Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 28 Mar 2024 21:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Regles 2008 ( ONLINE )
MessagePosté: 24 Avr 2008 01:17 
Hors ligne
Achille Talon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2004 21:03
Messages: 7719

Chers Joyeuses et Joyeux,

Sachez qu’après de longues (et douloureuses) joyeuses réunions les règles version 2008 sont terminées (voir le lien ci-dessous) !! :wink:

Ces règles sont légèrement différentes de celles de 2007, sans pour autant remettre en cause toutes les bases de nos règles. Disons simplement que nous avons travaillé à l’équilibre des gemmes, au fait que Thélia est un monde « une vie », aux attaques de camps, à certains sorts,... tout en conservant à l’esprit l’intérêt principal des règles d’un GN : « Que tout le monde s’amuse dans un cadre définit, clair et connu de tous ».

Nous demandons A TOUS les joueurs de CONNAITRE ces règles pour participer au GN.

Au sujet des inscriptions, sachez que vous pouvez changer la répartition de vos gemmes jusqu’au 15 juin 2008 (un petit PM à Kalyssandre et hop ça sera fait). Par ailleurs, toute modif mineure est aussi possible tant que l'on tient Kalyssandre au courant le plus rapidement possible. Comprenez que les colliers et matériel de GN sont préparés à l'avance pour faciliter la fluidité du Briefing.

Au sujet des Créatures Offensives/Défensives, comme par le passé il convient de prendre contact avec un scénariste pour parler du costume (sur la base de photos ou de schémas), et nous validerons alors les limitations/autorisations en fonction de la pertinence selon la créature. Je rappelle toutefois qu’un costume de créature DOIT être particulièrement impressionnant pour être validé !!! :twisted:

Pour terminer, n'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous semblent importantes (après lecture des informations à votre disposition biensûr), nous tacherons d'y répondre cordialement et rapidement à travers le forum. Sachez toutefois, que rien de sert poser la même question à plusieurs orgas en espérant obtenir la réponse qui vous donne satisfaction :oops: Nous n'avons pas encore de conscience collective qui nous permettrait de centraliser nos pensées, le mieux est donc de se référer aux écrits et/ou aux réponses postées sur le forum par les orgas :)

Joyeuses salutations ! :wink:

_________________
Mouss'
"Il fuit: le temps fuit sans retour, tandis que nous errons, prisonniers de notre amour du détail"


Dernière édition par Mouss le 29 Avr 2008 18:23, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2008 17:59 
Hors ligne
Achille Talon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2004 21:03
Messages: 7719

Comme annoncé ci-dessus, voici les Règles Version 2008 de Thélia au format PDF.

Bonne lecture ! 8)

Je déverrouille ce post pour vous permettre de réagir au sujet des règles et de poser vos questions. Sachez toutefois que ces règles sont le fruit de longues heures de discussions et que nous ne prévoyons pas de les modifier d'ici le GN 2008 :wink:

Nous restons cependant très ouverts et disponibles pour détailler les points qui ne le seraient pas,... en vous demandant toutefois de lire attentivement tout le livret avant de poster vos questions (On ne sait jamais, la réponse y est peut-être cachée :roll: ). Vous pouvez aussi créer un post spécifique pour aborder plus en profondeur un sujet.


_________________
Mouss'
"Il fuit: le temps fuit sans retour, tandis que nous errons, prisonniers de notre amour du détail"


Dernière édition par Mouss le 29 Avr 2008 22:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2008 18:27 
Hors ligne
Grand Loup en Retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 22:11
Messages: 1693
Mousse a écrit:
Sachez toutefois que ces règles sont le fruit de longues heures de discussions et que nous ne prévoyons pas de les modifier d'ici le GN 2008


Pour ceusses qui ont lu le post en diagonale, j'enfonce le clou.

Mais nous restons à votre dispo pour expliquer un point obscur, une incomprehension etc...
Comme le disait Nico, le debat viendra apres le GN.

@+

Dom

_________________
Je ne respecte Rien !!!!
Sauf la bière ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2008 20:54 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005 15:22
Messages: 2025
Alors après une première lecture, mon impression :

Maraudeurs et mages ne changent pas trop.

Le sage devient plus intéressant à jouer avec notemment "résurrection"

Le guerrier est abusé, un guerrier a 5 gemmes, c'est a dire potentiellement n'importe quel joueur et tous les PNJ de type combattant (je me réfère aux barbares du dernier GN), peut commencer le combat par un coup à 4 (2 d'arme a 2 mains plus 2 de maitrise), qui laissera la majorité de ses adversaires à 1 ou 2 pv, c'est a dire à un coup de la mort.
Il reste a l'adversaire deux solutions : mourrir sous le prochain coup ou fuir.

Ne vous plaignez donc pas si vous trouvez les joueurs un peu "frileux" sur les combats.

Autre point négatif (qui existai déjà dans la version précédents).
Les sorts ou gemmes de controle. Pour l'avoir subi et avoir discuté avec d'autres joueurs dans la même situation, se prendre un sort de controle peut être fun si il est bien pensé, mais il arrive un peu trop souvent que l'objectif soit hors d'atteinte malgré nos efforts.
Dans se cas, pas d'échappatoire si ce n'est la mort. et ce n'est pas fun du tout, surtout si le sort à été lancé par un orga.

Donc pour résumé, je trouve les classes plus intéressantes, même si quelques points de règle me gênent un peu, ca ne m'empêchera pas de m'amuser quand même.

_________________
"Scargo!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2008 21:24 
Hors ligne
Grand Loup en Retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 22:11
Messages: 1693
@ leGob:
Le point que tu mentionnes est à 4 gemmes et non plus à 5. :wink:

@+

Dom

_________________
Je ne respecte Rien !!!!
Sauf la bière ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2008 21:29 
Hors ligne
Orga Mordheim
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2007 21:19
Messages: 790
Localisation: Dans le gros costume la-bas ...
POUSSMOUSS a écrit:
les rubans sur les armes p20-21 ok !
donc ruban volé ou perdu, un joueur ne peut plus se battre pour faire des dégats avec son arme si j'ai bien suivi, mais peut-il s'en servir pour parer?

Et que doit faire le voleur de son ruban volé ? Ils sont revendables ? local orga ?


Citation:
Une arme sans ruban n’inflige AUCUN dégât et ne peut pas être utilisée pour des bottes : Elle devient inerte et purement décorative, elle peut servir à parer des coups mais l’arme est inefficace en combat.


Citation:
Les rubans sont volables : Cela signifie donc que vous pouvez dérober le ruban d’un adversaire à terre, puis le revendre ou l’équiper sur une arme sans ruban

_________________
Des fois je rue, mais je rue...........
Dom


Dernière édition par Mini-Titoune le 29 Avr 2008 21:29, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2008 21:29 
Hors ligne
Grand Loup en Retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 22:11
Messages: 1693
Oui, le joueur peut parer. Enfin, essayer.

Un ruban peut etre revendu, cedé, echangé...
Inutile de le ramener au local orga.

@+

Dom

_________________
Je ne respecte Rien !!!!
Sauf la bière ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2008 21:38 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
bon moi je fatigue à force de relire ce soir
mais cela me semble globalement très clair :D
j'aime beaucoup les nouvelles règles cartons, porte collier, attaque de camp, enveloppes, numéros etc pour la nuit et je crois que c'est un plus réel :D
merci de m'avoir répondu aussi vite à mes interrogations


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2008 22:54 
Hors ligne
Esclavagiste Tentaculaire - Joyeux prez
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 19:36
Messages: 6965
Localisation: derriere vous .\/.
Citation:
Les sorts ou gemmes de controle. Pour l'avoir subi et avoir discuté avec d'autres joueurs dans la même situation, se prendre un sort de controle peut être fun si il est bien pensé, mais il arrive un peu trop souvent que l'objectif soit hors d'atteinte malgré nos efforts.


La différence avec avant est que ces sorts ou gemmes (et pour la gemme j'attend de voir quelqu'un la possédant lancé le charme... ;) ) sont plus haut placé et soumis à l'approbation des orgas... ce qui nous donne tout de même une net différence...

Citation:
merci de m'avoir répondu aussi vite à mes interrogations

Nous sommes la pour ca :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2008 00:48 
Hors ligne
Joyeux Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2008 18:19
Messages: 121
Localisation: Nantes
Dans le cas du sort malédiction du bouclier, il est dit que la cible peut se débarrasser de son bouclier... J'imagine que le sort reste tout aussi actif.

Donc faut pas être très malin pour le jeter par terre ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2008 05:41 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005 14:41
Messages: 456
Localisation: Dijon
Felicitation pour les regles, elles répondent a bon nombre de mes questions notamment pour la recréation des persos suite a une mort dans un précedent thélia

_________________
Tempus : Mario Galeani, patron de l'Hostellerie San Georgio
Thélia :-Général Aodren Servitus Decelas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2008 07:10 
Hors ligne
Achille Talon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2004 21:03
Messages: 7719
Endorath a écrit:
Dans le cas du sort malédiction du bouclier, il est dit que la cible peut se débarrasser de son bouclier... J'imagine que le sort reste tout aussi actif.
Donc faut pas être très malin pour le jeter par terre ^^
Le fait de se débarrasser du bouclier évite de prendre des coups quand l'adversaire frappe le bouclier, c'est donc plutôt une bonne idée lorsque l'on est victime de la Malédiction du bouclier. Mais en effet le sort reste actif, inutile de jeter le bouclier puis de le reprendre.

_________________
Mouss'
"Il fuit: le temps fuit sans retour, tandis que nous errons, prisonniers de notre amour du détail"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2008 10:59 
Hors ligne
Joyeux Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2008 18:19
Messages: 121
Localisation: Nantes
je suis désolé mais j'avoue que ce sort m'éclate vraiment...

Si le bouclier est jeter à terre (j'imagine donc derrière celui qui le possède pour éviter que son adversaire tape dessus )

Un maraudeur peut effectuer un backstab sur le bouclier?

Très con je sais, mais peut-être pas tant que ça...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2008 11:08 
Hors ligne
Orga Mordheim
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2007 21:19
Messages: 790
Localisation: Dans le gros costume la-bas ...
Une fois le bouclier retiré, celui-ci ne fait plus partie de son porteur.

Il redevient donc un simple bouclier, inerte ;)

_________________
Des fois je rue, mais je rue...........
Dom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2008 11:31 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2004 00:52
Messages: 2691
Localisation: Dans le 7 4 Yo!
Mousse a écrit:
Endorath a écrit:
Dans le cas du sort malédiction du bouclier, il est dit que la cible peut se débarrasser de son bouclier... J'imagine que le sort reste tout aussi actif.
Donc faut pas être très malin pour le jeter par terre ^^
Le fait de se débarrasser du bouclier évite de prendre des coups quand l'adversaire frappe le bouclier, c'est donc plutôt une bonne idée lorsque l'on est victime de la Malédiction du bouclier. Mais en effet le sort reste actif, inutile de jeter le bouclier puis de le reprendre.


Si on pose le bouclier a terre inutile de frapper le bouclier en pensant blessé son proprietaire .... :roll: ..

_________________
Membre fondateur de "Les Joyeux Chaotiks" -_-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2008 12:04 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe

Inscription: 08 Avr 2004 16:42
Messages: 512
Localisation: Bientot à Loyasse
mouhahaha j'ai tapé ton bouclier 5 fois t'es mort. J'adore !

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2008 12:10 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2005 09:17
Messages: 1561
Localisation: Annecy
le gob a écrit:
. Pour l'avoir subi et avoir discuté avec d'autres joueurs dans la même situation, se prendre un sort de controle peut être fun si il est bien pensé, mais il arrive un peu trop souvent que l'objectif soit hors d'atteinte malgré nos efforts.
Dans se cas, pas d'échappatoire si ce n'est la mort. et ce n'est pas fun du tout, surtout si le sort à été lancé par un orga.
.

Orga ???? pas du tout mon jeune ami. Les orgas ne font pas ce genre de chose, en général ils courent de partout sur le site pour replanter un clou, allumer une torche, jeter de la farine sur une zone de séquentiel, consoler un PJ malheureux... tu les reconnaitras à leur bandeau rouge !

C'est surement un pnj, voir semi-pnj en l'occurence, qui a pu faire celà. Et si un vialin pnj a fait celà, c'est probablement que l'objectif n'était pas si "hors d'atteinte" ... pour preuve... il semble bien que tu as réchappé aux fourdres de la divine magie qui a été lancée !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2008 15:36 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
le gob a écrit:
Autre point négatif (qui existai déjà dans la version précédents).
Les sorts ou gemmes de controle. Pour l'avoir subi et avoir discuté avec d'autres joueurs dans la même situation, se prendre un sort de controle peut être fun si il est bien pensé, mais il arrive un peu trop souvent que l'objectif soit hors d'atteinte malgré nos efforts.
Dans se cas, pas d'échappatoire si ce n'est la mort. et ce n'est pas fun du tout, surtout si le sort à été lancé par un orga


C'est vrai que je trouve cela un peu "grosbill" mais le danger est pas immense :

charme seulement au 8ème niveau pour les maraudeurs (p9)(selon les stats de Dom publiées je sais plus trop où, aucun pj du niveau 8 !)

c'est un sort de niv 5 donc accessible seulement au mage du 8ème niv (p15) (et toujours selon les mêmes stats aucun pj !)

la gemme d'injonction (p13) est une gemme rare, non accessible à la création du personnage

on nous affirme que les orgas ne l'utilisent pas
reste effectivement les pnjs...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2008 15:59 
Hors ligne
Esclavagiste Tentaculaire - Joyeux prez
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 19:36
Messages: 6965
Localisation: derriere vous .\/.
Nota si nous n'avions pas des intérets scénaristiques ou d'implications ces gemmes n'existeraient pas... mais apparement elles nous servent ;)

Et pour ce qui est du sort... il est soumis à restriction... comme cela est noté p.15 :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2008 18:28 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005 15:22
Messages: 2025
Citation:
C'est surement un pnj, voir semi-pnj en l'occurence, qui a pu faire celà. Et si un vialin pnj a fait celà, c'est probablement que l'objectif n'était pas si "hors d'atteinte" ... pour preuve... il semble bien que tu as réchappé aux fourdres de la divine magie qui a été lancée !


alors pour info le premier que j'ai pris étais lancé par toi et plutot fun :)

Le second avais un objectif non atteignable malgré mes efforts, (et tu me connais je suis du genre a vraiment essayer), j'en suis bien mort. Heureusement pour moi, sur ce GN il était possible d'avoir une seconde chance grace a Thanatos sur le wargame. Et oui, le sort était bien lancé par un PNJ /semi orga.

_________________
"Scargo!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2008 02:33 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2008 23:49
Messages: 21
Localisation: dijon du moin dans le coin
bon désoler du poste mais je n'ai pas arréter de relire le passage et un doute me persiste.
les armes ce mesure de la ou on met les main jusqu'a la pointe ou de la tsuba a la pointe?

_________________
Li guirrier fin .... Mi bourrin !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2008 03:13 
Hors ligne
Achille Talon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2004 21:03
Messages: 7719
agaila a écrit:
bon désoler du poste mais je n'ai pas arréter de relire le passage et un doute me persiste.
les armes ce mesure de la ou on met les main jusqu'a la pointe ou de la tsuba a la pointe?
Les armes sont mesurées depuis le bas de la poignée (la partie où on met les mains) jusqu'à la pointe, ce qui comprend donc la poignée, la garde* et la lame. La seule partie exclue de la mesure est le pommeau de l'arme (qui doit être en mousse d'ailleurs, afin d'être inoffensif)

*Note: Le tsuba étant plutôt réservé aux sabres japonais, parlons de la garde :)

_________________
Mouss'
"Il fuit: le temps fuit sans retour, tandis que nous errons, prisonniers de notre amour du détail"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Regles 2008 ( ONLINE )
MessagePosté: 15 Juin 2008 17:54 
Hors ligne
Joyeux Poulpe

Inscription: 05 Oct 2005 18:52
Messages: 114
Localisation: Comme tout le monde
Au fait, dans mon groupe on m'a fait plusieurs fois la remarque que les règles 2008 n'étaient pas dispo, et je ne comprenais pas pourquoi jusqu'à ce que je vois que le lien de la news pointait toujours vers les règles 2007 ;)

_________________
.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Regles 2008 ( ONLINE )
MessagePosté: 15 Juin 2008 21:07 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2004 00:52
Messages: 2691
Localisation: Dans le 7 4 Yo!
Il faut passer pas le lien du fofo :) ...

_________________
Membre fondateur de "Les Joyeux Chaotiks" -_-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Regles 2008 ( ONLINE )
MessagePosté: 16 Juin 2008 13:51 
Hors ligne
Achille Talon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2004 21:03
Messages: 7719
Merci pour la remarque, c'était un petit oubli... les règles disponibles sur le site sont maintenant les mêmes que celle disponibles sur le forum, a savoir les règles 2008 :)

Bonne lecture

_________________
Mouss'
"Il fuit: le temps fuit sans retour, tandis que nous errons, prisonniers de notre amour du détail"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com