Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 28 Mar 2024 21:35

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le conseil...
MessagePosté: 16 Juil 2006 00:13 
Hors ligne
Joyeux Novice

Inscription: 29 Juin 2004 18:59
Messages: 87
Laer Commandeur (Ministre des Lois) a écrit:
Les lois serotn étoffées, et leur application strictement surveillée. Pour ce faire, sera dementellée la Milice, et crée la Garde. Une garde en uniforme, payée et beneficiant d'un quartier général. Le tribunal prendra ses fonctions et les jugements seront appliqués sur place publique par un bourreau officiel.L'annarchie prendra fin, et la citée sans nom deveindra un état de droit fondée sur l'Ordre et la prosperité.
Amarande Cendre du Cairn a écrit:
punir de mutilation tous ceux qui usurperaient l'identité d'un garde, le tueraient ou l'empècherait de mener à bien sa mission (ce qui revient au même).
Dame Onyx (Ministre du peuple) a écrit:
tu sera d'abord torturé par la chèvre .... pendu pour l'exemple et ton corps sera donné aux corbeaux ... Cher Capitaine l'an prochain je propose que l'on mette de l'ordre en ville.
Nodiem (Gardien) a écrit:
Un prince amnésique
Un conseiller financier qui se fait taxer par la garde du conseil
La garde du conseil qui taxe en pleine rue, et profite de son influence pour faire de la rapine.
Un juge qui juge qu'une seule chose c démissionner.
Et j'en passe... Le tout manipuler par un marionnettiste.
Hage (Intendant de la ville sans nom) a écrit:
J'ai juste vu une ville à feu et à sang, peuplée de maraudeur tranchant gorge à leur guise, guerrier croisant le fer à chaque coin de rue, j'ai vue des gens enjambés des cadavres sans lever le sourcil, j'ai vu des guildes dréssées des édifices alors que des gens mouraient, des gens ont assassiné des métamentrophes sans que personnes ne sorte de la file d'attente du sertisseur, la banque s'est faite braqué sans que personne ne bouge... je n'ai vu qu'une seule chose ... LE CHAOS
Sakoche a écrit:
Avoir un Prince et parler de démocratie, moi j'y crois pas, c'est assez antinomique
Orialc (Ministre des Arcanes) a écrit:
Moi, j'étais le Mage chargé des arcanes et de la théologie en ville. D'après ce que j'ai pu voir, personne ne m'en veut et personne ne se souvient de moi...
Le Prince a écrit:
[rien]


Quel tableau réjouissant !
Ces bons mots datent d'une année environ... quid de l'actualité ?!


_________________
Igor de Montdragon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2006 08:57 
Hors ligne
Initié du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2005 18:02
Messages: 232
Localisation: Souvent TOUTE seule sur le forum et c'est terrible !!
La chèvre, mon cher ! La chèvre ....

_________________
Je te vois ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2006 23:18 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 13:54
Messages: 24
Bonjour et bravo au sire de MontDragon pour s'être si studieusement plongé dans l'univers de la Cité sans Nom. Votre résumé a été des plus instructif pour l'Etoile que je suis.
Merci

_________________
Sur Thelia IV: MangeCoeur, le Scribe du peuple Korax
Sur Thelia VI: Archonte émerveillé aux Yeux sertis d'Etoiles, le Stratège des Atlantes Scaridae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2006 20:26 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2004 14:11
Messages: 407
Localisation: vercors
J’en profite également pour faire une mise au point. Les deux mots qui caractérisent le mieux les tribus nomades des plaines de Prax sont : « indépendance et liberté » (+ « force de frappe vigoureuse » d’après nos ennemis).
Rien ni personne ne me donnera d’ordre/de directive sur ma façon de vivre, encore moins un conseil élu de manière assez discutable (absence d’arbitre indépendant …).
Si le conseil œuvre pour le bien de la cité et de l’ensemble de ses habitants, je serai son plus ardent défenseur. Mais je ne reconnais à personne le droit de dicter ma conduite. Dans nos tribu, lorsque nous rencontrons un problème, l’ensemble des protagonistes se réunissent autour du feu jusqu’à ce qu’un compromis soit trouvé. Ce qui oblige tout le monde à faire des concessions et nous amène à vivre ensemble en harmonie. En aucun cas, une poignée d’individus ne décident pour les autres.
Si le conseil est là pour demander son avis et ses idées à l’ensemble de la population avant toute action, alors d’accord. Par contre si ce dernier ne pense qu’à assurer une pseudo prédominance sur le reste de la population (milice qui dépouille les personnes interpellées par exemple), à émettre des lois coercitives à l’encontre de la population ou à régenter de manière unilatérale notre vie quotidienne, alors le conseil devra immédiatement rendre des comptes à la population.
Le conseil : de la tribu, pour la tribu et par la tribu.

Qu’Orllanth vous protège et vous guide.

Ctath Tohil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2006 20:37 
Hors ligne
Adepte du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2006 21:07
Messages: 285
Localisation: Près de Grenoble
Je tiens à signaler au passage comme la si bien annoncé Ctath Tohil : Que je n'obéirai en aucun cas a un conseil qui n'est pas de mon peuple, mais je le suivrai s'il va dans le sens du peuple et du groupe de personne qui c'est formé par hasard a Thélia.

_________________
Gaspar l'Emporté, bras droit de la milice de Mont-Rocaille et Animiste a ces heures perdu xD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2006 14:06 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2006 14:02
Messages: 87
tu as entierment raison chere Lord ...
petite reflexion: Le prince est legerement absent .....
vous en pensez quoi :?: :shock: :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006 08:09 
Hors ligne
Joyeux Novice

Inscription: 29 Juin 2004 18:59
Messages: 87
A-t-on des nouvelles du Prince, des conseillers ?... Qu'en est-il des nouvelles "lois étoffées", de la Milice, de la Garde en uniforme, des jugements appliqués par un bourreau sur la place publique, de la fin de l'anarchie, de la chèvre et des corbeaux, des taxes publiques, de la bronchite de l'arrière grand-mère du prince, des maraudeurs trancheurs de gorges, du chaos, de la démocratie, des ministres,... :roll:

_________________
Igor de Montdragon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006 12:19 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2006 14:02
Messages: 87
de bonnes questions mais il y a t il des reponses.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006 15:25 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2004 19:36
Messages: 410
Localisation: Sur Mars
Il semblerait que le conseil soit un peu dépourvu cette année.
Laer Commandeur ne sera pas présent, ni Dame Onyx, ni Orialc.
Quant au prince....
Ah!? il y avait un prince ? :mrgreen:

Capitaine hoyt

_________________
Le style l'emporte sur la manière! / Hâte toi d'affronter la Mort avant que ta place ne soit prise !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com