Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 28 Mar 2024 11:09

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Wargame
MessagePosté: 29 Juil 2009 17:36 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2004 18:26
Messages: 502
Localisation: devant une bonne bière à ORLEANS
Elhevan a écrit:
N'empêche que si on y réfléchit, l'Erypt a été le rempart Ouest du Monde libre. On a décousu Jason et retardé les troupes d'Arhimane. Vous auriez au moins pu nous remercier :P ( quoique la conservation de notre position au conseil securitas est très probablement le merci en question)


j'avai demandé votre place au conseil Sécuritas afin de créer de discension (foutre la merde quoi :P ).
Par contre c'est dommage que des compte n'aient pas été demandé a notre nation, quand on sait qu'au même concil du samedi soir notre général refusait dans un premier temps de dire a qui il avait vendu le bien diplomatique recherché. Seul arhiman a élevé la voie. (la je me voyais mal barré et non en fin de compte tout c'est bien passé)

Sa aurai été bien que d'autre personne suivent... :wink:

_________________
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.

http://lepetitmulot.labrute.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wargame
MessagePosté: 29 Juil 2009 18:14 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2009 10:30
Messages: 393
Localisation: Sillingy (74)
Lorweig Mac Lennitt a écrit:
Et toute création d'unité sup coute 1 point d'action bien sûr.
Par contre je ne sais pas si cette règle a été appliquée.

Non effectivement car celà posait alors un problême lié au nombre d'action, il n'y aurait jamais eu d'achat. J'ai chisi de manière unilatérale de ne pas appliquer celle-ci pour que les mouvements puissent avoir lieu.Et je pense que j'ai bien faut car certains (commes les éradiqués) on du acheter une dizaine d'unités ce qui aurait fait la moitié des déplacements.

_________________
PNJ Wargame Thélia 6,
Orga Convention 2009 et 2010,
Orga pigeonnier 1227


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wargame
MessagePosté: 29 Juil 2009 18:18 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 24 Juil 2007 00:24
Messages: 10
En ce qui concerne les Starcs le wargame a été pour nous un gros gros point positif dans notre jeu.

En effet notre général a reconquit nos terres sur Riska et les nations pandoriennes dès le vendredi soir. Après quoi il a veillé jusqu'à la fermeture du Wargame a 4h du mat pour etre sur de ne pas subir d'attaque des congédiés ou des Askamates qui restaient encore chez nous.

Dès l'ouverture le samedi matin il a repris nos terres a ses mêmes Askamates pendant que tout le monde tentaient de virer les dominium de leurs terres.
Après quoi ma réélection comme général des armées du concil et le fait que tout le monde vote le statu quo proposé nous a permis de conserver et d'assurer nos reconquêtes.

Pour finir, comme l'ont insinué les Celtiana nous avons profité du statut quo, de leur position en grand nombre sur leur terres et de mon poste de général pour les contraindre a partir a l'aide des autres peuples sur le continent et ce afin de les envoyer vers une mort certaine...ça a été plus efficace que prévu car non seulement ils ont perdu leurs troupes sur le continent mais en plus les dominium ont profité du portail pour venir sur notre hexagone et ils les ont décimés. Bon le soucis c'est qu'ils sont descendus jusqu'à chez nous mais là heureusement la famille Decelas nous a filer un gros coup de pouce pour les éradiquer (merci encore les gars!)!

La reprise totale de nos terres auraient du avoir lieu le dimanche malheureusement nous n'avons pas pu lever le statu quo au concil, c'est bien dommage car comme tous les regards étaient tournés vers l'atlantide et les Arhimans nous aurions eu le champs libre...une prochaine fois!

Tout ceci pour dire que pour quelqu'un qui le sens stratégique d'une petite cuillère et qui déteste passer des heures autour des jeux de plateaux, j'ai pris mon pieds a passer 6h au wargame a cogiter et à lancer des dés, j'en ai même oublier de manger, un comble pour moi!

Merci, merci, merci, a tous les stratèges pour ses bons moments et a toi au divin orga du wargame qui m'a prouver que la malchance aux dés ne tourne pas!

_________________
Quenouille et Grenouille
Vetements et costumes d'inspiration médiévale et héroic fantasy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wargame
MessagePosté: 29 Juil 2009 19:01 
Hors ligne
Joyeux Poulpe

Inscription: 05 Oct 2005 18:52
Messages: 114
Localisation: Comme tout le monde
XSeb74 a écrit:
perso je suis en train de réfléchir à une proposition de tour basé sur un temps, style 20minutes de déplacement (un seul déplacement par nation) et 10 minutes pour résoudre les conflits.

Ce qui permettrait de d'éviter les rush de fin de journée, de savoir que si on ne passe pas toutes les 1/2 heures on risque de prendre une claque, de gérer les histoires de tour sur certains pouvoirs, et de justifier des pouvoirs comme charge ou cavalerie (qui était peu utile avec le système actuel selon moi)

mais j'ai peur que ça ralentisse le jeu.

Un système équivalent avait été testé à l'époque d'Eïs et de mémoire, ça avait pas mal alourdi le bazar.
Je ne sais plus qui gérait le wargame à l'époque, demande aux orgas, ils ont surement quelque chose là dessus.

_________________
.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wargame
MessagePosté: 29 Juil 2009 19:04 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005 15:22
Messages: 2025
Vaudrai mieux pas me mettre en orga wargame, ca risquerai de changer complètement l'équilibre du monde. :mrgreen:

Carcus, alias Le gob qui viens de comprendre pourquoi on ne lui a pas laissé de troupes sur sur wargame 8)

_________________
"Scargo!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wargame
MessagePosté: 29 Juil 2009 20:57 
Hors ligne
Achille Talon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2004 21:03
Messages: 7719
le gob a écrit:
Carcus, alias Le gob qui viens de comprendre pourquoi on ne lui a pas laissé de troupes sur sur wargame 8)
Tu m'étonnes, sachant ta chance aux dés, même avec une spé du genre " sur un résultat de 1,2,3,4 ou 5 votre troupe se suicide" t'aurai trouvé le moyen de raser la carte !

_________________
Mouss'
"Il fuit: le temps fuit sans retour, tandis que nous errons, prisonniers de notre amour du détail"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wargame
MessagePosté: 30 Juil 2009 00:10 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 27 Juil 2009 22:46
Messages: 12
Jack! a écrit:
Sinon dans la fédération du Nord on s'est pas trahi mais ya une nation qui à eu chaud. Je dis pas laquelle mais elle a failli ne pas avoir sa part du gateau.

Hehehe... comme on dit, la guerre n'est que le prolongement de la diplomatie. Quand tu es faible militairement, tu ne comptes plus pour grand chose. A la fin, je pense qu'ori-mortis était la plus puissante nation du nord, d'autant plus qu'on aurait du avoir 6 troupes de plus si j'avais pas perdu ma carte :( Mais j'étais vraiment sérieux quand je disais que je voulais la paix (sauf avec Riska bien sur)

Les points à améliorer selon moi:

- les pouvoirs des nations: les pouvoirs mercenaires/renforts étaient de loin plus puissants que les autres. (même si d'autres étaient également très forts)
- l'enchainement des déplacements: le fait de pouvoir faire tous ses mouvements à la suite fait que la tactique du gros paquet qui rase tout juste avant 4h du mat est de loin la plus efficace... surtout quand l'autre stratège n'est pas là et qu'on a notre gemme +1.
- les "objectifs stratégiques" sur la carte. Ca pourrait être sympa d'intégrer des éléments sur la carte sans pour autant alourdir le jeu.

* Pour les pouvoirs des nations, je propose que chacune puisse cramer une action spéciale pour recruter UN mercenaire à la place de l'action spéciale. Cela permettrait à chacun de ramener des renforts, de conserver des pouvoirs bien distincts mais également d'éviter l'éradication d'entrée de jeu ! Puis ça reste simple à mettre en place. Bien sur, faudra rééquilibrer les pouvoirs en en tenant compte.

* Pour l'enchaînement des déplacements. C'est le plus gros problème. Déjà que le wargame fait louper beaucoup d'autres choses, si les temps entre les mouvements sont trop courts, on peut rien faire d'autre. A part subdiviser encore davantage la carte stratège en disant par exemple qu'à 2h du mat, il ne reste plus que 2 mouvements possibles et pas tous ceux qu'on a pas coché pour la journée. L'idée serait en gros de permettre 1 mouvement par heure, et chaque heure passée nous fait perdre ce mouvement qu'on l'ait fait ou non. Pour éviter l'enlisement (qui arriverait forcément) on pourrait aussi utiliser une action spéciale de la nation pour faire un mouvement supplémentaire. Comme ça, ça reste possible mais ça coûte vite cher.

* Les objectifs stratégiques: On pourrait donc intégrer une capitale par nation qui serait une forteresse de base. Cela éviterait l'éradication de chacun. De plus, on pourrait dire qu'elle génère de l'argent toutes les X heures en faisant un véritable enjeu stratégique. (et la ville reste même si elle est prise, mais pas la forteresse qu'il faudrait "retaper" pour un coût moindre qu'une nouvelle) On pourrait aussi intégrer des mines/villes/forêts ou autre mais ça risquerait de devenir lourd de faire plus. Certains terrains pourraient donner des bonus de défense, mais là aussi ce serait compliquer à équilibrer donc je ne suis pas trop pour.
En complément, une autre idée me vient à l'idée. On pourrait "piller" des provinces conquises ce qui rapporterait une ressource aléatoire. Par contre, ce serait vu comme un acte "sanguinaire"/barbare (parce que c'est vrai que le wargame ne donnait presque pas de ressources)

Voilà quelques propositions pour commencer. Il ne faudrait par contre non plus pas qu'on arrive à du "camping" ayant trop peur de ce que font les autres.

Comments are welcome.

_________________
Clostrudium Botulinum
Stratège Ori-Mortis


Dernière édition par Clostrudium le 30 Juil 2009 00:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wargame
MessagePosté: 30 Juil 2009 00:16 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 27 Juil 2009 22:46
Messages: 12
Do a écrit:
Dès l'ouverture le samedi matin il a repris nos terres a ses mêmes Askamates pendant que tout le monde tentaient de virer les dominium de leurs terres.
Après quoi ma réélection comme général des armées du concil et le fait que tout le monde vote le statu quo proposé nous a permis de conserver et d'assurer nos reconquêtes.

Pour finir, comme l'ont insinué les Celtiana nous avons profité du statut quo, de leur position en grand nombre sur leur terres et de mon poste de général pour les contraindre a partir a l'aide des autres peuples sur le continent et ce afin de les envoyer vers une mort certaine...ça a été plus efficace que prévu car non seulement ils ont perdu leurs troupes sur le continent mais en plus les dominium ont profité du portail pour venir sur notre hexagone et ils les ont décimés. Bon le soucis c'est qu'ils sont descendus jusqu'à chez nous mais là heureusement la famille Decelas nous a filer un gros coup de pouce pour les éradiquer (merci encore les gars!)!

La reprise totale de nos terres auraient du avoir lieu le dimanche malheureusement nous n'avons pas pu lever le statu quo au concil, c'est bien dommage car comme tous les regards étaient tournés vers l'atlantide et les Arhimans nous aurions eu le champs libre...une prochaine fois!

Pour ma part, j'ai bien rigolé quand j'ai vu les Starcs débarqués chez Celtiana disant que vous étiez là pour les protéger... sont trop gentils ces elfs :p C'était clair que les Starcs ne pensaient qu'à leur Q depuis le début ^^ mais vous avez bien joué le coup. Ils m'ont d'ailleurs fait de la peine les Celtiana quand ils se sont encore une fois dévoués pour nous accompagner vers Syram pour lever le siège... j'avais presque envie de leur dire qu'ils feraient mieux de défendre leurs terres contre l'envahisseur du sud... mais ce n'était pas mon problème ^^ (puis je n'étais pas contre le fait d'être 4 fois plus nombreux que le Dominion)
D'ailleurs, le statu quo n'a pas été respecté par Riska :p ils ont repris des terres qui n'étaient pas les leurres au moment où cela a été décrété... mais de toute façon, vu les termes de l'alliance du nord, je ne sais pas si on peut encore parler de Riska... (rasé le vendredi soir, ça m'a aussi fait de la peine)

_________________
Clostrudium Botulinum
Stratège Ori-Mortis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wargame
MessagePosté: 30 Juil 2009 01:52 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 08 Mai 2009 11:29
Messages: 38
Par contre, au vu des sacrifices de Jafar, je me demande si son exil est toujours d'actualité... C'est quoi au final le détournement de quelque babiole dans un vieux tombeau moisi face au sauvetage de toute une nation ( Oui, oui il faut le reconnaitre sans Jafar plus d'Erypt) ?

_________________
Thélia VI : Elhevan l'Eryptien, Scarabée des Légions Pharaoniques


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wargame
MessagePosté: 30 Juil 2009 07:10 
Hors ligne
Grand Loup en Retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 22:11
Messages: 1693
Citation:
D'ailleurs, le statu quo n'a pas été respecté par Riska :p ils ont repris des terres qui n'étaient pas les leurres au moment où cela a été décrété... mais de toute façon, vu les termes de l'alliance du nord, je ne sais pas si on peut encore parler de Riska... (rasé le vendredi soir, ça m'a aussi fait de la peine)


Pas respecté par Riska?
Riska n'a fait que reprendre ces terres. La preuve, c'est que des qu'ils sont arrivés, des tribus les ont ralliés (+2 pions gratos) et une troupe d'oris mortis à disparus, anéantie par un soulevement.

Et on peut encore parler de Riska.
La Nation possede au moins 4 hexagones.

Il est inutile de tirer des plans sur la comète (si....... etc...)
Parce que si ma Tante en avait on l'appelerait mon Oncle.

_________________
Je ne respecte Rien !!!!
Sauf la bière ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wargame
MessagePosté: 30 Juil 2009 08:27 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2009 12:21
Messages: 17
Localisation: Boulogne-Billancourt
ha alors Riska a bien attaqué alors qu'on avait voté le statu quo ! Au concil on avait bien dit qu'on ne touchait pas aux frontières en l'état actuel. Et l'état actuel c'était que les terres de Riska appartenaient à l'alliance du Nord. Riska n'avait aucune terres au moment du vote et les dernières troupes étaient réfugiées chez les Askamates. Donc Riska a été contre le vote du concil...

Parce qu'on avait même discuter du fait de revenir aux frontières d'avant mais ça a été refusé au concil.

_________________
Sélénée, diplomate des myrmidons de Schraccus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wargame
MessagePosté: 30 Juil 2009 09:07 
Hors ligne
Grand Loup en Retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 22:11
Messages: 1693
Techniquement, pour qu'il y ait attaque, il faut un defenseur.

Hors les terres etaient inoccupée lors du déplacement des troupes de Riska.
Donc, techniquement, il ne peut y avoir attaque.
Le status quo a donc été respecté.

Bien des nations se sont déplacés sur des terres inoccupées lors de ce meme status quo.
L'ont t'elle brisée pour autant?
Visiblement non.
Riska a donc respecté ce qui a été votée. Personne n'a été attaqué par ses troupes.
A part la théocracie d'Ahrimane et ils ont été les seuls à tenter plusieurs fois de débarquer sur ces terres.

Alors pourquoi calomnier encore et encore ceux qui se sont battus aussi pour le concile et qui ont respécté leurs paroles (contrairement à d'autres... :roll: )

_________________
Je ne respecte Rien !!!!
Sauf la bière ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wargame
MessagePosté: 30 Juil 2009 09:12 
Hors ligne
Disciple du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2008 09:48
Messages: 167
Nous avons egalement respecter notre parole.

Nous avons juste oublié de vous transmettre certains petits detailles sans importance :roll:

_________________
Thelia 5 : Baldar, diplomate de Riska
Thelia 6 : Jaweed, diplomate de la Théocratie d'Arimane
Mordheim : PNJ gobelin / nain / barbare du Chaos
1227 : Pasquier de Senlis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wargame
MessagePosté: 30 Juil 2009 09:19 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2009 10:30
Messages: 393
Localisation: Sillingy (74)
Riska n'a fait que reprendre ses propres terres restée à l'abandon par l'envahisseur Ore Mortis. A uncun moment il n'on brisé le statut quo. Sinon que pense des nations qui font assassiner armées des régions pour les prendre sans combat ?

_________________
PNJ Wargame Thélia 6,
Orga Convention 2009 et 2010,
Orga pigeonnier 1227


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wargame
MessagePosté: 30 Juil 2009 09:37 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2008 16:12
Messages: 342
L'un dans l'autre ce statut quo m'a bien fait chier parce qu'en temps que pandoreenne pandoreenne (on etait divisé en deux, les autres étaient pando traditionnaliste) j'aurai aimé conserver le bout de verdure que pandore appréciait tant sur les terres Starc. Avant le vote du statut quo, on s'est fait très vite rasé là bas, du coup après pour la riposte, cahouete.
Ceci étant dit, faute de pouvoir se friter, on en a profité pour amasser, amasser, amasser, fortifier, amasser, fortifier, friter les domi, envoyer moult troupe défendre la ville. Du coup, si l'explosion quantitative de l'armée pando est prise en compte pour l'année suivante je pense qu'il va y avoir des places qui vont sauter pour d'autres au CS.
J'ai ouie dire qu'en fait nous avons été les plus gros acheteurs au decelas, mais autant avoir confirmation

_________________
4/ Tempus Fugit: Carlotta Albericci. Vendeuse d'oeufs & commère essstraordinaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wargame
MessagePosté: 30 Juil 2009 09:40 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2009 10:30
Messages: 393
Localisation: Sillingy (74)
fallait voter contre le statut quo.

_________________
PNJ Wargame Thélia 6,
Orga Convention 2009 et 2010,
Orga pigeonnier 1227


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wargame
MessagePosté: 30 Juil 2009 11:10 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2009 12:49
Messages: 53
Localisation: rumilly (74)
Et puis arreter un peu de critiquer les actions militaires de la Théocratie d'Ahriman, nous sommes les seuls à avoir débarqué sur les Iles de Brumes et tenu tête au Daemonium !!! :mrgreen:

_________________
Asmo Daeva, La Main Noire d'Ahriman.
Et quand le Gondor, faut pas le réveiller !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wargame
MessagePosté: 30 Juil 2009 11:13 
Hors ligne
Disciple du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2008 09:48
Messages: 167
Exactement.

Vous etes tous des petits joueurs.
Nous on en a dans le caleçon

_________________
Thelia 5 : Baldar, diplomate de Riska
Thelia 6 : Jaweed, diplomate de la Théocratie d'Arimane
Mordheim : PNJ gobelin / nain / barbare du Chaos
1227 : Pasquier de Senlis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wargame
MessagePosté: 30 Juil 2009 11:15 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2009 10:30
Messages: 393
Localisation: Sillingy (74)
en fin la dernière heure les poissons ont repris leur terres quand même.

_________________
PNJ Wargame Thélia 6,
Orga Convention 2009 et 2010,
Orga pigeonnier 1227


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wargame
MessagePosté: 30 Juil 2009 11:21 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 28 Juil 2009 23:04
Messages: 3
A propos de Riska qui a repris des terres sans violence. C'est bien la vérité? Parceque j'etais pratiquement sur d'avoir laissé des troupes sur ces cases. Alors est ce que des troupes barbares se sont soulevés et ont repris les terreset c'est pas la faute de Riska, est ce que mes troupes se sont fait assassinés ou est ce que j'ai vraiment tout simplement oublié d'en mettre?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wargame
MessagePosté: 30 Juil 2009 11:41 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 30 Juil 2008 11:20
Messages: 20
Ryce a écrit:
Exactement.

Vous etes tous des petits joueurs.
Nous on en a dans le caleçon


Dit ça à notre stratège, si cela n'avait tenu qu'à moi je nous "invitais" sur vos terres le dimanche matin :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wargame
MessagePosté: 30 Juil 2009 11:50 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2009 12:49
Messages: 53
Localisation: rumilly (74)
XSeb74 a écrit:
en fin la dernière heure les poissons ont repris leur terres quand même.

Arf, je pensais qu'il nous restait au moins un hexagone, celui de nos ancetres d'ailleurs :wink:
Faudra vraiment mettre des heures de fin de tour pour ne pas avoir de mauvaises surprises au dernier moment :? :wink:

_________________
Asmo Daeva, La Main Noire d'Ahriman.
Et quand le Gondor, faut pas le réveiller !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wargame
MessagePosté: 30 Juil 2009 11:52 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2009 12:49
Messages: 53
Localisation: rumilly (74)
lorvaltis a écrit:
Dit ça à notre stratège, si cela n'avait tenu qu'à moi je nous "invitais" sur vos terres le dimanche matin :twisted:

"Tu seras bien venu chez nous..." Riska a essayé, ils sont repartis à la nage :mrgreen: :wink:

_________________
Asmo Daeva, La Main Noire d'Ahriman.
Et quand le Gondor, faut pas le réveiller !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wargame
MessagePosté: 30 Juil 2009 12:40 
Hors ligne
Grand Loup en Retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 22:11
Messages: 1693
Jack! a écrit:
A propos de Riska qui a repris des terres sans violence. C'est bien la vérité? Parceque j'etais pratiquement sur d'avoir laissé des troupes sur ces cases. Alors est ce que des troupes barbares se sont soulevés et ont repris les terreset c'est pas la faute de Riska, est ce que mes troupes se sont fait assassinés ou est ce que j'ai vraiment tout simplement oublié d'en mettre?


En termes de RP, les éclaireurs ont rapporté que les terres frontalières etaient abandonnées et que les tribus etaient pretes à rallier leur chef, si des troupes reprenaient pieds sur la terre de Riska.

En termes de jeu:
A l'ouverture du Wargame dimanche matin, il y avait 2 hexagones de libre.
Le stratege de Riska a alors déplacé ces pions et des pions de renforts sont arrivés.
Riska n'a pas assassinat en spé.
Apparement, tu as rassemblé tes troupes et oublié d'en remettre pour X raison sur ces 2 hexagones.

_________________
Je ne respecte Rien !!!!
Sauf la bière ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wargame
MessagePosté: 30 Juil 2009 12:55 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2008 16:12
Messages: 342
XSeb74 a écrit:
fallait voter contre le statut quo.


Je crois que ça a été le cas mais peut être pas parce que mon tribun du monde libre m'a raconté après coup les différents coup d'oeil avec dragon, ils surveillaient qui allait lever ou pas la main pour au maximum du possible voter le contraire. En fait si je ne m'abuse, il y avait ahriman contre le statut quo et ça faisait chier a notre aimé tribun d'être seul AVEC ahriman a voter la guerre :D
Je crois qu'ils se sont tiré la bourre tous les concils :D J'ai adoré la "lassitude blasée" finale du Dragon quand il a remis son poste en jeu, afalawasounet a du le faire chier en permanence le connaissant :D
Contente d'avoir pu voir ce concil du samedi c'était tordant

_________________
4/ Tempus Fugit: Carlotta Albericci. Vendeuse d'oeufs & commère essstraordinaire


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com