Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 28 Mar 2024 11:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: débriefings
MessagePosté: 31 Juil 2009 09:11 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
mon débriefing

car sur une petite feuille en fin de gn on peut pas ou on pense pas à tout dire

1) excellent :
-les orgas et les pnjs
-l'ambiance
-les décors, les camps
-les costumes
-la grande salle avec trois stands pour les colliers, le test des armes, les points de costume
-le roleplay (bravo notamment à certains Arhimans, Pandoriens,Atlantes, bien plus fort que moi dans ce domaine)
-les règles qui fonctionnent bien malgré la complexité à la première lecture
-l'occupation de l'espace (avec le bémol que le super camp pandorien était bien loin pour ma pauvre cheville)
-la bibliothèque
-les mineurs et leur grève ! (grosse rigolade)
-l'idée des coffres à ouvrir au bazar
-la règle permettant de changer de perso d'un gn à l'autre (qui nous a permis de jouer nos one-shots du Bazar) sans perdre l'expérience
-la retrouvaille avec des potes (de bonnes discussions, de bonnes évocations de souvenirs, bien des rires)
-des objectifs (ce n'était absolument pas notre priorité de les tenir, notre seul but était de faire vivre le bazar et de faire du roleplay, mais ces objectifs occupent et créent du jeu, des opportunités)
-le fait de jouer pour la première fois un fourbe (un mélange dans ma tête d'Iznogoud, du devin d'Astérix et de l'Avare avec Louis de Funès)
-ma cheville et mon dos qui ont tenus tout le gn (à grand renfort il est vrai d'anti-douleur)

2) bien :
-le banquet (mais avec seulement la moitié du gn comme convives à la fois, ce fut beaucoup moins fun que lors des 2 précédents gns)
-le combat final (énorme, mais que j'ai trouvé très confus)
-l'homogénéité des diverses délégations (avec le bémol de trop grosses différences de nombre de pjs au sein de chacune : 8 éryptiens par rapport à 25 pandoriens, etc)

en tout cas une bonne session
merci encore à tous ! :D

_________________
Joyeux orga
http://www.youtube.com/watch?v=4O3iYS4BNOo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: débriefings
MessagePosté: 31 Juil 2009 11:58 
Hors ligne
Joyeux Novice

Inscription: 29 Juil 2008 12:36
Messages: 54
Localisation: Chartres
Juste pour rebondir au sujet du nombre de PJ par délégation, au contraire ça ne m'a choqué du tout : les orgas ont su je pense équilibrer les forces par des objectifs diplomatiques nombreux et difficiles, des scissions politiques ou religieuses dans les gros groupes, et une situation géopolitique au début du gn qui protégeait les nations peu représentées. Exemple : nous (Pandoriens) sommes ennemis héréditaires d'Erypt, l'an dernier c'étaient eux qui nous mettaient la pression, mais comme nous étions 22 et eux, je sais pas, 5 ou 6? Hé bien dans nos bg, Pandore et le Sphinx étaient arrivés à un cessez le feu provisoire.
Par contre nos ennemis avérés étaient des nations puissamment représentées : Arhiman et Celtiana. (Celtiana à cause d'un coup de p**e de ces raclures d'Arhimaniens, tiens ^^)

Donc, au contraire, je trouve que les Joyeux ont très bien géré ce problème de nombre, d'autant plus que le fait d'avoir des différences d'effectifs rend le jeu bien plus vivant à mon sens.

_________________
Nom: Prince Aswad-Jawhar
Parenté: Fils de la Divine et Resplendissante Pandore et du Sérénissime et Glorieux Sultan
Occupation principale: promotion de son harem, recrutement, stages, formations, mises à l'épreuve
http://treuchworkshop.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: débriefings
MessagePosté: 31 Juil 2009 12:49 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2008 12:17
Messages: 486
Localisation: 94
D'autant plus que certains grand groupes avaient des dissensions internes qui faisait qu'une partie du groupe mettait des bâtons dans les roues de l'autre.

Nous, nous nous trimbalions nos Saigneurs S.I.T.H qui pleuraient encore leur Etoiles Noires mais qui n'étaientt pas une Menace Fantôme plus Fantôme mais toujours Fantôme même pour ceux qui sont nées X-OR et pas étoile du X ( spécial dédicasse au délire de nos Joyeux Orga référants)

_________________
C. / Sa Sérénité Lorenzo Dandolo, Prince Sérénissime de Venise, Protecteur de Sardaigne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: débriefings
MessagePosté: 31 Juil 2009 15:25 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2008 14:35
Messages: 36
De la même façon, les pandoréens étaient répartis en deux sous groupes aux objectifs parfois antagonistes. Ce qui d'ailleurs avait l'immense avantage de créer du jeu (et donc du rp) en interne et d'éviter tout moutonnage si tant est qu'il soit possible de moutonner sur un gn aussi dense et riche que celui-ci.

Sinon, pour tenter d'être objectif, et si possible utile aux orgas pour faire encore mieux l'année prochaine ;). Je ne vais pas aborder les multiples points géniaux, je l'ai déjà fait, mais plutôt effleurer quelques sujets qui m'ont semblé un peu moins réussi :
- la meule finale. Bien qu'aimant comme tout un chacun balancer quelques baffes à la cantonnade, surtout après une dizaine d'heures de palabres au concile divin, j'ai trouvé l'évènement final de cette édition un peu plus brouillon et moins "clinquant" que l'an dernier. Par ailleurs, j'ai eu l'impression que de nombreux joueurs n'ont pas vraiment participé à cette grosse meule pourtant assez jouissive. D'où une interrogation naïve : cette "phase" de jeu est-elle obligatoire ? utile ? Ne devrait-on pas plutôt la réduire en importance et finir sur un évènement plus roleplay qui remplacerait en partie le debrief pour donner aux joueurs une idée de leurs actions sur le fil de l'histoire ? bref, j'ai plein d'interrogations, sans pour autant avoir de réponses !
- le banquet. HRP parlant, il est vraiment le bienvenu. Manger, bien et chaud, confortablement assis et dans la bonne humeur, ça fait vraiment du bien. Mais son positionnement dans le temps m'a semblé un brin bizarre cette année. En terme RP, les membres du concile ont donc"refusé d'aller se goinfrer avec des créatures célestes inconséquentes pour prendre le temps d'organiser le sauvetage du monde" :p Le samedi soir étant très "chargé" en terme d'évènements en jeu, je pense pour ma part que le banquet doit mieux cèder la place aux events, peut être en étant plutôt organisé le samedi midi, ou le vendredi soir, ce qui pourrait par ailleurs aider à se faire rencontrer / mieux connaître les gens.

_________________
1227 (2010) : Gabrien Fromont - premier échevin magouilleur aux rêves brisés
Thélia 2009 : Afalawas - Tribun du Monde Libre ;)
Thélia 2008 : Baher - diplomate di li sultan


Dernière édition par baher le 31 Juil 2009 15:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: débriefings
MessagePosté: 31 Juil 2009 15:32 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2008 12:17
Messages: 486
Localisation: 94
Critique constructive :

Mettre un PNJ Bandeau Rouge ou Vert qui "annonce" les coups des Créatures au moins une fois ou deux. Surtout pendant les Events (pour le coup le Dominarque et Inmahar était compréhensible de toute façon c'était "Meure" :D ).
Rien de plus dommage que par exemple pendant le Donjon du Nodus, de voir un groupe d'Oroboréen crevé à 4h30 du matin tous s'arrêter de combattre et de parler pour demander au Golem de Fer trois fois ce qu'il essaie de nous faire comprendre (qui était "Tombe de zone") ... Même si ça a donné une séquence tres drôle de "hein ? pardon ? quoi ? ....tombe de zone ? aaaaaaaaaaah !!!! ...." et tout le monde qui se jete au sol de concert.

_________________
C. / Sa Sérénité Lorenzo Dandolo, Prince Sérénissime de Venise, Protecteur de Sardaigne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: débriefings
MessagePosté: 31 Juil 2009 15:35 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2008 14:35
Messages: 36
(j'ai un souci avec les posts longs, je le coupe donc en deux)

- le roleplay vs le ludisme. Je sais que les organisateurs ne peuvent pas tout en la matière, mais serait-il un jour possible que TOUS les combats soient beaux, impressionnants, vifs etc... et pas une succession de 1.1.1.1.1 à la moulinette. Idem, quand un joueur vient "négocier" un bien, ou un service de traduction ou que sais-je, pourquoi vouloir "gagner du temps" et briser tout rp en demandant "dis t'as 4 gemmes sages tu peux me faire la traduc du papier ?" etc. Bref, pourquoi vouloir gagner à un jeu d'enigme/de plateau/de simulation, alors que nous sommes la pour prendre plaisir à participer à un gn. C'est loin d'être un souci que j'ai rencontré avec la majorité des joueurs, mais la petite minorité mal comprenante peu être casse pied quand elle s'y met ;) De mon côté j'ai tendance à réagir un peu fermement, si je me fais chier à faire une jolie cascade quand je prends un "tombe" et qu'en face la même chose donne à peine une genuflexion de 0,5 secondes, je pars jouer ailleurs en ignorant la suite de l'évènement. Et pour ce qui est de la parlotte, je force à prendre le thé et à palabrer pendant 15 minutes ou je vais voir ailleurs si le rp est plus drole. M'enfin, je râle dans mon coin, mais si quelqu'un à une solution globale, je suis preneur !
Peut être cependant rappeler fermement à tout le monde pendant le brief que ce n'est pas un jeu de piste avec un gagnant ? Bien que je ne crois pas trop à la portée du discours :p
- l'équilibrage des factions (et notamment leurs interactions au concile et au wargame) : ce n'est peut être qu'un ressenti très biaisé (bien lire tous les i merci :: ) mais il est plus drole à mon avis d'avoir 3 ou 5 grosses factions "visibles" que deux coalitions se faisant face à face. Après, c'était peut etre à nous de pas nous enfermer dans un bloc contre bloc qui n'était pas prévu !


Voila quelques pensées qui n'enlèvent rien au plaisir énorme que j'ai pris ce we !

_________________
1227 (2010) : Gabrien Fromont - premier échevin magouilleur aux rêves brisés
Thélia 2009 : Afalawas - Tribun du Monde Libre ;)
Thélia 2008 : Baher - diplomate di li sultan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: débriefings
MessagePosté: 31 Juil 2009 15:41 
Hors ligne
Joyeux Novice

Inscription: 27 Mar 2009 08:49
Messages: 60
perso je prefererais plusieur auberge pour la nouriture

c'est plus conviviale et c'est plus facilement gerable

je vous en reparlerais au moment voulu :wink: car l'experience d'une auberge tenu par des pnj ( pierre d'ames ) c'est tres bien passe
en tous cas pour le grouppe ouroboreen .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: débriefings
MessagePosté: 31 Juil 2009 15:53 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2008 16:12
Messages: 342
ah oui tiens je relève aussi sur ce que dit Baher au sujet des 1.1.1.1 (ou 2.2.2. etc) Etant bien plus fan de combat de petit groupe, et surtout de beaux duels (ai je besoin de recité le maaaagnifique duel du nain de riska au marteau plus grand que lui VS dedalos dans la grande rue l'année dernière?) j'ai été un peu surprise sur cet opus de retrouver un peu trop de "mitraillette"
Bon entre nous soit dit, je me demerde avec et ne compte que les vraies belles touches, mais ça serait peut être pas mal en brief de début d'en toucher deux mots. C'est vraiment dommage de voir des gens avec de belles pelles a tarte ne pas simuler le poids, ne pas réarmer leur coup. Parce qu'il faut choisir, si on veut taper vite, suffit de prendre des armes courtes et taper a un. Prendre un truc énorme et taper à 4 ça nécessite beaucoup plus de maitrise de soi et de "roleplay de combat". Je pense que le stress du combat est aussi un facteur qui fait un peu oublier la logique pour "la frite" mais c'est dommage
Mais du coup ça désavantage pas mal les gens type maraudeur ou guerrier leger-arme courte parce qu'ils tapent vite mais à 1 ou 2 alors qu'en face ils ont des battoirs qui vont aussi vite mais tabassent à 4+

Ça me rappelle le passage de la 2eme ed à la 3eme a donj où avec la disparition des facteurs de rapidité, l'arme courte à 1D6 a perdu complètement son intérêt au profit de la longue a 1D8.

J'ai pensé à une solution à ce niveau là, qui n'est rien moins que la même chose que le fait de n'accepter qu'une vrai maille et pas un pull en laine imitation maille. Les gens lestés de lourdes armures sont certes mieux protegés mais ils en chient du poids de leur armure et y suent. avantage/inconvénient.
Lester les armes ce n'est pas possible parce que ça ferait mal, mais qui a dit qu'on ne pouvait pas lester les poignets des joueurs?
Ca m'a toujours semblé une solution d'une simplicité enfantine à appliquer et pourtant je n'ai vu aucun GN "maitriser" ainsi les armes lourdes, fautes de pouvoir compter sur le "roleplay de combat"
Parce qu'au même titre que le pauvre type qui en a plein le dos de sa maille, le gars qui a 5kg a chaque poignet, sa batarde de 2m il va pas la soulever avec autant de vivacité que le pti gars qui a une dague. avantage/inconvénient.
Limpide non? :)

_________________
4/ Tempus Fugit: Carlotta Albericci. Vendeuse d'oeufs & commère essstraordinaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: débriefings
MessagePosté: 31 Juil 2009 15:59 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2007 12:24
Messages: 473
pas bête l'idée du lestage.

_________________
Luc, j'ai bien connu ta mère !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: débriefings
MessagePosté: 31 Juil 2009 16:03 
Hors ligne
Joyeux Novice

Inscription: 27 Mar 2009 08:49
Messages: 60
le probleme d 'une tel methode ce sont les entorces au poignet car nous ne sommes pas entraine a soulever des poids en continue


la seul solution c'est le fairplay et le role play des joueurs ...comme pour compter les PV ou les bottes de combats.... ok mauvaise exemple il y a le meme probleme

:arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: débriefings
MessagePosté: 31 Juil 2009 16:03 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2009 19:22
Messages: 11
Ishan a écrit:
Parce qu'au même titre que le pauvre type qui en a plein le dos de sa maille, le gars qui a 5kg a chaque poignet, sa batarde de 2m il va pas la soulever avec autant de vivacité que le pti gars qui a une dague. avantage/inconvénient.
Limpide non? :)

Je vois déjà pleurer les pauvres types avec une vraie maille + 2 mains :twisted:

Le soucis, c'est que je pense qu'avec 2 kg a chaque poignet, ça simule certes le poids mais mal l'équilibrage de l'arme et surtout son inertie.

J'avoue avoir manié à ce GN une claymore, et je ne peux pas garantir que j'ai bien marqué chacun de mes coups comme il aurait idéalement fallu. La solution des poids est de prime abord pas mal, mais à moi elle me causerai un soucis majeur : j'ai deux set d'arme : épée+bouclier et claymore. Il peut m'arrivé (ça m'est arrivé une fois en fait, mais à ce moment là j'avais pas encore de ruban d'arme sur la claymore :( )de me retrouver dans une situation où, par exemple, je me prends une malédiction de bouclard. Direct, du coup, je balance le bouclier, l'épée "moyenne", et je prend la deux mains qui est consciencieusement accrochée dans mon dos. Si au milieu de cette manoeuvre je dois enfiler des poids à mes poignets, ça va pas être évident xD

Enfin bref, ça se discute, mais peut-être pas ici ^^

_________________
Image
Art by Khaosdog


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: débriefings
MessagePosté: 31 Juil 2009 16:08 
Hors ligne
Joyeux Poulpe

Inscription: 05 Oct 2005 18:52
Messages: 114
Localisation: Comme tout le monde
Autre petite remarque vu qu'on est dans un debriefing plus global.

Le sort Touché vampirique.
Citation:
Touché Vampirique : le mage doit achever une personne puis lancer ce sort. Cela permet de régénérer une cible (max PV).


Je l'ai vu utilisé plusieurs fois pendant la baston finale (au moins 5-6 fois ne serait-ce que dans les 5 dernières minutes de la baston). Le mage arrive sur une victime "achevable" lance le sort, se régénère (ou quelqu'un d'autre) et repart.
Il manque une étape dans l'histoire, l'achèvement doit se faire comme il a été prévu ou n'est pas valide, donc si la victime a toujours son collier, la cible du sort n'est pas full vie.

_________________
.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: débriefings
MessagePosté: 31 Juil 2009 16:17 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2009 12:22
Messages: 82
Localisation: Nevers, Nièvre
Si cela peut vous rassurer, ou vous faire désespérer, ce problème de la crédibilité des combats, du fair play, des coups mitraillettes, des épées génates pelles à tarte, des claymores manipulées d'une seule main, des frappes bien réarmées... bref, ça revient sur le tapis à BCB tous les ans...

Sans réelle solution si ce n'est bien rappeler les règles aux joueurs, beaucoup de pédagogie, et un resserrage des règles pour le BCB 2008, pour tempérer les joueurs-moules biclassés super-guerrier invicible chevalier-noir-de-la-mort/ninjas furtifs, et éviter les armes vraiment pas à leur place (les épées géantes de WoW ou Final fantasy par exemple, dont certaines étaient bien belles mais totalement inadéquates).

_________________
"On me parle de schizophrénie, mais à deux c'est tellement mieux la vie!" (Olivia Riuz, Le Tango du Qui)

Alias Nour Al Tariki, narrateur des fables anciennes d'Arèbe, cartomancien sous la faveur de l'Etoile du Matin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: débriefings
MessagePosté: 31 Juil 2009 16:28 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2004 00:52
Messages: 2691
Localisation: Dans le 7 4 Yo!
Dam's a écrit:
Autre petite remarque vu qu'on est dans un debriefing plus global.

Le sort Touché vampirique.
Citation:
Touché Vampirique : le mage doit achever une personne puis lancer ce sort. Cela permet de régénérer une cible (max PV).


Je l'ai vu utilisé plusieurs fois pendant la baston finale (au moins 5-6 fois ne serait-ce que dans les 5 dernières minutes de la baston). Le mage arrive sur une victime "achevable" lance le sort, se régénère (ou quelqu'un d'autre) et repart.
Il manque une étape dans l'histoire, l'achèvement doit se faire comme il a été prévu ou n'est pas valide, donc si la victime a toujours son collier, la cible du sort n'est pas full vie.


Justement ce sort est a revoir et a expliquer totalement dans les regles/parchemins de sorts ... il n'est pas marqué que la cible du vampirisme est achevé :/

_________________
Membre fondateur de "Les Joyeux Chaotiks" -_-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: débriefings
MessagePosté: 31 Juil 2009 16:30 
Hors ligne
Joyeux Novice

Inscription: 29 Juil 2008 12:36
Messages: 54
Localisation: Chartres
Contre le lestage des poignets.

On passe pas tant de temps que ça à se meuler sur un gn, mais se trimballer des poids pendant 3 jours ça a un coté "ne prenons pas les joueurs pour des cons, mais n'oublions pas qu'ils le sont"...
Personne n'est là pour en ch**r pour rien, c'est un jeu, il suffit que tout le monde joue le jeu. Après tout nous sommes tous adultes responsables. Après, effectivement certains joueurs ont tendance à "oublier" le fair play en combat, c'est mal.
Un orga ou un pnj qui en serait témoin pourrait sans problème rappeler à l'ordre le fautif, voire son adversaire ou ses compagnons d'armes. Généralement, lorsqu'une remarque de ce type est faite, le joueur concerné se sent si honteux qu'il fait attention.
Une seule fois j'ai assisté à une démonstration de j'm'en foutisme là dessus : un grand type avec une pelle à tarte d'1m50, qui a recommencé, juste après une fort diplomate remarque, à meuler comme une brute sans armer ses coups. Je lui ai simplement dit "ok, tape ailleurs je compte plus tes coups". Je me suis évité des bleus et du déplaisir, tant pis pour lui.

_________________
Nom: Prince Aswad-Jawhar
Parenté: Fils de la Divine et Resplendissante Pandore et du Sérénissime et Glorieux Sultan
Occupation principale: promotion de son harem, recrutement, stages, formations, mises à l'épreuve
http://treuchworkshop.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: débriefings
MessagePosté: 31 Juil 2009 17:00 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 20:42
Messages: 333
C'est le premier GN où par trois fois j'ai dis à mon adversaires que je ne comptait pas ses dégats : deux PNJ qui tappaient en mitraillette et un PJ qui a voulu m'égorger au dessus de la tempe.
Ce n'est pas bien grave, c'est la frébilité obligatoire dans d'aussi longs passages de baston répétitifs. On discute 3 secondes et on reprend l'action.

Par contre je me suis retrouvé avec un gros ématome à l'arriére du genou et l'articulation bien enflée, et là je ne suis pas sur que je serai toujours coulant avec les gros boeufs adeptes de la frappe brutasse, de la charge au bouclier, de l'engagement de combat dans des zones dangereuses ou du "je saute sur mes adversaires histoire de plier leur arme contre la paroi".

Alors, les ninjas boys et les wannabe warriors, pensez a faire un petit travail sur vous même avant l'an prochain.

_________________
Mieux vaut avoir le corps rompu qu'être corrompu. La Torture est une bénédiction.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: débriefings
MessagePosté: 31 Juil 2009 17:14 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2004 21:04
Messages: 351
Localisation: au bloc.
Syhlas a écrit:
éviter les armes vraiment pas à leur place (les épées géantes de WoW ou Final fantasy par exemple, dont certaines étaient bien belles mais totalement inadéquates).


En tant qu'utilisateur de la très sympa gemme "lancer lourd" (la poutre c'est moi), je me permet de donner mon avis la dessus...

Autant je suis 100% ok sur le rôleplay dans les combats (j'espère ne pas trop avoir lancé mon projectil comme un shuriken), Autant je trouverai dommage de limiter l'aspect/volume des armes.
En effet, il eut été domage de ne pas avoir vu sur thélia les enooooooooooooormes marteaux des nains, le menhir des orks (la baaaaalle), ou d'autres "machins" du même accabit... du moment que leur utilisation est "correcte".
Voili voilou.

_________________
Corps humain être étonnante machine, Doctor Potemkin réparer machine.
Et casser aussi parfois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: débriefings
MessagePosté: 31 Juil 2009 18:01 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2008 14:35
Messages: 36
de ce que j'en ai vu, plus c'était délire, et mieux c'était joué : les énaurmes marteaux nains de l'an dernier était très joliement manié par d'excellents joueurs fair play et rp par exemple. La gemme objets lourds permet elle aussi de joyeux délires très sympa, et je n'ai pas vu de gros projos envoyés toutes les 1/2 secondes. Par contre des pelles à tartes maniées plus vite qu'une dague ou une rapière, ça pullule, c'est pas beau, et surtout ce n'est pas drôle. La solution du "puisque tu joues pas au meme jeu que moi, je prefere aller jouer ailleurs" me semble dans ce cas la plus appropriée.

_________________
1227 (2010) : Gabrien Fromont - premier échevin magouilleur aux rêves brisés
Thélia 2009 : Afalawas - Tribun du Monde Libre ;)
Thélia 2008 : Baher - diplomate di li sultan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: débriefings
MessagePosté: 31 Juil 2009 18:34 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 30 Juil 2008 17:10
Messages: 21
Localisation: Localisation ! localisation ! ohé ohé !
Ouais le Marteau c'était moi :twisted: :twisted:

non je rebondis sur la taille des armes... : on est dans un monde ou des nains cotois des fées des démons des Dieux qui tappent à 16-64, des pandoréens en liberté, des elfes, orcs etc... alors pourquoi mettre une limite de taille d'arme ?
Du moment que le joueur manie son arme avec un tant soit peu de Rp tout va nikel ( en meme temps avec un marteau a deux mains.. plus t'arme ton coup plus le recul de l'adversaire est flagrant et l'inertie du coup augmenter donc du coup tu peux enchainer rapidement..)
C'est pareil pour les boucliers portes, ok le joueur est bien proteger mais il est encombrer et surtout si il se prend un malus de bouclaril creve en 2/2 lol.

Par contre pour avoir jouer le mutilateur sadique d'Ahriman et étant ambidextre, je vous assure que l'ambidextrie n'a rien de coup mitraillette vu que les degats sont annoncés plutot Vite ( en meme temps l'interet d'avoir 2 armes ) ce n'est pas parce qu'on recoit 1.1.1.1.1... que c'est forcement de la mitrailette du moment que le ou les coups sont portés et "armés".

Pour moi le plus important c'est surtout les Pvs et les temps a respecter ! ! parcque j'ai le souvenir d'avoir infligé une 20aine point de degats à un mec avant qu'il ne tombe... C'est meme arrivé plusieurs fois et ce genre de chose me tente parfois d'arreter le combat .. on a beau taper taper taper le mec en face tombe pas... j'ai meme vu un deflagration 20 et le mec qui se l'etait pris a detaler sans mourir... ( 4 gemme de savoir pourtant ) ... Ou alors ceux qui meurs et qu'on revoit debout au bout de 30 sec... tu en as deja chier pour lui enlever ses 400 Pv au mec et en 30 sec il a tout recuperer lol...

La clef c'est le RP et le respect des regles :) :D

_________________
Aurel
(Ex Nain de riska R.I.P ?)
Fidèle D'Arimane !

C'est pas comme si j'avais soif... C'est pas pareil mais en différent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: débriefings
MessagePosté: 31 Juil 2009 19:00 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2008 16:12
Messages: 342
N'est pas tant question de songer à limite la taille des armes pour moi (par ex la grosse poutre j'étais fan! dommage que je l'ai pas vu lancé, encore moins sur moi, je me la serais volontiers prise dans la tronche et simulée une bonne cascade! Je me demande par ailleurs si les atlantes avaient prevu de lancer leur moai? :D) mais la personne qui la tiens.
Voir des armes atypiques par leur proportion, parfois assez déliresque ou wowesque (je sais pas si vous avez vu l'épée d'ahriman mais dans le genre c'était pas mal sans être "long") ça ne me dérange pas tellement, j'ai même vu, tel le trident cette année, des sceptres et divers "pelle a tarte" vraiment somptueux, mais qui étaient dans des proportions telle que je ne voit même pas comment ça peut se manier de façon pratique, d'ailleurs dans le cas des sceptres, les beaux que j'ai pu voir faisant plutot "decorum" ou "bannière" que réellement arme de combat.

Comme dit l'espèce de chacal au dessus, si on a des hommes poissons qui se baladent et un demon en président de concil, pourquoi pas une énorme claymore :lol: :lol:
Alors après l'idée du lestage a peu être ces défauts, d'où l'interet de l'évoquer pour s'en rendre compte
Et sinon comme tu le dis Aurel, étant moi même ambi sur des armes courtes, les coups peuvent justement être rapides mais a raison! Et aussi parce que se projetant au cac, une fois qu'on a échappé à la lame longue, la technique EST de frapper vite. Pendant que le porteur de l'arme longue essaye à l'inverse de nous empecher de l'approcher, parce qu'une fois au cac il est mort.
D'ailleurs j'ai été beaucoup trop gentille parce que j'ai trop tendance à l'inverse de parer/porter une touche, faire un leger recul pour me replacer et re-charger/parade/coup
Sur mon "briseur d'habitude" j'ai tenté une bliztkrieg. ambi courte vs ambi arme longue pour lui, je me suis jetée dessus, une fois sa dextre parée, j'etais au cac et sa portée ne faisait plus que l'encombrer alors qu'avec mes deux petits bouts c'etait martelement. Mais j'ai pris le gros risque de traverser son allonge (attaque d'opportunité! oh pardon je me trompe de jeu) alors que untel pelle à tarte de 2m, te fait 4/4/4/4 sans bouger et prend bien garde à te faire garder distance en balayant 20 kg a bout de bras.
Dans ce genre de cas, personnellement je ne pouvais rien faire. Je me mettais en défense totale et je parais. Ah ya rien qui touchait mais à coté de ça impossible de rentrer dans la garde d'un gars qui a 2m d'allonge et qui brasse l'air. Alors j'ai fait ça une fois, deux fois... après en général je me retirai effectivement de la ligne de front

_________________
4/ Tempus Fugit: Carlotta Albericci. Vendeuse d'oeufs & commère essstraordinaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: débriefings
MessagePosté: 31 Juil 2009 23:30 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2009 19:22
Messages: 11
Faut voir l'autre côté de la chose :

s'il faut simuler à fond le poids d'un marteau de nain, faut le simuler aussi pour celui qui se fait frapper : tu ne peux qu'esquiver ou prendre le coup, parce que si tu essayes de parer un machin comme ça, tu te pète le bras direct, et le coup t'atteins quand même.

Tout ça pour dire : certes faut rechercher le réalisme, mais il y a aussi un moment ou faut le laisser de côté pour faire place à l'amusement, sinon tu te retrouves à chaque combat à devoir réfléchir trois plombes avant de porter un coup, et pareil à chaque fois que tu en reçois un.

Enfin bref, c'est le genre de débat dont on ne sort jamais. :wink:

_________________
Image
Art by Khaosdog


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: débriefings
MessagePosté: 01 Aoû 2009 03:10 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 08 Mai 2009 11:29
Messages: 38
Pour le coup vous amusez pas à me lester encore, ma pelle à tarte a son centre de gravité à 40 cm de la garde et doit faire dans les 2 à 3 kg facile :s Cimeterre de cavalerie oblige. Chose comique d'ailleur je me souviens à la validation l'orga le prendre à deux main et me loger un bon coup dans le bras, moi faire un pas sur le côté sous l'effet de l'inertie, le regarder avec un grand sourire pour signifier qu'elle ne faisait pas mal ( chose dont je suis très fier d'ailleurs parce que vu le poid c'était pas évident) et lui dire :
" C'est une épée à une main hein..."
et là l'orga me regarde avec des yeux tout ronds :D
Pour le coup je suis obliger d'armer mes coups, sinon c'est impossible à manier sans me broyer le poignet... je peux pas non plus arrêter le coup quand il est lancé, ce qui m'a valu des regards étonnés quand j'ai dû annoncer deux touches sur un même mouvement sur deux Arhiman différent... pas ma faute s'ils sont tout les deux dans la trajectoire en même temps :P
Et malgré la taille de l'engin capable de briser des charges sans blesser... bah je cognais à 1... dommage vu la taille du hachoire :'( m'enfin c'était très amusant :)

_________________
Thélia VI : Elhevan l'Eryptien, Scarabée des Légions Pharaoniques


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: débriefings
MessagePosté: 01 Aoû 2009 07:08 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
le mieux en combat, et bien que je n'ai jamais joué de maraudeur, reste selon moi les compétences backstab et assassinat du maraudeur, efficaces en un coup : adversaire out même à 50 pts de vie (à moins de disposer d"esquive" bien pnj) !

mais évidemment je présume qu'en situation de masse il est beaucoup plus difficile d'en faire usage

_________________
Joyeux orga
http://www.youtube.com/watch?v=4O3iYS4BNOo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: débriefings
MessagePosté: 01 Aoû 2009 09:23 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2008 14:35
Messages: 36
Diab' a écrit:
Tout ça pour dire : certes faut rechercher le réalisme, mais il y a aussi un moment ou faut le laisser de côté pour faire place à l'amusement, sinon tu te retrouves à chaque combat à devoir réfléchir trois plombes avant de porter un coup, et pareil à chaque fois que tu en reçois un.
:


pour ma part, ce n'est pas tant le réalisme que je recherche (sinon je me tournerais plutot vers des wargames, reconstitutions et autres), mais le plaisir, la beauté du geste, le fun et le rp. Bref, trouver un moyen pour que les joueurs intègrent qu'il ne s'agit pas de "gagner" comme au monopoly en battant l'autre, mais de s'offrir mutuellement du plaisir, fut-ce à coups de pelle à tarte dans la figure.

_________________
1227 (2010) : Gabrien Fromont - premier échevin magouilleur aux rêves brisés
Thélia 2009 : Afalawas - Tribun du Monde Libre ;)
Thélia 2008 : Baher - diplomate di li sultan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: débriefings
MessagePosté: 01 Aoû 2009 09:41 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 30 Juil 2008 17:10
Messages: 21
Localisation: Localisation ! localisation ! ohé ohé !
HEY ! je ne suis pas un chacal ! Mais si je m'amuse à modeler ton corps en enlevant certaines parties et en en modifiant d'autre, par Paimon déesse des arts sur la chair, Ishan tu pourrais vite y ressembler :twisted: ! ^^

je me souviens d'un mec sur la baston de fin qui m tappait a un en frottant son are sur mon bras :shock: je me suis arréter et lui ai gentillement dit : " Mais tu fais quoi ??" ce a quoi il m'a répondu "je te tappe car tu bloque mon arme!"... En gros il m'avait frapper toucher et avec mes deux lames j'avais retenu son arme et il la frottait sur mon bras en annoncant des dégats... Tout ça pour dire que ce qu'il faut réellement pour eviter tout probleme c'est RP RP RP :D apres our mi si le mec avait une scie j'aura pris les degats ;) Mais comme le dit si bien Diab'... c'est un topic sans fin^ :lol:

Par contre sur un gn je vous amenerai mon marteau a deux mains... vous comprendrez pourquoi il devrait ( :twisted: ) tapper a 3 et non a 2 comme une simple epee a deux main :(

_________________
Aurel
(Ex Nain de riska R.I.P ?)
Fidèle D'Arimane !

C'est pas comme si j'avais soif... C'est pas pareil mais en différent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com