Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: magos
MessagePosté: 23 Mar 2007 19:02 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
je vais interpréter un mage et je dois avoué que je ne m'étais peu préoccupé d'eux aux gns précédents aussi à relire les règles j'aurais besoin de précisions de la part des orgas :) :

- par 4 projectiles magiques faut-il entendre par combat ou pour l'ensemble du gn :roll: ? Lorsqu'il monte un mago dispose t'il de 4 projectiles de force 2 et de 4 projectiles de force 1 soit 8 projectiles ou les projectiles de force 2 remplacent-ils ceux de 1 (non spécifié dans les règles) :roll: ?

- pourra t'on encore sur ce gn invoquer une poule magique ou ce délire bien utile du Thélia 1 sera t'il remplacé par autre chose :roll: ?

- les zones d'incendie possible grâce au sort seront elles à nouveau bien spécifiées? L'impact sur le mago bien exposé ici ou dans les règles et le pétard est il fourni :roll: ?

-le parchemin doit il être déchiré à l'instant du sort (pas pratique dans le noir) ou peut-il l'être juste après (devant évidemment les gens concernés pour leur prouver que l'on triche nullement !) :roll: ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2007 19:26 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2004 00:52
Messages: 2691
Localisation: Dans le 7 4 Yo!
Je vais tenter de répondre déja à certains points :)

Les projectiles magiques : il faut entendre 4 projectiles "2" à la place des 4 précedents. Libre à toi de les ramasser pour les reutilser lors du même combat c'est juste que tu ne peux en avoir que 4 sur toi ... pas un sac de balles en mousse quoi :/

Tu comptes ammener une poule .... on pourra tjs en faire qqchose oui ....

Pour l'incendie je te dirais que je n'ais jamais entendu de petards concernant ce sort (de ma vision de joueur/pnj 100% sur le terrain) pourtant j'en ai pris qqsuns en 3 gns :/
Pour les zones se sera evidement bien réexpliquéés lors du briefing général.

Pour les parchos ils doivent être impérativement déchirés lors du lancement du sort, cela faisant parti de l'incantation, on a deja modifié les parchemins par rapport au thelia2 en les mettant par niveau de sort et par couleur... peut etre changerons nous la taille cette année .... ( a voir ça, mais je doute )

Voilà

_________________
Membre fondateur de "Les Joyeux Chaotiks" -_-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2007 19:45 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
pour ma part, question des parchemins le système taille, couleur je suis ok :D et je pense que c'est pas la peine d'en changer :D (ceux de l'an dernier étaient jolis) :) c'était juste pour savoir si on lance la nuit (la couleur y change rien ; tous les parchemins sont gris et on va pas mesurer la taille ! mais c'est ok , il suffit de ranger ses parchemins de couleur différentes de façon spécifique et c'est ok pour pas se tromper, c'était juste pour savoir ! :)

Poussmouss a jamais pris d'incendie, je croyais qu'il fallait un petard, c'est ok ! :)

pour la "poule" j'aimerais bien mais y a pas de volontaires ! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2007 00:32 
Hors ligne
Grand Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2004 14:27
Messages: 506
Localisation: Paris
comment pour la poule y a pas de volontaire ^^ c est que tu ne t es pas adressé aux bonnes personnes ^^
...

_________________
THelia 2009 Boïslav Komonebranitch , general en chef de la cavalerie d Askam .
Thorak pour certain, Zip pour les intimes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2007 01:05 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
Thorak de Kievily a écrit:
comment pour la poule y a pas de volontaire ^^ c est que tu ne t es pas adressé aux bonnes personnes ^^
...


Thorak de Kievily <---- Poule de l'année 2006 ! :D

Chaque année y'a une poule qui sort du lot... devrai y avoir une éléction miss poule magique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2007 08:41 
Hors ligne
Grand Loup en Retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 22:11
Messages: 1693
L'incendie ne marche que dans des salles (la zone y est clairement délimitée, pas de polemique sur qui y etais ou non).

Pour les projectiles et les parchemins, Nico t'a brillement repondu.

Pour la poule, mystère :wink:

@+

Dom

_________________
Je ne respecte Rien !!!!
Sauf la bière ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2007 07:39 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
petite question maintenant très technique :roll:
sachant que je suis un piètre guerrier :lol: et que je cours plus comme à 20 ans :lol: ... Imaginons :roll: ... Je suis poursuivi par un gros monstre :evil: ... qui se rapproche :? .... Si entre lui et moi je lance dans le cadre d'une porte le sort chair en pierre sur un pauvre quidam :idea: , vu que le quidam bouge plus et qu'il est intransportable :P , logiquement la porte est bien bloquée et le vilain monstre ne peut plus me poursuivre par là ? :twisted: OK ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2007 08:26 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2004 00:52
Messages: 2691
Localisation: Dans le 7 4 Yo!
POUSSMOUSS a écrit:
petite question maintenant très technique :roll:
sachant que je suis un piètre guerrier :lol: et que je cours plus comme à 20 ans :lol: ... Imaginons :roll: ... Je suis poursuivi par un gros monstre :evil: ... qui se rapproche :? .... Si entre lui et moi je lance dans le cadre d'une porte le sort chair en pierre sur un pauvre quidam :idea: , vu que le quidam bouge plus et qu'il est intransportable :P , logiquement la porte est bien bloquée et le vilain monstre ne peut plus me poursuivre par là ? :twisted: OK ??


Bizzarement le monstre aura la gemme porter objet lourd :) et ainsi pourra déplacer la "statue" :)

_________________
Membre fondateur de "Les Joyeux Chaotiks" -_-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2007 09:58 
Hors ligne
Grand Loup en Retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 22:11
Messages: 1693
Ou alors, le monstre pourrait bousculer la statue et l'envoyer à travers le couloir...

@+

Dom

_________________
Je ne respecte Rien !!!!
Sauf la bière ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2007 10:43 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
ben justement non selon vos excellentes règles qui ne devraient pas changer :roll: :wink: :
il est dit page 13 :
sort niv 2 : chair en pierre : la cible se transforme en pierre, elle est indéplaçable et insensible à tout (magie, coups...) pendant 5 mn. La cible est immobile et ne peux tenter aucune action.

la gemme transporter objet lourd n'y change rien :lol: et il est impossible de bouger voire même de modifier la posture de la statue !! :lol:

(c'est dur de rester en vie !! :wink: :lol: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2007 12:19 
Hors ligne
Grand Loup en Retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 22:11
Messages: 1693
c'est un monstre..... va savoir ce qui peux se cacher sous son collier....

@+

Dom

_________________
Je ne respecte Rien !!!!
Sauf la bière ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2007 13:47 
Hors ligne
Joyeux Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005 10:36
Messages: 114
Localisation: sous un carton devant le temple d'Anubis!!!
T'as bien fait de le dire mec, ils avaient oublié qu'ils voulaient modifier ce passage dans les règles. :wink:

_________________
Enfin bon moi j'dis ça...j'dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2007 18:07 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2004 00:52
Messages: 2691
Localisation: Dans le 7 4 Yo!
Arisis a écrit:
T'as bien fait de le dire mec, ils avaient oublié qu'ils voulaient modifier ce passage dans les règles. :wink:


Au non on ne va pas le changer petite fille ... On avait le même sort aux Eïs et vous seriez surpris par l'exploitation des joueurs grace à ce sort ...
Mais des points litigieux tu pourra en trouver une dizaine si tu cherche bien ... par contre chacun fera son interpretation ..... mais bon il suffit d'avoir du "bon sens" en GN sinon c'est vite lourd :roll:

_________________
Membre fondateur de "Les Joyeux Chaotiks" -_-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2007 18:57 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
Nico a écrit:
Mais des points litigieux tu pourra en trouver une dizaine si tu cherche bien ...


j'en ai trouvé d'autres :roll: :lol: ...mais pour moi cela n'a rien de litigieux... :D C'est seulement une lecture fine :roll: de la règle permettant aux pauvres pjs de s'en sortir... peut-être... avec beaucoup de si... car il faut un quidam, une porte...et une autre porte par derrière pour se tirer ensuite... :? le chair en pierre peut aussi avoir son intérêt lorqu'il reste 1 point de vie au pauvre mago :? pour se protèger lui même en se transformant 5 pauvres minutes, le temps de prier l'arrivée improbable de la cavalerie :)
n'étant pas pour l'offensive, j'essaye de voir en quoi les règles peuvent servir la défensive :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2007 20:58 
Hors ligne
Joyeux Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005 10:36
Messages: 114
Localisation: sous un carton devant le temple d'Anubis!!!
T'inquiète Nico, je ne m'immice pas dans les organisations des joyeux, j'avais espoir de faire raler PoussMouss, je ne pensais pas que c'était toi qui allais réagir! :wink:

De la part de Joss: Vieux Duf!

_________________
Enfin bon moi j'dis ça...j'dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2007 23:19 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
Poussmouss <--- pas offensif, mais super dangeureux pour son entourage... Attention, sa magie peut nuire a votre santé. Va te falloir un permis pour user de magie... :wink:

Vince


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007 05:26 
Hors ligne
Grand Loup en Retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 22:11
Messages: 1693
Ce qui serais pas mal, c'est que vous reveniez au sujet du topic: a savoir des questions sur la magie à Thélia...

Et non, comment creer des situations litigieuses avec la magie en GN....

Concernant l'obtention des permis de magie, je m'en occupe :twisted:
Et au besoin, je peux le faire sauter ce permis.... :lol:

@+

Dom

_________________
Je ne respecte Rien !!!!
Sauf la bière ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007 07:11 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
incroyable, voilà ti pas que mon pauvre mago 4 gemmes qui a déjà peur de tout : monstre, pnjs, pj à 5, 6 ,7 gemmes ferait peur ? :lol: :lol: C'est le monde à l'envers !.... :lol:
De toute façon c'est plus de la théorie que praticable car je ne vois pas comment de telles circonstances pourraient être réunies en jeu !! :lol:
mais revenons effectivement aux magos
:roll:
-les sorts de niveau 1,2,3 (auxquels j'aurais accès)ne posent à mon avis aucun problème de compréhension ! :D
-seul le sort injonction de niv 4 demanderait quelques précisions sur sa durée notamment (il a été ditquelque chose lors du briefing du Thélia 3 mais j'ai très mal entendu :? )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007 09:53 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2007 12:44
Messages: 10
Localisation: Metz (Lorraine)
Yep,

désolé si j'ai pas compris mais qu'est-ce qu'invocation d'une poule magique dans le gn thelia ? Est-ce juste un délire ou y a t-il une vraie incidence dans le jeu. Si c'est un délire comment ça se traduit d'habitude ?

Autrement, les rituels, on en fait à quelle occasion dans le jeu ? A-t-on accès à des rituels comem pour les sorts ou c'est tout autre chose et ça s'intègre dans les évènements du scénarios et non dans le jeu de tout instant ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007 11:51 
Hors ligne
Avatar du Poulpe KaotiK
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2004 00:52
Messages: 2691
Localisation: Dans le 7 4 Yo!
Halloween a écrit:
Yep,

désolé si j'ai pas compris mais qu'est-ce qu'invocation d'une poule magique dans le gn thelia ? Est-ce juste un délire ou y a t-il une vraie incidence dans le jeu. Si c'est un délire comment ça se traduit d'habitude ?


Salut et bienvenue à toi, l'invocaton de la poule magique est effectivement un délire mais qui a une incidence en jeu.
Cela peut se traduire par n costume de poule mis sur un pnj où un joueur ou bien par l'apparition du'une poule en peluche ou assimilé .
Mais cela à une utilité pour certains rituel ...

Halloween a écrit:
Autrement, les rituels, on en fait à quelle occasion dans le jeu ? A-t-on accès à des rituels comem pour les sorts ou c'est tout autre chose et ça s'intègre dans les évènements du scénarios et non dans le jeu de tout instant ?


Pour les rituels les mauvaises langues que les rituels on en fait à toutes les sauces : creation de guilde/ ouverture de porte magique/ appele d'une esprit defun/ communiez avec son dieu .... bref ça sert à faire bcp de chose ... mais pas à jeter des sorts .
Donc les rituels servent aux scénarios en générale mais ils peuvent très bien servir directement au background des joueurs .

Ai-je été clair ?

_________________
Membre fondateur de "Les Joyeux Chaotiks" -_-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007 12:52 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2007 12:44
Messages: 10
Localisation: Metz (Lorraine)
Arh j'ai encore oublié de me présenter... j'aime pas (trop de forums visités) et comme j'arpente le votre depuis quelques temps déjà...

Nico a écrit:
Ai-je été clair ?


Je pense oui.

Donc là si j'avais besoin d'un avis sur mon perso pour le GN Thelia 2007, j'hésite entre Mago niv3 + gemme sauvage et mago niv4. Vous me conseilleriez quoi ? Avantages/inconvénients au niveau du jeu sachant que je joue pas les berserk mais pas les planqués non plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007 13:21 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2004 14:11
Messages: 407
Localisation: vercors
Salut Haloween

un chaman de ma connaissance te dirait "qu'importe les gemmes sur ton collier petit mage, ta puissance n'est pas là. Elle est au plus profond de ton âme. En suivant ces quelques recommandations tu arriveras à te sublimer et personne ne pourra te résister :

si un mec est louche : tu charges
si ça craint : tu charges
s'ils sont nombreux : tu charges
si tu es seul en plus : tu charges en beuglant
Les vents viendront toujours soutenir la colère des justes"

_________________
la mort n'est pas une fin, c'est un commencement.
la mort n'est pas un but, c'est une étape


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007 13:35 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2007 12:44
Messages: 10
Localisation: Metz (Lorraine)
ça c'est de la stratégie ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007 14:53 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005 14:41
Messages: 456
Localisation: Dijon
Ca me rappel les conseils de feu une araignée que je connaissais, bizard ...

_________________
Tempus : Mario Galeani, patron de l'Hostellerie San Georgio
Thélia :-Général Aodren Servitus Decelas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007 15:29 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
DARKO a écrit:
Ca me rappel les conseils de feu une araignée que je connaissais, bizard ...


On finit toujours par s'éparpiller....Ahem.. :roll:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com