Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 28 Mar 2024 09:23

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: débriefings
MessagePosté: 01 Aoû 2009 10:23 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2008 16:12
Messages: 342
Diab' a écrit:
Faut voir l'autre côté de la chose :

s'il faut simuler à fond le poids d'un marteau de nain, faut le simuler aussi pour celui qui se fait frapper : tu ne peux qu'esquiver ou prendre le coup, parce que si tu essayes de parer un machin comme ça, tu te pète le bras direct, et le coup t'atteins quand même.

Tout ça pour dire : certes faut rechercher le réalisme, mais il y a aussi un moment ou faut le laisser de côté pour faire place à l'amusement, sinon tu te retrouves à chaque combat à devoir réfléchir trois plombes avant de porter un coup, et pareil à chaque fois que tu en reçois un.

Enfin bref, c'est le genre de débat dont on ne sort jamais. :wink:


Tout a fait, mais je vais te dire, un coup bien porté, je prend plaisir à l'encaisser et faire un roulé boulé et simuler l'étourdissement.
Parlons également des bottes, baher m'a conté une anecdote à se sujet. Face à un adversaire, ils se sont mutuellement calé la botte "tombe!" Baher (afalawas) a fait un joli partage en arrière roulé boulé bim bam boum, alors qu'en face son adversaire à effleurer le sol d'un genou avant de se relever pour continuer le massacre. dommage.

_________________
4/ Tempus Fugit: Carlotta Albericci. Vendeuse d'oeufs & commère essstraordinaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: débriefings
MessagePosté: 01 Aoû 2009 11:37 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2008 12:17
Messages: 486
Localisation: 94
Pour les poids :
Or tout idée de réalisme il s'avère que le port de poids comme le dis Damdam est négatif. Sans parler juste de la fatigue ressentie par manque d'habitude. Ton corps n'est tout simplement pas fait pour subir ce genre de tention et tu risque des blessures (tendon ligament os). Les poids c'est bien pour les efforts sans chocs. Dès que tu as des chocs c'est traumatisant pour le corps.

Pour ma part je suis comme Ishan, étant un combattant médiocre (et jouant a l'arme d'hast ce GN) je met un voir deux coup en aller retour et je me replace. Plus réaliste. Et c'est vrai que voir des dual à la bâtarde qui te rentre dedans sans considération de réalisme, de danger, ou de sécurité...
Par contre la limite de taille d'arme est discutable. J'ai vu certaine épée à deux mains largement plus longue que mon arme d'hast... ça fait flipper surtout que c'est beaucoup plus maniable :D

Les comportement brutaux ou non RP c'est par fois chiant tant au niveau roleplay qu'au niveau sécurité !!! Un coup dans la tête ça arrive (bilan pour moi : reçu 2 donné 2) Mais j'ai vu certains joueurs et PNJ donné des coup parfaitement verticaux prétextant visé l'épaule. Sauf que la cible fait un mouvement et bim ! pleine tête.

Typiquement, pour avoir soulevé le probleme avec notre PNJ de groupe, certains PNJ ou joueurs qui font des charges physiques dans les couloirs ou contre les murs :
[Mode ironie on]
Merci à ceux qui n'ont toujours pas compris que quand y'a un joueur/PNJ bloqué sur un mur les pieds sur un trottoir de 30 cm c'est dangereux de continuer le combat car si il glisse ...
Merci à celui qui a plier le premier soir mon cadeau d'anniversaire (mon arme) en voulant jouant au super-guerrier qui saute (litteralement)dans la ligne pour se la raconter. Comportement O combien sécuritaire et fair-play
[Mode ironie off]

Ce phénomène n'est clairement pas dirigé contre les JC mais contre tout les participants. Et il est important de le rappeler car en dépit du briefing cours mais complet de nos amis les Joyeux Orga on a vu encore trop de choses comme ça

_________________
C. / Sa Sérénité Lorenzo Dandolo, Prince Sérénissime de Venise, Protecteur de Sardaigne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: débriefings
MessagePosté: 01 Aoû 2009 11:51 
Hors ligne
Disciple du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2008 09:48
Messages: 167
je te rejoinds completement :)

Mon bilan de ce Gn :
- un coup de point dans la tete
- un coup de bouclier dans la tete dans la meule de fin (c'etait pas volontaire de la part du pj. l'accident)
- pas mal de PJ intuable voir immortel.

La taille des armes me derange absolument pas. Chaque arme a ces defaut et avantage. Plus c'est grand, plus c'est lourd et moins c'est maniable. Par contre on peux porter des coup de loin. Quand tu as petit bouclier + petite épée c'est très très maniable, tu peux parer les coup mais il faut rentrer au corp a corp.

Tout ca pour dire que de tout maniere c'est un jeu. Qu'il est inutile de parler de réalisme a mon sens. surtout quand on se bas contre des dieu qui tape à 16-64, vin, mille ésime, etc..

Keep cool

_________________
Thelia 5 : Baldar, diplomate de Riska
Thelia 6 : Jaweed, diplomate de la Théocratie d'Arimane
Mordheim : PNJ gobelin / nain / barbare du Chaos
1227 : Pasquier de Senlis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: débriefings
MessagePosté: 01 Aoû 2009 20:12 
Hors ligne
Joyeux Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2006 09:31
Messages: 147
Localisation: Nomade
Je tenais à émettre un avis quand aux coup des pnj. Etant un ancien pnj de Thélia, et aillant subie ce que tout pnj subi sur le gn, soit des coups parfois très fort (cf, voir les photos de Thibaut sur le thélia 3), des coup dans la tête et bien sur des pluie de coup venant de toute part, très forte et impossible à éviter, je vous prie d'avoir de la compassion pour ces pauvres être dont le but sur le gn est de vous amuser et faire avancer le jeu. Mais quand, au bout d'une heure de combat sans pause, on a reçut plus de coup violent que de raison, on commence à en avoir marre, et on se met à commettre des faute, par fatigue et énervement.

Etant un combattant de type nullissime, voir même extrêmement pourri, j'ai opté pour la voie du non combattant pur, et n'est une arme que pour l'apparat... (si quelqu'un m'a vu me battre cet année qu'il me le dise, car je devais être somnambule à ce moment...) De nombreux joueurs devraient adopter cet éthique. De plus, à Arcas, nous avons apporté un soin particulier à ce que la taille des armes soit proportionnelles au gabarit du porteur, raison pour laquelle il n'y avait qu'une seule pelle à tarte, porté par un ancien champion de boxe française au niveau international, et qui s'est longuement entrainé à simuler le poids de l'arme.

Je tiens tout de même à remercier "Pelle à Tarte" (qui se reconnaitra...) d'avoir accroché son épée trop grande pour lui à une porte cette année!! (le souci, c'est qu'il portait la dite porte en combat cette année...). c'est en pensant à ce personnage si atypique de Thélia que nous pensons qu'une arme doit convenir au physique du porteur... (pour le délire, essayez d'imaginer Ykeas le philosophe avec une claymore... tenir l'épée suffirait à me tuer...)

Enfin, Merci à Pouss Mouss pour son délire et le plaisir toujours aussi grand à le retrouver. Peu de moment de rp entre nous cette année, mais j'espère que si Thélia il y a l'an prochain, nous pourrons avoir un petit moment rp... Au passage, ce fut une très jolie manœuvre que d'avoir vendu notre Roi à nos voisins d'en face... Dire que j'avais dits à notre commerçante que jafar avais une tête de type honnête... bien fait pour ma gueule!!

_________________
Frederic Gonzague D M
Ex Luquet De La Tours, Templier Lâche
Ex Vieux Ykeas, Arcas
Payou, zombie...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: débriefings
MessagePosté: 01 Aoû 2009 21:48 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2008 16:12
Messages: 342
Dorien a écrit:
Pour ma part je suis comme Ishan, étant un combattant médiocre (et jouant a l'arme d'hast ce GN) je met un voir deux coup en aller retour et je me replace.


Fais gaffe a comment tu formules twa! :D
Disons que je suis plutôt "prudente" et "novice de l'épée en GN" au delà du fait d'apprécier un certain réalisme (et d'éviter de me mêler aux grosses meules brassages à cause des coups non safe)) parce que j'ai fait de l'escrime et les coups d'estoc me sont encore beaucoup trop familiers. C'est difficile de se débarrasser d'une habitude et de profiter d'armes longues sans avoir le reflexe "naturel" d'une frappe d'estoc (ne fait pas aux autres blabla...)
Je vous raconte pas la galère l'année dernière pour me servir du bâton de façon safe, je savais bien que j'aurais plutôt dut faire du kendo! :p
Le seul avantage que j'en garde reste une facilité à rester longtemps cuisses pliées en position "boxeur" d'attente/esquive/parade. Je pense avoir trouvé dans le tonfa un genre d'arme de prédilection :p
Je ne sais même vraiment pas comment on peut gérer correctement une arme d'hast, un trident ou une pique du fait de la frappe particulière au GN. En septembre l'un de notre aura une arme d'hast, je serais curieuse de faire un duel avec lui (d'autant qu'il est spé tonfa à l'origine)
Ca devrait être riche d'enseignement si les atlantes reviennent avec leur trident :D

PS: tiens j'en profite pour vous demander si vous avez une adresse parisienne d'escrime médievale mais "de gn" je ne trouve que la très classique escrime médiévale "de spectacle" et ce n'est pas du tout ce qui m'intéresse, bien qu'au final ce puisse être un choix "par défaut" mais l'embêtant dans une chorégraphie c'est qu'il faut être au moins deux à la connaitre :D

_________________
4/ Tempus Fugit: Carlotta Albericci. Vendeuse d'oeufs & commère essstraordinaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: débriefings
MessagePosté: 01 Aoû 2009 22:58 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2009 11:25
Messages: 11
Salut à toutes et à tous,
C'était mon premier GN et j'étais un maraudeur pour la théocratie d'Arhiman avec épée une main.
1) Lors du combat de la nuit de samedi, j'ai été victime d'une joueuse qui balançais du "Poison 23" à tour de bras.
Bluf ou possible? En tout cas, j'ai joué le jeu, je suis tombé (heureusement à l'entrée du tunel juste à coté d'une zone de soins mais bon, j'ai comme un doute. :?

2) Pour rebondir sur votre sujet actuel, j'ai fais mal à deux joueurs par accident ce week end. L'un à la main sur un coup vif et armé (je m'en suis platement excusé) et l'autre à la tête du personnage au costume de crabe ( :?: ) qui disait que sa pince (qui lui prenais la moitié du bras) était une arme et que les points de dommage ne se comptaient pas dessus. Changement de tactique; épaule. Je lui met un double coup, bien armés; le premier atteint sa cible je cris 2 (1 + 1 de bonus orga lors de la meule de samedi soir) et le second coup part, il bouge, et vlan, sur le crane. On freeze le jeu, je me répend en excuses (je suis vert car le mec a dégusté) et le gars va reprendre ses esprits à l'arrière. Là aussi, mea culpa (encore pardon si vous me lisez les copains :? ).
C'est pas toujours simple dans une mellée. Comment faites vous pour donner des coups précis, rapides, sans vous faire toucher, qui touchent et sans faire mal?


Dernière édition par Amduscias le 01 Aoû 2009 23:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: débriefings
MessagePosté: 01 Aoû 2009 23:02 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 03 Juil 2008 17:52
Messages: 19
poison 23???????

que c'est?

tu t'es fait arnaqué ou peut être as tu mal entendu :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: débriefings
MessagePosté: 01 Aoû 2009 23:08 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2009 11:25
Messages: 11
Là ou c'était (Entrée du tunel qui va vers le pont coté ville), au moment ou c'était (là meule après l'apparition d'Arhiman), je n'ai pas du être le seul à l'entendre. Surtout que je l'ai entendu le crier plusieurs fois de suite sur plusieurs joueurs... c'est vrai que ça sentait l'arnaque mais en bon noob, profil bas et pas d'esclandre 8) . Zenitude total, il y' Arhiman et ses légions qui gèrent. :lol:
Je me suis fais soigner et je suis reparti à la chicore. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: débriefings
MessagePosté: 02 Aoû 2009 02:41 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 16 Juin 2008 21:59
Messages: 7
Amduscias a écrit:
C'est pas toujours simple dans une mellée. Comment faites vous pour donner des coups précis, rapides, sans vous faire toucher, qui touchent et sans faire mal?


- jamais de coup brusque sauf vers les jambes (et encore, je m'en suis pris un dans le tibia, même avec l'armure j'ai cru que le gars en face m'avais filé un coup de latte)
- éviter de trop se baisser, c'est aussi éviter pas mal d'accidents :) Vaut mieux lever les jambes ou reculer, ou parer, si le tronc/bas du corps n'est pas accessible le coup suivant partira vers la tête/épaules
- il faut marquer le coup, pas l'adversaire ! Frapper fort avec une arme en mousse n'a en général que deux résultats : un hématome ou une arme abîmée. Mieux vaut faire durer un beau/agréable combat que se précipiter dans une ouverture et risquer un coup hasardeux
- fair play : mieux vaux tomber toi (avec classe lorsque c'est possible) en ayant fait quelques belles touches que distribuer des tawattes et des coups de bouclier pour rester debout
- éviter les meules de ligne dans un couloir, aller plutôt chercher les duels et escarmouches à 4-5

Parmi ce que j'ai apprécié : les pnj plus ou moins insensibles (démon, dominarque, etc.) qui tappaient à "meurts" ceux qui se défoulaient sur eux et laissaient à peu près tranquilles les pj qui faisaient attention.

Parmi ce que je n'ai pas apprécié : les pj/pnj qui frappent en vertical avec une 2M, surtout quand çà arrive dans ma tête (X fois de suite). Mes excuses au passage pour un petit mouvement d'humeur devant la bibliothèque, tout cela n'est pas bien grave ^^

Améliorations : je ne trouve jamais inutile de rappeler au briefing quelques règles de sécurité pour les combats (on se calme, on fait joli, on stopper aux endroits dangeureux, on tape pas la tête, on s'excuse, on ne charge pas bouclier en avant, on ne backstab pas façon aikidoka, on ne lance pas de l'eau sur bacchus, etc.)

Ishan a écrit:
Je ne sais même vraiment pas comment on peut gérer correctement une arme d'hast, un trident ou une pique du fait de la frappe particulière au GN

Le mieux est bien sûr de la construire et de la faire homologuer d'estoc. Malheureusement (ou pas), cela ne se fait pas chez les JC
Le deuxième mieux est bien sûr de frapper depuis la seconde ligne.
Le kif ultime est de retenir plusieurs d'adversaires dans un espace bien dégagé (moulinet, moulinet :))


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: débriefings
MessagePosté: 02 Aoû 2009 05:14 
Hors ligne
Esclavagiste Tentaculaire - Joyeux prez
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 19:36
Messages: 6965
Localisation: derriere vous .\/.
Citation:
de la faire homologuer d'estoc


Malheureusement trop de fois avéré "dangeureux" et trop dificile a homologuer... Il est deja tellement dur de regarder les armes de bases... (plus de 20 armes recallé cette années.. Dont des armes de fabriquation "reconut").

Sinon pour moi: arme d'Hast = enorme avantage... C'est amha (et celui partager par bcp de nos bretteurs) la meilleur amre en GN... DOnc meme longue et peut maniable elles reste un réèl aventage (a tel point que dans bcp de GN elle ne donne pas accès aux bottes ou aux frappes superieurs...).

Poison 23:
A mon avis cela voulais dire "poison de lame 3"... Dit rapidement et en combat on peut facilement entendre poison 23 ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: débriefings
MessagePosté: 02 Aoû 2009 09:57 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2008 16:12
Messages: 342
Amduscias a écrit:
Salut à toutes et à tous,
C'est pas toujours simple dans une mellée. Comment faites vous pour donner des coups précis, rapides, sans vous faire toucher, qui touchent et sans faire mal?


-coup precis: l'entrainement, t'as pas vraiment le choix
-rapides: arme courte
-sans se faire toucher: ambidextre: tu pares d'un coté, tu frappes de l'autre. Ambidextre irl c'est encore mieux puisque tu pares des fois a gauche, des fois a droite, ca perturbe :D sinon boubou + épée si on a pas peur des mages et leur malédiction :D
-Sans faire mal: l'entrainement aussi, le réarmement des coups, et la chance, t'es jamais à l'abri d'un mec qui bouge au moment où tu portes ton coup. Si tu les portes doucement, voir les freines avant l'impact, tu as des chances de minimiser le bobo puisque le coup même "mal placé" ne sera pas trop douloureux. Un coup frappé fort ne fera jamais plus de dégât en jeu donc aucun intérêt a part faire potentiellement mal à l'autre. C'est une question de contrôle de soi et de vouloir privilégier une belle touche plutôt que la touche à tout prix.
L'ennuyeux c'est qu'en face, même si tu la joues cool, tu n'as pas forcement le répondant cool aussi et c'est difficile de garder soit même le contrôle quand tu te fait meuler la tête n'importe comment en dépit du bon sens et de la sécurité. Humainement tu n'as qu'une envie c'est en finir :D

Après évidemment le facteur stress et fatigue peut aussi favoriser les boulettes, donc quand on le sens pas, mieux vaut se mettre en retrait et se calmer un peu, regarder un peu la situation, souffler un coup et hop


rri75 a écrit:
Amduscias a écrit:
Le deuxième mieux est bien sûr de frapper depuis la seconde ligne.


Ben c'est dangereux un peu non? parce que par exemple quand tu es derrière une ligne de bouclier, ou même de joueurs compacts, tu ne peux manier l'arme longue qu'au dessus des têtes, et tu te retrouves a frapper assez haut non? donc sur les epaules/tetes des gens en face (sauf si tu as golgoth 13 en face :D)

_________________
4/ Tempus Fugit: Carlotta Albericci. Vendeuse d'oeufs & commère essstraordinaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: débriefings
MessagePosté: 02 Aoû 2009 19:47 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 28 Juil 2009 12:26
Messages: 9
Amduscias a écrit:
C'est pas toujours simple dans une mellée. Comment faites vous pour donner des coups précis, rapides, sans vous faire toucher, qui touchent et sans faire mal?


Pour ma part, toucher sans faire mal n'est pas la seule chose importante. L'autre peut bouger, on peut ne pas maîtriser un coup aussi bien que voulu, ... ça arrive. A priori, on ne risque que des bleus donc pas trop grave.
Par contre, il me semble important de s'arrêter si on se rend compte qu'on a mal frappé, pour s'excuser et demander à l'autre si ça va. C'est une question de respect et ça permet de désamorcer pas mal de situations (du genre "je me fais taper fort donc c'est pas grave si je tape dans la tête").

On a tous tendance à rentrer dans l'histoire et à se croire réellement poursuivis par des monstres sortis tout droit des enfers, surtout quand le GN et les costumes sont bien faits, mais il faut garder à l'esprit que ça n'est qu'un costume avec un joueur ou un PNJ dessous. Je suis d'accord avec ce que disait "rri75", il n'est jamais de trop en briefing de rappeler que chacun a le droit d'arrêter une scène s'il se sent en danger ou s'il pense que quelqu'un d'autre l'est. Et en profiter pour rappeler quelques règles de combat en GN.

Ceci dit, petite anecdote : Sur un GN il y a quelques années, j'ai fait un PNJ. Je me souviens d'un combat en costume d'orcs, terrain en pente la nuit (je n'y voyais pas grand chose avec le masque !!). Je me suis fait pliée par 5 ou 6 joueurs qui sont arrivés au dessus de moi (j'ai même pas compté les coups tellement j'ai eu peur qu'ils me fassent tomber en arrière). Une orga est arrivée, les a engueulés d'avoir chargé aussi brutalement et j'ai enlevé mon masque pour respirer un peu. En fait j'ai eu ma revanche en voyant leur tête quand ils ont compris que 1/ ils ont tapé une fille, ce qui ne se fait pas quand on est un mec, un vrai :roll: 2/ qu'ils s'y sont quant même mis à 5 ou 6 pour taper une fille. Là j'ai compris à quel point le fait de se retrouver en face d'un montre PNJ, même d'1m60 ... presque :) , peut être stressant pour les joueurs. Il suffit parfois d'arrêter la scène pour les remettre à leur place et tout va mieux.

_________________
Alana, membre de la Théocratie d'Arhiman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: débriefings
MessagePosté: 03 Aoû 2009 08:59 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 30 Juil 2008 11:20
Messages: 20
Amduscias a écrit:
Comment faites vous pour donner des coups précis, rapides, sans vous faire toucher, qui touchent et sans faire mal?


En ce qui me concerne je joue avec une épée à 2 mains (1m45). Pour ne pas faire mal je n'arme pas trop mes coups. je sais que ce n'est pas super RP mais un coup qui n'est pas armé est un coup qui à beaucoup moins de chance de faire mal. je préfère voir quelqu'un qui ne compte pas les dommages que je lui inflige plutôt que le voir se barrer parce que je lui en ai mis plein la gueule! Sinon je me met tjs en garde basse pointe vers le bas, ce qui fait que je suis tenté de taper dans les jambes plutôt que dans la tête...
Mais bon tu auras beau prendre toute les précautions nécessaire tu n'est jamais à l'abri d'un dérapage...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: débriefings
MessagePosté: 03 Aoû 2009 10:31 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005 11:20
Messages: 316
Localisation: Lyon
Dam's a écrit:
Autre petite remarque vu qu'on est dans un debriefing plus global.

Le sort Touché vampirique.
Citation:
Touché Vampirique : le mage doit achever une personne puis lancer ce sort. Cela permet de régénérer une cible (max PV).


Je l'ai vu utilisé plusieurs fois pendant la baston finale (au moins 5-6 fois ne serait-ce que dans les 5 dernières minutes de la baston). Le mage arrive sur une victime "achevable" lance le sort, se régénère (ou quelqu'un d'autre) et repart.
Il manque une étape dans l'histoire, l'achèvement doit se faire comme il a été prévu ou n'est pas valide, donc si la victime a toujours son collier, la cible du sort n'est pas full vie.

J'ai personnellement cramé pratiquement tous mes sorts de niveau 1 à la meule finale pour soigner les blessés avec les corps des démons (enfin ceux que j'arrivais à sauver de l'achèvement, encore mille excuses d'ailleurs pour mon manque de classe genre "Non ! NON ! Ne les achevez pas! NOOOOON ! Merde trop tard")

J'ai pourtant bien respecté l'achèvement en croix, et il me semble que les PNJs démons n'avaient pas de collier, à vérifier...

_________________
Breslava Dobrognieva
Princesse en Askam, Diplomate émissaire indomptée, Cavalière érudite et Gardienne des légendes des Terres Nomades


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: débriefings
MessagePosté: 03 Aoû 2009 13:01 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2008 12:17
Messages: 486
Localisation: 94
Estoc + Arme d'hast .... /raaaaaaalovely

_________________
C. / Sa Sérénité Lorenzo Dandolo, Prince Sérénissime de Venise, Protecteur de Sardaigne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: débriefings
MessagePosté: 03 Aoû 2009 13:36 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2008 16:12
Messages: 342
lorvaltis a écrit:
Pour ne pas faire mal je n'arme pas trop mes coups. je sais que ce n'est pas super RP mais un coup qui n'est pas armé est un coup qui à beaucoup moins de chance de faire mal.


Je vois pas tellement le rapport, armer son coup c'est juste ramener sa lame à soi, justement pour éviter de faire du 2.2.2.2.2, ça ne joue pas sur la force du coup suivant. Ce qui y joue c'est l'élan mis dedans.
J'ai eu pris plus de bleus sur des mitrailettes (qui se retrouvaient en prime appuyées) que sur des des re-armements
Ca me rappelle l'anecdote racontée ailleurs du gars qui levait plus son épée de l'autre et lui "sciait" le bras a coup de 1.1.1.1 :D

_________________
4/ Tempus Fugit: Carlotta Albericci. Vendeuse d'oeufs & commère essstraordinaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: débriefings
MessagePosté: 03 Aoû 2009 13:55 
Hors ligne
Disciple du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2008 09:48
Messages: 167
ca c'est du super débat ^^


Coté débriefing je tiens à féliciter l'ensemble des groupes pour leur effort absolument incroyable de décorations de campement.
Vous avez répondu a l'effort concidérable de décoration des orgas.
Bravo c'etait très beau.

_________________
Thelia 5 : Baldar, diplomate de Riska
Thelia 6 : Jaweed, diplomate de la Théocratie d'Arimane
Mordheim : PNJ gobelin / nain / barbare du Chaos
1227 : Pasquier de Senlis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: débriefings
MessagePosté: 03 Aoû 2009 16:07 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2004 21:04
Messages: 351
Localisation: au bloc.
A propos des campements, et au nom de tous ls askamates, je tiens à m'axcuser pour notre campement qui avait un petit coté "pecheur du dimanche dans les dombes"... bierres comprises.
Promis, on fera mieux l'année prochaine. :oops:

En même temps, la pluie ça aide pas quand on est nomades...

_________________
Corps humain être étonnante machine, Doctor Potemkin réparer machine.
Et casser aussi parfois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: débriefings
MessagePosté: 03 Aoû 2009 20:34 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2008 16:12
Messages: 342
Nous on s'excuse de la bénédiction de Samath du vendredi, on a dut trop chanter sur la route

_________________
4/ Tempus Fugit: Carlotta Albericci. Vendeuse d'oeufs & commère essstraordinaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: débriefings
MessagePosté: 18 Aoû 2009 12:41 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 11:14
Messages: 20
Localisation: Paris
Le combat au bouclier+ armes et les pelles a tartes n'étant pas du tout aproprier à mes envis , j'avais investis pour ce weekend (et mon premier GN de surcroit) dans une geme d'ambidextrie et deux magnifique gladius. mais force est de constater dès le vendredi matin la taille certe normale, mais ridicule de mes armes face au énormes épées que j'ai pu rencontrer.Qu'a celà ne tienne je me suis dit que j'avais quand même ma chance en combat, mais c'était sans compter sur le style de combat de certain qui manie des épées de 2m et qui en combat n'arme pas du tout, et mette des pichenettes (qui tape a 4 quand même!) au niveau des chevilles! du coup tintin pour rentrer dans la garde et mettre de serait ce qu'un touche 1!
du coup je me suis rebattu sur une épée a une main plus consequante, un bouclier et est passé tout mes combat limite à genou pour éviter de perde 4 PV sur un coup d'épée sur les orteilles!!!
Malgré tout j'ai beaucoup aprécié les combats.

Tichan a écrit:
PS: tiens j'en profite pour vous demander si vous avez une adresse parisienne d'escrime médievale mais "de gn" je ne trouve que la très classique escrime médiévale "de spectacle" et ce n'est pas du tout ce qui m'intéresse, bien qu'au final ce puisse être un choix "par défaut" mais l'embêtant dans une chorégraphie c'est qu'il faut être au moins deux à la connaitre


moi même j'ai cherché et n'en ai pas trouvé (a part des stage aux tarifs exhubérants), mais le mieux est de trouvé d'autre joueur motivés et des ce regrouper de temps en temps pour pratiquer l'escrime GN.

_________________
Hermeros : Général des armées Logipoliennes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: débriefings
MessagePosté: 18 Aoû 2009 15:00 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2008 16:12
Messages: 342
avok a écrit:
[...]
Ishan a écrit:
PS: tiens j'en profite pour vous demander si vous avez une adresse parisienne d'escrime médievale mais "de gn" je ne trouve que la très classique escrime médiévale "de spectacle" et ce n'est pas du tout ce qui m'intéresse, bien qu'au final ce puisse être un choix "par défaut" mais l'embêtant dans une chorégraphie c'est qu'il faut être au moins deux à la connaitre


moi même j'ai cherché et n'en ai pas trouvé (a part des stage aux tarifs exhubérants), mais le mieux est de trouvé d'autre joueur motivés et des ce regrouper de temps en temps pour pratiquer l'escrime GN.


Et avoir un pote de GN avec un jardin :D Je suis pas sure que ça passe sur les pelouses de la villette :D

_________________
4/ Tempus Fugit: Carlotta Albericci. Vendeuse d'oeufs & commère essstraordinaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: débriefings
MessagePosté: 19 Aoû 2009 13:25 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2008 12:17
Messages: 486
Localisation: 94
D'après notre archer/garde du corps, il parait que ça se fait tres bien dans les parc parisien.

Y'en a qui pratique des art martiaux a Montsouris, pourquoi pas du combat de GN ?

_________________
C. / Sa Sérénité Lorenzo Dandolo, Prince Sérénissime de Venise, Protecteur de Sardaigne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: débriefings
MessagePosté: 19 Aoû 2009 13:49 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 11:14
Messages: 20
Localisation: Paris
le parc de st cloud est très bien pour faire de l'escrime et en plus le décor est sympa!

_________________
Hermeros : Général des armées Logipoliennes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: débriefings
MessagePosté: 19 Aoû 2009 17:29 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2008 16:12
Messages: 342
Dorien a écrit:
D'après notre archer/garde du corps, il parait que ça se fait tres bien dans les parc parisien.

Y'en a qui pratique des art martiaux a Montsouris, pourquoi pas du combat de GN ?


Je sais pas. Un pote a récemment refusé de récupérer notre sac d'arme pour prendre le metro parce qu'elle dépassaient et que la dernière fois, vu qu'il a une tronche de terroriste (:D) il s'est fait alpaguer par les flics qui lui hurlaient a distance "posez ces armes! posez ces armes!" "mais euh monsieur, c'est des armes en latex, c'est pour jouer..." "POSE TES ARMES!..." :lol: :lol:

_________________
4/ Tempus Fugit: Carlotta Albericci. Vendeuse d'oeufs & commère essstraordinaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: débriefings
MessagePosté: 19 Aoû 2009 17:50 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 11:14
Messages: 20
Localisation: Paris
j'avous ça peut être embêtant de se retrouver face à un taser, parcque ton arme en latex depase de ton sac!
:lol:

_________________
Hermeros : Général des armées Logipoliennes.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com