Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 28 Mar 2024 18:35

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Univers d'origine
MessagePosté: 06 Juin 2007 13:33 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2007 12:44
Messages: 10
Localisation: Metz (Lorraine)
J'ai été surpris par çà :
POUSSMOUSS a écrit:
je suis en train de préparer mon nouveau costume de Magnum , mon nouveau perso depuis le milieu du Thélia 3, sorcier lumineux d'Altdorf et donc venant de l'univers de Warhammer :)


Chaque perso vient d'un univers précis ?

Qu'elles sont les incidences EJ de l'univers d'origine ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007 14:33 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2004 21:04
Messages: 351
Localisation: au bloc.
C'est le principe de base pour thélia, tu es libre de creer le perso qu'il te chante et de lui donner l'origine que tu veux.
Pour exemple, mon perso vient d'ank morpork (le disque monde des livres de Pratchett) et en arrivant dans le monde ou se déroule Thélia il y a rencontré des orks venant de Bran O Kor (du jeu confrontation) des Gondoriens et un ent (Tolkien) et d'autres moins identifiables...

Mais ce n'est qu'un point de départ, le metling pot de thélia a vite fait de te faire oublier (du moins en partie) tes origines.
En terme de jeu, ton background n'a d'influence que si tu gère ça avec les orgas (normal, il leur faut le temps de préparer des trucs pour ton groupe), mais ce sont souvent des "quêtes secondaires", comme par exemple, retrouver le cor de boromir, ou des choses comme ça...

Tu n'est pas non plus obligé de donner une origine "officielle" a ton perso, tu peux très bien jouer un elf qui vient du pays des elfes qui existe dans ta tête :wink: , un archer anglais du 13eme siecle et même cette année (me semble t il) un habitant "de souche" du monde dans lequel nous nous trouvons tous.

Voila, j'espère ne pas avoir dit trop de bétises.

_________________
Corps humain être étonnante machine, Doctor Potemkin réparer machine.
Et casser aussi parfois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007 14:45 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2007 12:44
Messages: 10
Localisation: Metz (Lorraine)
C'est donc un pur multivers sans exceptions hors medfan ? SF compris ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007 14:56 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2007 17:01
Messages: 77
Je suis nouveau moi aussi, mais je ne pense pas me tromper en disant qu'il faut que ton perso reste med fan.

Pas de SF. Dites moi si je me trompe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007 15:27 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
Voronwë a écrit:
Pas de SF. Dites moi si je me trompe.


La SF c'est vaste... Mais ce n’est pas l'idée du tout... Un Perso en provenance de "Fading suns" c'est Fun, mais c'est pas le thème ambiant, et pourtant*...
Thélia attire des gens en provenance de monde fantastique, med fan, héroic machin.

Perso, je conseille de choisir un monde de JDR, ça ouvre un background plus conséquent, et plus structuré à vos persos.

De plus, si un doute subsiste, les orgas vous dirons ce qui est possible.

*Note : Pour ceux qui ne connaissent pas Fading suns, c'est un genre Post-Apo Space Opéra Med Fan Futuriste... Rien que ça... NA !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007 16:33 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2004 21:04
Messages: 351
Localisation: au bloc.
On a même eu des Snorky... mais bizarrement ça me choque moins qu'un space marine avec bolter lourd... Après, la solution universelle... demander l'aval des orgas.

_________________
Corps humain être étonnante machine, Doctor Potemkin réparer machine.
Et casser aussi parfois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007 17:11 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2004 00:52
Messages: 2691
Localisation: Dans le 7 4 Yo!
Tu peux faire de tous les horizons, de tous les univers ... Pour la SF étrangement tes objets " technologiques" aurons disparu durant le trajet 8)

Pour les snorky ... hummm tous le monde regrette ... même eux :lol: :lol: :lol:

_________________
Membre fondateur de "Les Joyeux Chaotiks" -_-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007 17:53 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2007 12:44
Messages: 10
Localisation: Metz (Lorraine)
Nico a écrit:
Tu peux faire de tous les horizons, de tous les univers ... Pour la SF étrangement tes objets " technologiques" aurons disparu durant le trajet 8)

Pour les snorky ... hummm tous le monde regrette ... même eux :lol: :lol: :lol:


Tiens je vais creuser le topo mage farfadet/humain de l'univers d'Agone. Reste à voir comment faire un danseur (le bonhomme bleu de la couverture) :
Image

_________________
Alex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2007 12:12 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005 15:22
Messages: 2025
Citation:
*Note : Pour ceux qui ne connaissent pas Fading suns, c'est un genre Post-Apo Space Opéra Med Fan Futuriste... Rien que ça... NA !


Spéciale dédicace a Sir Alexander Hawksmore Hawkwood et sa suite :
mouhahahahahah :twisted:

En effet c'est un très bon jeu de space opéra, même si mes joueurs ont envie de me lyncher à la fin de chaque partie :wink:

_________________
"Scargo!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2007 13:13 
Hors ligne
Esclavagiste Tentaculaire - Joyeux prez
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 19:36
Messages: 6965
Localisation: derriere vous .\/.
Citation:
Chaque perso vient d'un univers précis ?

Qu'elles sont les incidences EJ de l'univers d'origine ?


Rappel:
La reponse à ses question se situe dans les règles... (téléchargeable sur notre site...).

Sinon nous recomendons vivement des groupes issut de l'univers en court (actuelement Antiquisant) afin d'avoir une impliquation scénaristique.

Sinon votre liberté est total mais vous risquez de pas avoir une intégration aisé ;) ni une impliquation effective et amusante...

Citation:
Tiens je vais creuser le topo mage farfadet/humain de l'univers d'Agone. Reste à voir comment faire un danseur (le bonhomme bleu de la couverture) :

Avant de creuser de ce coté la, creuse du coté des règles et tu auras tes reponsses... l'univers de thélia a une souplesse d'adaptation permetant une traduction d'a peu pres tout et n'importe quoi... dans le domaine du jouable bien sur ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2007 13:40 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2007 12:44
Messages: 10
Localisation: Metz (Lorraine)
:D C'est pas la première fois que je vois sur le forum un renvoi cordial aux règles... Sauf que j'ai bien du les lire trois fois jusque là ! Quatre fois pour certaines parties voir plus.
Je suis peut-être con, stupide ou peut-être que les règles ne sont pas claires pour tout le monde. Je ne sais pas mais toujours est-il que ça je ne l'avais pas parfaitement compris à la suite de mes lectures.

Merci par contre pour le conseil concernant le parallèle choix/intégration, je vais d'ailleurs le suivre.

_________________
Alex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2007 14:02 
Hors ligne
Esclavagiste Tentaculaire - Joyeux prez
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 19:36
Messages: 6965
Localisation: derriere vous .\/.
Pages 5 et 6 des règles...

Nous tacherons pour l'an prochain d'étre un peu plus explicite "DANS LES REGLES".

Mais il est a noté que les papier de présentation des GN thélia tant au niveau du site internet que du JJ que des FLyers commencent tous par:

Citation:
"Fermez les yeux, faites le vide et plongez vous maintenant dans la peau de celui que vous avez toujours voulu être.
Vous voulez ressentir l'ivresse d'incarnez votre puissant Magicien, votre personnage à ADD 3 oublié dans le fond d'un classeur,
Celle d'incarnez votre terrifiant Barbare, votre perso préféré à Diablo 2 malheureusement effacé lors d'un formatage,
Lorsque vous ouvrirez les yeux le 20 Juillet 2007 votre rêve sera devenu réalité."


Suivit de:

Citation:
A Thélia point de limites et nos Joyeux Aventuriers pourront venir des Univers Medievaux / Héroïques / Fantastiques de leur choix (D&D, Warhammer, RQ, Elric.... Le but principal de Thélia est de favoriser le scénario et non le monde (qui peut souvent paraître rébarbatif a nombre d'entres vous). Thélia est un monde mystérieux et énigmatique sur lequel, vous joueurs, allez incarnez des aventuriers de différents mondes emportés dans l'espace et le temps, aux travers de ce que certains nommerait le Multivers.


Voila voila :) .......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2007 14:22 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2007 12:44
Messages: 10
Localisation: Metz (Lorraine)
Mea culpa !
J'ai peut-être été préformaté par mes GNs d'avant, ne pouvant envisager que celà soit possible.

Pour les règles le gros doute avait eu lieu avec mes amis sur le coût et le gain des gemmes de voie (mago/guerrier/...). A trois, on avait trois versions différentes de qu'on avait compris.

_________________
Alex


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com