Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 28 Mar 2024 15:56

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Questions ?
MessagePosté: 24 Juil 2007 17:17 
Hors ligne
Adepte du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2006 21:07
Messages: 285
Localisation: Près de Grenoble
Je crée ce post pour que l’on puisse poser quelques questions en rapport avec l’aspect général du GN, comme les règles, les logements … etc …

- Lors de l’utilisation de la compétence Cri de guerre, qui fait fuir ca cible, si une personne possédant la compétence Commandement, impose a la cible du Cri de guerre de retourné au combat avant la fin des 5 minutes. Voici aussi une autre situation : un chef picte dit à un de ces soldats : « Je suis le chef, et je t’ordonne de combattre jusqu'à la mort ». Lors du combat venant juste après, un orc lance son Cri de guerre sur notre picte.
Laquelle des deux injonctions prévaut sur l’autre, la dernière à être lancé ?

- Je n’ai pas bien compris pourquoi tous le monde a des points de magie, les compétences utilisent t’elles les PM ?

- Les talents cuisine, cueillette et chasse marchent de quel manière ? Car j’ai du mal à voir les joueurs en train de chasser une biche vivante à l’arc et encore moins un sanglier xD
S’agit-il de fruit et d’animal en mousse qu’il est nécessaire de ramener au campement pour nourrir la tribu ? S’il s’agit de cela, comment marche le système de nutrition ?

- La compétence « Brise » permet d’elle de briser une arme, car j’ai constaté le forgeron peu réparer les armes et je n’ai nulle part la mention de les brisé.

- L’Ouïe fine permet t‘elle de repérer une personne camoufler, et si l’on épie une conversation, les personnes cibles sont elle consciente de la personne qui les écoute ou le joueurs et considéré comme étant resté a sa place ?

- Les arcs sont t’il autorisé ?

- Peu t’on tué le chaman d’une autre race que la sienne ?

- Les races commenceront le jeu en étant ennemi ou n’ont aucun rapport précis entre elle

- Les Orgas ont t’ils marrent de toute mes questions à la con ? x)

_________________
Gaspar l'Emporté, bras droit de la milice de Mont-Rocaille et Animiste a ces heures perdu xD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions ?
MessagePosté: 24 Juil 2007 23:50 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2005 09:17
Messages: 1561
Localisation: Annecy
Lordjerrel a écrit:
- Lors de l’utilisation de la compétence Cri de guerre, qui fait fuir ca cible, si une personne possédant la compétence Commandement, impose a la cible du Cri de guerre de retourné au combat avant la fin des 5 minutes. Voici aussi une autre situation : un chef picte dit à un de ces soldats : « Je suis le chef, et je t’ordonne de combattre jusqu'à la mort ». Lors du combat venant juste après, un orc lance son Cri de guerre sur notre picte.
Laquelle des deux injonctions prévaut sur l’autre, la dernière à être lancé ?


Le joueur prend les deux ordre dans leur ordre de lancement.

Lordjerrel a écrit:
- - Je n’ai pas bien compris pourquoi tous le monde a des points de magie, les compétences utilisent t’elles les PM ?


Non, les compétences n'utilisent pas de PM, mais tout le monde peut participer aux rituels et donc utiliser à ce moment là ses PM. De plus certaines créatures peuvent attaquer les PM.

Lordjerrel a écrit:
- Les talents cuisine, cueillette et chasse marchent de quel manière ? Car j’ai du mal à voir les joueurs en train de chasser une biche vivante à l’arc et encore moins un sanglier xD


justement, si :D
Ceci sera expliqué durant le briefing général. Laissons un peu de suspens :p

Lordjerrel a écrit:
- La compétence « Brise » permet d’elle de briser une arme, car j’ai constaté le forgeron peu réparer les armes et je n’ai nulle part la mention de les brisé.

Non, les armes ne peuvent pas se briser. Cette compétence s'utilise uniquement sur les membres.

Lordjerrel a écrit:
- L’Ouïe fine permet t‘elle de repérer une personne camoufler.

non. sauf si le camouflé prend la parole, et dans tous les cas il perd alors son camouflage

Lordjerrel a écrit:
et si l’on épie une conversation, les personnes cibles sont elle consciente de la personne qui les écoute ou le joueurs et considéré comme étant resté a sa place .


Non les cibles n'ont pas consicence dêtre écoutées. Le joueur est considéré comme restant à sa place.

Lordjerrel a écrit:
Les arcs sont t’il autorisé ?.


oui


Lordjerrel a écrit:
- Peu t’on tué le chaman d’une autre race que la sienne ??.


Sur les Terres Tribales, on peut tuer n'importe qui. (Mais il y a parfois des conséquences désagrables).

Lordjerrel a écrit:
- - Les races commenceront le jeu en étant ennemi ou n’ont aucun rapport précis entre elle??.


Les races n'ont pas forcément de rapport entre elles. Si c'est le cas ce sera mentionné dans votre BG. Le plus important etant de jouer le fait qu'elles ne parlent pas le même langage ! donc les rapports risquent de toute manière d'être limités.

Lordjerrel a écrit:
- Les Orgas ont t’ils marrent de toute mes questions à la con ? x)

Les orgas preferent les questions (à la con ou non) plutôt qu'une mauvaise interpretation des règles et un rôle play altéré, donc la réponse est non :p
De plus si il y a des questions, c'est ques les règles méritent d'petre éclaircies, nous allons nous y atteler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2007 18:52 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 05 Aoû 2007 20:20
Messages: 27
Pendant qu'on y est au niveau des questions j'en ai quelques unes !!

Question :

Quand il est marqué sur notre feuille de perso, après une compétence, un numéro cela veut dire qu'on la possède plusieurs fois !! (wouah comment j'ai fait ça pour deviner !! :wink: ça doit venir de mon sang orc, BOL est avec moi c'est sur !!)

Bon mais maintenant si j'ai "vite fait bien fait X" (X étant le numéro)
est ce que je fait les choses X+1 fois plus vite ou 2X fois plus vite ???

je vais prendre un exemple !!

imaginons que j'ai

tanneur le temps est de 15 min pour réparer

Tanneur + Vite fait bien fait 1 :arrow: le temps est de 7,5 min [15 / 2]

Tanneur + vite fait bien fait 2 :arrow: le temps est de ?? 5 min ou 3,25 min ?? [15 / (2+1) ou 15 / (2 x 2 )]


autre question :

le forgeron peut réparer les cuir cloutés et les cottes de mailles, les tanneurs les cuir et les peau, mais qui réparent les Plaques et les Demi Plaques ??


autre question :

si par le plus grand des hasards, je voudrais au cours du GN apprendre une compétence à X+1 (X étant toujours le numéro de notre compétence) dois-je trouver quelqu'un qui maîtrise cette compétence à X+1 ?? ou le fait de trouver quelqu'un maîtrisant cette compétence suffirait ?

_________________
moi Zapporck,
frère grand héros mort pour sové peuple terres tribales,
nouvo maitr forgeron ork


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2007 19:22 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2007 17:22
Messages: 24
Localisation: Saint-Julien en genevois
Pour la compétr,ce vite fait bien fait: tu divise le temps d'unr compétence par 2; 2 fois dans la journée soit ton exemple 1

Pour les plaques c'est le forgeron

Pour apprendre une compétence; il te faut tout d'abord trouver un maitre de la compétence; détail au briefing.

_________________
Profitez-en pendant qu'il est faible.......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2007 22:39 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
Zogzog Akita a écrit:
Quand il est marqué sur notre feuille de perso, après une compétence, un numéro cela veut dire qu'on la possède plusieurs fois !! (wouah comment j'ai fait ça pour deviner !! :wink: ça doit venir de mon sang orc, BOL est avec moi c'est sur !!)


Le numéro après la compétence, c'est utilisation pour le GN ? ou par Jour ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2007 08:30 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2005 09:17
Messages: 1561
Localisation: Annecy
par jour :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2007 01:54 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
Kalyssandre a écrit:
par jour :)


Tin ! C'est dans les règles, et j'ai... Sorry. :(

:arrow: Par jour on entend : de minuit à minuit… ou du levé du soleil au levé du soleil ?

:arrow: Tant qu’on est dans le temps : Un sablier c’est combien de minutes ? 1 ou 3 (ou + mais j’en doute)

:arrow: Premiers Soins :

C'est le chiffre indiqué par jour, pas plus ?
Ou le nombre de bandage accessible par jour ? (Dans ce cas : Si on a + de bandage, ou si on utilise les bandages d’un autre ?)

:arrow: Médecine :

Un bandage médecine redonne 3 PVs… Comment qu’on fait pour regagner le total de ses PVs (Si on a + de 3 PVs) ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2007 07:12 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2004 00:52
Messages: 2691
Localisation: Dans le 7 4 Yo!
Nodiem a écrit:
Kalyssandre a écrit:
par jour :)


Tin ! C'est dans les règles, et j'ai... Sorry. :(

:arrow: Par jour on entend : de minuit à minuit… ou du levé du soleil au levé du soleil ?


On fera un signale sonore spécifique pour ça ...

Nodiem a écrit:
:arrow: Tant qu’on est dans le temps : Un sablier c’est combien de minutes ? 1 ou 3 (ou + mais j’en doute)


3minutes

Nodiem a écrit:
:arrow: Premiers Soins :

C'est le chiffre indiqué par jour, pas plus ?
Ou le nombre de bandage accessible par jour ? (Dans ce cas : Si on a + de bandage, ou si on utilise les bandages d’un autre ?)


Nb de premiers soins par jour, et pas le droit de prendre celui 'un autre.

Nodiem a écrit:
:arrow: Médecine :

Un bandage médecine redonne 3 PVs… Comment qu’on fait pour regagner le total de ses PVs (Si on a + de 3 PVs) ?


Faut voir avec votre puissant(e) chamane et votre soigneur ou votre herboriste ... bref pas mal de solution ( pas toujours simples effectivement)

_________________
Membre fondateur de "Les Joyeux Chaotiks" -_-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2007 16:50 
Hors ligne
Adepte du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2006 21:07
Messages: 285
Localisation: Près de Grenoble
Lorsque l'on dispose d'un Talent avec (Maître) à la fin, ca signifie quoi et ca a qu'elle influence en jeu, s'il vous plait ?

_________________
Gaspar l'Emporté, bras droit de la milice de Mont-Rocaille et Animiste a ces heures perdu xD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2007 17:24 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2005 09:17
Messages: 1561
Localisation: Annecy
Lordjerrel a écrit:
Lorsque l'on dispose d'un Talent avec (Maître) à la fin, ca signifie quoi et ca a qu'elle influence en jeu, s'il vous plait ?


celà signifie que vous être mâître dans ce talent et que vous pouvez l'enseigner. (voir regle d'apprentissage)
Vous ne pouvez apprendre une compétence ou un talent qu'avec un "maitre"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2007 21:19 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2007 21:45
Messages: 40
Localisation: Dans vos pires cauchemards
J'ai une petite question bête mais qui a son importance... Sur le site des Joyeux Chaotiks, il est noté que le GN aura lieu les 30 ; 31 août et 1er septembre. Oui mais sur les courriers que l'on a reçu, il est noté que le GN se termine le dimanche, c'est-à-dire le 2 septembre. Alors, qu'en est-il ? Quelle est vraiment la date ? Paske j'ai pas envie de me pointer en avance ou en retard moi !

_________________
"- Je suis comme la chimère : fort comme le lion, vif comme le serpent et avec un foutu caractère de bouc !
- Ou peut-être est-ce l'odeur ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2007 23:18 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2005 09:17
Messages: 1561
Localisation: Annecy
de vendredi 13h (rdv sur site) à dimanche 12-14h (fin du GN)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2007 01:19 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2007 21:45
Messages: 40
Localisation: Dans vos pires cauchemards
Okay, c'est noté.

_________________
"- Je suis comme la chimère : fort comme le lion, vif comme le serpent et avec un foutu caractère de bouc !
- Ou peut-être est-ce l'odeur ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2007 11:08 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2007 21:45
Messages: 40
Localisation: Dans vos pires cauchemards
Une question concernant la compétence "vite fait bien fait" : est-ce qu'elle peut s'appliquer à l'enseignement d'un talent ou d'une compétence, pour délivrer une formation express ?
Maît' de mwa toujour dir' : "Si fout' grossbaf quand élév fair' khonn'rie, lui capté pluss vit' !"

_________________
"- Je suis comme la chimère : fort comme le lion, vif comme le serpent et avec un foutu caractère de bouc !
- Ou peut-être est-ce l'odeur ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2007 15:12 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2005 09:17
Messages: 1561
Localisation: Annecy
non, car ce temps est un temps non seulement d'enseignement de la part d'un joueur, mais aussi et surtout d'apprentissage de la part d'un autre. Le vitefaitbienfait concerne une competence où vous excellez, c'est pourquoi vous pouvez l'exercer plus rapidement de temps en temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2007 22:04 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2007 21:45
Messages: 40
Localisation: Dans vos pires cauchemards
Je me disais aussi que c'était gras sinon...

_________________
"- Je suis comme la chimère : fort comme le lion, vif comme le serpent et avec un foutu caractère de bouc !
- Ou peut-être est-ce l'odeur ?"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com