs ( pour le billet c'etait un nain tomber sous le charme !)
Il y à 2 Ans je me suis bien fait tapper par mes amis parce que j'etait tomber sous le charme magique de la succube (Rp) j'y serait allez si on ne m'avait pas brsier les deux jambes et les 2 bras... lol

Si tu veux tripper a essayer de Charmer Rp viens voir les barbares de Riska (Surtout les nains on adore la beauté des joyaux) y a moyen de rigoler :wink:


Réponse orga
Nico a écrit:
Tenesmus a écrit:
...par contre si régle il y a,
...

Il n'y aura pas de tel règle chez nous , c'est le roleplay.


Ishan a écrit:
Tenesmus a écrit:

par contre si règle il y a, il faudra préciser comment ça se passerai quand une très jolie jeune femme légérement voilée de fines mailles viendrai tenter de charmer un delicat moustachu peu sensible aux charmes féminins...


ahahah, ben t'as un bonux ou un comp. de resistance, si ça fait parti du bg ca me parait logique :D

enfin laissons puisque Nico a tranché. L'année prochaine je reviens en guerriere ou maraude ou mixte vetue d'un string de maille et de cuir mais je prend torture.
(Soit dit en passant hein, j'dis ça je dis rien mais la torture c'est du roleplay aussi hm...sauf qu'a la fin on a le droit de poser des tites questions... )
*commence a réfléchir à un tas d'accessoire de torture en latex, alors des pinces, des clous... tiens une vierge de fer dans le camp, ça en jetterai*
ah bah quoi on veut rien m'dire quand je bats gentillement des cils, alors vais prendre la pince... en plus c'est unisexe *regard en coin vers les moustachus* hinhinhin

_________________
4/ Tempus Fugit: Carlotta Albericci. Vendeuse d'oeufs & commère essstraordinaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2009 11:56 
Hors ligne
Grand Loup en Retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 22:11
Messages: 1693
La reponse n'a pas changé.
C'est Non.

_________________
Je ne respecte Rien !!!!
Sauf la bière ^^


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2009 16:45 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2009 12:22
Messages: 82
Localisation: Nevers, Nièvre
Accompagner la séduction roleplay avec des règles existantes est possible si on a des gemmes de Sage ; elles donnents accès à des capacités "Question fermée", "question ouverte",... le baratin requis prend alors la forme d'un jeu de drague.

Par contre, ce genre de compétences est accessible au niveau 3 de Sage. Serait-il opportun de descendre ces compétences d'un niveau? Ou la première compétence du genre, située au niveau 3, la decendre au niveau 2?

Y a t'il une compétence équivalente chez les maraudeurs?



Ishan a écrit:
ahah pierre feuille papier ciseau, au dernier gn ou j'étais, c'etait ce que les orga avait trouvé pour une femme enceinte pour lui éviter les combats si on se retrouvait face à elle


C'était pour le GN Médiewelt 2008 organisé par la Porte des Songes, la demoiselle incarnant un champignon bleu faisait partie de mon équipe. J'savais bien que les visages de Ishan et de Baher me disaient quelque chose.

_________________
"On me parle de schizophrénie, mais à deux c'est tellement mieux la vie!" (Olivia Riuz, Le Tango du Qui)

Alias Nour Al Tariki, narrateur des fables anciennes d'Arèbe, cartomancien sous la faveur de l'Etoile du Matin


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2009 17:18 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2008 16:12
Messages: 342
Dom a écrit:
La reponse n'a pas changé.
C'est Non.


coquinou, c'est parce que tu préfères les coups de claque-fesse barbelé à un battement de cils hein? J'le savais, ça se voit sur le trombi des orga *s'enfuit avant de prendre un os a moelle de bison a travers la tronche*

ahem bon plus sérieusement, il y a une explication particulière? Vous avez peur d'un déséquilibre? Je ne pige pas la différentiation avec la torture par exemple. Pourquoi une gemme dans ce cas là et pas dans l'autre? Pour moi le principe est le même, de certains actes roleplay découlent une conséquence "informative"
En travaillant bêtement quelqu'un au corps (en faisant mal) pendant 15 min on peut obtenir une mine d'infos, le tout sans limite de quantité (tant de torture par jours), c'est hyper balèze quand même, certes compensé par le manque de discrétion de l'acte et les conséquences. En travaillant quelqu'un au corps (cette fois de façon plus agréable) pendant 2h, on obtiens... pas grand chose sinon la satisfaction roleplayesque (et encore je vous avoue pour ma part que ça m'amuse vachement plus d'abreuver mon vis a vis de menaces préliminaires que de battement de cils)
Faut forcement bosser chez turpis pour avoir au moins des cystei ou apprendre des trucs d'un client emporté par le bien être? :(

pourqwa pourqwa est ce qu'on fini toujours par me répondre "parce que." , "le mj a toujours raison.", "tgcm.", "pour faire causer les ânes" quand je demande "pourqwa" c't'agaçant j'ai plus 3 ans :D

bon maddy, aide moi là, parce que bon, ma torture me suffit alors au boulot pour faire valoir les droits du harem :D

_________________
4/ Tempus Fugit: Carlotta Albericci. Vendeuse d'oeufs & commère essstraordinaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2009 18:28 
Hors ligne
Grand Loup en Retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 22:11
Messages: 1693
La gemme de torture, tiens, parlons en...

Certains PJs ce sont fait torturez suivant une methode on ne peux plus RP.
Sachant que les bourreaux n'avaient pas la gemme de torture, les suppliciés pouvaient donc raconter d'horribles conneries.

Il n'en fut rien.
Ils avouaient tout et disaient la vérité.

Comme quoi une gemme ne peut pas remplacer le RP.

Il y a deux competences de base qui sont gratuites en GN baratin et course à pied.
Par baratin nous y mettons tous ce qui comporte du relationnel. A savoir: le bluff, la diplomatie, la seduction, l'entourloupe etc....

Notre systeme est déjà assez complet et complexe. Nous ne souhaitons pas l'alourdir encore avec des regles qui rallongeraient le bazar et en diminuerait la compréhension. Elles sont relativement simples et pourtant, certains joueurs ont du mal à les comprendre.

Apres, certains courrent plus vite que d'autres, j'imagine donc tres bien qu'il en soit de meme pour le baratin et consorts...

_________________
Je ne respecte Rien !!!!
Sauf la bière ^^


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2009 18:37 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2009 11:26
Messages: 70
Il y a tout de même un truc qui me chiffonne. Okay, inutile d'alourdir les règles. Mais pourquoi ne pas créer une gemme secondaire en plus ? Une gemme, et rien qu'une ?

Parce que si "la règle, c'est le roleplay, ça suffit amplement", alors pourquoi encadrer la torture et les soins ? D'autant plus que comme l'a montré Ishan et comme l'a appuyé Syhlas, il ne s'agit pas de se creuser monstrueusement la tête pour trouver de nouvelles idées ! Il s'agit simplement de donner la possibilité aux joueurs qui le souhaitent, hommes et femmes, d'employer la séduction plutôt que la torture pour obtenir des infos.

Concernant ton exemple... Si tu sors un attirail de bourreau avec pinces et menottes, la victime craque bien plus facilement que lorsque tu t'échines à la masser et à lui lancer des regards langoureux. Pourtant, ton roleplay peut être irréprochable... et ton vis-à-vis peut en profiter à fond... puis se barrer sans demander son reste. Frustrant. Ishan l'a déjà expliqué, je valide.

@Syhlas : En tant que maraudeur, on peut utiliser la compétence "charme", qui permet de contrôler entièrement une personne pendant 15 minutes, une seule fois par GN... et ce lorsqu'on possède 8 gemmes de maraude. Avec 6 gemmes, on peut demander les vices et les vertus d'une personne ("psychologie"). Déjà, il faut les avoir, les 6 gemmes ; ensuite, c'est un peu léger, d'avoir pour seule arme "baratin" lorsqu'on souhaite extorquer des infos en douceur.
Quant aux questions ouvertes, pas avant la septième gemme pour un sage.

_________________
Dysnomia
Pure, fraîche et innocente.


Dernière édition par Maddy le 19 Aoû 2009 18:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2009 18:44 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2009 11:25
Messages: 11
Si je puis me permettre la remarque suivante, la torture est une situation subie, avec entraves, liens et tutti quenti.
La séduction, c'est une situation choisie: A moins d'être une personne qui a toutes ses neurones banchées sur jecherchelamour.com , on à le choix il me semble de dévier poliment (ou pas) une tentative de séduction. :wink:
Le fait à mes yeux d'être séduit à tous les coups relève de la magie, du sortilège ou de l'empoisonnement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2009 18:53 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2009 11:26
Messages: 70
C'est vrai, on peut légitimement dévier une tentative de séduction. Mais question roleplay, tu avoueras que c'est un peu salaud de se laisser chouchouter pendant une heure puis de dire "ah, en fait, tu me plais pas tant que ça donc je ne te dis rien, mais merci pour le massage, les flatteries et les caresses, je me sens mieux". XD

Je pense juste qu'une gemme permettant d'avoir une garantie sur la réussite du "plan séduction", ça peut être intéressant. Mais si tout le monde préfère être torturé... Pas de place pour les pacifistes dans ce monde de brutes !

_________________
Dysnomia
Pure, fraîche et innocente.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2009 19:15 
Hors ligne
Grand Loup en Retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 22:11
Messages: 1693
@ Maddy:
C'est ce que l'on appele le Fair Play.
Et là, aucune regle ne peut l'encadrer...

_________________
Je ne respecte Rien !!!!
Sauf la bière ^^


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2009 19:17 
Hors ligne
Grand Loup en Retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 22:11
Messages: 1693
Citation:
Mais pourquoi ne pas créer une gemme secondaire en plus ? Une gemme, et rien qu'une ?


Parce que, encore une fois pour nous c'est une competence GRATUITE.

_________________
Je ne respecte Rien !!!!
Sauf la bière ^^


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2009 21:47 
Hors ligne
Achille Talon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2004 21:03
Messages: 7719
La gemme de séduction, j'aime assez cette idée. Cela dit, on a encore du temps pour discuter de ceci.
Que l'idée soit ou non retenue dans le futur, merci de l'avoir proposée/reproposée, on est toujours preneur de propositions constructives.

_________________
Mouss'
"Il fuit: le temps fuit sans retour, tandis que nous errons, prisonniers de notre amour du détail"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2009 15:43 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2004 19:31
Messages: 1323
Localisation: Grenoble
Pour moi si on accepte séduction, on accepte aussi baratin, diplomatie, négociation etc Vous imaginez le bordel si à chaque fois les orga crée une nouvelle gemme ?

Ca fait parti des choses que l'on sait ou ne sait pas faire. Imaginez la gemme "courir plus vite" : non désolée j'aila gemme courir plus vite, t'auras beau t'essoufler tu ne me rattraperas pas :lol:

en réponse à Ishan (j'avais jamais vu ta réponse lol ) :

Citation:
Hum puis après on fait comme à la cama ? à pierre ciseaux papiers ? :lol: Perso je suis plutot contre. La séduction en gn, tu n'as pas toujours des info mais ca marche. Je peux t'assurer que pour tous les achats auprès de certains marchands (comme Hassan au lune noire) c'est moi qu'on envoyait : j'obtenais des prix très compétitifs.

Citation:
Dis moi, quand tu allais "au marchand" c'était des pnj non? Tu as essayé sur des joueurs?


Non un joueur ;) C'est bien plus drole. C'est juste qu'il faut tombé sur des gens "role play" "fair play". Je trouve ca un peu dommage de vouloir réglementé à tout prix cet aspect du jeu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2009 15:51 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2004 00:52
Messages: 2691
Localisation: Dans le 7 4 Yo!
Pour moi seduction c'est effectivement comme question ouverte et fermée ... pas besoin de creer une gemme qui rendrait les gemmes de savoirs encore plus inutiles qu'elles le sont :/

_________________
Membre fondateur de "Les Joyeux Chaotiks" -_-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2009 16:12 
Hors ligne
Achille Talon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2004 21:03
Messages: 7719
Perso je l'entends la compétence "séduction" comme " massage / sexe " et non pas comme un " charme à base de clins d'œil et de sourires angéliques " (car dans ce cas là, effectivement il n'y a pas besoin de compétence pour ca ).

Pour moi, la séduction pourrait être comme la torture :
- Torture : Tu fais du mal à la personne pour avoir des réponses : après une séance de roleplay simulant des sévices corporels la victime répond à des questions fermées.
- Séduction : Tu fais du bien à là personne pour avoir des réponses : après une séance de roleplay simulant une partie de jambe en l'air (= Massage en GN) la victime répond à des questions fermées.

La différence, c’est que la victime ne sait pas forcement avant la séance de massages qu’elle sera obligée de répondre à des questions.

Petite note concernant la torture sans la compétence « torture » en GN : Perso si on me casse les jambes et les bras pour répondre à des questions sans annoncer « torture » je répondrai certes mais je répondrai ce que je veux (en principe des mensonges hein) !! C’est d’ailleurs à cela que sert la compétence « torture » : à connaître avec certitude la vérité.

_________________
Mouss'
"Il fuit: le temps fuit sans retour, tandis que nous errons, prisonniers de notre amour du détail"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2009 16:18 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2004 00:52
Messages: 2691
Localisation: Dans le 7 4 Yo!
Sauf que plus personne ayant lu les regles ne se laissera "masser" par peur de se faire charmer, donc le jeu des personnes pratiquant cette art deviendra inutile ... A mettre dans la liste des gemmes utiles juste pour le background perso ??

_________________
Membre fondateur de "Les Joyeux Chaotiks" -_-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2009 17:07 
Hors ligne
Orga Mordheim

Inscription: 02 Oct 2008 13:52
Messages: 298
Edit


Dernière édition par pa-nx le 01 Aoû 2011 13:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2009 17:43 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2008 16:12
Messages: 342
ah c'est rouvert! merki ;)
Je tenais à préciser que quand je parle "seduction" comme dis l'année dernière, je ne pense pas forcement dragouze ou massage. Un perso charismatique devrait pouvoir "en imposer" concrètement et en accord évidement avec le roleplay qui va avec. Et ce sans rapport avec les capacités naturelles d'un joueur qui lui rendent gratuitement avantage mais de façon plus subtile (CF politique au sénat ou concile) Pourquoi l'existence d'une gemme "tu sors!" qui n'est que la "mise en règle d'un charisme puissant a un moment donné"?

Ce que je veux dire c'est que toute ces compétences "gratuites" certes on peut en abuser et c'est pour tous, mais concrètement, face à des choses qui ont été mis "en règle" comme torture, baratin, tu sors... c'est peanut comme résultat. Et ce qui me perturbe c'est pourquoi encadrer certains aspects qui sont tout aussi roleplay que d'autres aspects mais qui eux ne sont pas encadrés.

Cette année par exemple, j'ai tenté d'amadouer notre ami le satyre, force oeillade, tripotage d'oreille, insinuations... (mais qui il faut le dire n'étaient que rebondissement sur des... perches tendues... ahem). Concrètement j'ai peut être réussi à le convaincre de venir à notre camp (malheureusement suite a un bug informatique nous n'avions a ce moment là pas le rituel que nous aurions dut avoir) mais sans en être vraiment sure, il n'avait rien promis et avait eu l'air particulièrement enclin à ne pas venir. A l'inverse, en deux baratins, sur moi et mon briseur d'habitude, paf il a su avec certitude qu'on lui voulait "du mal". Bien que c'était tout a fait subjectif, de mon point de vue nous ne lui voulions que du bien... ahem (cf topic anecdotes).
Ses baratins étaient toutefois extrêmement bien enveloppés et amenés. Mais tout le monde ne le fait pas non plus. Au même titre que les prêtres qui font leurs soins avec rp et application et ceux qui déblatèrent à toute pompes leurs soins, il y a ceux qui vont roleplayer leur baratin, et ceux qui vont juste venir te claquer le parcho sous le nez, dire baratin et poser la question.
Des exemple j'en ai plein. Le commerce. Il y a les gens qui arrivent, pif paf, "salut vous avez quoi vous chercher quoi, hop hop vite groupe suivant". Et il y a ceux qui prennent le temps de tractations commerciales et d'hospitalité (trop même parfois :D)

Je m'écarte un peu du sujet mais ce n'est que pour mieux souligner certains paradoxes. Sans aucun reproche évidemment les orga ne sont pas responsables des comportement de joueurs, et sommes toutes on peut y mettre autant de règles qu'on veut, encore faut il pouvoir les suivre et qu'elles n'handicapent pas "parce qu'il faut surveiller le roleplay" (cf topic sage/medecine) Pourquoi surveiller les prêtres et pas les incantations des mages ou les baratins de chacun?
On ne s'en sort plus vraiment je vous l'accorde.
Bon je recentre.
En terme d'application, il ne s'agit peut être pas forcement d'une gemme, mais peut être d'ajout de sorts aux différents lanceurs de sort? Ou alors si c'est un pouvoir d'une gemme, la limiter comme le sont les assassinats si vous trouvez ça trop fort
Peut être juste refaire du brief sur le roleplay et le fairplay, pour inciter les gens à céder "gratuitement" au même titre qu'on utilise un compétence "gratuitement"
Mais ça j'y crois pas trop, et j'ai au moins ma propre expérience terrain. A moins d'avoir du bol (et ça vous savez, que j'en ai pas :D) ce qui n'est pas un minimum concret dans un livret de règle n'a pas grande chance d'apporter des fruits
Compétence gratuite... pas vraiment un cadeau. Pourquoi perdre 2h en roleplay acharné alors que pif pouf en 2 min c'est réglé avec une vrai compétence?
Vous me direz: le plaisir du roleplay, et je vous l'accorde, c'est bien pour ça que je me suis retrouvée encore cette année a faire plus d'oeillades que jouer des pinces. Par contre a coté de ça, c'est autant d'objectifs pas rempli face à d'autres qui vont torcher leurs objectifs au minimum d'effort.
J'aimerai beaucoup pouvoir concilier "être roleplay" et "être utile au groupe", j'ai l'impression que sur sur certains rôles on ne peut pas concilier les deux.

_________________
4/ Tempus Fugit: Carlotta Albericci. Vendeuse d'oeufs & commère essstraordinaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2009 22:26 
Hors ligne
Joyeux Novice

Inscription: 29 Juil 2008 12:36
Messages: 54
Localisation: Chartres
Certes, pour ma part je crois avoir été assez roleplay (le harem, les "Comment tu parles de ma mère?!" à la moindre allusion peu élogieuse à Pandore alors qu'on venait de me dire de surtout être discret vis à vis de mon ascendance divine, ainsi que quelques belles bourdes diplomatiques :p), mais j'ai vraiment rien fait pour les objectifs de groupe :D
J'étais plutôt un bien diplomatique à marier, somme toute ^^

_________________
Nom: Prince Aswad-Jawhar
Parenté: Fils de la Divine et Resplendissante Pandore et du Sérénissime et Glorieux Sultan
Occupation principale: promotion de son harem, recrutement, stages, formations, mises à l'épreuve
http://treuchworkshop.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2009 14:59 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2009 12:22
Messages: 82
Localisation: Nevers, Nièvre
Et notre prince a fait cela si bien... :D

@Séverine : c'est justement ça l'intérêt d'un point de règle : donner corps à un élément de jeu, lui donner une réalité et une applicabilité certaines, ainsi qu'un encadrement bien défini et objectif (pas subjectif) ; dans ce cas, l'élément peut avoir lieu et aura des conséquences, avec ou malgré le RP.
Une règle sans RP est fade, un RP sans règle est inopérant.

_________________
"On me parle de schizophrénie, mais à deux c'est tellement mieux la vie!" (Olivia Riuz, Le Tango du Qui)

Alias Nour Al Tariki, narrateur des fables anciennes d'Arèbe, cartomancien sous la faveur de l'Etoile du Matin


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2009 10:53 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2008 16:12
Messages: 342
Syhlas a écrit:
Une règle sans RP est fade, un RP sans règle est inopérant.


Ah ben voilà Sylhas il arrive a résumer ce que j'essaye de dire en une ligne. Mais qu'il est fort!

_________________
4/ Tempus Fugit: Carlotta Albericci. Vendeuse d'oeufs & commère essstraordinaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2009 13:33 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2009 12:22
Messages: 82
Localisation: Nevers, Nièvre
Ishan a écrit:
Syhlas a écrit:
Une règle sans RP est fade, un RP sans règle est inopérant.


Ah ben voilà Sylhas il arrive a résumer ce que j'essaye de dire en une ligne. Mais qu'il est fort!


Heureux qu'on le reconnaisse :oops:

_________________
"On me parle de schizophrénie, mais à deux c'est tellement mieux la vie!" (Olivia Riuz, Le Tango du Qui)

Alias Nour Al Tariki, narrateur des fables anciennes d'Arèbe, cartomancien sous la faveur de l'Etoile du Matin


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2009 17:17 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2008 16:12
Messages: 342
Quelqu'un en doutait-il? Qu'il parle! Et il subira quelques tours de vis de la CouilleDeFer!

_________________
4/ Tempus Fugit: Carlotta Albericci. Vendeuse d'oeufs & commère essstraordinaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2009 16:18 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 20:42
Messages: 333
Il y a une gemme "bouclier" pour en porter un sans avoir le niveau en gemmes de guerrier.
Il y a une gemme " soin" pour pouvoir soigner sans avoir le niveau en connaissance.
Il pourait y avoir une gemme "charisme" pour pouvoir poser des questions fermées sans avoir le niveau en connaissance.

_________________
Mieux vaut avoir le corps rompu qu'être corrompu. La Torture est une bénédiction.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2009 23:10 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2004 00:52
Messages: 2691
Localisation: Dans le 7 4 Yo!
Tenesmus a écrit:
Il y a une gemme "bouclier" pour en porter un sans avoir le niveau en gemmes de guerrier.
Il y a une gemme " soin" pour pouvoir soigner sans avoir le niveau en connaissance.
Il pourait y avoir une gemme "charisme" pour pouvoir poser des questions fermées sans avoir le niveau en connaissance.


Bon argument

_________________
Membre fondateur de "Les Joyeux Chaotiks" -_-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2009 14:06 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2008 16:12
Messages: 342
Fort exact! Et je vous promet ne pas avoir usé de charme sur Tenemus pour qu'il dise ça! :D

_________________
4/ Tempus Fugit: Carlotta Albericci. Vendeuse d'oeufs & commère essstraordinaire


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com