Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 28 Mar 2024 09:01

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Oct 2004 06:28 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2004 15:34
Messages: 39
Localisation: Mufflins, Groland
A prioris le format du tournois Heroclix sera (des changements seront a envisager, l'extension Mutant Mayhem sortant en Novembre) :

- 300 Points (pas de depassement).
- Toutes les figurines doivent etre de la meme "maison d'edition" (Marvel, DC ou Indy).
- Les figurines interdites sont les memes que dans les tournois classiques.
- Memes regles que dans les tournois classiques.
- Au moins 225 points doivent etre de la meme affiliation (sauf pour les equipes Indy). Les figurines restantes doivent etre sans affiliation et rester dans le meme " alignement" que le reste de l'equipe (càd "mechant" ou "gentil", les "neutres" peuvent etre pris dans n'importe quelle equipe)
- Les figurines doivent etre peintes :P
- Pas plus d'un exemplaire de chaque figurine du meme niveau d'experience (Rookie, Experienced ou Veteran) .
- Dans certains rares cas et si on trouve ça fun on peut accepter des equipes a concept (exemple: une equipe de Moloid avec l'Homme Taupe en chef, ou un essaim de Brood avec une Brood Queen a leur tete :twisted: ,mais par contre on ne risque pas d'accepter une equipe avec comme concept "que des figs avec Outwit" ou "que des gars avec Claws/Blade"...).
- Pas de proxy... (non mais !)

Voila voila je crois n'avoir rien oublié... Si le Wahou et moi on repense a quelques trucs on vous le fera savoir...

_________________
« Et les fauves ? Vous les avez oubliés, les fauves ?
II faut les nourrir sans tarder, ces pauvres bêtes qui ne comprennent rien à la justice des hommes ! »
ASTERIX, Les Lauriers de Césars (Page 35)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2004 08:29 
Hors ligne
Grand Loup en Retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 22:11
Messages: 1693
Alors il y a des questions sur le tournoi de clix.

merci d'y repondre Rapidos:

Les figs Clix sont peintes, pourquoi avoir précisé qu'il fallait qu'elles soient peintes?

Le tournoi a lieu le samedi apres midi, le soir, le dimanche?

@+

Dom

_________________
Je ne respecte Rien !!!!
Sauf la bière ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2004 16:36 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2004 15:34
Messages: 39
Localisation: Mufflins, Groland
Reponse 1: Pour faire parler les curieux

Reponse 2: Ben moi je prefererais le faire Samedi soir mais ça n'a pas l'air trop possible, donc je pense qu'il se passera certainement plus le Dimanche....

_________________
« Et les fauves ? Vous les avez oubliés, les fauves ?
II faut les nourrir sans tarder, ces pauvres bêtes qui ne comprennent rien à la justice des hommes ! »
ASTERIX, Les Lauriers de Césars (Page 35)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2004 00:20 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe

Inscription: 08 Avr 2004 16:42
Messages: 512
Localisation: Bientot à Loyasse
yes ca va péter ce tournoi d'héroclito
moi je peut avoir une team: gambit,cable,wolverine ?
parcontre je sais pas jouer et pas de figurine,paye ton boulet.....

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2004 06:58 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2004 15:34
Messages: 39
Localisation: Mufflins, Groland
Ben l'equipe dont tu parles Joss c'est a peu pres ce que joue Ike (avec les figs qu'on lui a preté). C'est a dire une team X-Men. Sauf pour Cable qui n'existe pas encore en fig mais qui, HEUREUSEMENT, sort dans la prochaine extension, qui arrive en Novembre :mrgreen: Sinon bien sûr on peut te preter des figs. Pour toi je verrais bien une combo Bouffon Vert - Homme Taupe - Moloid .

_________________
« Et les fauves ? Vous les avez oubliés, les fauves ?
II faut les nourrir sans tarder, ces pauvres bêtes qui ne comprennent rien à la justice des hommes ! »
ASTERIX, Les Lauriers de Césars (Page 35)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2004 01:37 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe

Inscription: 08 Avr 2004 16:42
Messages: 512
Localisation: Bientot à Loyasse
tain j'avais jamais vu un Moloid ,c'est un truc marvel ,c'est une sorte de gob qui fait maitre maitre!!! laissez moi prendre les bafs a votre place.
et l'homme taupe connais pas.
c'est koi ta team john? ca douille héroclix? c koi le set de base pour jouer? tu as des lampadaire et des bout de mur comme accessoire?

il va y avoir une extension Top Cow ou c pas assez rentable?

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2004 20:51 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2004 15:34
Messages: 39
Localisation: Mufflins, Groland
1)Ma team de base c'est le Sinistre Syndicate, que des vilains de seconde zone ennemis de Spider Man (entre autre). Ca comporte, entre autre, Bullseye, le Hobgobelin, Boomerang, Blizzard, Kraven etc...
2) Ca douille a peu pres 10 Euros le booster de 4. Les Starters c'est plus cher mais dedans tu as une carte, des dés des regles etc...
3) Les lampadaires en plastiques pour ecraser la gueule de son voisin ça existe, mais on peut jouer sans...
4) Les figs Top Cow ça existe, et ça s'appelle Heroclix Indy (il y a aussi des figs Judge Dredd ou encore Hellboy la dedans).

_________________
« Et les fauves ? Vous les avez oubliés, les fauves ?
II faut les nourrir sans tarder, ces pauvres bêtes qui ne comprennent rien à la justice des hommes ! »
ASTERIX, Les Lauriers de Césars (Page 35)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: C bon john pour samedi
MessagePosté: 04 Nov 2004 17:02 
Hors ligne
Esclavagiste Tentaculaire - Joyeux prez
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 19:36
Messages: 6965
Localisation: derriere vous .\/.
Au final on a dut deplacer le tournoi magic à dimanche donc comme vut avec Wahou nous passons le heroclix à samedi ;)

C DEGEULASSE DE PAS UTILISER DES PROXY!!!!
Je comptais bien venir avec mon fer a repassé Galactus et mon plymobile wolverine! OUIINNNN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2004 08:27 
Hors ligne
Grand Loup en Retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 22:11
Messages: 1693
pas de Type 1 le samedi ??? :shock: :?:

Fais moi un récap Manu stp.

@+

Dom

_________________
Je ne respecte Rien !!!!
Sauf la bière ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2004 02:53 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe

Inscription: 08 Avr 2004 16:42
Messages: 512
Localisation: Bientot à Loyasse
salut les vilains
bon on a deux/trois questions avec Iaco a propos du tournoi
genre tu as dit les regles de tournoi général pour la convention mais on est allé sur le site officiel et la plupart des figurines Infinity chalenge son Retired,pkoi? Surtout que c pas les plus bill qui soont retired.Est-ce juste une politic commercial? Ou sinon dis moi qu'elles sont les figurines authorized ou met un lien de download pour les regles de tournoi.

joss

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2004 19:05 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2004 15:34
Messages: 39
Localisation: Mufflins, Groland
En gros les figs "retired" sont les figs d'Infinity Challenge qui n'ont pas été reeditées dans Marvel Universe. Les figs "Promotional" sont prohibées aussi. A mon avis les raisons qui poussent a interdire ces figs en tournois sont en partie commerciales (effet type 2 et autre comme chez Magic) mais cela elimine aussi certaines figs trop forte (comme Firelord qui est joué par TOUT le monde en tournoi) ou trop faibles (comme Constrictor ou Wolfsbane par exemple). La j'allais donner la liste des retired mais je suis en train de douter... Certaines figs retirées sont trop clâââââsses pour etre vidées de la sorte (comme le Juggernaut ou Magneto...) alosr on ne va peut etre pas toute les interdire, faut qu'on en parle avec le Wahou... Sinon le site officiel c'est http://www.wizkidsgames.com et le site officiel français c'est http://www. asmodee.com

_________________
« Et les fauves ? Vous les avez oubliés, les fauves ?
II faut les nourrir sans tarder, ces pauvres bêtes qui ne comprennent rien à la justice des hommes ! »
ASTERIX, Les Lauriers de Césars (Page 35)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2004 03:20 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe

Inscription: 08 Avr 2004 16:42
Messages: 512
Localisation: Bientot à Loyasse
t'as pas un site internet ou il y a les cotes des figurines,car sur Paris ,des magasins proposent les figurines à 60 euros. Faut un peu s'appeler Manu pour les acheter!

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2004 08:23 
Bonjour à tous les clixeurs d'Annecy.

QQ infos sur HeroClix:

le site référence amateur en français:

http://herocliks.free.fr/

Vous trouverez les règles dans une très bonne traduction en français, ainsi que la carte des pouvoirs, et pas mal de petites choses.

Le forum est particulièrement actif. N'hésitez pas à annoncer votre tournoi dans la section appropriée.

Pour les cotes, il y avait l'excelent site cotoclix (cf liens du site précedent) mais il n'est plus à jour, bien malheureusement.

Sinon vous pouvez vous baser sur les cotes magasines divisiées par deux ou trois ou jeter un oeil à l'e-boutique dreamfactor, qui fait référence souvent dans le petit monde du clix.

Certains particuliers cassent néanmoins les prix régulièrement, cf la section achat / ventes du forum mentionné ci - avant.

Bien cordialement,
un clixeur Nord - Isérois qui si il a la peche, et si il y a possibilité d'enchainer par autre chose en soirée, fera ptetre le déplacement.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2004 08:31 
Enfin, si vous voulez respecter le format officiel, il se murmure ques les figurines Clobberin Time seront interdites en tournoi à la srtie de Mutant Mayhem.

Enfin pour les clixeurs voyageurs, dexu "évènements" Mutant Mayhem sont organisés à Grenoble:

- Une Preview le vendredi 19 novembre aux contrées du Jeu., à partir de 19 heures. 3 boosters pour 18 euro, constitution d'une équipe en 300 pts, trournoi en 4 rondes scénarisées.

- Un draft sur la journée du dimanche 28 novembre, le matin un draft Battle Royal sur deux boosters, l'après - midi un chti tournoi en construit avec deux boosters Mutant Mayhem. Pour fêter la sortie de Mutant Mayheme, Joss, de l'e-boutik Sastaka, propose pour ce draft les boosters à 5 euro.

COrdialement,

PS: infos supplémentaires, ici:

http://lud.ys.free.fr/forum/index.php


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2004 14:00 
Salut j'arrive du forum Ludy's, sur les conseils de Servenn.
Le tournoi Clix me botte mais il me faudrait quelques précisions :
-sur la date et l'heure (samedi après-midi ?)
-sur le format (figs autorisées ?)
-sur les lots (boosters, LE ?)
-sur les modalités d'inscription (prix ?)
-sur la durée du tournoi (nombre de rondes et durée ?)
Entre autre, j'en passe et des meilleures.
Merci et A Tchô !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2004 00:50 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe

Inscription: 08 Avr 2004 16:42
Messages: 512
Localisation: Bientot à Loyasse
sur les lots, mort de rire, ca veut dire que si il y a rien tu viens pas?
Salaud va!!!
bah moi j'ai des figs mais je sais pas si je viens jouer car (je sais pas si c'est a cause de Iaco) mais j'ai vraiment pas de chatte au dés. Enfin c'est dans tout les jeux que j'ai pas de chatte mais là abusé.
John qu'est ce que tu penses de Capt Britain en Vétéran? Il fracasse plus que juggernaut bleu pour toi ou pas ?

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2004 04:45 
Joss qui RU a écrit:
sur les lots, mort de rire, ca veut dire que si il y a rien tu viens pas?
Salaud va!!!

:shock: Non, pas vraiment c'est plutôt pour savoir à quoi et surtout à qui m'attendre.
Style :
- LE 2/4, ok ça va être fun :D
- LE 5/6, va y avoir du challenge :)
- Galactus, alors là, c'est la guerre :twisted:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2004 18:18 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe

Inscription: 08 Avr 2004 16:42
Messages: 512
Localisation: Bientot à Loyasse
Lol il va y avoir combat Galactus party?
ca pourrais etre sympa.
tu joues Marvel?

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2004 01:26 
Pas de préférences particulières.
Même si jouer Marvel c'est un peu trop commun à mon goût.
Jouer Indy pur, là y a du défi dans l'air.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2004 16:17 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe

Inscription: 08 Avr 2004 16:42
Messages: 512
Localisation: Bientot à Loyasse
les figurines indy sont hyper balaise et ne coute vraiment pas cher je trouve. Un hellboy en vétéran c la misere a lui tomber c 3 dernier PV.
il y a des fig trop bill ......abused

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2004 15:57 
Ouais, mais en contrepartie le supprot c'est pas ça :
Le vol, le soin, le contrôle de probas pas cher, c'est pas le top.
En plus ya plus rien qui sort pour eux.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2004 17:36 
Oublié de m'identifier.
Disais donc , deux volants (en plus deux uniques) et un soin pour toute une extension...
C'est vraiment dommage parce qu'il est certain que les figs ont un potentiel.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2004 18:49 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe

Inscription: 08 Avr 2004 16:42
Messages: 512
Localisation: Bientot à Loyasse
Iaco et moi meme avons des questions a propos des tournoi heroclix qui a l'air d'etre réservé aux riches.
Parce que j'ai pas l'impression de pouvoir jouer meme apres avoir acheté 3 boosters.
Donc on propose le concept de la team: "j'ai 3 boosters et je vous emmerde"
Car il faut minimum 225pts sur 300 de la meme team.C'est a dire par exemple 225 an X-men? c'est un peu abused.N'ayant que Collosus et Beast la tarlouse ca fait que 165 et quelque,donc va falloir que je suce des b...les pour avoir le reste de la team,ou alors je me goure(j'espere).

Et captain britain,ce roastbeef gros Bill n'as pas d'affiliation,or il coute 125pts,va donc falloir faire des tournoi de 600pts pour pouvoir le caser un jour?

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2004 01:25 
:lol:
Mais non, Heroclix c'est pas que pour les riches ; enfin, pas uniquement que pour les riches.
Bon c'est sûr, vu le format (construit 300=225+75), il vaut mieux avoir un certain nombre de figs ; mais le format "3 boobsters et je vous..." existe aussi .
La preuve, on le jouera ce vendredi à Grenoble pour la preview de Mutant Mayhem.

Sinon, j'avais cru comprendre que les organisateurs n'étaient pas contre le fait de jouer des équipes "fun" ; alors pourquoi pas une équipe shield ou non affiliés à thème : style je reprends une bd et je joue la même équipe que dedans.
Mais faut demander la permission aux organisateurs.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2004 10:08 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2004 15:34
Messages: 39
Localisation: Mufflins, Groland
Si il vous manque des figs on est plusieurs a pouvoir en preter si il faut... Au pire je peux preter une team de 4 Fantastique ou de Sinistre Syndicat au complet...

_________________
« Et les fauves ? Vous les avez oubliés, les fauves ?
II faut les nourrir sans tarder, ces pauvres bêtes qui ne comprennent rien à la justice des hommes ! »
ASTERIX, Les Lauriers de Césars (Page 35)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com