Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 28 Mar 2024 12:41

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Pour ou Contre les... Backgrounds Surprise ?
Oui, j'aime le latex... 34%  34%  [ 11 ]
Non, mais j'aime la bière... 19%  19%  [ 6 ]
C'est quoi ? 9%  9%  [ 3 ]
Manu y ru ! 38%  38%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 32
Auteur Message
 Sujet du message: Sondage
MessagePosté: 11 Déc 2007 21:45 
Hors ligne
Joyeux Poulpe

Inscription: 28 Juil 2004 23:27
Messages: 102
Localisation: Loin, très loin...
Rassurez-vous, on le fera pas cette année...
Quoi que, je ne perd pas espoir !!!

_________________
My bollocks on your nose, it makes a glou-glou !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2007 22:20 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2004 00:52
Messages: 2691
Localisation: Dans le 7 4 Yo!
Désolé mais j'ai voté .. c'est quoi ?? un background sur place ?? Sans savoir son role du tout ??

_________________
Membre fondateur de "Les Joyeux Chaotiks" -_-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2007 22:20 
Hors ligne
Orga Mordheim
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2007 21:19
Messages: 790
Localisation: Dans le gros costume la-bas ...
J'hésite quand même ...

Oui, j'aime le latex...
Mais Manu y ru ! ;)

_________________
Des fois je rue, mais je rue...........
Dom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Petite précision
MessagePosté: 11 Déc 2007 22:46 
Hors ligne
Joyeux Poulpe

Inscription: 28 Juil 2004 23:27
Messages: 102
Localisation: Loin, très loin...
Dans l'idée, mis à part le côté pratique (qui ne devrait pas être insurmontable...), ce serait d'avoir son background sur place et de manière plus ou moins aléatoire ! Généralement, qqch de fun ou plus ou moins du pnj...

Exemple : "Tiens, tu vas jouer une Huître Géante... Le costume est dans le local. Demandes à Manu. Bon GN" !!!

Bien sûr, tous les backgrounds ne pourraient pas être des Surprises.

M'enfin, voilà. En gros, quoi !

_________________
My bollocks on your nose, it makes a glou-glou !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2007 18:58 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2004 19:16
Messages: 425
Localisation: tout la haut sur la flèche ( de la grue )
ben, je trouve déja que ,en ayant un role définit ,de longue date, certain on du mal a se mettre dans le bain :oops: le coup du background surprise pourrait etre dommageable (merde je ne pensais pas connaitre ce mot ) [size=18]oui!! dommageable au RP :roll: :roll:
Enfin si j'ai bien comprit :shock:

Dom Edit: il est tellement beau ce mot, que je l'ai mis dans sa plus belle orthographe

_________________
Moi j'ai une tronçonneuse et un pont-levis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2007 06:26 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2005 09:17
Messages: 1561
Localisation: Annecy
arf j'ai voté oui mais en lisant l'explication, je dis que je prefere la bière, meme si manu ru. donc non :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2007 14:18 
Hors ligne
Orga Mordheim
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2007 21:41
Messages: 1669
j'aurais répondu oui, en temps normal.

Après avoir lu l'exemple proposé d'huitre géante, :shock:

du coup, je réponds : Manu y ru.

pourtant, j'aime les défis. mais là, ça ressemble trop à de la PNJsation forcée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2007 14:42 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2004 00:52
Messages: 2691
Localisation: Dans le 7 4 Yo!
l'idée d'elements de baxkground sur place peut etre sympa mais il faut que cela aille dans le sens du perso/joueur ...
Car vous ne forcerez personne à porter un costumes d'huitre ... sauf des pnj.

_________________
Membre fondateur de "Les Joyeux Chaotiks" -_-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2007 16:12 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2004 18:26
Messages: 502
Localisation: devant une bonne bière à ORLEANS
Nico a écrit:
Car vous ne forcerez personne à porter un costumes d'huitre ... sauf des pnj.


moi je pense qu'il devrait y avoir plus de volontaires que de costumes d'huitres disponibles... :lol:

_________________
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.

http://lepetitmulot.labrute.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2007 18:26 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
Sur "place" et "aléatoirement", sont déja deux mots qui vont pas ensemble...

Puis, l'exemple me fait peur aussi !

Donc, Non à l'idée du GN Kinder. Sauf pour pâques...Et encore !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2007 22:17 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2004 14:27
Messages: 506
Localisation: Paris
ben qu il y ai des suprises dans les objectifs des persos genre

" votre mission si vous l accepetée (vous avez pas le choix sinon tu sort !!!) bla bla bla ce message s autodetruira ..."

lors du brief peut etre une bonne idee , mais le gn kinder semble plutoto risqué .
Un compromis perso etabli a l avance plus objectif tenu secret jusqu au debut du gn c est sans doute mieux .

Apres le gn kinder j suis pas fan j vais encore finir en poule geante avec ces conneries ...

_________________
THelia 2009 Boïslav Komonebranitch , general en chef de la cavalerie d Askam .
Thorak pour certain, Zip pour les intimes !


Dernière édition par Thorak de Kievily le 26 Déc 2007 11:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2007 23:56 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2004 19:16
Messages: 425
Localisation: tout la haut sur la flèche ( de la grue )
je pense (oui ça m'arrive !!!!! ) quele plus important c'est que les joueurs s'investicent à font , comme sur le premier . :roll:
car je le dit sans retenue c'etait la plus belle débauche de costumes , de camps classe et de RP que j'ai vu (merde arrete on dirait que tu veux leur drire que tu les aiment )

_________________
Moi j'ai une tronçonneuse et un pont-levis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2007 11:40 
Hors ligne
Joyeux Poulpe

Inscription: 28 Juil 2004 23:27
Messages: 102
Localisation: Loin, très loin...
Les Huîtres Géantes, ce serait encore le moins pire... Parce qu'effectivement, pour de vrais rôles travaillés (genre avec discussion "Orga + PJ" et non "Orga vs PJ"), ça ne me semblait pas forcément l'idéal ("t'es venu en maille avec une hache, bon, bin ton perso mago aura juste du mal à lancer ses sorts"... et inversement !). En même temps, c'était sans doute mal formulé (mea culpa, snif). Et puis bien sûr, cela ne concernerait pas tout le gn, juste une poignée de joueurs tentés par l'aventure, surtout si les prix étaient un peu plus bas pour ces rôles (après le théâtre, le gn d'improvisation).


En même temps, je constate donc que tout le monde a sérieusement l'air de penser qu'un bon background est indispensable ! Genre, faire des gn sans serait impensable... :? :? :wink:

_________________
My bollocks on your nose, it makes a glou-glou !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2007 15:49 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
J’ai parfois du mal à lire certaine chose qui me crame les yeux.

Tout dépend, cela va de soit, de quoi on parle…

De GN « Grandeur Nature », se qui prend en compte de faire une chose a échelle 1/1. Et la, forcement ! Le Sujet est vaste, et touche les huitres géantes en passant par toutes activités imaginables, tellement vague qu’on va se perdre.

De… JDR ? Ha, le sujet se recentre quelque peu d’un coup… « Mais queu ce cé ? Ceuh Ca ?? ». On dira qu’il y a plusieurs écoles (inutile de déclencher une polémique). Techniquement, on est donc dans le JDR GN, ce qui est hachement vaste aussi comme concept.

« Ma ! Ou qui va en viendre ce kon de Nodiem ?! »

Je ne vais pas trop loin… Juste qu’on fait ce que l’on souhaite quand cela touche a l’imaginaire, et tout marche quand on y rentre des bonnes énergies, certes... Et oui, c’est possible de faire un GN sans backs… Et même sans RP, et même sans costume, et même sans armes, et même sans orgas, ou même sans joueurs « waï noteuh ! ».

Tout dépend de quoi on parle, comment on voit les choses. Mais le sens de mon post n’est pas de critiquer l’idée, juste de dire « Tention ! Il ne faut pas tout mélanger au même endroit et surtout plusieurs concepts qui sont en désaccords », la nature fait déjà bien les choses a ce sujet. Au risque de gêner l’intégrité global du concept lui-même.

PS : Pour ma part je suis d’accord avec tout se que j’ai lu de la part de Bross, Nico, Akira,et Thorak, les sujets qu’ils évoquent sont clair (PNJsation… Pas de choix tu porte ça… Héé merde ! J’ai pas de bol !!... Mais surtout, dommageabilité du RP) tout est la, si le concept kinder est mélangé au reste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2007 17:28 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2004 19:16
Messages: 425
Localisation: tout la haut sur la flèche ( de la grue )
pour moi tout pareil :wink:
le plus important ( ormi l'amour bien sure ) c'est l'énergie que mettent les PJs dans le jeux !
stop aux PJs assient sur les fenêtres à la nuit tombé
stop aux copinage " et dit le roi s'est cool mais ta pas une clope steupl ..)
Bref vive l'énergie positve stop aux Joueurs se laissant vivre et porter pas les autres !! :wink: :wink:
donc du RP des envies et tout ira bien dans le meilleur des GN :wink:

_________________
Moi j'ai une tronçonneuse et un pont-levis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2007 20:56 
Hors ligne
Orga Mordheim
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2007 21:41
Messages: 1669
je reviens là dessus, parce que Nodiem y dit pas que des conneries. (Akira non plus, ça nous change :wink: )

voire il soulève une grosse pierre. je risque de me faire flamer par deux-trois hardcore gamers qui hantent ce forum, mais bon...

disons que ce type de procédé évoque énormément dans mon esprit de lettreux des dérives du type les défunts diablo, daoc et autres contemporains wow. du prêt à jouer, prêt à pexer... du MacDo du jeu. plus d'investissement perso, plus de ressenti, non, de la consommation. tout bon GN est à prendre, j'y vais les yeux fermés et je fais ce qu'on attend de moi sans me poser de questions... ni exercer un esprit critique, ni prendre du recul pour m'assurer que mes actions servent un intéret plus grand, celui du divertissement de toute la communauté de joueurs.

j'arrive, je prends le kit perso-minute, je délire une demi-journée en huitre géante, je fais de la merde... et j'en redemande.

du McDo, je vous dis, mon bon Monsieur.

loin de moi la volonté de sacraliser ce qui n'est qu'un jeu, et justement, ça n'est qu'un jeu. c'est gratuit, c'est de l'échange, des rencontres, de la joie, du fun. des efforts, de la préparation, un apprentissage, et même un exercice citoyen : pas de flics, pas de règles hormis celles que vous vous êtes engagés à comprendre / appliquer. et donc ça suppose qu'on s'adresse à des adultes, actifs, investis... avec des âmes d'enfant, sans doute encore un peu :wink:

le fun à outrance, le perso-minute, l'huitre géante, les bui en tout genre, tony le truand, on dirait un goûter d'anniversaire MacDo: ça sature de bruit et d'hystérie, ça pue l'huile de friture et le donut trop gras, le clown aigri qui n'amuse que les 2-5 ans... mais c'est si facile de rester passif et de s'en contenter...

bref, vive l'énergie

PS : cela étant, nous (les trentenaires archanangeois apprécieront) ne faisons que ressuciter un vieux débat : jouer boulet VS joueur canon. il est plaisant de constater que l'arrière garde donne l'impression d'avoir choisi le bon côté :wink:

PPS : cela étant, ce n'est peut-être pas vers cette dérive là que Coco voulait nous attirer, c'est aussi sans doute une question de formulation

PPPS : en même temps, ça pose d'autres questions sur le public Joyeux.
- soit vous n'avez que des joueurs extras, et l'huitre géante doit être perçue comme un challenge ludique, le perso-minute comme un concept original destiné à briser la monotonie du "déjà vu en GN". pas de risque de dérive car vos huitres géantes seront interpétées par des vrais bon roleplayers expérimentées, et dotées d'un BG solide avec des opportunités multiples.

- soit vous n'avez pas que des joueurs et des scénaristes de GROS calibre. et là, vous essayez de canaliser cette population de hardcore-MacDo-gamers dans un truc que vous maîtrisez à peu près plutôt que de les voir faire des kangourous, des snorkys ou des démons-champignons totalement hors-sujet.

perso, j'ai mon avis sur la question. c'est aussi pour ça que je sélectionne gravement mes participations aux GNs Joyeux, sans animosité ni rancune, je ne me suis jamais caché de la désapprobation que j'avais envers certains contextes (Eis) et certains cercles vicieux (campagnes, XP, clientélisme).

il m'avait semblé (mais je peux m'empaler l'oeil avec le doigtde pied) que ces vices tendaient à disparaître chez les Joyeux, à en juger par les derniers GNs proposés : le TT comme Très Top, le Thélia "Rome" ou le Lune Noire que j'ai raté, hélas.

Dans cet éclairage, l'huitre géante et la farandole des bui-minute semble être un soubresaut, un hoquet, une résurgence gazeuse issue des plus vieux cadavres de la culture asso Joyeux. c'est tout ce que j'espère, ça voudrait dire que le vieux Joyeux est mort, vive le Joyeux Neuf !


Dernière édition par Bross le 28 Déc 2007 21:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2007 21:19 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2004 19:16
Messages: 425
Localisation: tout la haut sur la flèche ( de la grue )
heu heu c'est pas faux :shock: :shock:
mais tu me flatte mon petit Bross !!!! :shock:
mais ce qui me fait plaisir :wink:
C'est que l'énergie reste la seule vrai solution :wink: aux PJs boulet :( qui ne devraient plus revenir si le monde était bien fait :lol: 8)
Mais on sait tout les deux que que cela n'exite pas . :x :cry: :cry:
Gloire aux Vieux con(pétant) que vive les trentenaires YES aye

_________________
Moi j'ai une tronçonneuse et un pont-levis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2007 00:01 
Hors ligne
Grand Loup en Retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 22:11
Messages: 1693
Tout comme toi Bross, je pense que ce n'est qu'un élucubration, un hocquet des plus vieux cadavres de notre assoce.

Aussi, je pense qu'il ne faut pas y preter plus d'attention ou de credit que cela.

@+

Dom

_________________
Je ne respecte Rien !!!!
Sauf la bière ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2007 12:02 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2007 12:24
Messages: 473
Dommage.
Autant je ne me voyai pas dans un costume d'huitre autant j'en rafole et je me voyai bien leur courrir apres. Hum enfin courrir, tout est relatif bien sur...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com