De mon côté (Ben le grand blond), j'ai joué Nirus Clave, prêtre de la Lune Noire, bibliothécaire de Moork et aimant à démon.
Je n'avais au début du GN clairement aucun objectif mise à part suivre abraxas (vive les noms tirés lanfeust des étoiles, de starship trooper, de la star académy, ...). Donc chemin faisant j'ai "essayé" de promouvoir le culte, sceller des alliances, de réussir nos objectifs, de pleurer devant des démons qui m'insulte de crétin (spécial dédicace à gaël
), faire des rituels (j'avoue à la fin j'ai craqué et les ait baclé: fatigue, flemme et envie d'autres choses), tout celà m'a occupé pas mal de temps.
J'ai beaucoup discuté avec la milice avec qui nous avons eu du bon RP, aussi avec l'empire (wahoo pourquoi de ne pas s'être allié aprés notre discussion à l'auberge), avec les chevaliers dragons mais aucun contact concret avec justice ni lumière (que j'ai pourtant essayé d'approcher
). Toutes ces discussions m'ont donné un grand plaisir et ont aidé le jeu.
Maintenant en parlant de jeu pur, le HIC de mon côté a été d'avoir passé 4/5H à chercher la traduction des runes des tombes alors que s'était du décor (j'ai eu la haine un moment aprés l'annonce des orgas le samedi soir). Les trop nombreuses quêtes qui ont viré à la chasse au trésor (c'est à dire la course à l'item de quête) ce qui au final a poussé pas mal de groupe a joué ensemble (échange d'item) et pas contre les autres car les items n'étaient pas les même. En fait ce que je regrette le plus ça a été les quêtes qui se débloquaient (item qui popaient dans les égouts, objectif qui s'étalaient) petit à petit au lieu d'avoir UNE seule grande quête difficile dés le départ (du genre savoir tout de suite pour les 3 démons et les 3 gates)
La compétence "égouts" qui a était certes essentielle mais a limité l'avancé des quêtes car le nombre de mendiant/baronne/hassane étaient limités. Comme on pu le dire william wallace et gorbool, nous avons un peu couru tous les uns aprés les autres pour avoir nos objectifs durant le GN car une fois l'un réussi, nos boss les donnaient au compte goutte, il sembleraient que celà ait été un choix des orgas, mais ça nous laissait souvent des trous allant de 1/2 heure à 2 heures (du genre le dimanche matin) à faire du RP (ce qui ma foi est cool me ne fais pas avancer le schmilblick). Aprés la derniére remarque serait que les PJ ne se sont pas mêlé martiallement parlant, trop peur de perdre la vie, trop peur de louper un objectif, pas envie d'aller se faire soigner, ...
Au final ça a du être notre orga qui organise le combat de fin et le décide car sinon il n'y aurait surement pas eu de combat (aprés tout la cité nosu appartenait et avec de la négociation nous aurions pu rallier la milice qui servait la cité et donc faire fuir les autres cultes). J'ai un peu peur que les combats deviennent définitivement PJ Vs PNJ (le temps des archanes et archanges). Il est vrai que je m'attendais à beaucoup de baston mais n'ayant pas de perso spé combat celà ne m'a pas plus dérangé que celà.
Aprés toutes ces critiques, les points positifs et il y en a beaucoup:
- le culte de lumiére et ces hommes !!! arrogants, magnifiques en armure, leur ligne de bouclier (bien que petite car peu nombreux), leur prêtresse obtues, j'adore !!!!! je me tâte même à jouer lumière ...
- les chevaliers de justice priant avant al derniére bataille, la tête sur leurs épaules, bordel de merde ça péte GRAVE !!!!
- les démons cherchant leurs invocateurs et venant nous voir, aaaaaarrrggghhhh, manu sachant tout celà et moi devant s'interposer entre notre grand prêtre et ce qmlkfjqsdmlfj de démon
- la milice et ces hommes, sublimes de courtoisie et de finesse, de super joueurs
- la baronne magnifique de jeu et de beauté et son "mari" à moitié fou
- ai-je parlé du camp de justice (désolé lumiére mais je ne susi pas rentré chez vous
) et de ces hommes, mais aussi de leur prière !!!! ah bordel je kiffe
- aux mercenaries qui nous ont coachés et aux méta-humains en général
- des costumes en général qui ont été au top, du RP ambiant, des vilains mendiants qui ont été les vrais rois du GN !!!
- des chevaliers dragons ténébreux et dont nous avons fait la moité de leurs objectifs
- des régles hyper simple qui ne m'ont jamais choqués en jeu
- des orgas quelques fois désorganisés mais toujours dévoués à leurs joueurs
- aux galères de l'éclairage trés vite réparés (merci
pour mes chevilles)
celà peut sembler faire beaucoup de critiques, mais perso je me suis bien amusé dasn ce GN et ça m'a bien fais plaisir de revoir tout ce monde,
dasn tous les cas j'ai beaucoup aimé et il est clair que de jouer dasn un monde connu aide à la compréhension général de l'univers
BEn