Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:09

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Intro Pictes
MessagePosté: 02 Fév 2007 19:55 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2004 00:52
Messages: 2691
Localisation: Dans le 7 4 Yo!
« Moi, Budros, jeune shaman du clan du Lion rouge… Cette nuit je ferais appel aux esprits totems pour insufler la force au bras des guerriers ! Que leurs lances frappent fort et juste !
Nul homme du clan ne tremblera devant la mort pour protéger ses frères et nourrir ses enfants ! »

_________________
Membre fondateur de "Les Joyeux Chaotiks" -_-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2007 16:31 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 18:23
Messages: 69
Localisation: paris
recherche à propos des pictes :

"Leur société présente une grande originalité : elle est basée sur un système matriarcal; le pouvoir se transmet par les femmes."

Qui incarnera ces quelques grammes de finesse dans un monde de brutes? :D

_________________
le soleil c'est bien, parce que ca fait de l'ombre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2007 16:49 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2004 00:52
Messages: 2691
Localisation: Dans le 7 4 Yo!
bamboo a écrit:
recherche à propos des pictes :

"Leur société présente une grande originalité : elle est basée sur un système matriarcal; le pouvoir se transmet par les femmes."

Qui incarnera ces quelques grammes de finesse dans un monde de brutes? :D


Beaucoup de demoiselles effectivement au seing des pictes pour refleter la paritée . Désolé nous ne communiquerons aucun noms :lol: .

_________________
Membre fondateur de "Les Joyeux Chaotiks" -_-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2007 18:36 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2005 09:17
Messages: 1561
Localisation: Annecy
Pour le TT, petite précision :
les pictes ne représentent pas un système matriarcall à proprement parler... Il s'agit simplement d'un grand respec voué aux femmes... mais ce ne sont pas les dirigeantes directes du clan.

Pour toute question, je suis à votre disposition :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2007 21:12 
Hors ligne
Orga Mordheim
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2007 21:41
Messages: 1669
ou est-ce que tu as trouvé ta combinaison jaune ?

et quand tu auras fini de me taper, j'aurais plein d'autres questions :

même à la fin de l'été, c'est tendu de se promener torse nu en montagne, surtout la nuit. dans quelle mesure peut-on déroger au "tout nu sans armure" suggéré dans les documents du jeu ?

le campement est-il collectif et déjà partiellement dressé, ou est-ce un assemblage des tentes des joueurs ? comment les repas s'organisent-ils ? de quels matériels disposons-nous ? en gros, amener de la déco, d'accord, mais je dois avouer que je me soucie d'abord de la structure à décorer.

enfin, quand tu parles d'un véhicule adapté, c'est vraiment un gros 4x4 du genre qui se transforme en serpent pour négocier les ravines, ou est-ce qu'un utilitaire solide avec un chassis un peu haut et beaucoup de chevaux peut passer ? si je devais posséder un tel véhicule, aurais-je le droit d'accéder au site de façon autonome pour déployer ma logistique abusée ?

merci d'avance, Ô oracle féminin :idea:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2007 12:01 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2005 09:17
Messages: 1561
Localisation: Annecy
Bross a écrit:
ou est-ce que tu as trouvé ta combinaison jaune ?


Je t'en commande une sans pb :p


Citation:
même à la fin de l'été, c'est tendu de se promener torse nu en montagne, surtout la nuit. dans quelle mesure peut-on déroger au "tout nu sans armure" suggéré dans les documents du jeu ?


Bon... le pagne est autorisé ... : tout objet velu non identifié et validé par les orgas ne sera pas considéré comme arme de jeu, (je rappelle aussi au passage qu'une arme courte mesure 60cm .. :p)

Ce que je veux pour les pictes, c'est de la peau et du beau tatouage
Après, si mes pictes sont des paydays (... ah ça va je plaisante !!!), ils peuvent éventuellement mettre quelques poils / peaux pour protéger les parties les plus sensibles de leur petit corps chétif et désolé, soumis aux quatres vents... je tolère ... :))) (erf, moi qui avait pris les pictes pour voir du beau mâle en string ... vais-je être déçue ?? :(
Par ailleurs, ces poils/peaux n'auront qu'un aspect esthétique et réchauffant, ils ne pourront en aucun cas être comptés comme une armure....

Citation:
campement est-il collectif et déjà partiellement dressé


Le campement est collectif en partie : je m'explique
non il n'est pas partiellement dressé : le site, c'est un champs et des montagnes... un peu de forêt.
Le village a un emplacement prévu, et un rayon ( env 5m) dans lequel doivent se positionner les campements des joueurs. Au centre se situra la "place du village". Nous allons la symboliser par un barnum... (d'ailleurs si vous en disposez dans votre matos perso... faites nous signe.. on cherche à en trouver à moindre cout).
Les campements des joueurs devront être un minimum stylisés... en gros, je peux comprendre que la belle étoile et les fourrures vous disent moyen... mais camouflez votre Quetchua orange par pitié !!


Citation:
comment les repas s'organisent-ils ?


Sous le barnum central, nous disposerons deux tables/bancs. Les repas seront pris dans le village... a vous de voir si vous preferez manger vos rations au pied de votre tente, ou au centre du village, sur ces tables(ce que nous jugeons plus adequat et convivial... m'enfin à vous de voir)


Citation:
de quels matériels disposons-nous ? en gros, amener de la déco, d'accord, mais je dois avouer que je me soucie d'abord de la structure à décorer.


Il y aura donc votre barnum commun à décorer (il sera probablement blanc), ornementer de fourrures / peaux... petits buibuis en tout genre... enfin tout ce qui pourrait faire tribal et ésotérique. Et enfin et surtout, votre campement perso.
Nous allons nous renseigner de savoir si les feux sont autorisés... auquel cas nous construirons un petit emplacement pour celà.

Citation:
enfin, quand tu parles d'un véhicule adapté, c'est vraiment un gros 4x4 du genre qui se transforme en serpent pour négocier les ravines, ou est-ce qu'un utilitaire solide avec un chassis un peu haut et beaucoup de chevaux peut passer ? si je devais posséder un tel véhicule, aurais-je le droit d'accéder au site de façon autonome pour déployer ma logistique abusée ?


Il n'est techniquement pas permis d'accéder au site avec son propre véhicule pour éviter, vous le comprendrez, de trop "abimer" le terrain par le passage de 60 véhicules qui vont s'enliser et porter plainte contre nos humbles et dévouées personnes car on aura "bousillé leur chassis et pourri leurs gentes alu"... néanmoins, mon cher Bross... si la logistique abusée dont tu parles me fait un peu rêver.... ma foi, pour un beau village picte, à quoi ne serais-je prête ??...

Citation:
merci d'avance, Ô oracle féminin :idea:


Appelle moi Déesse, je m'en contenterais pour les 6 prochains siècles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2007 16:30 
Hors ligne
Orga Mordheim
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2007 21:41
Messages: 1669
Kalyssandre a écrit:
Bon... le pagne est autorisé ...


et le Kilt ?

Kalyssandre a écrit:
Ce que je veux pour les pictes, c'est de la peau et du beau tatouage


aye Mi Lady

Kalyssandre a écrit:
Par ailleurs, ces poils/peaux n'auront qu'un aspect esthétique et réchauffant, ils ne pourront en aucun cas être comptés comme une armure....


ce n'était pas le sens de ma question

Kalyssandre a écrit:
Le village a un emplacement prévu, et un rayon ( env 5m) dans lequel doivent se positionner les campements des joueurs. Au centre se situra la "place du village". Nous allons la symboliser par un barnum... (d'ailleurs si vous en disposez dans votre matos perso... faites nous signe.. on cherche à en trouver à moindre cout).


je dois voir ça avec le 5ème Eléphant, mais il se trouve que nous possédons quelque chose comme 9 barnums 3X3, dont au moins 5 sont complets et intacts (les autres ont essuyé une tempête :roll: )

sinon, à cette période, on trouve des merdes à 20 € & des jolis trucs solides en métal autour de 100 €, tout à Casto.

Mais pour tout te dire, je pense à autre chose. il me faudrait alors la liste de tous les futurs pictes en vue d'organiser une participation financière, parce que je ne peux (ni ne veux) assumer seul le coût du bordel. pour environ 20 € par personne, je peux fournir une tente solide de 64 m2, modulable en deux pavillons de 32 m2 (4X8).

j'assure personnellement les fournitures "textiles", essentiellement des tentures diverses, un peu de fourrure, quelques peaux, ainsi que quelques éléments de mobilier (tabourets en bois sculptés) et de déco "tribal", je dois avoir une collection de crânes peints avec des symboles pictes, quelque part...

pour le reste, toute participation des joueurs demeure bienvenue, concertée (alors, tous en kilts ? qui peut coudre une belle bannière ? ) ou pas (chacun son bordel).

l'intérêt de 64 m2, c'est qu'on dort tous sous le même toit, avec une seule issue à garder. 1.71 m2 pour le sommeil de chacun (format matelas individuel), arrondi à 2m2 pour conserver de quoi circuler entre les couchages, X environ 20 joueurs si j'ai bien suivi, ça nous laisse 24 m2 pour faire un hall / un lieu de vie, en tout cas assez pour accueillir votre mobilier.

et on peut tendre aisément de la toile à l'intérieur de la tente pour délimiter des secteurs, notamment pour les filles (que j'espère aussi en peau, pagne et tatouage uniquement :wink: , y'a pas de raison)

bref, je lance le sujet de l'organisation collective des pictes, et je ne serais pas contre un forum spécifique dédié à notre peuple pour éviter les indiscrétions. perso je suis super chaud, j'adhère pleinement au concept TT, et j'ai envie que ça ait de la gueule.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2007 19:32 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2005 09:17
Messages: 1561
Localisation: Annecy
Citation:
et le Kilt ?

ben évidemment!

Citation:
ce n'était pas le sens de ma question

Certes non, mais je vois dejà se pointer les petits malins ... alors je précise !

sinon pour l'idée du duplex de 64m², vue sur les montagnes où il fera bon vivre en communauté... ect... je signe plutot deux fois qu'une et tu es chargé d'organiser le bidule !! paf, bienfait !
je vais faire créer un forum Picte à acces limité, je te donne des news, ainsi que les coordonnées mail des joueurs pictes déjà inscrits...

Et au passage... je n'ai pas reçu ta fiche d'inscription :p


Dernière édition par Karelle le 25 Mai 2007 19:42, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2007 19:36 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2004 00:52
Messages: 2691
Localisation: Dans le 7 4 Yo!
Sinon tu viens seul toi ??

Faut que je motive tog pour venir faire orque alors :)

_________________
Membre fondateur de "Les Joyeux Chaotiks" -_-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2007 08:23 
Hors ligne
Orga Mordheim
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2007 21:41
Messages: 1669
non, non, j'ai eu tog hier à ce propos, il est tout chaud pour faire picte. j'envoie ma fiche d'inscription prochainement, et vais essayer de rassembler deux trois vieux camarades.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2007 08:49 
Hors ligne
Orga Mordheim
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2007 21:41
Messages: 1669
eh bien OK, je prends la responsabilité (matérielle) du camp picte. j'attends de tes nouvelles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2007 10:36 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2004 00:52
Messages: 2691
Localisation: Dans le 7 4 Yo!
Bross a écrit:
non, non, j'ai eu tog hier à ce propos, il est tout chaud pour faire picte. j'envoie ma fiche d'inscription prochainement, et vais essayer de rassembler deux trois vieux camarades.


Fait vite ne reste que 4 places chez les pictes .

_________________
Membre fondateur de "Les Joyeux Chaotiks" -_-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2007 21:40 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2007 18:23
Messages: 10
Avec Bross chez les pictes, leur campement va avoir de la gueule.........

_________________
Krisprolls, diplomate de l'empire Norgst


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com