Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 28 Mar 2024 10:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Humour et anecdotes
MessagePosté: 27 Juil 2009 15:08 
Hors ligne
Achille Talon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2004 21:03
Messages: 7719
Je vous propose de lister ici vos anecdotes humoristiques de ce GN.

_________________
Mouss'
"Il fuit: le temps fuit sans retour, tandis que nous errons, prisonniers de notre amour du détail"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humour et anecdotes
MessagePosté: 27 Juil 2009 15:29 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2009 09:31
Messages: 23
Localisation: In the Shadow
Ahrimane est sous le siège de Celtiana et de ses alliés. Un de leur hommes cris alors:

"A la garde!!!"

Et l'un des assiégeant de répondre:

"C'est la garde!" (il s'agissait de l'Evocatis Occulis)

_________________
"JE vous l'avais bien dis!" Kristen Béarsean, Archidruide de Celtiana.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humour et anecdotes
MessagePosté: 27 Juil 2009 16:48 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2008 12:17
Messages: 486
Localisation: 94
Un envoyé du Dominarque entre dans le temple Oroboréen
Un mage Atlante courageux " - Par le pouvoir de l'Oroboré, tu sors !!!
- Non je reste !
- Ah ...bon bah ...Alors c'est moi qui sort !"

Edit suite au correctif, qui est doit être vrai :)

_________________
C. / Sa Sérénité Lorenzo Dandolo, Prince Sérénissime de Venise, Protecteur de Sardaigne


Dernière édition par Dorien le 27 Juil 2009 19:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humour et anecdotes
MessagePosté: 27 Juil 2009 16:54 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 07 Mai 2009 09:10
Messages: 7
Lors de l'invocation d'Arhimane, notre bouffon du SVP est aller pisser au milieu des gens qui donnaient leur sang.

Loose oblige, il a les testicules grillées à vie

Par contre, quand il est revenu, on s'est fait la remarque suivante : c'est un des rares démons fini à la pisse ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humour et anecdotes
MessagePosté: 27 Juil 2009 16:55 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 15 Juil 2008 21:20
Messages: 16
Je me promène seul dans une rue déserte et croise mes cinq chers amis d'Exercitus Syram (milice de Bacchus), qui décident de m'attaquer.

Je m'apprête courageusement à ne pas me faire tuer en reculant doucement, un membre de la milice me vise avec son arbalète, tire, ... et voit son carreau rester sur l'arbalète.

Ça permet des fuites plus faciles :mrgreen:

_________________
Tempus Fugit, Pheseos Gretoni, ex-maître apothicaire de San Giorgio Major, futur vigneron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humour et anecdotes
MessagePosté: 27 Juil 2009 17:31 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2009 09:31
Messages: 23
Localisation: In the Shadow
Donjon de l'alpha nodus:

Quintus vengeur tend sont doigts vers un celtiana:

"Déflagration 10!"

Le celte reste debout, Quintus lui fait signe de se couché. Le celte n'obtempère pas.

"Bah j'ai bien pris 10 point de dégats?"

"Bah oui. . ."

"Bah alors je passe"

Quintus de faire la tronche. . . (Le celte était à moitié à poil)

Et le celte de chanter une chanson pariade à la fin du donjon.

_________________
"JE vous l'avais bien dis!" Kristen Béarsean, Archidruide de Celtiana.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humour et anecdotes
MessagePosté: 27 Juil 2009 20:16 
Hors ligne
Achille Talon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2004 21:03
Messages: 7719
Dans le genre, personnages avec des gemmes purement roleplay :

Il me semble que l'humain des ouroboreens qui vivait dans une cage (dont il avait la clef) et avait une gemme "Non je reste" pour ne pas se faire manger par les ouroboreens !! C'est classe.


Quant à l'artefact du SVP... je vous laisse en parler !

_________________
Mouss'
"Il fuit: le temps fuit sans retour, tandis que nous errons, prisonniers de notre amour du détail"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humour et anecdotes
MessagePosté: 27 Juil 2009 20:21 
Hors ligne
Joyeux Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2007 18:20
Messages: 105
Localisation: Etouy, oise
Je ne l'ai pas vécu et je le regrette.

Ce sont les troupes de choc de Riska qui ont vilement tenté de redebarqué sur les terre d'arhiman pendant mon absence et qui ont fui, encore, 3 fois de suite.

ma copine de répondre, "ben oui des lapins avec des cornes ca fait peur" ... glup

_________________
"La Chair quitte les Os"

Kalhiban, Seigneur de guerre de Yatus Daevas d'Arhiman

Périnnet le couratier, de rien à comte, merci papa!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humour et anecdotes
MessagePosté: 27 Juil 2009 21:09 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 07 Mai 2009 09:10
Messages: 7
Mouss a écrit:
Quant à l'artefact du SVP... je vous laisse en parler !


De mémoire environ 70 personnes on mis la main sur notre "artefact" de la Loose (une petite boule noire décorée) avec la formule consacrée "c'est vraiment la loose". bon faut dire qu'on commençait vraiment à voir débarquer du très lourd de partout.

De plus une vingtaine de personnes, dont les remarquables Bacchus et Oraclis ont signés notre livre d'Or. La Mala Fortuna ainsi concentrée devait bien avoir une certaine puissance, à sa façon.

Sachant que nous n'avions pas trouver de moyen conventionnel de transporter cette orbe tout en combattant (la loose quoi), notre bouffon Melo ayant perdu ses testicules dans l'incantation d'Arhimane, s'est dévoué à la tache et à porté l'orbe en son caleçon de bouffon.

Le pouvoir ainsi concentré avait un mode opératoire particulier : si l'on touchait l'orbe et que l'on frappait immédiatement, nos coup portaient à 3 mais, loose oblige (la Mala Fortuna est une grade joueuse), nous tombions immédiatement après le coup porté.

Voila pourquoi certain on du être un peu surpris de nous voir faire le combo "toucher l'orbe placé devant la bite de Melo (notre bouffon), taper à 3, tomber, et essayer de ne pas mourir" ;)


Dernière édition par CT999 le 27 Juil 2009 21:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humour et anecdotes
MessagePosté: 27 Juil 2009 21:11 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 11 Avr 2009 15:08
Messages: 16
Localisation: au pays de la mirabelle, avec une bonne bouteille
Ilyas a écrit:
Je ne l'ai pas vécu et je le regrette.

Ce sont les troupes de choc de Riska qui ont vilement tenté de redebarqué sur les terre d'arhiman pendant mon absence et qui ont fui, encore, 3 fois de suite.

ma copine de répondre, "ben oui des lapins avec des cornes ca fait peur" ... glup

effectivement, avec trois 1 on a fait fort.
les 2 stratèges de chez nous n'ont pas eu de bol au dé en général.

_________________
Association MIRABELLE
http://asso.mirabelle.free.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humour et anecdotes
MessagePosté: 27 Juil 2009 21:17 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 03 Juil 2008 17:52
Messages: 19
Evocati occulus et l'enfant divin de bacchus des SVP, deux grand moment:

Le premier peu de temps après le début du GN. 3 personnes des SVP passent devant notre campement. En tant que milice nous contrôlons si ils ont leur laisser passer. 2 personnes sur 3 l'ont pas le dernier. Mais celui ci demande la clémence étant donné qu'il est l'enfant divin de bacchus^^. Nous l'avons quand même laissé passé, nous trouvions que celà ne faisait pas très propre de mutiler comme ceci.

Deuxième moment, j'étais chez les SVP. Bacchus rentre pose sa main sur l'épaule de celui qui est son enfant divin et dit:
- comment vas tu fils!
bien que nous savions déjà qui il était je trouvais ceci assez cocasse. Bacchus m'aperçois ensuite et ne peut s'empêcher de sourire en sachant qu'il venait de gaffer (en terme de hors jeu il savait que nous devions le mutiler). Puis je répond:
- un bien beau fils que tu as là mon cher bacchus, aussi digne de son père (en pensant dans ma tête que les deux, père et fils avait fait la même boulette^^)



Brefle au final nous ne l'avons même pas mutilé, nous voulions faire ça de manière assez propre, tranquillement dans un coin sans trop de témoin alors que les occasions n'ont pas manqué finalement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humour et anecdotes
MessagePosté: 27 Juil 2009 21:51 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2007 12:24
Messages: 473
le mat nu qui ru et l'or rance mouahahah

_________________
Luc, j'ai bien connu ta mère !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humour et anecdotes
MessagePosté: 27 Juil 2009 22:01 
Hors ligne
Disciple du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2008 09:48
Messages: 167
Une petite très drole qui m'es arrivé :

Je suis mort achevé (et oui je suis arhimanien et vvous avez pas aimez la promenade de notre dieu ^^)
Je vais au local orga, et j'en ressort avec mon splendide bandeau vert de "hors jeu"

Un joueur me croise et commence a me taper. Voici l'echange qui suis (memorable) :

Moi: "j'ai un bandeau vert, je suis hors jeu"
lui: "ha ! désolé, il fait nuit et j'ai cru que c'etait un bandeau blanc"
Moi: "Si j'avais eu un bandeau blanc cela voulait dire que j'etais invisible donc même dans ce cas la tu ne pourrais pas me taper"
lui: ... (silence géné, petit moment de solitude)

:wink:

_________________
Thelia 5 : Baldar, diplomate de Riska
Thelia 6 : Jaweed, diplomate de la Théocratie d'Arimane
Mordheim : PNJ gobelin / nain / barbare du Chaos
1227 : Pasquier de Senlis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humour et anecdotes
MessagePosté: 27 Juil 2009 22:02 
Hors ligne
Grand Loup en Retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 22:11
Messages: 1693
Pour ceux qui cherchait un exemple avant GN, mon cher Ryce, tu viennais de rencontrer ce que nous appellons par chez nous, un ruant.

_________________
Je ne respecte Rien !!!!
Sauf la bière ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humour et anecdotes
MessagePosté: 27 Juil 2009 22:46 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2009 19:22
Messages: 11
À Srachus, on a trouvé (par hasard) un bon moyen de découvrir les invisibles qui espionnent dans l'ambassade :


Abordez soudainement le sujet de la torture d'un prisonnier, et plus particulièrement l'épisode de son découpage de fesse.

Si vous entendez un rire étrange qui vient de nul part, c'est que vous avez un invité :mrgreen:

Le pauvre homme poisson a du aller s'exiler dans un coin de la pièce le temps de se remettre du fou rire général qui a bien dû durer cinq minutes. Il faut dire qu'en entendant la description faite par notre sadique en chef de la séance de torture sans y avoir été préparé auparavant, on voit difficilement comment on peut garder son calme :

"Au fait, le sénateur du Miroir ne pourra plus s'assoir au concile divin.
-Pourquoi ?
-Je lui ai enlevé une fesse tout à l'heure ! "


(ps : ai pas trouvé de règles sur les signatures, on a droit aux images dedans ? )

_________________
Image
Art by Khaosdog


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humour et anecdotes
MessagePosté: 27 Juil 2009 22:48 
Hors ligne
Achille Talon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2004 21:03
Messages: 7719
Les frappes de Bacchus : " Un Demi ! Un Demi ! ... je vais me fâcher !... " puis " Vin ! 33 export ! 16,64 ! Jet 27 !... Et mille et zime "

Les frappes contre Bacchus : " Poison de lame Badoit ! ", " Poison de lame Cristalline ! "

_________________
Mouss'
"Il fuit: le temps fuit sans retour, tandis que nous errons, prisonniers de notre amour du détail"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humour et anecdotes
MessagePosté: 28 Juil 2009 01:50 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2007 21:34
Messages: 10
Pour qui a eu la chance d'assister aux cours de médecine (et donc aux soins) du Docteur Potemkin, chirurgien en chef des cavaliers askamates, le rire le disputait à la consternation: défibrillateur archaïque branché aux tétons (aïe!), masque à oxygène toxique (grumph!), coups de baguette (ouch!) et pour les blessés les plus douillets et/ou récalcitrants son fameux coup de poutre géante pour anesthésier (Argh!). Avec des soins pareils, l'envie d'être amoché en combat passe vite. Finalement les guerriers de Pégase ont préféré aller voir les guérisseurs des autres nations. :wink:

-"Dirrre à Docteurrr moi où toi avoirrr mal!"
-"Euh... Pas la peine, ça va beaucoup mieux d'un coup."

_________________
lorsque tu regardes dans l'abysse, l'abysse te regarde en retour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humour et anecdotes
MessagePosté: 28 Juil 2009 06:58 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 27 Juil 2009 06:54
Messages: 18
Localisation: Chambery (73)
1.
Le Samedi dans la nuit, je patrouille dans les couloirs du Regio Oraclis (milice oblige) avec mon homme quand je sens un truc me tomber dans les cheveux.
Quand je passe la main dessus, je m'appercois que c'est fort gluant et impossible a enlever.
Je met donc a contribution mes nerfs d'acier et demande avec calme a mon chéri tendre et dévoué de m'enlever-ca-tout-de-suite-maisalorstréstrésvitesinonjecrie.
En attendant que celui ci retire casque, épée et bouclier, je me penche pour éviter tout contact avec le truc non identifié qui me squatte la tignasse et...je tombe sur une jolie gemme de maraude par terre!
Gros coup de bol!
Je remercie donc l'Esprit de la Limace (oui, parce que c'était une limace) de m'avoir envoyé ce signe certes fort désagréable mais plutôt utile et sympa pour terminer ma nuit!

2.
Lors de la dernière épreuve des joutes, je suis en train de soigner les malheureuses victimes du minotaure du Regio Oraclis.
Il y a beaucoup de monde au slot de soin et je suis obligée de tourner le dos au combat.
Du coup, je ne m'appercois pas que Fred-la vachette (qui était également notre PNJ) se rapproche dangereusement.
Il me cueille d'un magnifique moulinet de sa hache en plein milieu de ma lecture et m'envoie valser contre le trottoir.
Le lendemain, on rediscute de l'anecdote:
"-J'ai adoré ta facon de te jeter par terre quand je t'ai tapé, c'etait super RP, bravo!
-Y'avait rien de RP la dedans, Fred. Si j'ai mangé le trottoir, c'est parce que t'as frappé comme un bourrin."
*rire général*

_________________
_____________________________________________________________________
Achileis, milicienne d'Oraclis.
Grande gueule émérite au performances vocales agaçantes.
Détentrice du record de vitesse de lecture du texte de soin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humour et anecdotes
MessagePosté: 28 Juil 2009 07:58 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
Moi en confidence à un stratège sur le wargamme :

"entre les masses d'Arhimanes et pandoriennes les Sphynx s'terrent"...

Je sais c'était facile, j'ai honte.... :oops: :wink:

_________________
Joyeux orga
http://www.youtube.com/watch?v=4O3iYS4BNOo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humour et anecdotes
MessagePosté: 28 Juil 2009 08:13 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2004 21:04
Messages: 351
Localisation: au bloc.
Gray de Guelder a écrit:
Pour qui a eu la chance d'assister aux cours de médecine (et donc aux soins) du Docteur Potemkin, chirurgien en chef des cavaliers askamates, le rire le disputait à la consternation: défibrillateur archaïque branché aux tétons (aïe!), masque à oxygène toxique (grumph!), coups de baguette (ouch!) et pour les blessés les plus douillets et/ou récalcitrants son fameux coup de poutre géante pour anesthésier (Argh!). Avec des soins pareils, l'envie d'être amoché en combat passe vite. Finalement les guerriers de Pégase ont préféré aller voir les guérisseurs des autres nations. :wink:


Je revois encore la panique dans les yeux des guerriers des autres nations à qui je proposait des soins...
"Heu... non merci, je vais attendre que ça passe plutôt"

_________________
Corps humain être étonnante machine, Doctor Potemkin réparer machine.
Et casser aussi parfois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humour et anecdotes
MessagePosté: 28 Juil 2009 08:22 
Hors ligne
Joyeux Poulpe

Inscription: 21 Avr 2008 10:35
Messages: 113
Localisation: La Lothlorien
La délégation de Srachus possédait une pierre d'âme Atlante qui permettait à un nouveau né Atlante de vivre.
Le membre de cette délégation chargé des tractations avec nous ne voulait pas nous la rendre gratuitement.
Je me souviendrais toujours de sa tête quand Tilmo/Kraken s'est énervé contre lui et lui a dit qu'il allait le manger entierement !!!

_________________
Sabina Dandolo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humour et anecdotes
MessagePosté: 28 Juil 2009 08:26 
Hors ligne
Joyeux Poulpe

Inscription: 21 Avr 2008 10:35
Messages: 113
Localisation: La Lothlorien
Mouss a écrit:
Il me semble que l'humain des ouroboreens qui vivait dans une cage (dont il avait la clef) et avait une gemme "Non je reste" pour ne pas se faire manger par les ouroboreens !! C'est classe.


Je confirme. Il n'y avait qu'une serrure pour le Peuple O qu'il s'est approprié pour verrouiller sa cage !!!
Il s'est même enfermé dedans le samedi soir pour ne pas tomber sous les coups du Dominium !
Quelles raclures ces humains !

_________________
Sabina Dandolo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humour et anecdotes
MessagePosté: 28 Juil 2009 09:49 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2007 12:24
Messages: 473
Epreuve des regios. Le golem de fer vu de dedans.

Il faut savoir que nous (le spider, la vachette et le golem) ne pouvions être frapper qui si avant de tapper, au choix :
Vous insultiez le streum
vous le flattiez
vous parliez en rime

Je passe la savonner gratuite que j'ai pris au début (j'en ai encore les cuisses toute endolorie) mais il y a pas mal de petite anecdotes a relever.

- une mention spéciale a la générale des starcs qui a pensé qu'il fallait se présenter a moi sans armes. Il fallait du courage pour oser s'approcher comme çà. Au final, 4, 4, 4... :twisted:

- Cette même personne qui me montre une araignée au sol qui me fait un doigt d'honneur. Histoire de mettre sur la piste, j'écrase cette araignée du pied mais le message a été mal interpréter en pensant qu'il fallait que la spider et moi nous affrontions.

- Ensuite je me suis pris une attaque massive de bisous :
Image

Image

Image

et la plus belle en mon sens :p

Image

Je prenais ça pour de la flatterie, il est juste dommage que vous n'ayez pas penser a taper en même temps; Enfin si, certain l'on fait, mais on abandonner trop vite cette idée.

Je soupçonne ensuite oraclis de les avoirs mis sur la vois de l'insulte.
Il ne m'en reviens pas a l'esprit mais je doit dire que j'était mort de rire et vous félicite pour la qualité de ces dernières :p

J'ai vraiment passer un bon moment dans ce séquentiel parmi vous et j'espère que vous avez rigoler autant que moi.

Seul point noir: Attention au frappe d'estoque. Même quand on as un gros costume en carton, sa pique :evil:

_________________
Luc, j'ai bien connu ta mère !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humour et anecdotes
MessagePosté: 28 Juil 2009 10:15 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2007 13:10
Messages: 685
Localisation: Annecy
Un certain Scaridae invisible est venu épié nos conversations de la Terra Umbra après le banquet.
Il se déplaçait furtivement jusqu'à ce qu'il se prenne dans les toiles d'araignée nombreuses dont nous mêmes nous avions du mal à nous dépètré.
Une belle tranche de rire à réprimé pour le RP sur le moment.
Merci à lui et toutes ces mimiques.

_________________
Vice-Secrétaire / Orga TF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Humour et anecdotes
MessagePosté: 28 Juil 2009 10:38 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2009 12:22
Messages: 82
Localisation: Nevers, Nièvre
Je reconnais que ce n'est pas très RP, mais ce fut tout de même très amusant.

Samedi soir, lors de l'invasion du dominarque puis d'arhiman, après avoir passé plus d'une heure à soigner des gens, prendre la fuite, me cacher dans des recoins sombres et des pièces vides et profondes (parfois en compagnie de gens qui normalement devraient me taper dessus), échapper aus sbires d'Ahriman en rasant les murs, stresser comme un malade et faire de la tachycardie, je parviens enfin à sortir de la ville au prix d'une course éperdue dans un couloir annexe. Pour devoir y retourner pour soigner une membre de notre délégation (arghhh!!).

Un type s'approche alors de nous et me désigne son orbe, m'explique qu'il recueille la loose pour la concentrer en une arme. Je lui dit :
- "la loose? t'as trop vu Flander's Company!"
Et lui de me répondre :
- "non je l'écris".

:P

_________________
"On me parle de schizophrénie, mais à deux c'est tellement mieux la vie!" (Olivia Riuz, Le Tango du Qui)

Alias Nour Al Tariki, narrateur des fables anciennes d'Arèbe, cartomancien sous la faveur de l'Etoile du Matin


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com