Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 28 Mar 2024 12:05

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Wargame
MessagePosté: 30 Juil 2009 13:46 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2009 10:30
Messages: 393
Localisation: Sillingy (74)
asmodai a écrit:
lorvaltis a écrit:
Dit ça à notre stratège, si cela n'avait tenu qu'à moi je nous "invitais" sur vos terres le dimanche matin :twisted:

"Tu seras bien venu chez nous..." Riska a essayé, ils sont repartis à la nage :mrgreen: :wink:

oui il vous restait un hexagone chez les dominium atlantis, eux ont repris leurs terre légitimes.

d'ailleurs ceux qui ont pris les photos du wargame à la fin pourraient me les envoyer, j'ai bien envi de faire une image de la situation finale.

Si c'était abusé de deamnder les source vectorilles de la carte en plus ..

_________________
PNJ Wargame Thélia 6,
Orga Convention 2009 et 2010,
Orga pigeonnier 1227


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wargame
MessagePosté: 30 Juil 2009 13:49 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 27 Juil 2009 22:46
Messages: 12
Dom a écrit:
En termes de RP, les éclaireurs ont rapporté que les terres frontalières etaient abandonnées et que les tribus etaient pretes à rallier leur chef, si des troupes reprenaient pieds sur la terre de Riska.
En termes de jeu:
A l'ouverture du Wargame dimanche matin, il y avait 2 hexagones de libre.
Le stratege de Riska a alors déplacé ces pions et des pions de renforts sont arrivés.
Riska n'a pas assassinat en spé.
Apparement, tu as rassemblé tes troupes et oublié d'en remettre pour X raison sur ces 2 hexagones.

En gros, ils ont eu un pouvoir supplémentaire qui n'existait pas avant ? Le soulèvement barbare... et ce n'est pas parce qu'un territoire est soit disant inoccupé qu'il n'appartient pas à une nation au moment du statu quo. Le principe était de rendre les territoires à la fin du statu quo, et comme il n'a jamais été levé...
Alors si militairement, vous considérez que Riska pouvait tenir, comptez plus sur moi pour jouer au wargame... à la fin rien qu'ori mortis les rasait sans une perte sauf intervention divine des tribus barbares habitant Riska... (comme quoi, on est pas les seuls à relever les morts !) Je comprends bien que c'est chiant de voir une nation éradiquée le premier soir, mais c'est pas une raison pour faire du TGCM

Mais sinon, tout le monde s'enfout de mes propositions ???????

Les points à améliorer selon moi:

- les pouvoirs des nations: les pouvoirs mercenaires/renforts étaient de loin plus puissants que les autres. (même si d'autres étaient également très forts)
- l'enchainement des déplacements: le fait de pouvoir faire tous ses mouvements à la suite fait que la tactique du gros paquet qui rase tout juste avant 4h du mat est de loin la plus efficace... surtout quand l'autre stratège n'est pas là et qu'on a notre gemme +1.
- les "objectifs stratégiques" sur la carte. Ca pourrait être sympa d'intégrer des éléments sur la carte sans pour autant alourdir le jeu.

* Pour les pouvoirs des nations, je propose que chacune puisse cramer une action spéciale pour recruter UN mercenaire à la place de l'action spéciale. Cela permettrait à chacun de ramener des renforts, de conserver des pouvoirs bien distincts mais également d'éviter l'éradication d'entrée de jeu ! Puis ça reste simple à mettre en place. Bien sur, faudra rééquilibrer les pouvoirs en en tenant compte.

* Pour l'enchaînement des déplacements. C'est le plus gros problème. Déjà que le wargame fait louper beaucoup d'autres choses, si les temps entre les mouvements sont trop courts, on peut rien faire d'autre. A part subdiviser encore davantage la carte stratège en disant par exemple qu'à 2h du mat, il ne reste plus que 2 mouvements possibles et pas tous ceux qu'on a pas coché pour la journée. L'idée serait en gros de permettre 1 mouvement par heure, et chaque heure passée nous fait perdre ce mouvement qu'on l'ait fait ou non. Pour éviter l'enlisement (qui arriverait forcément) on pourrait aussi utiliser une action spéciale de la nation pour faire un mouvement supplémentaire. Comme ça, ça reste possible mais ça coûte vite cher.

* Les objectifs stratégiques: On pourrait donc intégrer une capitale par nation qui serait une forteresse de base. Cela éviterait l'éradication de chacun. De plus, on pourrait dire qu'elle génère de l'argent toutes les X heures en faisant un véritable enjeu stratégique. (et la ville reste même si elle est prise, mais pas la forteresse qu'il faudrait "retaper" pour un coût moindre qu'une nouvelle) On pourrait aussi intégrer des mines/villes/forêts ou autre mais ça risquerait de devenir lourd de faire plus. Certains terrains pourraient donner des bonus de défense, mais là aussi ce serait compliquer à équilibrer donc je ne suis pas trop pour.
En complément, une autre idée me vient à l'idée. On pourrait "piller" des provinces conquises ce qui rapporterait une ressource aléatoire. Par contre, ce serait vu comme un acte "sanguinaire"/barbare (parce que c'est vrai que le wargame ne donnait presque pas de ressources)

Voilà quelques propositions pour commencer. Il ne faudrait par contre non plus pas qu'on arrive à du "camping" ayant trop peur de ce que font les autres.

Comments are welcome.

_________________
Clostrudium Botulinum
Stratège Ori-Mortis


Dernière édition par Clostrudium le 30 Juil 2009 13:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wargame
MessagePosté: 30 Juil 2009 13:50 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2008 14:35
Messages: 36
Le Grand Dragon a en effet été le seul a voté contre le statut quo pour Ahriman. Il avait à mon sens raison, mais comme j'aurais mangé mon cheche plutot que de l'avouer :p

_________________
1227 (2010) : Gabrien Fromont - premier échevin magouilleur aux rêves brisés
Thélia 2009 : Afalawas - Tribun du Monde Libre ;)
Thélia 2008 : Baher - diplomate di li sultan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wargame
MessagePosté: 30 Juil 2009 13:53 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2008 14:35
Messages: 36
Clostrudium a écrit:
Je comprends bien que c'est chiant de voir une nation éradiquée le premier soir, mais c'est pas une raison pour faire du TGCM

Garde ton sang froid et ne confond pas le mise en récit rp d'une situation technique et abus de pouvoir reglementaire ;)

sinon pour tes propositions, certaines semblent intéressantes, mais j'ai toujours la même crainte, au dela de la compléxité d'un risk on passe d'un gn à une convention de warhammer 40000 et la je crains que ce soit pas le but.
L'idée des capitales me semblent la plus intéressante / facilement intégrable, avec néanmoins le souci de cohérence rp pour certains peuples (pas sur que les pandoréens aient une capitale, comme certaines tribus barbares du nord d'ailleurs).

_________________
1227 (2010) : Gabrien Fromont - premier échevin magouilleur aux rêves brisés
Thélia 2009 : Afalawas - Tribun du Monde Libre ;)
Thélia 2008 : Baher - diplomate di li sultan


Dernière édition par baher le 30 Juil 2009 13:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wargame
MessagePosté: 30 Juil 2009 13:55 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 27 Juil 2009 22:46
Messages: 12
De manière RP on devrait pouvoir relever nos ennemis en mort vivant... ce n'était pas possible pour des raisons évidentes... donc bon.

Ensuite, j'ai essayé de faire des propositions qui restent simple. Tu peux préciser lesquelles te paraissent complexes ? Et en quoi ?

_________________
Clostrudium Botulinum
Stratège Ori-Mortis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wargame
MessagePosté: 30 Juil 2009 13:58 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2009 10:30
Messages: 393
Localisation: Sillingy (74)
ça n'était pas une spé mais des nations de riska barbare qui ont reconnu leur leader sur leur terres et ont décidé de les suivre (ça n'a joué que sur 2 unités et ça me semble très Role play des nations barbares qui se ralient à un chef légitime lors d'une occupation).

C'est mon premier GN mais je joue beaucoup au JDR sur table et il me semble qu'il n'est pas coutume de s'insurger contre un MJ.

le Gn est là pour que tout le monde s'amuse, et les orgas et PNJ ne sont là que pour ce but (et croyez moi c'est pas de tout repos). Au final Riska s'est démené pour obtenir des denrées pour revenir avec des troupes, il est vrai qu'ils ont été un peu aidé mais uniquement dans un but d'équilibre et d'ammusement. en plus comme ça si le monde reste tel qu'il est vous aurez la joie de pouvoir à nouveau les éradiquer la prochaine fois.

Clostrudium a écrit:
De manière RP on devrait pouvoir relever nos ennemis en mort vivant... ce n'était pas possible pour des raisons évidentes... donc bon.

Ensuite, j'ai essayé de faire des propositions qui restent simple. Tu peux préciser lesquelles te paraissent complexes ? Et en quoi ?

Et les armées qui ne mourraient pas sur un jet de dés ça semble quand même approchant. Bon on peut aussi vous faire immortel et grandir à chaque victoire mais là ça serait pas très juste (RP mais pas juste).

_________________
PNJ Wargame Thélia 6,
Orga Convention 2009 et 2010,
Orga pigeonnier 1227


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wargame
MessagePosté: 30 Juil 2009 14:06 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 27 Juil 2009 22:46
Messages: 12
Ce que je veux dire, c'est que c'est pas la peine de justifier ça "RP". Je comprends que vous les aidiez, parce que ne plus pouvoir jouer dès le premier soir c'est chiant... d'où l'idée de mettre une forteresse d'entrée de jeu pour vraiment compliquer l'éradication précoce !!! (j'aimerais quand même avoir l'avis du PNJ wargame sur mes propositions) Je propose de clore le sujet Riska. C'est comme ça et c'est tout. De toute manière, le monde changera complètement... Ori-Mortis contrôle les alentours de Syram désormais :p (je rigole hein, bien sur qu'on allait pas rester, on est pas comme ahriman... :p)

_________________
Clostrudium Botulinum
Stratège Ori-Mortis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wargame
MessagePosté: 30 Juil 2009 14:21 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 28 Juil 2009 23:04
Messages: 3
C'est toujours mieux de justifier RP. Moi ca me dérange pas que vous leur donniez des troupes. De toute façon un des premiers amendement de la fédération du nord c'était de contrôler les terres de Riska. Alors d'un point de vue RP, après le GN, Riska va pas faire long feu...

Quand à Ortis mortis, pas la peine de se vanter, d'après mes sources, à 1heure près vous étiez rasés à la place de Riska. Pour le coup vous pouvez remercier Norgst d'avoir changer la cible. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wargame
MessagePosté: 30 Juil 2009 14:38 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2009 10:30
Messages: 393
Localisation: Sillingy (74)
en fait je fais une compile de toute les proposition d'amélioration, je fais un peu de tri, je pense aussi noter la puissances des pouvoirs, et au final je ferais un proposition de règles plus complête aux orgas qui décideront.

_________________
PNJ Wargame Thélia 6,
Orga Convention 2009 et 2010,
Orga pigeonnier 1227


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wargame
MessagePosté: 30 Juil 2009 14:45 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2009 12:49
Messages: 53
Localisation: rumilly (74)
Et peut-etre également que l'on devrait laisser nos armes et boucliers à l'entrée, histoire d'avoir un peu plus de place autour de la table :wink:

J'en profite également pour savoir de quelle nation était le joueur en armure noire, casque avec "houpette" noire, les yeux maquillés en noir.
(très jolie costume, j'étais fan) :D

_________________
Asmo Daeva, La Main Noire d'Ahriman.
Et quand le Gondor, faut pas le réveiller !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wargame
MessagePosté: 30 Juil 2009 14:49 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2009 10:30
Messages: 393
Localisation: Sillingy (74)
heu toi non ? (ok je sors)

_________________
PNJ Wargame Thélia 6,
Orga Convention 2009 et 2010,
Orga pigeonnier 1227


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wargame
MessagePosté: 30 Juil 2009 14:55 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2004 18:26
Messages: 502
Localisation: devant une bonne bière à ORLEANS
XSeb74 a écrit:
C'est mon premier GN mais je joue beaucoup au JDR sur table et il me semble qu'il n'est pas coutume de s'insurger contre un MJ.


+1
surtout que celui ci a passé tout son temps dans la salle wargame. Qui a géré au mieu toutes les situations afin de laisser au joueur le pouvoir créer du jeu.

_________________
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.

http://lepetitmulot.labrute.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wargame
MessagePosté: 30 Juil 2009 17:43 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 27 Juil 2009 22:46
Messages: 12
Autre proposition:

Pour éviter le camping, que les catapultes servent à réduire les défenses des fortifications mais que ça coûte un mouvement.
Par exemple:
Vous avez deux catapultes dans votre armée qui est à côté d'une fortification, vous voulez baisser le niveau de défense de fortification, ben ça vous coûte un mouvement et ensuite seulement vous pouvez attaquer sans que le défenseur ait son bonus. (si vous n'en avez qu'une, vous ne baissez que les défenses d'un)
Ce serait une manière de rendre les catapultes utiles et d'éviter le camping sur les forteresses qui risquerait d'arriver à cause de ma proposition précédente.

_________________
Clostrudium Botulinum
Stratège Ori-Mortis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wargame
MessagePosté: 30 Juil 2009 18:00 
Hors ligne
Joyeux Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2007 18:20
Messages: 105
Localisation: Etouy, oise
C'est vrai que le statu quo m'a/nous a bien ennuyé, cela a retardé d'une journée mon programme et entammé mes objectifs fixés de longues dates mais bon ce n'est que partie remise.
Concernant les iles de brumes, j'avous avoir été nerveux tout le temps de notre presence la bas en me demandant "mais qu'est ce qu'ils foutent ?????" apres d'enervement plus que de courage des troupes fraiches débarquent et devant les yeux médusés des stratèges present ont fait la fete du poisson (comme la fete du monton pour plagier Cavanna) et j'attends, toujours rien.
Viens le samedi soir, après l'invocation d'Ahriman et clairement Il me fait comprendre que le statu quo c'est pour les mickettes alors banco plus d'erypt, j'entends parler d'une croisade contre ma nation et on me dis que je ne respecte pas le statu quo et que c'est un scandale, la bonne blague.
En tout cas je me suis bien marré pendant le wargame.

Si on ajoute des objectifs et des concequences du wargame je serais preneur, mais il ne faut pas non plus que ca desequilibre le jeu, je prends pour exemple l'erypt (desolé ^^) dont mes troupes ont occupé la leur dès vendredi soir.

Ce sera en tout cas un plaisir de vous retrouvé autour de cette table ^^

Kalibhan, tombeur de l'Erypt ^^

_________________
"La Chair quitte les Os"

Kalhiban, Seigneur de guerre de Yatus Daevas d'Arhiman

Périnnet le couratier, de rien à comte, merci papa!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wargame
MessagePosté: 30 Juil 2009 19:39 
Hors ligne
Joyeux Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2006 09:31
Messages: 147
Localisation: Nomade
Le wargame est un beau bazar, et le jeu des pouvoirs en fait tout son intérêt. Pour ceux qui étaient là l'an dernier, vous n'aviez pas trouvé bizarre que nokaï sorte une quantité impressionnante de troupe d'un si petit état?? et bien, pouvoir spé, création de pantins... inutiles en combat, mais force de dissuasion enooooorme. Il devait surement y en avoir cette année. Sinon, je ne suis pas trop pour la création d'une capitale, ou de forteresses en début de jeux. Le risque de se faire poutrer dès le vendredi fait parti intégrante du GN, et, même si c'est chiant pour le peuple concerné, cela à permis de développer des alliances et de modifier les frontières sur la carte.
Si on compare le wargame à la réalité, il y a des pays riches, puissants et immense, des pays minuscules pauvre et dépourvus d'armées, et de petits pays, moyennement riche, mais avec des armées colossales (je ne penses pas à Arcas qui, comme des creuvars, ont sortit le gros de leur force à la fin, pour éviter de ce faire plier, et, non réalisé par manque de temps, pour commencer à récupérer des terres chez ses voisins...). Le wargame, à mon sens, est censé représenter cet état de fait. Nous sommes tous égaux, mais certains plus que d'autres!!
Sur les capitales, je suis aussi partagé. Des peuples ont des capitales (Stark, Logipolis, Arcas, Ryam, Sraccus...) Mais de nombreux peuples sont nomades ou barbares (ce qui ne diffère que dans les type de déplacements...) et n'ont donc pas de capitales ou de lieux fixes (je penses à Erypt, Pandore, Celtiana, Norgst, Riska et tous les autres barbares que ma noble condition de diplomate civilisé ma fortement poussé à éviter par confort nasal et auditif...)

Comme conclusion, et pour faire encore une dernière fois 1 avec mon personnage, Foutez vous sur la gueule, mais en silence, et sans venir faire chier les vieux, et ne vous en prenez qu'a vous même, ou à vos ennemis pour la perte de vos terres. Si vous refusez de les perdre, faite comme nous avons fait cette année, ruinez vous pour bâtir une forteresse super classe, amassez le plus de troupe possible sur vos terres, et ainsi, seul un malade mental osera s'en prendre à vous!!

_________________
Frederic Gonzague D M
Ex Luquet De La Tours, Templier Lâche
Ex Vieux Ykeas, Arcas
Payou, zombie...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wargame
MessagePosté: 30 Juil 2009 19:52 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005 15:22
Messages: 2025
Citation:
seul un malade mental osera s'en prendre à vous!!

Je confirme, personne n'a touché à MA ville.
En même temps, avec une forteresse et un héros fallai les avoir bien accroché pour tenter sa chance.

_________________
"Scargo!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wargame
MessagePosté: 31 Juil 2009 20:27 
Hors ligne
Joyeux Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2006 09:31
Messages: 147
Localisation: Nomade
Citation:
Je confirme, personne n'a touché à MA ville.
En même temps, avec une forteresse et un héros fallai les avoir bien accroché pour tenter sa chance.



Il en va de meme pour la cité d'Arcas!!!

_________________
Frederic Gonzague D M
Ex Luquet De La Tours, Templier Lâche
Ex Vieux Ykeas, Arcas
Payou, zombie...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wargame
MessagePosté: 31 Juil 2009 20:33 
Hors ligne
Joyeux Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2008 13:58
Messages: 144
Je confirme et personne n'est venu dans la Nation Pandoreen et je n'attendais qu'une chose et que les Arhimanien viennent :) avec ma spé + mes troupes il serai parti en se mordant la queue de serpent :p

_________________
Tempus Claudio Alberici Tonnelier
1227 Clyves Dumoulin
2009 La nation Pandorrienne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wargame
MessagePosté: 01 Aoû 2009 11:13 
Hors ligne
Joyeux Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2007 18:20
Messages: 105
Localisation: Etouy, oise
Woodhis a écrit:
Je confirme et personne n'est venu dans la Nation Pandoreen et je n'attendais qu'une chose et que les Arhimanien viennent :) avec ma spé + mes troupes il serai parti en se mordant la queue de serpent :p


boaf l'autre eh ! d'abord l'erypt et ensuite pando, le statut quo gene beaucoup le programme comme je l'ai dis plus haut.
par contre il y a eu baston entre pando et arhiman et si je me souviens bien c'est pando qui est repartis avec la queue entre les jambes enfin pour ceux a qui ils leurs restaient ^^.
pfff 7 troupe coté pandore 3 du mien et il repart en courant gniark gniark faut admetre que notre spe etait bill

_________________
"La Chair quitte les Os"

Kalhiban, Seigneur de guerre de Yatus Daevas d'Arhiman

Périnnet le couratier, de rien à comte, merci papa!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wargame
MessagePosté: 01 Aoû 2009 21:33 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2008 16:12
Messages: 342
oué mais on a la baliste qui va bien alors votre temple, va pas faire long feu et je suppute qu'une partie du roxxorisme arhiman en tirait sa source :p
charrrrrgez!!!!

_________________
4/ Tempus Fugit: Carlotta Albericci. Vendeuse d'oeufs & commère essstraordinaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wargame
MessagePosté: 02 Aoû 2009 10:23 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 11 Avr 2009 15:08
Messages: 16
Localisation: au pays de la mirabelle, avec une bonne bouteille
Pour Riska, on n'avait plus une seule troupe sur le wargame, mais de quoi en racheter. Or on nous a dis qu'on pouvait s'installer sur n'importe quelle case libre quand on n'avait plus de troupes

_________________
Association MIRABELLE
http://asso.mirabelle.free.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wargame
MessagePosté: 02 Aoû 2009 17:54 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 27 Juil 2009 22:25
Messages: 6
Pour eux, le problème n'est pas notre retour... C'est les deux troupes que l'on a reçus en retournant sur nos terres...

Et aussi nos "conquêtes" lors du statu-quo...

Rapport à ces dernières, notre stratège a demandé aux PNJ responsable du wargame avant d'agir si cette action constituait une infraction au statu-quo... Je me rappelle avoir failli l'engueuler lorsque j'ai vu qu'il avait repris des territoires durant le statu-quo... Seulement, le PNJ considérait cette action comme autorisée par le statu-quo...

_________________
Rare voleur de Riska ^^

Et son frère, porteur du glaive de Légion face à l'invasion du Dominarque et d'Ahriman combinée... qui sait bien courir ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wargame
MessagePosté: 02 Aoû 2009 22:52 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2009 10:30
Messages: 393
Localisation: Sillingy (74)
A partir du moment ou d'autres l'ont fait (en fait ils ont fait pire puisqu'ils ont fait assassiner des troupes pour prendre un terrain vide) c'était logique de les laisser faire.

D'autant que plusieurs fois j'ai prècisé qu'une terre laissée à l'abandon appartenait au peuple qui la possédait au départ, légitimement ces terres leur appartenaient. Si les conquérants y tenaient tant ils n'auraient du les laisser sans défenses.

_________________
PNJ Wargame Thélia 6,
Orga Convention 2009 et 2010,
Orga pigeonnier 1227


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wargame
MessagePosté: 03 Aoû 2009 16:14 
Hors ligne
Joyeux Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2007 18:20
Messages: 105
Localisation: Etouy, oise
dans mes photos il y en a quelques une, mais desolé elle sont assez centrés sur mes terres ^^

_________________
"La Chair quitte les Os"

Kalhiban, Seigneur de guerre de Yatus Daevas d'Arhiman

Périnnet le couratier, de rien à comte, merci papa!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wargame
MessagePosté: 03 Aoû 2009 20:16 
Hors ligne
Disciple du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005 19:46
Messages: 195
XSeb74 a écrit:
d'ailleurs ceux qui ont pris les photos du wargame à la fin pourraient me les envoyer, j'ai bien envi de faire une image de la situation finale.

L'annee prochaine fais moi signe, debut, milieu et fin, sans problème, j'aurais un truc pas trop dégueulasse


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com