Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 28 Mar 2024 10:53

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: pour le repos de votre âme
MessagePosté: 16 Mai 2008 12:54 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2004 14:11
Messages: 407
Localisation: vercors
Les habitants de Ryam savent depuis longtemps que le temple d’Anubis est LE centre du savoir et des connaissances œcuméniques de la région.
Nos archives sacrées répertorient les différents dieux dont le culte (si petit soit-il) est présent sur notre monde.
Outre le fait d’améliorer nos connaissances, les archives sacrées nous servent avant tout à mieux accomplir notre tache d’accompagnement des âmes lors des décès.
En effet plus les informations et connaissances sur le dieu que vous vénérez sont complètes et détaillées et plus la cérémonie du passage de votre âme de notre plan matériel jusqu’à votre dieu sera aisé.
La mission des prêtres d’Anubis est de guider votre âme jusqu’à sa dernière demeure mais vous devez comprendre que face à la multitude de panthéons et de divinités diverses et variées la tâche est parfois ardue (voir les évènements récents avec la liche qui osa détourner les âmes des défunts).
Nous vous invitons donc à prendre contact avec nous très rapidement afin de vérifier si votre dieu est déjà répertorié et si nos informations sont suffisamment détaillées. Il en va du repos de votre âme.

P.S. un don en espèce ou en nature est toujours le bienvenu pour nous permettre d’assurer convenablement l’entretien et la sécurisation des lieux de sépultures.

Taer Lunis, Grand Prêtre d'Anubis

HRP : tous les joueurs présents sur le Thelia IV peuvent me contacter en MP pour me donner la « fiche signalétique » de leur dieu, on peut en effet considérer qu’en un an on a pu trouver 1h pour en parler. (j’ai déjà plusieurs centaines de dieux mais ils en manquent encore beaucoup)
Pour les nouveaux joueurs vous serez les bienvenus au temple d’Anubis pour combler les carences.

_________________
la mort n'est pas une fin, c'est un commencement.
la mort n'est pas un but, c'est une étape


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2008 13:51 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 05 Mar 2008 20:37
Messages: 11
Localisation: Poncin (50 mn Est de Lyon)
"N'est pas mort qui a jamais dort et au fil des siècles peut mourir même la mort..." Ainsi parla le Phénix Immanent...

_________________
Faut pas s'en faire dans la vie... Personne n'en est jamais ressorti vivant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2008 14:40 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2004 14:11
Messages: 407
Localisation: vercors
Le phénix dis-tu ?????
le trade-mark de ce slogan appartient à une créture plus visqueuse et gluante qu'un Phénix (n'est ce pas poussmouss !)

_________________
la mort n'est pas une fin, c'est un commencement.
la mort n'est pas un but, c'est une étape


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2008 15:22 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 05 Mar 2008 20:37
Messages: 11
Localisation: Poncin (50 mn Est de Lyon)
Il est vrai... mais le Phénix tel cette créature repoussante n'est pas atteint par les aléas de la mort...

Et le Phénix étant immortel, ce depuis la nuit des temps, nous pouvons gager sans une once de doute que le Phénix représente bien plus la quintessence de cette citation que la créature qui l'a cité...

_________________
Faut pas s'en faire dans la vie... Personne n'en est jamais ressorti vivant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2008 21:18 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
Si toute fois le Phénix accepte de brûler...

Le cercle ! Pas l'immortalité... C'est bien la différence entre immortalité et immobilisme. Si renaitre, c'est pour recommencer à l’exactitude, alors c'est le mur inévitable. A en croire l'arrogance des mots que le lis, je suis assuré de penser que le phénix doit se retourner dans ses... Cendres. Et entendre cette clameur non réfléchie de philosophie comme baignant plus de propagande, que d'une pensée.

Je comprends, qu'un model, une envergure, un symbole puissant puisse être rassurant, imposant... Mais il faut le mériter. En d'autres termes, les Faits ! Valent bien plus que la clameur auto persuasive et l'autosuffisance.

Si n'est pas mort ce qui à jamais dort, je crains que, à l'instant, celui-ci doit prendre un peu de repos pour ne pas mourir.

Le Marquis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2008 08:23 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 05 Mar 2008 20:37
Messages: 11
Localisation: Poncin (50 mn Est de Lyon)
Là où vous voyez l'immobilisme je ne vois que la pérennité, la sécurité: Un cycle immuable est gage de stabilité.
De plus le Phénix renait plus puissant à chaque fois, il se renforce et s'endurcit: il faut qu'il abandonne les éléments défavorisés et arriérés, tels les non-humains, qui l'empêche d'aller de l'avant.

Et contrairement à ce que vous semblez penser ce n'est pas de la propagande ou l'attirance pour un pouvoir puissant qui me pousse à de tels dires, mais les faits justement.

Ne me prenez pas pour un fanatique Starc de plus... Je suis bien au-delà de cette pensée...

Si vous voulez des faits, petit nobliau assez suffisant pour se cacher derrière un titre, venez trouver les Starcs: ma lame vous dessinera un second sourire à même de satisfaire vos envies de faits...

_________________
Faut pas s'en faire dans la vie... Personne n'en est jamais ressorti vivant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2008 08:43 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
Merci d'assurer mes mots... J'en suis ravis...

Le Marquis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2008 08:49 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 05 Mar 2008 20:37
Messages: 11
Localisation: Poncin (50 mn Est de Lyon)
Tout le plaisir était pour moi...

_________________
Faut pas s'en faire dans la vie... Personne n'en est jamais ressorti vivant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2008 12:11 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2004 00:52
Messages: 2691
Localisation: Dans le 7 4 Yo!
Et encore du travail pour le temple d'Anubis ... C'est bon pour le commerce de MA ville :wink:

Nicoss Braccus

_________________
Membre fondateur de "Les Joyeux Chaotiks" -_-


Dernière édition par Nico le 19 Mai 2008 09:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2008 07:54 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2004 14:11
Messages: 407
Localisation: vercors
Nous sommes là pour ça, nous assurerons notre tâche avec abnégation

_________________
la mort n'est pas une fin, c'est un commencement.
la mort n'est pas un but, c'est une étape


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2008 15:23 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2004 14:11
Messages: 407
Localisation: vercors
Allez, un peu d'enthousiasme que diable !
C'est bien peu d'effort pour vous assurer la sécurité et le repos éternels !
Vous aurez l'air malin quand votre âme sera bloqué entre deux plans lors de la cérémonie du passage :cry: , tout cela pour ne pas avoir fait un tout petit effort d'information auprès de votre temple préféré !

_________________
la mort n'est pas une fin, c'est un commencement.
la mort n'est pas un but, c'est une étape


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2008 16:56 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2007 17:01
Messages: 77
Meuh non voyons! Plutôt que faire un effort d'information auprès du temple, il existe un moyen beaucoup plus simple de ne pas avoir ce genre de problèmes :

NE PAS MOURRIR

(dit le seul type de la délégation elfique à être mort l'année dernière! snif, il ne rejoindra jamais sa bien aimée dans les cavernes de l'attente!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2008 17:34 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2004 14:11
Messages: 407
Localisation: vercors
Voronwë a écrit:
Meuh non voyons! Plutôt que faire un effort d'information auprès du temple, il existe un moyen beaucoup plus simple de ne pas avoir ce genre de problèmes :

NE PAS MOURRIR

(dit le seul type de la délégation elfique à être mort l'année dernière! snif, il ne rejoindra jamais sa bien aimée dans les cavernes de l'attente!)


C’est beau l’innocence et la naïveté !
Hélas, nos cimetières sont remplis de personnes trop jeunes et trop naïves qui ont oubliées qu’elles étaient mortelles.
La vie terrestre éternelle ? Est-ce sincèrement l’eschatologie individuelle que vous recherchez ?
J’en doute fort… mais nous pourrons en disserter bientôt de vive voix.

Taer Lunis

_________________
la mort n'est pas une fin, c'est un commencement.
la mort n'est pas un but, c'est une étape


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2008 18:35 
Hors ligne
Joyeux Novice

Inscription: 29 Juin 2004 18:59
Messages: 87

Mourez, mourez donc !! ... mais en effet pensez à l’après mort. Pensez à votre avenir par delà la mort, imaginez votre règne envers et contre le temps qui passe, songez à tout ce que vous pourrez accomplir, ambitionnez la puissance qui s’offre à vous, envisagez l’avenir sous un nouveau jour.

Ne craignez point la mort, à condition d’avoir à vos côtés les bonnes personnes ! Et par pitié, n’écoutez pas les rêveries des prêtres qui proposent soit-disant de sauver vos âmes,... Mais à quoi bon ?! En effet, qu’obtiendrez-vous en l’échange de vos âmes auprès d’eux ?... Alors qu'apres du seigneur Algaroth...

Mourez, mourez donc,... :twisted: :twisted: :twisted:

_________________
Igor de Montdragon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2008 20:13 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
Mon... Cher Igor

Je me permets cette ponctuation presque amicale, informelle à la politesse, mais au fond, n’avons nous pas combattu ensemble trop souvent. Certes ! Côtes à côtes, et face à face. Peu importe, j’en profite pour saluer l’ami, « Sieur de Montdragon ». Il serait irrespectueux et hors de propos de vous taxer d’ennemi, vu que vous servez à juste titre l’extrémité d’un équilibre. Signe avant coureur providentiel du futur chaos technique des énergies tourmentées de ce monde. Caractéristique, et diagnostic, comme pour une maladie, d’un mauvais fonctionnement du rouage. Au fond, sans vous, ce monde serait beaucoup plus « sain », mais je suis aussi à l’encontre de l’assainissement total. Bref… Trêve de bavardages métaphoriques.

Je conviens qu’à votre expérience, Algaroth soigne votre âme, ou votre esprit, piégé dans un corps de chair, parfois, si si parfois, à l’abandon, et laissé pour compte, marqué par les stigmates de la putréfaction. Mais, vendre sa liberté à si bon compte, et son libre arbitre… Soit, il en a été votre choix, et… Nous savons tous deux, pourquoi vous avez fait ce choix.
Mais qu’en est-il de ceux qui outrepassent cette mort ? Je ne parle pas de l’éviter, ni de ne pas mourir, ou encore même d’être immortel, mais simplement, de joindre son âme, son esprit, sa chair, à une seule entité logique, celle dont nous faisons tous partie. Vous savez très bien de quoi je parle, et depuis que votre étoile a chuté, vous vous égarez à ne servir qu’un côté de la balance. Vous éloignant petit à petit du choix, de l’existence, de pouvoir vivre, libre, mourir ou… Non. « Sourire »

Je me souviens de notre première rencontre sur l’avenue centrale, dans ce qui autrefois était « la Citée sans Nom », et d’aujourd’hui, il reste un point commun à votre être, comme nous tous, des gemmes accrochées à votre Essence. Inéluctablement… Comme j’ose l’imaginer, votre Maître à présent…

Cordialement,

Le Marquis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2008 14:44 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2004 14:11
Messages: 407
Localisation: vercors
Igor de Montdragon a écrit:

Mourez, mourez donc !! ...
Mourez, mourez donc,... :twisted: :twisted: :twisted:



Sans commentaire ...

S'il y a des volontaires pour la souffrance éternelle Igor se tient à votre disposition ...

_________________
la mort n'est pas une fin, c'est un commencement.
la mort n'est pas un but, c'est une étape


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2008 19:12 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2004 14:11
Messages: 407
Localisation: vercors
Allons allons, un peu d'entrain par Osiris !
Au vu de la situation géopolitique il y a fort à parier que les cadavres risquent une fois de plus d'envahir nos rues.
Nos archives sacrées ne sont pas encore éxhaustives, nous avons besoin de vous pour aider votre âme à rejoindre votre dieu (en cas d'accident grave) et non l'immonde Allgaroth de Man-phis ou l'un de ses sbires qui vous transformera avec joie en zombie débile qui pue des pieds.

Nos scribes vous attendent avec impatience pour la paix de votre âme.

pensez-y c'est très très long l'éternité !

Taer Lunis

_________________
la mort n'est pas une fin, c'est un commencement.
la mort n'est pas un but, c'est une étape


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com