Association de Grandeur Nature : Les Joyeux Chaotiks

JOYEUX FORUM
Nous sommes le 28 Mar 2024 14:45

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Juin 2006 12:33 
Hors ligne
Nouvel Arrivant

Inscription: 09 Juin 2006 12:03
Messages: 2
Salut,

Un GN très classe avec des joueuses et joueurs très cool mais aussi très fairplay (et c'est rare).

J'ai pris beaucoup de plaisir à interpréter le chef de la faction Lumière. Le groupe était génial. L'effet de masse avec les costume était très sympa. Les interactions avec nos alliés de la Justice ont été super funs. Je regrette, mais c'est vu de ma position, la faiblesse des contacts evec l'Empire ce qui a induit la branlée finale contre la Lune Noire. On peut mieux faire les gars :?

Pour la petite histoire et contrairement à ce que certains pourraient penser à la fin du GN, le perso de Sire Labigre était un PJ à part entière, les orgas m'ayant réservée une petite surprise en me cachant volontairement l'essentiel du background et notamment toute la fin et surtout que Labigre n'était en fait que Gabriel, un archange déchu.
Autant dire que j'ai eu la pression quasiment en permanence au fur et à mesure que les orgas sont venus me distiler les infos et les contraintes de jeu....
Jouer un PNJ "à l'insu de son plein gré" a été une expérience étrange et très "jouissive" bien que top stressante 8)

Mon seul petit regret tient peut-être au fait que me semble t-il les objectifs des différents groupes ne permettaient pas forcément les interactions. Par exemple, La Lumière avait comme objectif premier de dealer avec les Dragons ce qui a été fait. Mais nous avions vis à vis de Lune noire qu'une simple mission d'observation ce qui a entrainé une attitude passive avec du coup une meule très tardive une fois que les autres s'étaient définitivement mis en avant. De plus il semble que la Lune noire devait dans ses objectifs prendre la cité alors que nous n'avions aucune raison de notre coté de défendre la cité. Ca n'aide pas forcément à interagir :wink:
La grande meule tient finalement plus au coté fanatique de Lumière et Justice, qui n'aiment pas reculer, qu'à de vraies raisons politiques (qu'est-ce que Liwark dans un empire si grand en fait ?).

Petite remarque sur le format du GN : je pense que 36 heures seraient bien mieux que 24 car du coup sur un format 24, on se sent obliger de jouer sans pause sommeil et c'est dur physiquement pour certains (surtout quand on conduit un véhicule au retour).
Un 36 heures avec un départ éventuellement le vendredi soir permet d'étaler le jeu et de mieux gérer la fatique.

Pour conclure, je suis à 200% pour des suites avec des personnages récurrents (car c'est là que le jeu atteint sa plénitude) et des progressions de fiche gérées complètement par les orgas (pour éviter les effets grosbills).

Merci encore aux orgas pour tout et à l'année prochaine

_________________
Boll's
---------------
aka Labigre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2006 13:00 
Hors ligne
Initié du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2004 08:03
Messages: 230
Salut l archange sans aile! :wink:

Pour infos la prise de la cité n etait pas un objectif de la lune noire .... :roll: Notre jeu nous a conduit a cet etat de cause, et comme personne voulait etre copin-copin, ben on a tout foutu dehors! :twisted:

Liwark n est qu une cité riche, independante, avec pleins de tresors enfoui... enfin il parait!? :P

_________________
Warhammer Online


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2006 16:27 
Hors ligne
Disciple du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005 19:46
Messages: 195
Vision d’ensemble FABULEUX GN… je referais bien un Lune Noire le w-end prochain…

Concernant Justice, le groupe que je dirigeais…. Des joueurs remarquables , impliqués, qui savent recevoir et avec qui j’espère pouvoir jouer et rejouer encore…esprit d’équipe, conviviale … groupe souder, que demander de plus …

Bien que l’équipe était petite en nombre, nous étions écouté et respecté…
(RP)
Liatis (prêtresse de Justice), bien que nous avons tout fait pour préserver la paix et la stabilité de cette ville en accord avec notre dogme, jamais nous n’aurions pu partir vivant de cette ville…l’empire avait qui quitté Liwark, et dans l’idées ou lumière serait parti aussi, JAMAIS nous n’aurions pu partir sans héradiquer ce démon et cette succube qui nous faisait face a la fin ….Même a 5 contre 100 ce combat pour nous aurait eu lieu… (oups :x je suis sorti vivant)
(HRP)

Lumière nos différence et divergence était plus que palpable, le RP qui en découlait était intense et euhhh jouissif ? Fabuleux échange théologique … chapeau !

Je ne regrette qu’une chose, qui n’est la faute de personne… Il y a des groupes avec qui je n’ai jamais eu le temps de discuter et de connaître … faute de temps et d’opportunité. Je pense surtout au Draconique… mais il y en a d’autre…

Poussmouss, au début, tu pouvais toujours hurler pour que l’on t’entende, nous étions à ce moment précit au fin fond des égouts … c’est dommage tes aveux nous aurait certainement bien aider, et notre protection t’aurait bien facilité la tache également ;)

Perso après des années de GN, celui-ci est marqué dans ma mémoire. Une tensions palpable, avec un basculement vers le conflit armé qui je pensais arriverais bien avant la fin…

Merci a tous pour votre Jeux et votre immersion

Grand merci aux orgas , c’est un coup de maître que vous nous avez fait vivre !!!

Et au fait , que vive les LUMINEUX !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2006 11:36 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2005 15:58
Messages: 22
Localisation: Chesnaie des pas perdus
Bonjour à tous et à toutes!
J’étais Munise, Menthat Lune Noire

POUR COMMENCER : LES GENTILLESSES

+ Un GN qui donne envie de revenir.

+++ Le monde a été bien retranscrit, bien vu la table des relations entres les groupes et les compétences! J’adore à fond !

+++ Bel effort de costume de la plupart des joueurs (j’espère au passage que ça a fait rougir de honte ceux qui on fait leur costume avec du scotch et des chutes 10 min avant d’attaquer le jeu… pas les débutants nan, les vieux de la vieille qui font aucun effort … et ça saoule) ce qui a donné encore plus de teneur au monde et d’aplomb aux groupes. Franchement c’est sans doute le point le plus positif du GN !

+ Le site… rodé mais toujours aussi efficace (sauf les chiottes…). Au passage (avis d’orga) très bonne idée la compétence égouts!

++ Des orgas surbookés mais vaillants merci à vous !

ENSUITE: LES CRITIQUES

- Je me joins à la complainte du manque d’info. En tant que vieux joueur, je sais bien qu’il ne faut pas trop compter sur le jeu pour t’intégrer , mais sur toi-même. Ceci-dit, un seul PNJ pour 18 était-ce bien raisonnable? Il aurait sans doute fallu des « sous PNJ » pour épauler Manu et faciliter les mises à jour de nos acquis de groupe et de nos nouvelles infos de groupe sur le scénar. J’ai bien essayé de glaner des infos, mais même en restant au temple près de Manu, là ou toute la diplo s’est passée, y’a pas eu moyen. En plus, ils on fait leur diplo à voix basse pour la plupart ! Et Manu n’étant pas télépathe, je vois pas comment il aurait pu nous informer rapidement tout en continuant à être harcelé de diplo !

POUR CONTINUER : LES COUPS DE GUEULE !

-- Franchement les gars, j’ai longtemps hésité avant d’écrire ça. Peur de vous vexer, peur de perdre votre sympathie… Mais bon, vous avez insisté au débriefing sur le fait que vous vouliez aussi nos critiques. En voilà une sévère je le crains.
Je crois que vous vous êtes laissés gentiment noyauter par le copinage. J’ai fait 1 Lanfeust, les 2 Thélia, et maintenant le CLN, et j’ai chaque fois eu la sensation que les premiers rôles et les rôles bill sont distribués entre gens qui se tutoient et se connaissent dans la vie. Mes potes et moi sommes plutôt des nomades du GN, et vraiment, j’ai vu peu d’asso où c’était aussi flagrant. Et si le roi était un PJ et son fou l’orga/ le PNJ, et si l’archimage de la guilde était un PJ et l’ermite un PNJ… ne croyez-vous pas que vous pourriez aussi bien driver le scénar tout en laissant à quelques joueurs le plaisir de se retrouver en position de « star » de leur groupe? Concrètement, n’aurait-ce pas été la place d’un PJ d’éructer sur les troupes de la lumière et de la justice avant de les charger à la fin ? Pourquoi les grosses scènes de roleplay devant beaucoup de monde seraient-elles l’apanage des PNJ ? Prenez le temps d’aller jouer dans d’autres aaso, ça vous apportera un bol d’air et vous rappellera la condition de PJ, et puis ça vous reposera de tout le temps préparer pour les autres ! ;)
Ce n’est absolument pas une attaque en règle ni une critique rédhibitoire (sinon j’aurais pas fait quatre GN avec vous) mais bon c’est un peu décourageant de voir comme il est facile pour certain vieux potes de comprendre tout le scénar car les infos circulent entre eux, pendant que le reste du GN rame pour assembler le puzzle! On a un peu l’impression d’être idiots dans ces cas là !
Et quand on comprend trop vite alors qu’on n’y est pas habilités : clac, c’est la sanction (cf lanfeust, on était Or Azur et on avait grillé aristide othon belle-abbesse dès le premier soir et vos 2 PNJ paysans se sont retrouvés d’un seul coup armés et à PV + l'infini… et le lendemain, traquenard sur prétexte des orgas à la sortie du fort à 20 contre 7 : tous morts…j’avoue que ce coup là on avait eu du mal à digérer votre « impro scénaristique »…)

POUR FINIR : LA SOUFFLANTE !

------- Sinon, un dernier coup de gueule perso, mais puissant là. J’ai pour ainsi dire été parmi les plus actifs (pas le seul loin s’en faut) pour improviser un temple de la Lune Noire. J’ai prêté à cette occasion un grimoire. En fait c’est un livre de compte du 19 ème siècle qui a été médaillé à l’expo universelle. Cette pièce a une certaine valeur.
Bien sûr, si je l’emmène en GN ça me regarde, et je sais que je risque toujours la boisson renversée, la goutte de cire… mais là, je suis pas content. Je ne sais pas si c’est Manu qui siégeait à l’autel, ou un PJ de passage, mais bande de vaches vous avez écrit dessus ! Et au stylo à bille en plus ! Le livre n’étant alors plus « vierge » mais « d’occaze », vous m’avez sans doute fait perdre la moitié de sa valeur bordel ! Ca se voyait quand-même que c’était une belle pièce nan ? Qui est le butor qui m’a fait ça bon sang de bois ?!

Bon ben voilà, j’espère que je ne ferais de mal à personne avec mes critiques dures mais sincères, et qu’elles vous permettront d’aller encore plus loin dans vos (au demeurant) excellents GN…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2006 12:06 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2006 08:32
Messages: 30
Localisation: à côté de Walibi
Orialc, je suis assez d’accord avec toi, certaines scènes théatrales étaient « trop » menées par des PNJs. On a déjà commis cette erreur dans un GN de mon asso et on s’en mord encore les doigts, on s’est fait traités de dirigistes un bout de temps. Il faut laisser l’initiative aux PJs que diable, même les rôles clé! Ok aussi pour le problème du copinage qui a tendance à mettre pas mal les nerfs. Même si ça ne m’a pas dérangé sur ce jeu, le copinage me semblait tout de même présent et c’est bien dommage, car c’est une frustration pour les nouveaux venus. Je partage aussi ton point de vue pour les nombreux points positifs, heureusement !

En revanche, je fais des bonds quand je lis ton dernier coup de gueule… pas besoin d’être un vieux de la vieille pour savoir que tout ce que tu amènes en GN peut être taxé ou endommagé. A partir de là, c’est un peu con d’apporter un objet de collection, encore plus de le laisser sans surveillance. Même si je le comprends bien, ça partait d’un bon sentiment pour contribuer à un chouette décorum tu ne peux t’en prendre qu’à toi-même. Moi-même (ce n’est pas moi qui ait griffonné ton livre de comptes), en toute bonne conscience j’aurai pu écrire sur un tel document, ignorant sa valeur réelle et son importance. Donc, à mon avis tu ne peux incriminer personne sur ce coup.

_________________
Rien de plus agréable que le calme des sous-bois...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2006 12:06 
Hors ligne
Disciple du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2004 13:17
Messages: 185
Pour la critique sur le lanfeust :
lanfeust != joyeux donc c'est pas le bon forum pour la poster, go :arrow: http://www.le-5eme-elephant.com/

Sinon c'est vrai que les gns joyeux on toujours un peu été des gn potes aux orgas. En même temps d'un point de vue orga, quand tu as un rôle important à donner. Tu va pas le filler au premier pelo vennu. Tu vas avoir tendance à le donner à une personne de confiance dont tu connais ça façon de jouer et ses réactions, ce qui au final est somme toute normal.

Pour le lune noire, les orgas du thélia était juste des joueurs comme vous avec un background. On avait aucune connaissance du scénar. Ces personnes avaient des rôles de dirigeants de factions, ce qui est expliqué par le paragraphe au dessus. Pour leur 1er gn en autonome je trouve ça normal que les orgas lune noire est filé les rôles important à des personnes de confiances.

Après c'est comme partout dans toute communotée ou tu est parachuté tu commenceras en bas de l'échelle aussi bien socialement que profesionnellement. C'est a toi de t'imposer...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2006 13:24 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
Orialc a écrit:
En tant que vieux joueur, je sais bien qu’il ne faut pas trop compter sur le jeu pour t’intégrer, mais sur toi-même.


Tout est là...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2006 13:52 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2005 15:58
Messages: 22
Localisation: Chesnaie des pas perdus
OK j'avoue, et d'ailleurs je le précisais dans mon post précédent (mon pré-post ? lol), je savais que je prenais des risques pour mon bouquin et j'en ferais pas une maladie plus longtemps... mais enfin j'avais quand-même expliqué son origine et sa valeur à la plupart des membres du groupe Lune Noire. Il a quand même traversé dans les 10 ou 12 GN sans encombre et la plupart des gens identifient tout de suite que ce n'est pas de la p'tite bibine mais bien une belle pièce!

enfin, ne tergiversons pas avec cette histoire, je voulais juste signifier que j'ai payé un peu cher ma contribution à la déco... :(

Merci aussi de repréciser quelle équipe d'orga fait quel GN, ça permet me permettra d'éviter les amalgames éventuels à l'avenir... mais l'asso estampillant "Joyeux Chaotiks" je ne suis pas sensé toujours deviner à quel orga reprocher nominativement tel ou tel problème... je dirais même qu'il est préférable de ne s'en prendre à personne nominativement. Comme ce que j'émettais était très critique (voire même dur à entendre), je préférais m'adresser à la nébuleuse "joyeux" plutôt que de dissocier du genre : "alors sur lanfeust je reproche ça à untel et sur thélia ça à untel"... tu comprendras que j'aie préféré un remarque globalisante adressée à toute l'équipe (les équipes?). Surtout, je ne voudrais blesser personne avec mes propos...

Sinon, j'avais oublié deux petits conseils pour le CLN :

d'abord les persos -je ne pense pas découvrir l'affaire du siècle en disant ça- étaient assez bâclés... aussi suggèrerais-je 2 choses.
1- faites corriger vos persos et règles au niveau orthographe. (je veux bien m'y coller si vous pensez que je peux vous être utile)
2- si le GN est à objectifs collectifs, ne vous embêtez pas à tricoter une histoire perso qui n'apporte pas forcément grand chose... si nos vies persos n'influent en rien sur le déroulement du jeu, autant nous laisser écrire nos Back (comme dans Thélia) ou bien se contenter d'une fiche d'identité en style télégraphique (genre: lieu de naissance, profession et race des parents, CV...)

Ensuite, c'est plutôt une question : le sort "boire" a-t-il vraiment tout son intérêt si le jeu ne propose pas de poison par ingestion?

enfin ça, c'est une question mineure...

A bientôt tout le monde !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2006 17:43 
Hors ligne
Grand Loup en Retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 22:11
Messages: 1693
J'etais PJ, sur ce GN et non PNJ comme le disais Iaco.
Comme vous tous, j'ai reçu un background, mon perso avait donc une histoire.Mais, nous ne sommes pas egaux devant la quelité de celui ci.
Certains back ont été resumé en 4 lignes tandis que d'autres faisaient 2 pages. Tout depends de l'orga qui a gérer le groupe.

Mon perso avait cependant une histoire assez etoffée et riche.
J'ai saisit certains aspect de sa personnalité, entre autre, c'est un fanatique de l'Empire. Mais, j'ai été ensuite libre de l'interpreter.

C'est vrais qu'ensuite, j'avais un role de chef de groupe.
Ok, je suis tombe dans le travers du "je gere le maximum de choses et je delegue quand je peux pas".

Mais, c'est toi, c'est moi qui cree le jeu.
Je garderais en mémoire mes engeulades avec chacun d'entre vous ( miss milice, le chef de lumière, le sergent de la milice etc...) des purs moments de roleplay.

Pour les infos, excuse moi, mais ce n'est en restant dans ton camps que tu les auras....

Les seuls vrais PNJs etaient joués par les orgas eux memes.

@+

Dom

_________________
Je ne respecte Rien !!!!
Sauf la bière ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2006 18:29 
Hors ligne
Initié du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2004 08:03
Messages: 230
Orialc a écrit:
OK j'avoue, et d'ailleurs je le précisais dans mon post précédent (mon pré-post ? lol), je savais que je prenais des risques pour mon bouquin et j'en ferais pas une maladie plus longtemps... mais enfin j'avais quand-même expliqué son origine et sa valeur à la plupart des membres du groupe Lune Noire. Il a quand même traversé dans les 10 ou 12 GN sans encombre et la plupart des gens identifient tout de suite que ce n'est pas de la p'tite bibine mais bien une belle pièce!

Sinon, j'avais oublié deux petits conseils pour le CLN :

d'abord les persos -je ne pense pas découvrir l'affaire du siècle en disant ça- étaient assez bâclés... aussi suggèrerais-je 2 choses.
1- faites corriger vos persos et règles au niveau orthographe. (je veux bien m'y coller si vous pensez que je peux vous être utile)
2- si le GN est à objectifs collectifs, ne vous embêtez pas à tricoter une histoire perso qui n'apporte pas forcément grand chose... si nos vies persos n'influent en rien sur le déroulement du jeu, autant nous laisser écrire nos Back (comme dans Thélia) ou bien se contenter d'une fiche d'identité en style télégraphique (genre: lieu de naissance, profession et race des parents, CV...)

Ensuite, c'est plutôt une question : le sort "boire" a-t-il vraiment tout son intérêt si le jeu ne propose pas de poison par ingestion?

enfin ça, c'est une question mineure...

A bientôt tout le monde !


Coucou
ALors pour le bouquin je suis dsl pour toi et d un coté je comprend ton coup de gueule!!! Tu m avais rien dis mais bon, ca se voyait que l element de deco se respectait... :evil: J ai vu personne ecrire decu...

Apres pour ton analyse du GN et du groupe je suis pas d accord avec toi: par exemple tu prends le cas de Manu, je trouve roleplay qui nous cache des choses, meme a moi... Il etait grand pretre et des choses ne regardaient que lui et le Haut du Culte ,comme tout GN/RP/ histoire qui se respecte! Tout comme je suis pour les BG individuel, ca a rajouter du piquant pour plus d un... Et ici c etait le cas. Ca ne t a pas plu ? c est dommage... ca risque d etre la cata le jour ou on te met un traitre dans le groupe! :lol:

Pour le sort Boire aussi par exemple, au dela d une dimension de jeu fun, il est TRES PUISSANT! Et je ne suis pas d accord de retomber dans une dimension combo : sort boire, poison destruction etc.
On a pas besoin d aller dans ce sens pour tirer profit/plaisir/gratification de ce systeme de jeu.

Bone soirée :wink:

_________________
Warhammer Online


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2006 20:00 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2004 08:38
Messages: 81
Localisation: DTC a droite...
Orialc, pour commencer deux chose, vraiment désoler pour ton livre, on aurait dut le montre au brif général pour expliquer sont origine sa aurait évite ce problème, bon après comme dit plus haut c’était un risque a courir en l’amènent en GN … breff, sinon merci pour tes critiques, positif et négatif, sa fait quand même du bien de sans prendre dans la gueule sa évite de plus recommencer après.

Pour les fautes d’orthographes bon ok c’est une coutume joyeux il y en a toujours heu il y aura toujours, après niveau background nous avions prévu un objectif de groupe et un perso pour chaque joueur, malheureusement cela na pas été fait pour tout le monde ou bien gère correctement, on le sais on en a parler vas fait en sorte que sa ne recommence plus.

Niveau PNJ/semi pnj c’est un vaste débat, je suis d’accord avec toi que les GN joyeux on toujours heu la réputation de potes au orga tu roxx, en théorie sur ce GN aucun joueur dit <pote au orga> n’était plus puissant qu’un autre ou avantager niveau scenar, du moins pas a ma connaissance, que certain semi/orga de groupe est et, comme manu, plutot dirigiste voir monopolise plusieurs scène roll play c’est un peu de notre faute mais dit toi que ces « semi joueur » n’etait au courant de rien ils suivaient le déroulement du jeu en meme temps que tout le monde, c’st sur que tu avait en fasse de toi Manu qui a une reputation et un charisme qui fait que tout le monde ce tourne vers lui, et il ne peu/pourra pas s’empêche de gère tel ou tel action. Apres c’est sur qu’il aurait fallu que nous orga Lune noire mete au point ces semi pnj pour qu’il laisse les joueurs se demerder (si tu me permes), ils etaient pour s’amuse se détendre et surtout chaperoner les joueurs pour evite triche, mal entendu et diffuse certaine info pour faire avance le jeu, ce qui a très bien marche.

Il y a une autre chose qu’il faut prendre en compte et sa Adri (orga refferent de l’empire) pourra tres bien t’en parle, orga=chef=gros bill, et quoi que tu fasse, son perso n’etait qu’un simple troufion de base comme les joueur mais il c vu presque mit a la tete du groupe chaque foie qu’il fesait une apparition parcequ’il etait orga, et nos joueux semi/joueur chef de groupe on ete dans le meme cas.

Enfin j’espère toute foie que malgré tout ces petits problèmes tu t’es bien amuse car c’etait le bute

ps: comment je fais pour ecrit des pave comme sa moi j'suis pas foutu d'ecrit 3 lignes pour une carte postal

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2006 23:17 
Hors ligne
Joyeux Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005 10:36
Messages: 114
Localisation: sous un carton devant le temple d'Anubis!!!
C'est parce que ton jeu à un gros temps de chargement, non? :wink:

_________________
Enfin bon moi j'dis ça...j'dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2006 09:15 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2005 15:58
Messages: 22
Localisation: Chesnaie des pas perdus
Salut!

D'abord je souhaiterais lever un malentendu qui m'a l'air de se tisser autour de cette conversation : JE NE REPROCHE RIEN A MANU loin s'en faut. Au contraire, je dis qu'il n'avait pas les moyens de faire autrement.
Il n'était bien sûr pas tenu de tout nous dire et -effectivement Rocco- c'est en partie l'objet d'un GN ou autre JdR. Mais toi-même tu l'as vu : même quand il VOULAIT nous informer, bien souvent il ne le POUVAIT. Groupe trop nombreux, donc disséminé, perpétuels PJ en attente du Grand Prêtre de la Lune Noire pour des phases diplo... Il lui aurait fallu un ou deux sous chefs qu'il aurait pu informer rapidos pour qu'ils fassent ensuite redescendre aux autres PJ. Enfin c'est mon avis.

Citation:
Tout comme je suis pour les BG individuel, ca a rajouter du piquant pour plus d un...


Mon BG : "ok tu es Menthat puisque t'as fait l'école des menthats, tes parents étaient commerçants, tu n'aimes pas l'empire." Moi j'y ai pas trouvé tellement de piquant... note bien on était prévenus que c'était plutôt un GN pour des groupes donc c'est pas non plus très grave!

Citation:
Ca ne t a pas plu ? c est dommage... ca risque d etre la cata le jour ou on te met un traitre dans le groupe!


Ca m'a plu, et je le répète avec force... si vous voulez encore de moi après toutes ces "méchancetés" de ma part : "I'll be back!". Et t'inquiètes pour moi, j'ai déjà eu le traitre dans le groupe, j'ai déjà été le traitre, j'ai déjà écrit le rôle du traitre... je ne suis pas non plus une bille complète ! ;)

Sinon, Gael, ton message est plus long que le back que j'ai eu lol... ;)
et, au risque d'insister, je n'avais pas d'objectif perso pour ma part... ni mon pote Habib alias Reskel...

Enfin bon, je sais que les échanges sur forum ou par mail peuvent très vite être mal interprêtés, ou de façon disproportionnée, alors je vous propose de ne pas non plus trop vous prendre la tête avec mes critiques... Vous savez, je veux pas être cassant non plus ou encore lancer une polémique sans fin...


Allez à plus!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2006 11:20 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2004 08:38
Messages: 81
Localisation: DTC a droite...
non pas de probleme au contraire je n'ai rien pris en mal, et bien sur que tu es le bien venu dans nos GN.

C'est vrai aussi qu'on ne ferra plus de groupe aussi nombre que cette année, on a galere nous aussi la dessus.

Toutes les critiques sont bonnes a prendre les bonnes comme les mouvaises c'est comme sa qu'on avance....et suis un peu SM dans mes moments (j'ai adorer me faire taper dessus dans le demon...mhhhhhhhhh encore j'ai meme pas mal......)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2006 12:20 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
Dans une salle glauque à la température étouffante

Mouais Quand même...Il ne nous dit pas tout !
Réajuste le cuir moite de son holster d'épaule sur une chemise transpirante, tire un coup de latte dans le bureau et braque la lampe aveuglante sur le visage d’Orialc
Dis nous ce qu'il y a de marqué sur le livre de compte Ori!! Où je te jure que tu en prends pour 10 ans, avec fabrication de pagne sur mesure pour trolls du chaos !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2006 13:35 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2005 15:58
Messages: 22
Localisation: Chesnaie des pas perdus
Gloups...

se concentre, les yeux mi-clos, ses mains esquissant discrètement la silhouette de quelque rune oubliée :

"Encraoudi-Encraouda bel homme de Loi,
la force ton esprit de flic influencera"

sourit, s'empare d'une feuille blanche et commence à noter ses faux aveux :

"Le Grand Livre du Huitième Compte vient du célèbre Disque-Monde. Sa couverture en bois de Poirier Savant lui confère la capacité sans prix d'équilibrer magico-mathématiquement les comptes débiteurs (grace à un complexe truchement entre différents grimoires offshore des Bas-ham-ass ou des Ka-y-ment). Il Permet également d'enfermer des écrits magiques mêmes puissants afin de les empêcher de s'évader, tel celui qui contient encore aujourd'hui les huits sortilèges majeurs...

Il a été élu Grimoire de la décennie par un comité d'experts en Hache-sueur-rance présidé par un certain Deux-fleurs.

Attention, ces grimoires ne sont pas toujours compatibles avec les Bagages magiques, avec lesquels il nous a été rapporté quelques cas de cannibalisme..."

Pendant ce temps là, dans sa tête de menthat (ou k'y s'en passe des choses boudiou)

En fait ils ont écrit quelques lignes de la traduction d'un document draconique très ancien, ainsi qu'une liste de choses à faire (comme "éclater la lumière", "invoquer 2 ou 3 démons", ou encore "ramener 3 baguettes et un pain à frénégonde...")... Bref pas de quoi chatter un fouet!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2006 10:34 
Hors ligne
Initié du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2004 08:03
Messages: 230
Orialc a écrit:
Salut!


Mon BG : "ok tu es Menthat puisque t'as fait l'école des menthats, tes parents étaient commerçants, tu n'aimes pas l'empire." Moi j'y ai pas trouvé tellement de piquant... note bien on était prévenus que c'était plutôt un GN pour des groupes donc c'est pas non plus très grave!

Ca m'a plu, et je le répète avec force... si vous voulez encore de moi après toutes ces "méchancetés" de ma part : "I'll be back!". Et t'inquiètes pour moi, j'ai déjà eu le traitre dans le groupe, j'ai déjà été le traitre, j'ai déjà écrit le rôle du traitre... je ne suis pas non plus une bille complète ! ;)


Désolé pour ton BG, le mien etait tres fourni sur 2 pages avec des infos interessantes qe j aurai pu exploité en GN pour faire chanter certaines personnes mais je n en ai meme pas eu besoin.... :roll:
L'inspiration BG est malheureusement pas constante... c est vraiment pas simple!
Sinon un grand OUI pour rejouer avec toi! Je le repete, malgré quelques petits soucis d organisation globale J AI ADORE notre groupe! :D
Donc aucun soucis ne t inquiete pas! :wink:
A bientot!

Signé tit Rocco,
Réconcilié avec les GN! 8)

_________________
Warhammer Online


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2006 12:05 
Hors ligne
Prêtre du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2004 19:16
Messages: 425
Localisation: tout la haut sur la flèche ( de la grue )
pour poursuivre dans l'idee des bacgrounds l'interet de se systeme de jeu c'est de jouer un perso et non pas TON perso prioriter au RP et non pas au Bui Bui et combos de tout ordre

il est vrais que certain back ground manquaient de font mais le but d'un semis reel n'est il pas de faire vire des personnages et donc c'est a nous (en temps que joueur ) de les faire vivrent et exister
Le systeme de jeu ou il n'y a pas de persperctive d'evolution ( genre XP ) permet a mon avis de nous detacher de cet esprit de grosBillisme qui ne met plus en avant le RP mais la course a l'armement
De ce fait ton perso peut, si il y a un interet pour la suite , etre repris et evoluer scocialement

_________________
Moi j'ai une tronçonneuse et un pont-levis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2006 17:42 
Hors ligne
Incarnation du Poulpe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2004 22:41
Messages: 823
Localisation: Dans la verte, et sous le vent.
AKIRA a écrit:
De ce fait ton perso peut, si il y a un interet pour la suite , etre repris et evoluer scocialement


Tout à fait d'accord.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2006 07:20 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
évolution sociale OUI ... mais pas obligatoirement positive
-on peut aussi imaginer un paladin déchu, un commercant ruiné ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2006 07:54 
Hors ligne
Petit Tas de Bois

Inscription: 16 Juin 2004 07:36
Messages: 7129
Localisation: ... souvent sur ce forum...
pour ce qui est du gn 2007 et des personnages :

je pense que Dom a raison en vous conseillant d'éviter le plus possible de reprendre des personnages déjà joués en 2006, et ce d'autant plus que ce scénario devrait se trouver plus tard en terme de chronologie par rapport au premier opus et sans doute en un lieu fictif bien différent.

toutefois si les persos se doivent de revenir (pour des contraintes ou des intérêts scénaristiques) je pense que l'évolution sociale est la meilleure à retenir (positive ou négative comme je l'ai déjà formulé)
pour ce qui est de progresser d'un gn à un autre (et pas seulement pour la Lune Noire) au niveau des xp, je pense que cela doit être toujours fait de façon homéopathique :
pas de xp attribués à la tête du client en fonction de critères douteux (pourquoi 4 éclats de gemmes à celui ci et 6 à celui là ? )

un système simple possible (impossible à Thélia car les colliers, gemmes, éclats sont à la fois des élements de jeu et de règles) :
le perso ayant survécu à un gn et revenant l'année suivante a droit soit à 1 point de vie en plus OU 1 parchemin en plus OU 1 compétence en plus au choix et rien de plus !

par contre il faudra que les orgas tiennent compte pour l'an prochain (comme cette année) des matériaux dont dispose le joueur (celui qui c'est confectionné un super costume de Justice n'a peut-être pas envie de se confectionner un costume de Lumière pour l'an prochain !) Pour ma part, je ne suis pas concerné car je compte me créer un nouveau costume (mais qui sera le même pour mon perso de la Lune noire 2007 et le Thélia 2007). L'intérêt de communiquer au plus tôt aux joueurs à quel groupe ils appartiennent et quel type de perso ils vont jouer est donc important ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2006 08:57 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2005 15:58
Messages: 22
Localisation: Chesnaie des pas perdus
Tout à fait d'accord Akira,

C'est pour ça qu'il y a quelques jours je donnais comme débrief perso la suggestion :

Citation:
1- faites corriger vos persos et règles au niveau orthographe. (je veux bien m'y coller si vous pensez que je peux vous être utile)
2- si le GN est à objectifs collectifs, ne vous embêtez pas à tricoter une histoire perso qui n'apporte pas forcément grand chose... si nos vies persos n'influent en rien sur le déroulement du jeu, autant nous laisser écrire nos Back (comme dans Thélia) ou bien se contenter d'une fiche d'identité en style télégraphique (genre: lieu de naissance, profession et race des parents, CV...)


Je pense qu'il ne faut pes mélanger les genres... :

si tu crée un GN où chacun à SON perso comme tu disais, alors il faut un background perso fouillé,

si tu crée un GN à persos "jetables" en one shot, et où tu comptes sur le roleplay des joueurs, alors pas besoin de se faire "chier" à se taper 80 historiques qui ne seront ni soignés, ni utiles!

Je plaide juste pour que nos amis les orgas profitent de la formule one shot pour justement ne pas se faire chier... tout en enlevant rien au jeu!

Vous avez déjà fait un BCB (Berry Champ de Bataille, organisé par Alkhémia et le Cercle des Compagnons d'Oniros)? C'est en one shot. Ta race oriente ton style de caractère pour le roleplay, tu as un nom, un score de PV, deux caracs et point barre! Et ça roule très bien comme ça!

Enfin bon... j'dis ça, j'dis rien! ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2006 09:09 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2005 15:58
Messages: 22
Localisation: Chesnaie des pas perdus
Akira, excuse moi par avance d'exploiter ta faute de frappe mais je n'y résiste pas...

AKIRA a écrit:
il est vrais que certain back ground manquaient de font mais le but d'un semis reel n'est il pas de faire vire des personnages


Nan nan nan, que nenni ... demande à Poussmouss si tu me crois pas :
le but d'un "semis réel", surtout en forêt, c'est un peu comme le but d'une sorte d'orgie entique, ça fait des p'tites pousses en grand nombre! Surtout un semis de glands lol lol lol!

Au fait Poussmouss, c'est quoi ton essence à toi? comme t'es un Ent bien facétieux à mon goût, je te verrais bien dans la peau, euh pardon l'écorce, d'un arbre pas trop rigoriste et austère... par exemple voyons... un chêne liège (on en fait les bouchons...)? Ou bien peut-être un Eglantier(ses fruits contiennent du poil à gratter!)?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2006 09:15 
Hors ligne
Nouvel Arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2005 15:58
Messages: 22
Localisation: Chesnaie des pas perdus
Dites donc, pour un mec qui a la prétention de filer un coup de main pour la correction orthographique, "keske geu fée come Fotes ses derrnièrs tants"

Citation:
Je pense qu'il ne faut pes mélanger les genres... :

si tu crée un GN où chacun à SON perso comme tu disais, alors il faut un background perso fouillé,

si tu crée un GN à persos "jetables" en one shot, et où tu comptes sur le roleplay des joueurs, alors pas besoin de se faire "chier" à se taper 80 historiques qui ne seront ni soignés, ni utiles!


Alors il faut lire "[...] il ne faut pAs mélanger les genres... :

si tu créeS un GN où chacun A son...

bref, le dire c'est bien, mais le faire c'est mieux! autant pour wam!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2006 13:22 
Hors ligne
Joyeux Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2004 08:38
Messages: 81
Localisation: DTC a droite...
Maitre Capello bonjours.....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com